meditationfrance

mf sur smartphone formules publicitaires sur meditationfrance

Gestalt-thérapie - Méditations Osho - Respiration consciente avec Paak Renaud
Paak Renaud
Accompagnement individuel et en groupe à thèmes:
- « Respiration et Enracinement »
Respirer ancre profondément dans le présent.
- « Groupe pour Hommes » co-animé avec Genest Desfosses
Vivre authentiquement 3 jours entre hommes.
- Lâcher-prise et Créativité»
co-animé avec Jivano
Le lâcher-prise permet l’expansion de sa créativité.
- « Le couple… un chemin pour s’épanouir »
co-animé avec Jivano
Prendre soin de l’un, de l’autre et mieux comprendre son couple.
- « No-mind et Créativité »
co-animé avec Jivano
Libérer les tensions, s’immerger dans le silence et la créativité.

06 67 49 50 12
www.paak.fr


EDITIONS TREDANIEL
editions tredaniel
Des dizaines de milliers de personnes ont fait confiance aux auteurs des Editions Trédaniel :
Aromathérapie, Ayurveda, Yoga, Pilates Homéopathie, Fleurs De Bach, Massages/Shiatsu, Médecine chinoise, Qi Qong, Réflexologie, Reiki, Taiji Quan
mais aussi :
développement personnel, diététique, écologie ...

Des livres et DVD pour des pratiques qui amélioreront votre vie !
www.editions-tredaniel.com


Séminaire Intensif de Méditation vers la Libération, l’Eveil
« Qui suis-Je »

Si vous ne savez pas qui vous êtes,  qui donc est en train de vivre votre vie à votre place ?

R Mourtier

Une démarche originale et inédite où peuvent se tisser
ensemble psychothérapie et retraite spirituelle.
Avec Roseline MOURTIER Psychopraticienne, membre individuel de la Fédération Française de psychothérapie et de psychanalyse. Lieu : France

Tél. : 03 83 81 77 52 - Mail


MEDITATION EN MOUVEMENT
avec Claire Laronde

Claire Laronde

Stages et ateliers
Paris / Province
Formation :
DANSE DU SENSIBLE

Un art du mouvement intérieur, expression de l’Etre

Claire Laronde :
06 63 91 22 65
Site Web


almasta éditions

Almasta Éditions est
une petite maison d'édition francophone

créée dans les années 80. Jusqu'à présent elle a principalement publié des ouvrages d'Osho,
avec plus de 25 titres, mais elle publie également quelques ouvrages sur le Tantra et une approche plus consciente de la sexualité, ainsi que des ouvrages d'autres maîtres spirituels.
www.almasta.ch


 


 


la méditation du mois

observation

L'observation réelle

Un méditant a demandé à Osho :

Osho, est-il possible qu’au lieu d’observer la pensée, je réfléchisse seulement sur l’observation ?

Yogananda, c’est non seulement possible, c’est même absolument certain qu’au lieu d’observer les pensées, tu réfléchis seulement sur l’observation. Mais si tu en deviens conscient, un changement est possible.

Si tu peux penser à l’observation, pourquoi ne pourrais-tu pas observer la pensée ? Essaie, tout simplement. Ce n’est pas quelque chose de difficile, c’est simple.
Mais la plupart des gens font cela - ils pensent à l’observation des pensées et se dupent eux-mêmes : ils se persuadent que de grandes choses se passent, que l’observateur est entré en action, que les pensées vont bientôt disparaître, et que l’état de non-mental est tout proche !

Quand les gens me disent que leur méditation se déroule à la perfection, je suis un peu sceptique. Si votre méditation se passe bien, il n’est pas nécessaire de me le dire, je peux le voir moi-même. Cela change votre regard, votre attitude, votre façon de marcher, cela change votre façon de parler, vous devenez de plus en plus silencieux – un lac paisible sans aucune perturbations dues aux pensées.

Mais le mental humain est absolument malhonnête ; il essaie jusqu’au bout de vous berner. Et vous êtes très naïfs, vous ne cessez de vous faire avoir.

Sadie Moskovitz emmena sa vieille grand mère au cinéma. C’était un film à grand spectacle sur l’empire romain. Dans une scène, une foule de prisonniers désarmés étaient jetés aux lions. La vieille grand mère fut prise de bruyants sanglots, criant : « Ah, les pauvres gens… ! »
Sadie fut très gêné et, furieux, lui murmura : « Ne pleure pas comme ça Mamie, ce sont des Catholiques ! »
Choquée, Mamie dit : « Je le vois bien. » Puis après être restée tranquille un moment, elle se mit à sangloter encore plus fort qu’avant.
« Mamie » demanda Sadie, « que se passe-t-il encore ? »
« Là-bas… regarde là-bas… » dit la grand mère, « ce pauvre lion au fond, il n’arrive pas à attraper le moindre Catholique ! »

Méfiez-vous de votre mental plus que de n’importe quoi au monde! C’est le plus grand système d’arnaque qui existe ; il a été créé par votre corps, votre physiologie, votre chimie, votre biologie. Il vous maintient attaché au corps et ne vous permet pas d’ouvrir les yeux sur votre conscience. Il vous fixe quelque part, et ne vous donne jamais aucune liberté. Le danger serait que si vous aviez un moment de liberté vous risqueriez de devenir conscient de votre grandeur intérieure, de la beauté de votre être, et de l’immensité de sa vérité et de sa gloire. Une fois que vous avez vu cette splendeur, vous ne pouvez plus être trompé.

Yogananda, change cela maintenant. Au lieu de réfléchir sur l’observation, mets-toi à observer tes réflexions.

Même si les pensées concernent l’observation, observe.
Peu importe quel est l’objet des pensées, elles peuvent être observées. Ne te laisse perturber par rien. Persiste dans ton observation, même si les pensées portent sur l’observation, et la pratique de l’observation te révélera les secrets et le mystère de ton être. Et quand cela se produit, le mental disparaît.

Le mental n’est présent que lorsque tu es complètement inconscient et ignorant. Quand la méditation apporte plus de lumière, plus d’observation, le mental disparaît comme l’obscurité. Ce n’est pas un ennemi très fort, c’est simplement que tu n’as jamais essayé d’aller au-delà de lui.

L’observation est simplement un procédé qui permet d’aller au-delà du mental, très loin - en regardant le mental, en observant ce qui se passe. Quoi que fasse le mental, vous le regardez – sans appréciation, sans condamnation, sans jugement, parce que tout cela fait partie de la pensée, de la réflexion.

L’observation ne se soucie pas de juger, de condamner, de justifier ou d’apprécier. L’observation est comme un miroir ; devant un miroir, même si vous avez un agréable visage, le miroir ne vous sourit pas. Si votre visage est laid, le miroir n’est pas dégoûté. Vous pouvez ne pas avoir de visage et le miroir n’est en rien concerné !

L’observation est exactement comme un miroir qui reflète le mental. Quoi qu’il se passe, le miroir le reflète, mais ne fait aucun commentaire. C’est le secret pour aller au-delà du mental, loin, très loin au-delà de lui. Vous allez alors très vite vous rendre compte que votre mental n’est plus qu’un écho lointain – vous ne pouvez même plus saisir ce qu’il marmonne – et puis il disparaît !
L’attachement au mental se produit par le biais de la condamnation ou de l’appréciation.

Quand le mental disparaît, ne vous dites pas à vous-même : « Aha, ça y est ! » Parce qu’alors le mental est déjà revenu par une porte secrète.
Restez silencieux.
Ne dites pas : « Aha !» Il n’y a pas besoin de dire : « Ça y est ! »
Réjouissez-vous et savourez le silence qui est apparu autour de vous.
Alors que le mental était comme la foule au marché, vous êtes entré dans les silences du cœur.
Réjouissez-vous, dansez, mais ne dites pas le moindre mot !

Osho
Satyam Shivam Sundram
chapitre 27, question 2

OSHO


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Méditations des mois précédents

Articles sur la méditation

haut de la page


LA VERSION MOBILE DE MEDITATIONFRANCE !
iphoneDans le navigateur de votre smartphone allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités et la liste des voyages, les rubriques thématiques, etc. directement dans votre smartphone.
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube

 



Méditation :
Pratique et Cours

Le Centre Shambhala de Paris propose des sessions de méditation ouvertes à tous, chaque lundi de 19H30 à 21H30 & le mardi de 12h à 14h & des journées de méditation (dites Nyinthun) ont lieu régulièrement.

Le Centre Shambhala de Paris

Nous proposons également un cursus d’entraînement complet aux pratiques authentiques de méditation, ancrés dans les anciennes traditions Shambhala et du bouddhisme tibétain. Ouverts à tous, indifféremment de sa religion ou de sa philosophie, ces cycles sont adaptés aux débutants comme aux pratiquants chevronnés.
Infos et inscription
Email : paris@shambhala.fr


Retraites spirituelles laïques dédiées à la prévention du burn-out. Alice Merlet
Au Gîte Champêtre, les Assions, Ardèche.
méditation en ardèche
1. Silence et liberté: séjour en silence (non dénué d'humour), méditations guidées, activité corporelle accessible à tous (yoga tibétain, Qi-Gong, Pilates...), temps de solitude, promenades et accompagnement individuel à la demande.
2. Partage et randonnées: méditations, activités relationnelles ludiques, randonnée : harmoniser corps, parole et esprit.
3. Méditation "tout terrain": s'entraîner à retrouver l'ouverture d'esprit en toute circonstance - statique, en mouvement, en relation et en créativité spontanée pour être à l'aise avec les situations inconnues de la vie."
http://gite.champetre.free.fr

Jean-Marc Staehle
est depuis les années 90, l'un des compositeurs majeurs de la musique de relaxation avec plus d'une trentaine d'album.
jean-marc staehle
Tout de suite très apprécié du public avec ses premiers albums "Océan d'amour" et "Dimension lumière" , c'est avec le CD "Chakra music" qu'il affirmera sa notoriété .
Fort de son expérience et de sa sensibilité artistique, il compose une musique douce, lumineuse et très pure dans un style très personnel et qui s'adapte parfaitement, aux différentes techniques de bien-être du corps et de l'esprit : Taï chi, Qi gong, Reiki, yoga, méditation.
site : http://jmstaehle.fr

Musique Multidimensionnelle

La Musique Multidimensionnelle ®
de Jacotte Chollet


Musique HOLISTIQUE :
13 CD de haut niveau vibratoire qui agissent sur le corps et l'esprit pour Expansion de conscience et Harmonisation profonde multidimensionnelle (libération des mémoires traumatiques, pacification émotionnelle, restructuration du champ bioénergétique, unification intérieure...)
Scientifiquement démontré : hyper oxygénation du sang, harmonisation chakras, ondes Alpha, Theta, Delta, Synchronisation Hémisphères cérébraux.
Stages à Paris : Expansion de conscience, Guérison intérieure, Eveil à la créativité, Prise de conscience de soi...
Site web