livres sur meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

LIVRES : Romans initiatiques

romans initiatiques

Si vous souhaitez faire paraître un livre ou des livres dans cette rubrique, veuillez contacter la régie pub par Email, nous proposons des formules spéciales à l'année.

Cliquez sur le titre du livre pour plus de détails et parfois vous pouvez aussi l'acheter en ligne...

Page 1

Autobiographie d’une chamane françaiseAutobiographie d’une chamane française
Brigitte Pietrzak
- Mama éditions

Brigitte Pietrzak révèle ici son parcours intime et personnel, des premières étapes de son cheminement spirituel jusqu’à la découverte de ses dons de chamane. « Je devais, à travers les histoires des autres, trouver ma place et accepter de me dévoiler. Je devais, moi aussi, parler vrai. » Ainsi, c’est une aspiration à la réciprocité qui pousse Brigitte Pietrzak à se raconter. De découverte en découverte, elle pratique la peinture, donne des cours de piano, poursuit une psychanalyse, tombe amoureuse, fréquente assidûment les cercles Gurdjieff. Puis, un jour, mystérieusement, elle ressent un appel puissant qui la mène jusqu’en Mongolie. « Pourquoi as-tu mis si longtemps ? » lui demande la chamane Enkhtuya, lorsque Brigitte la rencontre enfin. C’est le début d’une grande amitié et d’une longue initiation.

instant karmaInstant Karma
Le jour où tout a changé
David MICHIE
- Editeur : LE COURRIER DU LIVRE

« Les gens ne croient pas au karma parce qu’il n’est pas instantané. Si la cause était immédiatement suivie de son effet, il n’y aurait plus le moindre doute. »
Et si chaque acte de générosité était récompensé par une aubaine inattendue ? Le vol ou la trahison punis par une calamité soudaine ? En quelques minutes, chacun ouvrirait les yeux sur l’impact de son comportement. En quelques heures, la société serait révolutionnée. C’est du moins ce qu’explique Lama Tashi à ses étudiants. Dix jours plus tard, son hypothèse est devenue réalité, et le monde entier est régi par la loi du karma instantané. Alors que les plus astucieux capitalisent immédiatement sur cette découverte, le sage Lama Tashi devient une personnalité incontournable de la télévision.

Le sourire de la chenilleLe sourire de la chenille
Le jeu de la naissance et de la mort
Constance YVER-ELLEAUME
- Editions Le Souffle d'Or

Le sourire de la chenille nous invite à une métamorphose du regard. Pourtant confrontée à la maladie grave, dans l’accueil et la gratitude, l’auteure approfondit son regard intérieur : une confiance accrue s’installe en elle, son esprit apaisé dédramatise la maladie. La naissance et la mort ne sont-elles pas le jeu de la Vie, de la Conscience ? Le voyage de la chenille se poursuit à travers le papillon. D’où le sourire. Un sourire qui persiste face à la crise qui secoue une société rongée par l’avidité et l’absence de compassion.

haut de la page

Itinéraire d'un amoureux de la vieItinéraire d'un amoureux de la vie
Jean-Pierre Chometon
- Aluna Editions

Itinéraire d’un chemin de vie et d’un parcours spirituel.
Le handicap, Gurdjieff, la Voie du Sentir de Luis Ansa, l’ouverture au vivant portée par les Indiens Kagabas, Amma…, autant de jalons et d’enseignements portés par cet ouvrage. « C’est cela je crois, qui témoigne le plus de la force de ton itinéraire. On entend souvent ”Choisir, c’est renoncer“. Ta philosophie est beaucoup plus joyeuse et puissante et tu montres que ”choisir“, c’est s’engager. S’il est connu que les personnes privées de la vue ont pu développer un sens de l’ouïe plus fin, ce que tu démontres par tes aventures, c’est que le handicap qui te faisait ralentir sur le plan horizontal, t’a fait chausser les bottes de sept lieues sur le plan vertical, et c’était un choix... » Victoria Pellé-Reimers.

Nourritures célestesNourritures célestes, L’éveil d’un pionnier de la restauration
Alain Cojean
- Mama éditions

Dans ce témoignage, Alain Cojean se raconte sans tabou. Cet entrepreneur visionnaire et passionné, d’origine bretonne, est le fondateur de la chaîne de restauration rapide d’un nouveau genre, qui porte son nom — Cojean — et qui propose des produits de qualité, frais et bio.
Sa vie bascule avec le décès de sa mère. Il se tourne alors vers un médium renommé, qui lui permet de recevoir des messages de celle qui l’a toujours soutenu. Il y trouve la preuve irréfutable qu’il y a une vie après la mort. Il nous fait dans ce livre le récit de son aventure professionnelle hors norme, de son ouverture à la spiritualité et sa découverte de la communication avec l’au-delà.

Assoiffée de cielAssoiffée de ciel
Itinéraire d'un éveil spirituel
Suyin Lamour
- Aluna Editions

L’étonnant parcours de vie de Suyin Lamour semble avoir été conçu pour servir de vade me cum à toute une génération de chercheurs spirituels. Issue d'une éducation athée et matérialiste, elle découvre à l'âge de 25 ans qu’il existe d’autres réalités que celles perçues par nos yeux. À peine commence-t-elle à explorer cette voie que déflagre le coup de tonnerre d’un éveil dit « sauvage ». Un beau soir, le monde s’éclaire pendant quelques heures dans le seul fait de réaliser qu'elle EST. Elle est... LA Conscience, atemporelle et universelle. Suyin se lance alors à cœur perdu dans une quête effrénée pour retrouver cet état divin, qui l’amène à sillonner tous les chemins de l’invisible : rêves lucides, voyages astraux et chamaniques, channeling, contact avec les défunts et le monde des esprits, vies antérieures, explorations énergétiques, méditation....

Ultime réponseUltime réponse
Une introduction à SATRANGA Un enseignement spirituel
S.R. Roshan
- Essai (broché)

Une vie de plénitude, de félicité, de bonheur, de sérénité et de créativité est toujours possible ! C'est le message simple de ce livre. Nous cherchons à vivre une vie authentique et profondément satisfaisante, mais si nous ne réalisons pas ce qu'est notre nature essentielle, notre nature spirituelle, ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera jamais. Dans ce livre, S.R. ROSHAN enseigne que le précieux trésor de bonheur, de satisfaction et de joie que nous cherchons si ardemment, depuis toujours, est disponible dans notre expérience immédiate et non pas dans une quelconque carrière exaltante, relation parfaite, château imaginaire ou pays exotique. C'est un ouvrage pour une spiritualité moderne et laïque, pratique et appliquée, libre de toute attache, dépouillée de tout cérémonial, de toute vénération, dévotion ou croyance. Plus d'infos.

César l’Imparfait heureuxCésar l’Imparfait heureux
Bernard MONTAUD et Sanjy RAMBOATIANA
- Editions Dervy

Vous avez aimé César, l’éclaireur ou César l’Enchanteur, les romans initiatiques de Bernard Montaud où il relate son aventure spirituelle avec Gitta Mallasz, le scribe des Dialogues avec L’Ange? Un nouveau livre vous raconte la suite : César, l’imparfait heureux. Quinze ans après, César est mort, Jacques continue de transmettre le secret de son maître : celui de l’imperfection heureuse dans le plus ordinaire de la vie. Dans ce nouvel ouvrage, c’est au travers de 25 courtes histoires accompagnées de jeux de vie et de courts enseignements que César, Jacques et David nous font vivre cette sagesse ordinaire. Ce n’est pas un roman qui nous cantonne au rôle de lecteur, c’est un recueil d’expériences qui nous donne le goût du meilleur de nous-même. Le vrai héros de ce livre n’est pas César ; le vrai héros c’est le lecteur, c’est donc nous tous.

haut de la page

Méditations d'un condamnéMéditations d'un condamné
Comment le couloir de la mort a ouvert mon cœur
Jarvis Jay MASTERS
- LE COURRIER DU LIVRE

Détenu depuis 1981 à la prison d’État de San Quentin, aux États-Unis, Jarvis Jay Masters vit dans le couloir de la mort depuis 1990. Dans ce recueil d’histoires et de récits de vie au seuil de la chambre d’exécution, il explore le sens de la vraie liberté, à travers son cheminement vers la paix intérieure et sa pratique bouddhiste. Il donne à voir un jeune homme ordinaire cerné par la violence, son expérience du système judiciaire, puis sa rencontre en prison avec le maître bouddhiste tibétain Chagdud Tulku Rinpoché et l’engagement sur une voie de non-violence et de pacification.

La tactique de l'ananasLa tactique de l'ananas
12 mois, 12 défis pour réinventer l'avenir
Lili WHITE
- LE COURRIER DU LIVRE

À 34 ans, Adam pense être heureux. Il vit à San Francisco, déteste le gâteau à l’ananas de sa mère et mène une vie simple, sans prise de risque. Un jour, pourtant, sa rencontre avec Mary, une jeune femme mystérieuse, fait voler en éclats toutes ses croyances. Elle lui offre un calendrier magique qui lui donne une vision effrayante de son avenir, mais aussi la possibilité de remonter le temps pour changer la trajectoire de son destin. Il devra relever les douze défis imposés et faire des expériences pour le moins cocasses. Adam a un an, pas un jour de plus, pour découvrir qui il est, déterrer un secret de famille, rencontrer l’amour et revenir à ce jour de décembre 2019, là où tout a dérapé.

RIEN NE MANQUE À CET INSTANTRIEN NE MANQUE À CET INSTANT
Tant que vous n’y ajoutez rien
Malo Aguettant
- Editions Accarias l'Originel

Toute la beauté de l’être humain réside dans la possibilité de s’interroger sur sa véritable nature et de la réaliser. En amont de tout ce qui constitue le contenu d’une existence, il y a être. Pouvons-nous nous libérer des constructions imaginaires du mental, de ce parasitage permanent, pour accéder directement à « être », c’est-à-dire à ce que nous sommes déjà ? Il s’agit de revenir à quelque chose de très simple, mais qui n’est pas facile pour autant : l’immédiateté d’être, en amont de toute représentation de soi. Il n’y a en réalité ni « ici », ni « maintenant », ni souffrance, ni éveil, sauf dans nos rêves. Le mental transforme en concept et neutralise la moindre vérité, issue d’un enseignement authentique, qui pourrait le remettre en question.

A l'écoute des signesA l'écoute des signes
De découvertes en émerveillements
Béatrice Roquin
- Aluna Editions

L'auteure a fait de son hypersensibilité un atout. En recherche de sens dès l'enfance, elle se laisse porter par ses ressentis, d'abord instinctivement puis en conscience. C'est ainsi qu'elle chemine de la confiance à la guidance, de la rationalité à la subtilité et de l'intuition à l'extra-sensorialité. Son récit autobiographique nous entraîne loin des limites de la temporalité, du présent au passé antérieur et du réel à l'invisible. Plus nous sommes réceptifs aux signes du quotidien, plus les synchronicités se multiplient. C'est ce qu'il lui importe de partager ici. Et si on se laissait tous guider ?

Naître iciNaître ici
Julie Toutin
- Mama éditions

Enfanter est un acte sacré, une puissance, un don. C’est aussi un processus naturel qui devrait être accompagné comme tel. Or il y a un fossé entre la vision de l’accouchement dans nos sociétés et les besoins fondamentaux des femmes qui donnent la vie.
Cet ouvrage permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde, et aux futurs parents de faire des choix éclairés. Il prône le respect, l’écoute, la remise en question d’idées profondément ancrées, comme la douleur systématique lors de l’accouchement, ou l’obligation d’un accouchement médicalisé.
Illustré par les photographies de Laura Boil, cet ouvrage accompagne les parents vers la connaissance de tous les choix possibles, et les femmes vers la connaissance de leur corps et de leur puissance.

LA VISION PARADOXALELA VISION PARADOXALE
ou L’art de concilier les opposés
SOPHIE PERENNE
- Editions Accarias l'Originel

Qui sommes-nous ? Quel est le sens de notre vie ?
Il s'agit d'un livre de spiritualité laïque empruntant à l'esprit scientifique son humilité, sa défiance pour les idées reçues, son aptitude à la remise en question. Il nous convie à plus de lucidité devant la relativité de nos certitudes. Il nous invite à investiguer sans complaisance les causes de nos illusions et de nos pesanteurs mentales, à dépasser le fonctionnement dualiste qui oppose et exclut pour s'exercer à la vision paradoxale qui concilie les contraires.
Voici une oeuvre salutaire à mettre dans toutes les mains, à l'heure où notre monde s'enfonce dangereusement dans une mentalité binaire, source de bien des conflits.

haut de la page

Les sentiers inexplorésLes sentiers inexplorés
Giovanna Negretto Cambiaso
- Aluna éditions

Autobiographie d’une pèlerine derrière l’invisible.
"Je me permets de signaler un livre qui a illuminé ma vie de pèlerin terrestre, en m’amenant aussi à réfléchir sur des aspects rarement pris en compte dans le dialogue interreligieux [...] où trop souvent on se limite à réfléchir sur quelques aspects sociaux importants [...] en oubliant que la pauvreté la plus évidente dans l’homme d’aujourd’hui est le manque d’intériorité et de spiritualité." Monseigneur Sergio GORETTI, Evêque émérite d’Assise.

Les pêcheurs de possibleLes pêcheurs de possibles
Patrick Fischmann
- Aluna Editions

Maison d’arrêt d’Orléans, de nos jours. Polo a rejoint la cellule du Vieux Matéo. Après avoir commis un grabuge salutaire au réfectoire et fait ses quinze jours de mitard, il monte une bibliothèque. Les lectures s’avèrent éblouissantes, éclairant la vie d’une bande inénarrable et attachante de détenus-footballers, provoquant des expériences cocasses qui les secouent et les éveillent. Ayant tout leur temps, ils découvrent en observant leur monde (un monde d’enfermement), qu’il ne peut résister dans l’inventivité et la révélation d’un pur jeu et de ses états quantiques. Leurs croyances s’effondrent et les synchronicités pleuvent, des alliés inattendus surgissant. Une aventure totale qui va mener les pêcheurs de possibles à changer avec ferveur de paradigme et de réalité.

JOSEPH-EMMANUEL LE NAZORÉENJOSEPH-EMMANUEL LE NAZORÉEN
Le verbe éternel incarné
Alexis Ambre
- Aluna Editions

L'autrice Alexis Ambre aborde le roman en nous projetant dans une rencontre vivante et inattendue. Le roman d’une vie, celle de Jésus : Joseph-Emmanuel, et de toute sa famille, de son parcours sur terre… Quel chemin ! Cet itinéraire-là ne correspond pas à celui que nous connaissons habituellement.
Le roman permet l’inspiration. Connaissant Alexis Ambre et ses dispositions, est-ce vraiment un roman ? À vous de décider.
Alexis Ambre est riche de trente années d'exploration personnelle et de multiples expériences au service des autres, elle apporte aujourd'hui un soutien psychologique aux personnes en recherche.

La voix qui m'aimeLa voix qui m'aime
Victoria Péllé Reimers
- Aluna éditions

Un récit initiatique
Souvent troublant, parfois comique, le dialogue s’amorce entre la jeune femme et ce qu’elle nomme son ange, dont le ton plein de bienveillance la rassure et dont la sagesse l’émerveille. En France, puis en Suède et jusqu’aux Antilles, cette conversation singulière va conduire peu à peu l’héroïne à changer complétement le cours de sa vie.

IshshahIshshah - Les Âmes du Monde
Ava Torrent
- Editions Almasta

Livre 3 des Trois Marie. Après la Mère et la Compagne, Ava Torrent, fait le récit des femmes disciples qui ont marché aux côtés de Jésus. Elles étaient treize. Treize archétypes féminins. Treize gardiennes de la Terre infiniment humaines et vibrantes d’authenticité. Treize femmes qui ont su raviver leur feu intérieur et rester en communion avec leur nature profonde. Treize âmes du monde. Treize maîtresses dans l’art d’unifier, l’art féminin par excellence, celui qui divinise parce qu’il met fin à la séparation.

Et mon cœur se remit à battreEt mon cœur se remit à battre
Eric GRANGE
– EDITIONS LEDUC

Et si les clés de la guérison étaient déjà en vous ? À 40 ans, Tony apprend qu’il est condamné. Il décide alors de tout quitter pour faire le tour du monde. Des pyramides d’Égypte à Bali, en passant par les îles Marquises et la rencontre d’une communauté aborigène, il s’initie aux mystérieux rituels de grands maîtres guérisseurs et aux secrets de leurs sagesses. Un roman émouvant et sensoriel qui ouvrira votre cœur, comme celui de son héros !

Les éléphants nous appellent à agirLes éléphants nous appellent à agir
Ou comment Pimbi, daman des arbres, a modifié ma vision de la vie
Astrid Clavé
- Editions Le Souffle d'Or

Astrid Clavé partage avec nous les échanges et les messages qu’elle a reçu des animaux sauvages pour l’humanité, principalement des éléphants, mais aussi d’autres animaux sauvages tels que les hyènes, girafes, rhinocéros ou lions. Cette communication subtile avec le Vivant est à la portée de tous. L’auteure nous aide à retrouver cette faculté grâce à une méthode simple et accessible pour entrer en communication avec la nature, les animaux et le monde sauvage.

haut de la page

La grande dame du cannabis se dévoileLa grande dame du cannabis se dévoile
Michka
- Mama éditions

Qu’elle sillonne les mers sur le voilier construit de ses mains, retourne à la nature dans la forêt canadienne ou fréquente le bitume parisien, Michka crée sa vie au moyen des idées et des croyances. En 1995, elle avait déjà écrit trois livres sur son « amie et alliée », la marijuana, lorsqu’elle se retrouva, précipitée dans l’arène, lors d’un procès largement médiatisé, face à un respecté professeur de médecine qui mettait en avant des recherches faites en dépit du bon sens sur la prétendue dangerosité du cannabis. On a récemment célébré la « contribution exceptionnelle à la connaissance du cannabis » de cette guerrière pacifique en lui dédiant une variété d’herbe portant son nom.

Grandir ensembleGrandir ensemble (CD)
Yvan AMAR
- LE RELIÉ

Ce recueil de réflexions de Yvan Amar prouve combien il fut un instructeur spirituel novateur, libéré de tout dogmatisme. Nourri durant son enfance par les cultures juives et chrétiennes de ses parents, passionné par l’histoire des religions du monde, initié aux traditions hindoue et soufie par son maître indien Chandra Swami Udasin, il sut aussi surmonter, au quotidien, l’épreuve d’une longue maladie, avec humour, sagesse et humilité. La véracité absolue de son message fait qu’il peut être lu et écouté par n’importe quel chercheur de vérité, quelle que soit la voie spirituelle ou agnostique choisie : ses paroles sont intemporelles, non sectaires, libres de tout conditionnement, elles abreuvent notre soif d’une eau pure, puisée directement à la source de l’être et de la vie.

Pleinement vivantPleinement vivant
Joëlle MAUREL
- GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR

Qu’est-ce qui pousse un individu à changer, de façon positive et radicale, pour s’éveiller à une conscience plus élevée ? À quel moment survient ce besoin de changement, d’évolution ? Quelles sont les conséquences sur la vie quotidienne ?
Dans cet ouvrage, l’auteure mène une enquête sur ce qui conduit l’être humain à s’engager dans un processus de transformation intérieure lui permettant de renouer avec qui il est véritablement et de vivre pleinement sa vie.

LES CYCLES D’ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCELES CYCLES D’ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE
Danser la grande fête de l’existence
DIEGO BURGARD
- Editions Accarias l'Originel

Ce livre est le fruit de l’expérience d’une vie. De ce chemin est née la vision d’un modèle de l’évolution, humaine et au-delà, leur aspect évolutif et leurs défis, traduits en termes de cycles évolutifs.
Pour évoluer la vie se resserre, se contracte, pour ensuite entrer dans une phase d’expansion et accéder ainsi potentiellement à un état supérieur au précédent. Il en est de même pour l’être humain qui passe bien par ces mêmes phases sur les différents plans de son expérience consciente. Il en ressort un modèle de la conscience que l’auteur présente avec une grande richesse d’information, de l’humour et un zeste d’impertinence, qui nous mène jusqu’au portes de l’Absolu.

Karma BitchKarma Bitch
Stéphanie ABELLAN
- LE COURRIER DU LIVRE

VOUS POUVEZ PRENDRE EN MAIN VOTRE DESTIN !
Mais t’es pas folle ma pauvre Steph’ ? Si, si, un peu, mais attends de voir, je t’explique tout : notre incarnation commence dans de super conditions – naissance/ouin ouin, un bibi et au dodo ! Jusque-là, tout va bien. On est aimé, choyé et en sécurité, enfin, pour la plupart d’entre nous ! C’est après que tout se corse : injustice, trahison, peur, épreuves de la vie, perte, difficultés, rejet. On découvre quelque chose d’assez conceptuel : la souffrance. Alors, me direz-vous, on peut, bien entendu, passer une vie en marchant mains dans la main avec cette souffrance, et s’accommoder de ses caprices de star. Mais pourquoi ne pas se rendre la vie plus simple ?

La danse de l'êtreLa danse de l'être
Dans la lumière d'Isadora Duncan
Fabienne COURMONT
- Editions Souffle d'Or

La danse de l’être replace la danse au cœur de la vie. Le livre commence par le voyage initiatique qui a amené Fabienne Courmont à créer la Danse de l’Être© et restitue l’essence de la danse ; éternelle, intemporelle. Faisant le pont entre les traditions, la danse-thérapie et la danse sacrée il donne des clés, à travers des pratiques accessibles à tous, afin de retrouver le mouvement naturel et libérer l’Être de ses entraves. Soyez touché par la voie du corps et de la danse comme outil de croissance personnelle et au-delà comme un art de vivre.

haut de la page

 

Cliquez sur Page Suivante ci-dessous pour voir la Page 2 des livres : Romans initiatiques.

< Retour en haut - Page suivante >

NOTRE RUBRIQUE LIVRES PAR THÈME

Nouveautés
Méditation, Conscience et être
Couple, tantra, sexualité
Spiritualités vivantes
Bien-être, massage et médecine douce
Psychologie, thérapie, développement personnel
Questions de Société
Jeux et tarots pour la connaissance de soi
Romans initiatiques
Santé, Guérison et Alimentation naturelle
Chamanisme
Esotérisme et Yoga

Vous proposez des activités liées aux livres? Découvrez nos formules publicitaires.

Si vous souhaitez faire paraître un livre ou des livres dans cette rubrique, veuillez contacter la régie pub par Email, nous proposons des formules spéciales à l'année.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.