meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Les méditations actives

HomeDynamiqueKundaliniNatarajGourishankarNadabrahma ● Mandala ● No-DimensionChakra SoundChakra Breathing



La méditation Mandala

C'est une autre technique de méditation très puissante, physique et intense qui crée un cercle d'énergie d'où émerge naturellement un état d'être. Cette méditation comporte quatre étapes de 15 minutes chacune.

Les phases de la méditation mandala

Première phase: 15 minutes 
Les yeux ouverts, courrez sur place; commencez doucement et allez graduellement de plus en plus vite. Montez vos genoux aussi hauts que possible. Respirer profondément et régulièrement tournera l'énergie vers l'intérieur. Oubliez le mental, oubliez le corps, persévérez.

Deuxième phase: 15 minutes
Asseyez-vous les yeux fermés, la mâchoire ouverte et détendue. Laissez votre corps entrer doucement dans un balancement à partir du ventre, comme un arbre sous le vent. Sentez le vent venant de tous les côtés. Cela conduira vos énergies réveillées vers le centre situé près du nombril.

Troisième phase: 15 minutes 
Allongez-vous sur le dos, ouvrez les yeux et, avec la tête immobile, faites tourner vos yeux dans le sens des aiguilles d'une montre. Balayez le regard le plus largement et le plus vite possible comme si vous suiviez la petite aiguille d'une immense horloge tournant à grande vitesse. Cela conduira vos énergies maintenant centrées vers le troisième oeil.

Quatrième phase: 15 minutes 
Fermez les yeux et restez tranquille.