meditationfrance
   
suivez-nousfacebooktwitteryoutubenewsletterradio magico
formules publicitaires sur meditationfrance calendrier d'activités






Etre Femme

Que signifie être femme aujourd'hui ?
Quelle est la nature profonde de la femme ?
Quand est-elle dans son véritable pouvoir ?

On demande à la femme moderne l'impossible : être belle, douce, réceptive, amante, épouse, mère et, en même temps, professionnellement l'égale de l'homme !

Le défi d'aujourd'hui est donc pour la femme d'être féminine tout en alliant des qualités masculines. La libération de la femme des années 60-70 était bien sûr une étape nécessaire mais insuffisante. La femme évolue et tend à devenir comme l'homme : elle s'habille en jean, elle fume, elle peut être dure, elle est ambitieuse, elle est souvent pressée, stressée et peut ainsi perdre sa beauté de femme et aller à l'encontre de ce qu'elle est réellement!

Car, quelle est la nature profonde de la femme ?

La femme, de par sa nature même, est réceptive. Son désir profond n'est-il pas avant tout d'aimer, d'être aimée et acceptée au plus profond de son âme et de son corps ?

Pour cela, la femme doit donc se retrouver, s'écouter et comprendre que peut être le féminin qui est en elle est : passif, réceptif, accueillant. Découvrir que la vulnérabilité de la femme est son principal atout, et qu'il n'a rien à voir avec de la faiblesse ou de la soumission. La beauté de la femme ne réside pas dans le fait d'avoir un physique de star mais se trouve dans la confiance et la considération qu'elle a pour elle même.

La qualité féminine ne lui permet-elle pas alors d'être totalement dans son pouvoir de femme ?

Etre pleinement femme, serait alors recevoir et offrir à l'autre un espace de coeur et de partage. Un lieu habité par une femme est naturellement plus chaleureux, plus vivant, plus intime, qu'un environnement masculin, certainement plus impersonnel et fonctionnel.

fleurs

La femme peut alors assumer pleinement ses rôles en étant amante et épouse et, sur le plan sexuel, devenir à la fois initiée par l'homme et initiatrice : elle lui ouvre ainsi les portes du cœur.

Et la femme peut se retrouver aussi dans le rôle de mère, lorsqu'elle accueille dans son ventre un enfant, qu'elle nourrit et à qui elle donne la vie. C'est la matrice dans toute sa plénitude.

Etre femme est donc sensibilité, intuition, prémonition, irrationalité, elle est et restera toujours un mystère pour l'homme. Eh oui… !
La méditation, les groupes de paroles et stages pour les femmes peuvent vous aider à devenir pleinement femme.

Comme lecture, nous vous conseillons l'interview de Paule Salomon sur le femme et son excellent ouvrage La femme Solaire.

barre

Epanouissement Intime
cycle de 5we de Tantra et Tao de la Féminité


Epanouissement IntimeConnaissez-vous cette version de la Belle au bois dormant ?
La Belle dort lorsque son énergie sexuelle s'endort, lorsque les blessures anciennes créent une absence de plaisir, lorsque le vagin se protège et devient insensible… c'est alors que la Belle a besoin d'être réveillée par son Prince charmant… La Belle, en mobilisant sa partie masculine (son Prince) pour se transformer et agir selon ses désirs, se réveille pour s'épanouir et devenir rayonnante.
Karine Nivon 06 64 62 08 43 - vidéo
www.revedefemmes.net


shamandraÉveil de la femme par la voie chamanique

'Je ne suis pas la femme que je devrais être, mais au fond, quelle femme suis-je ?'
Les rencontres 'Coeur de Femme' se proposent d'explorer la féminité par la voie du cœur afin de trouver des réponses personnelles à nos questions existentielles, de nous épanouir et d'avancer sur le chemin de notre vérité.

Tél. 0683252454 - de 9h à 20h en semaine
www.lavaguedevie.net/coeur-de-femme.html


Groupe de Parole pour les Femmes et Formation
Géraldyne PrévotParis - Bruxelles - Hanovre

Géraldyne Prévot-Gigant
Psychopraticienne et auteure, crée il y a 15 ans, le concept des "Groupes de Paroles pour les Femmes® ". Ces groupes ne sont pas uniquement de simples groupes de partage mais une thérapie de groupe entre femmes. Pour aller plus loin, Geraldyne propose également les stages en week-end. Elle a aussi créé le cursus FIHG, formation à la relation d'aide aux femmes.
Tel : 06.18.17.14.49 www.geraldyneprevot.com


VOYAGER AU CŒUR DU FEMININ SACRE
sophia clémenceauSophia Clémenceau accompagne les femmes en proposant soins et initiations, permettant à chacune de se reconnecter à son essence féminine et à sa matrice.
Individuel : Faciliter des processus de deuil (perte d’enfant, avortement)
Groupes : Enseignements du Conseil des 13 Lunes
Cofondatrice des « rencontres de femmes aux Saintes-Maries»
Initiations inspirées du Conseil International des Treize Grands-Mères (Sophia est la traductrice du livre de Carol Schaeffer)
Enseignement pour la santé hormonale des femmes en co-animation avec Liliane Papin (Dr en médecine chinoise) : théorie : médecine chinoise ; pratique : Qi Gong, chamanisme et méditation. www.spirituel.com/groupes/

Parfums de femmes
Réservé aux femmes avec Marie-Anne Gailledrat
Marie-Anne GailledratRejoindre le cercle des femmes pour comprendre et vivre notre féminité dans toutes ses dimensions à commencer par la sexualité. Ce séminaire permet l’expérience d’un vécu quotidien nourrissant et énergisant relié à la puissance du féminin sacré, à la terre Mère, à notre nature de Femme Originelle.
Vivre notre essence, nous détendre, explorer nos mystères, mettre à jour les blessures et mémoires enfouies pour les accueillir, nous relier au sacré, déployer notre sensualité, sentir subtilement, jouer, oser, faire silence…
Marie-Anne Gailledrat, marieanne.gailledrat@gmail.com
06 18 07 02 34 - Site web



barre

> Accueil meditationfrance



Etre femme

NAMASTÉ TANTRA : Je SALUE la FEMME en MOI
NAMASTÉ TANTRADans la douceur et le respect, venez explorer ce fantastique outil de connaissance de soi qu’est le Tantra, pour plus de confiance, de joie de vivre et de sérénité.
Des méditations, des exercices corporels et des temps de paroles, dans un cadre sain, sécurisé et chaleureux, pour :
• Affiner votre perception de vos sensations, émotions et pensées,
• Oser exprimer votre personnalité, vos désirs et vos limites,
• Découvrir le Féminin Sacré et rendre hommage à la femme en vous,
• Danser, rire, chanter… bref, savourer le plaisir d’être vivantes et joyeuses.
www.namaste-tantra.com Virginie, au 06.63.13.43.62

cercle de femmesCercle de femmes: la YONI
Les cercles ‘Cœur de Femmes' accompagnent dans l'Energie Féminine de Yoni, du sang des lunes et de la sororité humaine et divine…
L'accompagnement est orienté vers la réconciliation avec sa féminité humaine et divine et le corps de la femme que l'on est, la contraception naturelle, la yoni ...
Ces cercles chama-tantrique réhabilitent, réconcilient et re-sacralisent le Divin Féminin au cœur de chaque corps de femmes dans tous les niveaux d’elle-même.

www.emma-grillet.fr - 0673860369


Yaël Catherinet-Buk. Femme en chemin, en éveil, en chemin, j'ai à coeur aujourd’hui de rejoindre toutes mes soeurs pour oeuvrer pour les guérisons, changement, partage du féminin.
yael catherinetJe propose des cercles, soins et accompagnement à celles qui marchent sur cette voie.
En quelques mots j'ai dans mon escarcelle de mon parcours.
Poétesse, accompagnante du féminin en chemin, doula, soins au tambour, animatrice de cercle de femmes.
Co-créatrice de :
- Terres de femmes (Ed. Regard et Voir)
- Choeur de femmes (Ed. Souffle d' Or)
Créatrice du :
- Salon Autour du féminin
- Festival Naissance sacrée ( Nîmes)
http://lechantdesarbres.over-blog.com

Puissance de Femme©
Puissance de FemmePlus qu’un simple stage, une expérience de métamorphose dans le pouvoir féminin.
Puissance de Femme est une rencontre entre 100 femmes, basée sur le processus de Transformation Accélérée© créé par Marie-Laure Will. Œuvrer à la compréhension de la mission des femmes dans la société actuelle.
Un processus de métamorphose qui amène la femme à reconnecter avec sa lumière intérieure, à découvrir et vivre l’unité avec les autres femmes, et à incarner la femme puissante en elle inspiratrice de paix et d’amour.
Il y a 2 éditions par an, visitez le site www.puissancedefemme.com
Accompagnement personnalisé – Séminaires – Voyages de transformation
www.marielaurewill.com

Les 3 Saisons de la Femme
Les 3 Saisons de la FemmeCycle de stages de Féminité
De la construction de l'identité féminine sexuelle de la jeune fille au "Printemps", à l'épanouissement du plein potentiel créatif et orgasmique de la femme adulte pendant "l'Eté", jusqu'à à la puissance du féminin dans sa dimension de transmission à "L'Automne", ce cycle de 3 stages permet de revisiter ses bases, de guérir et transformer ce qui à besoin de l'être pour déployer son potentiel de Déesse, présente dans chaque femme.
En résidentiel dans le Haut Var. Il est possible de participer qu'à un de stages du cycle.
Animée par Christina Zelzner. Site web


Cercle de femmes ou Voyage Initiatique au Coeur de la Sensualité ® avec Marie Jésus Sandoval-Amrita
Cercle de femmes
La Femme a la capacité de retrouver ses fonctions sacrées : l'Initiatrice, la Guérisseuse, la Prêtresse; son rythme en harmonie originelle avec l'Univers et la destiné profonde de sa féminité, sa Déesse intérieure.
Je vous invite à travers cette Formation au Féminin Sacrée, ces Voyages Initiatiques, à faire votre propre Rencontre...


Le plaisir d’être femmes
Le plaisir d’être femmesChaque femme porte en elle une force naturelle créatrice, une nature instinctive et un savoir immémorial. Carmen Enguita vous invite  à faire un voyage au coeur du féminin profond et de vous réapproprier ces qualités innées qui sont toujours là, prêtes à resurgir pour une vie pleine de joie, de vitalité et de plaisir....
Carmen Psychothérapeute depuis une trentaine d’année, créatrice d’atelier « le plaisir d’être femme» «le seuil de la sagesse» «sexualité et érotisme féminin» rencontre entre le féminin et le masculin» «sexualité alchimique.
Plus d’infos sur ce cursus en 6 modules
Siteweb


Paule Salomon« Femme Solaire I »

Ce séminaire propose aux femmes d’émerger leur dimension créatrice, de retrouver en elles la femme libre et sauvage, d’incarner la beauté du féminin et d’ouvrir la voie d’un amour conscient.

Lire : La Femme Solaire (A. Michel)