meditationfrance


Comment changer, se transformer?

par J. Krishnamurti

Quand vous observez, quand vous voyez la saleté sur la route, quand vous voyez comment les politiciens se conduisent, quand vous voyez votre propre attitude envers votre femme, vos enfants, etc., la transformation est là. Comprenez-vous ? La transformation, c'est amener de l'ordre dans la vie quotidienne; ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire, hors de ce monde. Quand vous ne pensez pas clairement, objectivement, rationnellement, prenez-en conscience, changez-le, mettez-y un terme : c'est la transformation. Si vous êtes jaloux, observez la chose et ne lui laissez pas le temps de s'épanouir, changez-la immédiatement.: C'est la transformation.

Quand vous êtes cupide, violent, ambitieux, essayant de devenir une sorte de saint homme, voyez comment cela crée un monde de terrible inutilité. Je ne sais si vous êtes conscient de cela. La compétition détruit le monde. Le monde devient de plus en plus concurrentiel, de plus en plus agressif et si vous le changez immédiatement, c'est la transformation. Et, si vous pénétrez beaucoup plus profondément à l'intérieur du problème, il apparaîtra clairement que le fonctionnement de la pensée, du mental sont contre l'amour. Par conséquent, on doit découvrir comment mettre un terme à la pensée, au mental et au temps. Il ne s'agit pas de philosopher là-dessus et d'en discuter, mais de découvrir ce qu'il en est. Vraiment, c'est la transformation et si vous étudiez cela très profondément, vous verrez que la transformation ne signifie jamais une pensée de devenir, de comparaison; c'est n'être absolument rien, vide.

retour


> Accueil meditationfrance




amour

pointVous proposez des activités liées à la spiritualité? Découvrez nos formules publicitaires.


point
Pour trouver un stage, une journée, une soirée une conférence, consultez le calendrier.


point
GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.