meditationfrance

 

FESTI’SPIRIT

Merci à toutes et à tous pour ce très beau Festi'Spirit 2017.
C’est si bon de se rassembler et de vivre ensemble pendant 3 jours
pour méditer, se ressourcer, s'amuser,
se rencontrer et danser...


Le prochain Festi'Spirit aura lieu
les 28-29-30 juin 2019
au Hameau de l'étoile près de Montpellier.

festi'spirit

«Festi’Spirit, quand tu nous tiens ! »

Festi’Spirit a eu lieu pour la quatrième fois les 19-20-21 mai 2017 et pour la première fois au Hameau de l’étoile, près de Montpellier. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un très beau centre d’accueil dans le Languedoc connu pour son engagement depuis plus de vingt ans dans le développement personnel et la spiritualité contemporaine.

Après trois Festi’Spirit qui ont eu lieu en 2012, 2013, 2014, et que nous avions organisé au centre Trimurti dans le Var, nous avons fait une pause. Puis de nouveau en 2016, nous avons senti que le moment était venu de recommencer, car ce festival, où la méditation, le développement personnel et l'esprit de fête se rejoignent, est probablement unique en France.

Et puis Festi’Spirit, c’est notre festival « coup de cœur » à Meditationfrance, car c’est l’occasion de se rencontrer et de passer trois jours tous ensemble dans un cadre où tout est facilité pour la méditation, les rencontres et la joie de vivre.
Attention, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis.

www.festispirit.com


Zorba le Bouddha

Festi’Spirit c’est une mise en pratique de la vision proposée toute l’année sur le portail web meditationfrance.com
Jean-Claude (Shanti) et Emmanuel (Khirad), les créateurs de Meditationfrance, se sont rencontrés au centre international de méditation Osho en Inde en 1999 et Festi’Spirit est un peu inspiré de ce centre spirituel hors du commun où on peut vivre ce qu’Osho appelle Zorba le Bouddha (de Zorba le Grec, symbole du bon vivant et Bouddha, symbole de notre conscience intérieure).

zorba le bouddha

En effet, le festival peut se vivre comme une retraite de méditation ou comme un stage intensif de transformation de soi, et en même temps, il peut aussi se vivre comme un espace de rencontres où il y a de la musique, de la danse, des ateliers, une soirée dansante, un bar, des concerts, une piscine, un espace bien-être, etc.

Au Festi’Spirit, vous choisissez vous-même les ateliers ou les méditations que vous souhaitez faire ou peut-être que vous aurez juste envie de rester autour de la piscine ou de discuter au bar. Il n’y a aucune obligation, chacun profite du festival à sa manière.


Le pouvoir de la méditation

Festi’Spirit n’est pas un salon de bien-être ni un forum intellectuel sur la spiritualité, c’est une pratique de la méditation à travers les nombreuses techniques et ateliers qui sont proposés.

Nous vivons souvent chacun de notre côté, et Festi’Spirit nous donne l’occasion de nous retrouver, de nous rassembler autour des valeurs de convivialité, d’amitié, de partage, d’acceptation, de liberté.

Beaucoup sont confrontés au quotidien à des épreuves, à des souffrances, au stress, et face à un monde chaotique où tout va vite et où il est souvent difficile de trouver un sens, la méditation devient nécessaire.

méditation

De notre expérience, seule la méditation peut nous aider à résoudre «nos problèmes».
La méditation n’est pas le fait de s’asseoir en silence ou de chanter un mantra, c’est comprendre le mécanisme de notre mental.
Si vous avez envie d'être moins dominé par vos pensées, vos émotions, vos jugements, et être plus en paix avec vous-même, la méditation est tout ce dont vous avez besoin, car elle prend soin de tout. Elle nous amène à comprendre, à aimer, à vivre dans le présent, et à développer le plein potentiel de notre vie.

Au programme de Festi’Spirit, il y a de nombreuses techniques de méditation : assises, actives, dansées, guidées, en mouvement, etc. Cela vous permettra d’approfondir, d’essayer, de choisir, ou de découvrir une technique qui vous convient le mieux.
Quelle est la technique qui me convient ? Celle qui vous fait le plus de bien et avec laquelle vous sentez que vous avancez. Il est important de prendre plaisir à méditer, cela ne doit pas être une torture, un effort, une discipline, ce doit être un moment agréable que vous passez en votre compagnie.
Lorsque nous sommes capables de goûter aux joies de notre monde intérieur, de sentir le parfum du silence ne serait-ce qu'un court instant, c'est très enivrant et cela nous incite à vouloir continuer dans la méditation.


2 concerts méditatifs et une soirée DJ
pendant ces 3 jours de fête et de partage !


Un Espace bien-être

Un Espace bien-être

Un Espace bien-être avec des sessions individuelles sera disponible pour les participants au Festi'Spirit qui pourront faire des réservations sur place durant le festival (Le coût des séances est à payer séparément).


Le lieu d’accueil : le hameau de l’étoile

le hameau de l’étoile

Le festival a lieu au Hameau de l'étoile, un très beau centre qui a l’expérience de l’accueil de groupes, séminaires, stages, formations et manifestations diverses, en séjour résidentiel.
Au niveau vibration, le hameau de l’Etoile correspond bien aux différents aspects du festival : méditation, tantra, convivialité et bonne ambiance.
Vous apprécierez l’authenticité et le charme du hameau, la beauté sauvage de son terrain de 20 hectares, ses belles et grandes salles d’activités, ses terrasses et sa grande piscine. La cuisine sera végétarienne et inventive comme à tous les Festi’Spirit.

Pour l’hébergement, vous aurez le choix entre cabanon, dortoirs, chambres individuelles, couples, etc.

Les inscriptions sont limitées à 250 personnes par jour.
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis.

www.festispirit.com


Festi’Spirit est organisé par Meditationfrance et le Hameau de l’étoile