meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Les Méditations que vous pouvez pratiquer en ligne

Méditation Vipassana, Méditation du Rire, Méditation du Charabia

Quand vous en ressentez le besoin ou l'envie, vous pouvez maintenant faire ces quelques courtes techniques de méditations directement ici.




Méditation Vipassana

Nous vous proposons ici une version courte de la méditation Vipassana, elle dure environ 10 minutes et se termine par un Gong.

Asseyez-vous dans une position confortable.
Fermez les yeux, respirez normalement. Restez autant que possible immobile, ne modifiez votre posture que si c'est absolument nécessaire.
Le mot Vipassana signifie « voir les choses telles qu'elles sont ». Cette technique de méditation consiste « à observer », « à être un témoin » de tout ce qui se passe en vous et hors de vous.
Crée par Gautama Le Bouddha, Vipassana consiste à observer la respiration (au niveau du ventre ou au niveau des narines), observez chaque inspiration et chaque expiration. Vous observez aussi dans le même temps vos sensations physiques, vos pensées et vos émotions.
Dans Vipassana, rien n'est considéré comme une distraction. En d'autres termes, quand quelque chose se manifeste (une pensée, une émotion, un jugement…), cessez d'observer votre souffle, centrez votre attention sur l'événement du moment jusqu'à que vous puissiez retourner au souffle.
Le point significatif est la vigilance et non l'objet de l'attention. Veillez donc à ne pas vous identifier avec ce qui entre dans la sphère de votre conscience.
Restez simplement présent, vigilant et détendu.


Cette méditation est accompagnée d'une belle musique douce prise de l'album Pure by Praful Mystik

Pour en savoir plus sur la méditation Vipassana.

Méditation du Rire

Nous vous proposons ici une version courte de la méditation du rire, elle dure environ 8 minutes.

Beaucoup de gens pourraient être surpris de savoir que rire peut être une forme de méditation. Or, non seulement c'est une méditation très simple, mais elle est aussi très puissante.
L' acte physique de rire est l'une des rares actions impliquant le corps, les émotions et l'âme. Quand nous rions, nous nous donnons entièrement à l'instant présent. Nous sommes également en mesure de momentanément transcender des tensions physiques mineures et du stress mental.
Pratiquée dans la matinée, la méditation du rire vous aidera à garder un état d'être joyeux pour toute la journée.

Il y a 2 étapes:
- 3 minutes de rire pur.
- 5 minutes de silence. Fermez les yeux et appréciez l'instant présent. Durant ces 5 minutes de la musique douce vous accompagnera.
Musique par Deuter.

 



Méditation du Charabia

Nous vous proposons ici une version courte de la méditation du charabia, elle dure environ 7 minutes.

Première Étape: 3 minutes de Charabia
Tout en étant assis, fermez vos yeux et commencez à baragouiner, à émettre des sons inarticulés, tous sons ou mots à condition qu´ils n´aient pas de sens. Baragouinez en n´importe quelle langue que vous ne connaissez pas! Permettez-vous d´exprimer tout ce qui a besoin d´être exprimé en vous. Jetez tout dehors. De même, laissez votre corps être expressif.

Deuxième Étape: 4 minutes, se tourner vers l´intérieur
Après trois minutes de charabia, soyez silencieux, fermez vos yeux & allez vers l´intérieur, profondément, plus profondément, tout comme une flèche.
Une musique douce accompagne cette étape.
Un Gong signale la fin de la méditation.

 



Vous proposez des activités liées à la spiritualité? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée, une retraite, etc., consultez le calendrier.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.