meditationfrance


La Mystic Rose

La Mystic Rose est une thérapie méditative puissante et unique qui dure trois heures par jour pendant trois semaines et qui permet une véritable transformation intérieure selon les expériences de milliers de participants.

L’homme et la femme d’aujourd’hui sont très différents de l’époque de Jésus ou de Bouddha. Nous avons beaucoup plus d’émotions et un nettoyage émotionnel est souvent nécessaire pour trouver la paix intérieure.

L’enseignant spirituel Osho, le créateur de la méthode a dit au sujet de la Mystic Rose : « C’est vraiment ma méditation par excellence ! » et il ajoute « J’ai inventé beaucoup de méditations, mais celle là est certainement la plus essentielle et la plus fondamentale. Elle peut transformer la planète entière ! ».

Le processus est très simple. Pendant la première semaine (3 heures), les participants rient "sans aucune raison". Cela permet de faire disparaître les blocages et de libérer notre spontanéité intérieure et notre joie.

La deuxième semaine est consacrée aux pleurs (3 heures) et la troisième semaine consiste simplement à observer le silence et à entrer en méditation (3 heures).

Cette technique est libératrice et certaines recherches scientifiques récentes en Italie ont montré qu’elle amène des résultats exceptionnels : elle favorise le détachement par rapport aux émotions négatives, augmente la capacité à ressentir et à être plus serein dans le quotidien.

Les 3 étapes détaillées :

Les Rires

Les RiresTrois heures de rire par jour pendant la première semaine, vous permettra de retrouver la source du rire de l'enfant en vous. Physiquement et psychiquement, il est sain de rire et très vite vous découvrirez une fraîcheur et une sensibilité dans votre corps qui vous apporteront un profond sentiment de " lâcher-prise".

Les Pleurs

Les PleursTrois heures de pleurs par jour pendant la deuxième semaine : une fois le rire passé, vous vous retrouverez inondé de larmes. Ce phénomène sera libérateur et vous serez soulagé de beaucoup de peines et de souffrances. A l'heure actuelle les psychiatres modernes (Janov notamment) reconnaissent les bienfaits des pleurs sur notre santé mentale

Le Silence

Le SilenceAu plus profond du rire et des pleurs, le mental lâche prise et une immense relaxation se produit, vous ouvrant la porte à la méditation et au silence. Pendant la dernière semaine vous pourrez, sans effort, allez plus profondément dans ce silence qui est votre propre nature.

En dehors des trois heures de la Mystic Rose, les participants sont en général pris en charge et invités à rester dans l’énergie de la semaine dans laquelle ils se trouvent. Par exemple, ils peuvent faire du travail méditatif, des ateliers qui restent dans l’esprit du rire si c’est la semaine du rire.

Témoignages :

Marc, fonctionnaire, 51 ans de Franche comté
« Je n'ai fait la mystic rose d'Osho qu'une fois... au départ...cela me semblait une chose un peu démente, folle (rire, pleurer et être en silence pendant 3 semaines !) mais en la faisant j'ai compris… en allant chercher ses pleurs intérieurs et ses rires intérieurs on peut s'oublier et casser un peu l'ego et le mental... à un moment donné on s'arrête tout simplement de penser et on relaxe dans le silence... »

Kumar, hollandais 48 ans, Grenoble
« Je pratique du Tai Chi, du Tantra et la méditation dynamique....tout ce qui m'amène une joie de vivre !
La mystic rose pour moi c'est à consommer sans modération ! J'en ai fait deux et elles m'ont aidé émotionnellement à gérer mes colères et ma rage dans la vie.
»

Julie, Marseille, 32 ans
« La Mystic rose est une des techniques les plus puissantes que j’ai pu faire et pourtant j’en ai fait des choses. Ces 3 semaines m’ont permis d’évacuer toute ma tristesse. Depuis, je me sens tellement mieux ! Je savais que j’avais des chagrins, des douleurs accumulées, des déceptions mais je ne savais pas comment évacuer toutes ces émotions. La mystic rose est vraiment une solution efficace. »

Cliquez ici pour lire l'interview d’un facilitateur de mystic rose
qui répond aux questions de Meditationfrance

Contactez directement Meditationfrance si vous voulez participer à une thérapie méditative, nous tenterons de vous donner les différentes possibilités.

> Accueil meditationfrance



La Mystic Rose

Vous proposez des activités liées aux thérapies méditatives ? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée une conférence, consultez le calendrier.


Découvrez les 3 thérapies méditatives :

pointLa Mystic Rose
pointBorn Again
pointNo Mind



Osho a dit au sujet de la Mystic Rose:

« La rose mystique symbolise l'évolution de l'être qui prend soin de la graine enfouie en lui depuis son origine, en lui procurant le sol, le climat, l'atmosphère qui lui conviennent, après l'avoir semée en un lieu propice. Un jour, un tel être s'épanouit, ses pétales s'ouvrent et libèrent une fragrance ineffable.

A ceux qui veulent creuser davantage, je propose une nouvelle thérapie méditative. La première partie consiste à rire, à rire pour rien, sans raison.Vous serez étonné de voir à quel point votre nature réelle est enfouie. Les innombrables couches de poussière seront transpercées d'un coup comme par une épée. La transformation sera immense.

La deuxième partie est réservée aux larmes. D'abord, vous évacuerez tout ce qui inhibe votre rire, toutes les répressions accumulées de l'histoire humaine. Un espace nouveau sera ouvert en vous, mais vous n'aurez pas encore atteint le temple du Soi, car vous avez aussi refoulé la tristesse, le désespoir, l'anxiété, les sanglots, les larmes. Tout cela est resté enfermé et détruit votre beauté, votre grâce, votre joie. Vous évitez la souffrance, vous la camouflez, la contournez, la niez. Cela ne la fait pas disparaître.

Les Mongols affirmaient jadis que l'homme est coinçé dans une cuirasse de douleur faite des souffrances refoulées de vie en vie. En plongeant en vous-même, vous trouverez le rire et les larmes. Souvent, en riant, vous sentez monter des larmes. Cela vous semble déroutant, vous ne comprenez pas ces larmes alors que vous vous sentez bien. Inversement, le rire vous semble incompatible avec la peine. L'existence ne suit pas vos opinions, elle transcende vos dualités, vos pensées. Le jour et la nuit vont main dans la main, la joie est inséparable du chagrin.

L'être qui progresse vers sa réalité intérieur rencontre d'abord la gaieté et ensuite l'agonie. Pendant sept jours, permettez à vos larmes de couler. La tristesse est là, comme un vase plein à ras bord. Si vous constatez que cela ne coule pas, dîtes "YA-bou" plusieurs fois. Ces sons purs mettront vos pleurs en mouvement, ils vous nettoieront et vous rendront votre innocence enfantine.

La troisième phase est celle du témoin, de l'observateur au sommet de la colline. Elle doit venir après les rires et les larmes, sinon elle aura un effet stérilisant. Quand vous prenez conscience de vos larmes, elles s'arrêtent automatiquement. Il faut donc commencer par les évacuer pour que le témoin soit comme un ciel bleu sans nuages. Ainsi, vous ferez l'expérience de cette clarté. »

Osho
Extrait du livre YAA-HOO! The Mystic Rose