meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Techniques de méditation
Fumer et méditer

Cette technique de méditation consiste à se concentrer sur une habitude, le tabagisme par exemple, pour comprendre d'où elle vient et découvrir par la même occasion la racine de toutes les habitudes.
Si vous ne fumez pas, vous avez de la chance. Trouvez une autre habitude, vous n'en manquerez certainement pas, et polarisez votre attention sur elle. Le secret consiste en ceci : ne soyez plus un robot, un automate!

Indications :
Prenez votre paquet de cigarettes lentement, avec attention.
Observez le moindre de vos gestes : en portant la cigarette à votre bouche, en l'allumant, en aspirant la première bouffée.
Soyez vigilant, ne laissez rien passer.
Au bout d'une semaine ou plus, lorsque votre attention sera bien aiguisée, prenez une cigarette, arrêtez-vous, abandonnez-là.
Ce sera facile.


CESSEZ DE FUMER DEFINITIVEMENT GRACE À LA SCIENCE ET LA SOPHROLOGIE

fumerPatricia Menetrey vous propose l’association unique de la technologie moderne et de la sophrologie :
Cette nouvelle méthode vous permet
- de renforcer votre motivation.
- de réduire considérablement les sensations de manque ou la prise de poids.
- d’installer instantanément un nouveau comportement.
- de retrouver la liberté de respirer et la joie d’être un non-fumeur.
RESULTATS GARANTIS
Patricia Menetrey est sophrologue, diplômée des Hautes Etudes en Sophrologie et Bio Analyse.
Séances individuelles. - tel 06 98 35 82 25 - Site web


Danser pour faire face à l’hiver !

L’hiver est bien là, le froid aussi et du coup la fatigue se fait souvent sentir, notre énergie baisse et cela affecte du coup facilement notre confiance en nous-même. Alors, que faire?

D’abord, assurez-vous d’être bien au chaud à la maison. Et puis ensuite, mettez la musique que vous préférez pour danser ! Danser un bon quart d’heure, voir plus jusqu’à que vous sentiez que vous avez bien bougé le corps. Soyez total!

Ensuite, asseyez-vous en silence, confortablement et allez à l’intérieur. Soyez le témoin, un observateur de ce qui EST.

Et rappelez-vous : la méditation n'est ni un effort, ni une activité. Il s'agit plutôt d'un profond abandon ; c'est être non-actif. Simplement être, voilà la méditation – ne rien faire, ne rien désirer, n'avoir envie d'aller nulle part ; simplement être ici et maintenant.

hiver

Méditer la nuit

Nous ne sommes souvent pas conscients des beautés de la nuit... et la nuit est considérablement belle. C'est un bon moment pour la méditation.

Soyez simplement seul, asseyez-vous silencieusement, regarder l'obscurité. Devenez un avec l'obscurité, disparaissez en elle. Regardez les étoiles -- ressentez la distance, le silence, le vide et utilisez la nuit pour votre méditation. Assis dans le lit, ne faites rien, ressentez simplement.

Essayez-la et si cette méditation vous plaît commencez à utiliser la nuit de plus en plus comme une méditation. Peu à peu vous vous sentirez énormément en résonance avec la nuit. La nuit est profondément spirituelle, le monde entier s'endort. Tout s'arrête... le trafic s'arrête, les bruits s'arrêtent... le monde mondain n'est plus.


La méditation du coeur

Cette méditation est facile, et peut se faire à tout moment de la journée. Elle pourra vous permettre de reconnecter avec votre chakra du coeur, de l'ouvrir, de le faire fleurir.

Le coeur, on en parle souvent, mais c'est un espace pourtant souvent oublié, ignoré, méconnu, recouvert par de nombreuses émtions qui en cachent le diamant. Les émotions ne sont pas le coeur.

Le coeur, c'est un espace de lumière, de paix et de silence.

Cette méditation vous permet un nettoyage de votre coeur. N'ayez pas peur de vos émotions, donnez-leur le droit de vivre, et elles pèseront moins lourd sur votre poitrine.

Asseyez-vous dans un endroit silencieux, seul, ou avec des compagnons pour ce voyage.
Laissez le silence s'installer en vous, et simplement, portez toute votre attention sur votre coeur situé au centre de votre poitrine.
Mettez une main sur votre coeur.
Sentez l'espace sous votre main.
Comment est-il?
Chaud, doux, étroit, etc.
Et laissez pénétrer votre attention de plus en plus profondément dans cette zone sous votre main.

"Je crois profondément qu'il vaut mieux être un aventurier de son propre coeur, qu'aller sur la lune. "


Notre rubrique Méditation

Essayez une technique de méditation

Vous proposez des activités liées à la méditation? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée, une retraite, etc., consultez le calendrier.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.