meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

OSHO Golden Light Meditation™

comment calmer votre mental ?

Technique de méditation

Il s'agit d'une méthode simple pour transformer ton énergie et la faire monter.

Il est préférable de la pratiquer au moins deux fois par jour, vingt minutes à chaque fois : le matin, juste avant de sortir du lit, et le soir, juste avant de s'endormir.

La méditation peut être faite avec la musique spécifique pour la OSHO Golden Light Meditation. Cette musique aide énergétiquement la méditation. Voir plus bas.

Instructions:

La méditation dure 20 minutes. La méditation est terminée lorsque tu entends trois coups de cloche.

Une phase avec des cycles en deux parties : 20 minutes

Allonge-toi simplement, comme tu le fais dans ton lit, sur ton dos. Garde les yeux fermés.
Lorsque tu inspires, visualise simplement une grande lumière qui entre dans ton corps par la tête, comme si un soleil s'était levé proche de ta tête - une lumière dorée qui se déverse dans ta tête. Tu es juste vide et la lumière dorée se déverse dans la tête, elle entre... elle va... elle va… elle va… en profondeur, et elle ressort à travers les orteils.
Lorsque tu inspires, fais-le avec cette visualisation.

Et quand tu expires, visualise quelque chose de différent : l'obscurité qui rentre par les orteils - une grande rivière noire qui rentre à travers les orteils, qui remonte et qui ressort par la tête. Respire lentement et profondément pour bien visualiser. Fais-le très lentement.

Pour répéter : inspire, laisse la lumière dorée entrer en toi par la tête, car c'est là que la Fleur d'Or attend. Cette lumière dorée va t'aider. Elle va nettoyer tout ton corps et le rendre absolument plein de créativité - c'est l'énergie masculine.

Ensuite, lorsque tu expires, laisse l'obscurité, la plus sombre que tu puisses imaginer, comme une nuit profonde, comme une rivière, monter de tes orteils - c'est l'énergie féminine : elle t'apaisera, te rendra réceptif, te calmera, te donnera un repos - et laisse-la sortir de la tête.

Puis inspire à nouveau, et la lumière dorée rentre.

Musique de la méditation

Cliquez ici pour acheter la musique de cette méditation


Osho explique au sujet de cette méditation :

"N'oublie jamais que les méthodes taoïstes sont très simples, alors ne pense pas : 'Comment une chose aussi simple peut-elle être d'une si grande importance?' Pratique-la, expérimente-la et tu sauras.

Le processus est :
"Au moins deux fois par jour - le meilleur moment est tôt le matin, juste avant de se lever. Au moment où tu te sens alerte, éveillé, fais-le pendant vingt minutes. Faites-le dès le matin - ne sort pas du lit. Fais-le immédiatement, tout de suite ! Parce que quand tu sors du sommeil, tu es très, très délicat, réceptif. Quand tu sors du sommeil, tu es tout frais, et l'impact sera très profond. Quand tu sors de ton sommeil, tu es moins dans ta tête que jamais. Il y a donc des ouvertures par lesquelles la méthode pénètre au plus profond de ton corps. Et tôt le matin, lorsque tu es en train de t'éveiller et que la terre entière est en train de s'éveiller, il y a une grande marée d'énergie qui s'éveille partout dans le monde. Utilise cette marée ; ne manque pas cette opportunité.

"Le lever du soleil est le lever de toutes les énergies de l'existence. À ce moment-là, tu peux simplement surfer sur la vague d'énergie montante ; ce sera plus facile. Le soir, ce sera difficile, les énergies redescendront. Alors, tu te battras contre le courant, le matin, tu iras avec le courant.

"Le meilleur moment pour commencer est donc le matin, immédiatement, juste quand tu es à moitié endormi, à moitié réveillé. Et le processus est si simple. Il n'y a pas besoin de posture, pas de yogasana, pas besoin de prendre un bain, rien. Fais-le pendant vingt minutes tôt le matin.

"Et ensuite, le deuxième meilleur moment est quand tu te rendors le soir."

Notre rubrique Méditation

Techniques de méditation