meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

La Rose Mystique (Mystic Rose)

La Rose Mystique est un un processus de méditation thérapeutique créé par Osho.
C'est un processus sans parole de l'énergie profonde qui libère les énergies bloquées, qui renouvelle notre vitalité et qui crée un espace de non-pensée, de détente et de silence.

Cette technique est puissante et libératrice ; elle nous met immédiatement en contact avec nos inhibitions, nos contrôles et notre capacité à rire et à pleurer spontanément. La structure puise dans notre inconscient la possibilité d'exprimer ces émotions sans aucune raison apparente, libérant ainsi des années de répression et de conditionnement qui ternissent notre joie de vivre.

Ce séminaire est divisé en trois parties d'une semaine chacune :

Les Rires
Trois heures de rire par jour pendant la première semaine, vous permettra de retrouver la source du rire de l'enfant en vous. Physiquement et psychiquement, il est sain de rire et très vite vous découvrirez une fraîcheur et une sensibilité dans votre corps qui vous apporteront un profond sentiment de " lâcher-prise".

mystic rose ou rose mystique

Les Pleurs
Trois heures de pleurs par jour pendant la deuxième semaine : une fois le rire passé, vous vous retrouverez inondé de larmes. Ce phénomène sera libérateur et vous serez soulagé de beaucoup de peines et de souffrances. A l'heure actuelle les psychiatres modernes (Janov notamment) reconnaissent les bienfaits des pleurs sur notre santé mentale.

Le Silence
Au plus profond du rire et des pleurs, le mental lâche prise et une immense relaxation se produit, vous ouvrant la porte à la méditation et au silence. Pendant la dernière semaine vous pourrez, sans effort, allez plus profondément dans ce silence qui est votre propre nature.


Recherches scientifiques
Les recherches scientifiques ont montré que cette méthode amène des résultats exceptionnels : elle favorise le détachement par rapport aux émotions négatives, augmente la capacité à ressentir et à être plus serein dans le quotidien.

La méditation No-mind
Méditation du charabia

Cette petite méditation amusante et surprenante vous permet de vous débarrasser des tensions du mental et vous déplacer vers votre centre intérieur.

Première Étape: Le Charabia
Tout en étant assis, fermez vos yeux et commencez à dire n'importe quoi, baragouiner, à émettre des sons inarticulés, tout son ou mot à condition qu'ils n'aient pas de sens. Baragouinez en n'importe quelle langue que vous ne connaissez pas !
Permettez-vous d'exprimer tout ce qui a besoin d'être exprimé en vous. Jetez tout dehors : colères, angoisses, etc.
Le mental pense toujours en termes de mots. Baragouiner aide à casser cette habitude continuelle d'exprimer avec des mots. De même, laissez votre corps être expressif.
PS : attention à ne pas vous faire mal!

Deuxième Étape: Se tourner vers l´intérieur
Après quelques minutes de charabia, arrêtez-vous.
Restez assis ou allongez-vous "comme un sac de riz", de façon à être étendu sur le dos, complètement immobile et détendu pendant quelques minutes et laissez venir l'immobilité silencieuse.

no-mind

Vous pouvez aussi pratiquer ici en ligne, une version courte de la méditation no-mind


Essayez une technique de méditation

Vous proposez des activités liées à la méditation? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée, une retraite, etc., consultez le calendrier.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.