meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

L'horoscope spirituel

Novembre - Décembre 2019

Diane Sandesh Cadoret

Tout le monde aime lire son horoscope. Voilà pourquoi je vous en écris un. Prenez-le comme un petit clin d'œil cosmique pour vous faire expérimenter qu'en prenant une part active à votre vie, vous pouvez y changer bien des choses dont la rendre plus facile.

Évidemment, ce que je vous raconte ici est forcément partiel, puisque je peux parler seulement de ce qui arrive à votre Soleil! Pourtant tous les mois je reçois des témoignages qui disent combien leur horoscope les a touchés! Alors Imaginez si j'avais votre carte du ciel, si je regardais toutes vos planètes!

Au plaisir de cheminer avec vous !
www.astrospirituelle.com - dianecadoret@videotron.ca



Lien rapide vers votre signe, cliquez dessus !

- BÉLIER: 21 mars au 19 avril
- TAUREAU: 20 avril au 20 mai
- GÉMEAUX: 21 mai au 21 juin
- CANCER: 22 juin au 22 juillet
- LION: 23 juillet au 23 août
- VIERGE: 24 août au 22 septembre
- BALANCE: 23 septembre au 22 octobre
- SCORPION: 23 octobre au 22 novembre
- SAGITTAIRE: 23 novembre au 21 décembre
- CAPRICORNE: 22 décembre au 20 janvier
- VERSEAU: 21 janvier au 19 février
- POISSONS: 20 février au 20 mars

les signes de l'horoscope

L'HUMEUR DU MOMENT

VERS L’INTELLIGENCE COLLECTIVE (BIS)

Quand on a découvert l’intelligence émotive, ce fut un pas considérable. Mais aujourd’hui on a besoin de plus. On peut dire, en 2019, en cette année du Cochon de Terre, le développement de l’intelligence collective a fait un grand bond, ce qui lui sera peut-être salutaire.

En septembre 2018 Greta Thunberg a débuté seule sa grève du vendredi pour qu’on s’occupe de l’Urgence climatique. Un an plus tard plus de 6 millions de personnes -dans 170 pays- ont manifesté dans plus d’un millier d’événements  pour qu’on s’occupe de l’Urgence climatique. On peut dire que le portail de l’équinoxe d’automne (23 septembre) qui s’annonçait comme passage et ouverture… Eh bien ! Il s’est ouvert en grand le 27 septembre 2019. C’est le travail des média sociaux, ce qui est -dit en passant- très ère du Verseau.

Mais allons-nous pour autant, sauver la vie sur Terre ? Autant de raisons d’espérer –« je crois au génie humain surtout dans l’urgence » - que de désespérer -« les gens sont trop paresseux ». Mais ce qui peut sembler incroyable à cette étape-ci, il y a semble-t-il, encore plein de sceptiques, sur la réalité de l’Urgence climatique. Ne pas désespérer il y a encore des gens qui ne croient pas que la Terre est ronde. Ça aussi c’est très ère du Verseau.

En 2011, vu de la Terre, Neptune est revenu chez-lui en Poisson. Un long cycle de 164 ans a été complété. Neptune en Poisson, c’est l’énergie spirituelle puissante et aussi mystérieuse sur comment cela se propage. Mais si on regarde combien de plus en plus de personnes cherchent, on peut sentir que le niveau de conscience s’élève. Que c’est le début d’un temps nouveau. La force de l’idéalisme grandit.

Quand Pluton (changement profond) est entré en Capricorne (pouvoir et argent) en 2008, il y a eu une chute financière importante. Sa prochaine échéance c’est 2024. Théoriquement les questions autour du pouvoir et de l’argent devraient avoir changé de visages. Beaucoup de transformations à faire.

D’ici là, le train va accélérer encore. Depuis 2018 Uranus (essor rapide, grand Ébranleur) est entré en Taureau. La créativité, l’innovation, s’incarnent de plus en plus sur les plans physiques et matériels jusqu’en 2025.

Ce n’est pas simple, mais de plus en plus évident, qu’il faut l’intelligence de tout le monde, sur tous les plans, dans tous les domaines pour changer la vie. C’est une tâche que personne ne peut faire tout seul, mais qui peut devenir possible ensemble. « Ceux qui n’y croient pas sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient » Lu sur Facebook

Clin d’œil de l’univers : Greta Thunberg, avec ses joues roses, son humilité, sa vaillance est la parfaite image de notre sympathique Cochon de Terre de 2019. Elle a fait l’impossible. Comme Greta, « just keep going », faites votre petit bout de chemin. Allez ! C’est tout droit jusqu’au solstice d’hiver.

Les derniers mois de l’année ont très souvent un effet accélérateur. C’est le vortex, ou le travail qui porte ses fruits. C’est vous qui choisissez. Nous nous retrouverons de l’autre côté de Noel.

Des rumeurs laissent entrevoir que 2020 pourrait être un grand cru. En tout cas, ce sera une année du Rat.

les signes de l'horoscope

Novembre - Décembre 2019


Bélier

En novembre votre cycle annuel, est au point où beaucoup, sinon presque tout ce qui vous arrive, est plus que jamais lié à votre attitude. Belles occasions de vous féliciter pour vos résultats, ou de comprendre vos obstacles autrement. Les émotions bienveillantes vous mèneront là où vous avez besoin d’être. En décembre, avec Jupiter (l’abondance, le progrès) qui entre en Capricorne vous n’êtes pas nécessairement choyé. Mais si vous avez appris l’adaptabilité, l’acceptation à ce que vous n’avez pas vu venir, le lâcher prise, vous voilà caracolant à travers les surprises de la vie. Rappelez-vous que la bienveillance ouvre les portes.



Taureau

Novembre, c’est six mois après votre anniversaire, La Pleine Lune dans votre Signe (11-12-13 novembre, un grand moment dans votre cycle énergétique annuel. Vous pouvez sentir, voir venir. Utilisez la grandiloquence extravagante de cette Pleine Lune pour mieux comprendre vos sentiments, vos motivations, surtout les underground. En décembre, Jupiter (l’expansion, le progrès) s’aligne pour vous. Mais Dépendamment de comment vous avez fait les choses dans les 2 dernières années, il peut y avoir quelques obstacles. Quand c’est difficile, respirez et prenez la leçon. Les temps sont mûrs. Beaucoup de compréhensions peuvent vous venir, si vous le voulez!



Gémaux

En novembre votre cycle annuel, est au point où beaucoup, sinon presque tout ce qui vous arrive, est plus que jamais lié à votre attitude. Belles occasions de vous féliciter pour vos résultats, ou de comprendre vos obstacles autrement. En période de turbulences, branchez-vous sur votre cœur plutôt que sur votre ego et faites confiance. Le succès va venir. En décembre, c’est le temps des grandes évidences qui ouvrent les yeux. Utilisez la Pleine Lune (11-12 décembre) qui se lève dans votre Signe, pour comprendre vos émotions et des sentiments cachés. Se rappeler : la Pleine Lune exagère tout, mais au fond, que de vérités!



Cancer

En novembre, belle harmonie entre vous et l’univers. Prenez le temps de respirer pour y goûter. Si c’est plutôt un sentiment de vide qui vous habite, laissez votre cœur vous dire ce qui lui manque et faites un pas pour l’ajouter à votre vie. En décembre certaines tensions deviennent plus fortes. Raccrochez-vous à vos valeurs pour savoir comment agir. Attention à vos manières. Ne pas trop en faire. Grands risques d'exagération avec le matériel qui ne règlera rien. Faites-vous aider par le Cochon de Terre pour faire un peu de ménage dans votre vie, sans tout casser. Vous créez ainsi des ponts, une nouvelle route pour une meilleure vie.



Lion

En novembre, des vérités peuvent vous ouvrir les yeux. Comme tout va très vite, il faut bien regarder avant de vous aventurer plus loin. Quelques inconvénients négligés pourraient se glisser sous le tapis et se révéler malencontreux plus tard. Plus d’allégresse en décembre. Quoiqu’ici aussi il s’agit de ne pas en faire trop, d’éviter d’agir au mauvais endroit, ou au mauvais moment. Cher ami, dans les mois qui viennent vous aurez besoin de beaucoup d’équilibre dans votre vie pour avancer. Pour la cultiver utilisez des disciplines corps/esprit. Faites du tai chi, du yoga, ou toute autre activité de relaxation qui demande aussi attention.



Vierge

En novembre, nombreuses possibilités pour vous. Vous serez bien avisé d’être en contact avec vos valeurs profondes pour faire de bons choix. De belles rencontres possibles. Le pire qui peut vous arriver : abuser de plaisirs jusqu’à en souffrir. Vous pourriez aussi utiliser cette période plus facile, pour aller un peu plus loin dans l’expression de vos sentiments et de vos vérités. Si vous parlez avec votre cœur, plutôt que votre ego, d’agréables découvertes vous attendent. Sans parler des conséquences heureuses. En décembre, quelques défis peut-être? Pour vous aider, la Pleine Lune (11-12 décembre) pourrait mettre la loupe sur vos contradictions. Merci la vie!



Balance

En novembre, restez en connexion avec votre ressenti le plus profond, même si cela vous est encore difficile d’y voir clair. Tout cela vient. Vous verrez la différence inconsciente, entre votre attitude extérieure et ce qui est intérieurement. Apprendre à connaître l'autre côté de vous-même vous fera découvrir de nouvelles voies pour vous épanouir. Et vous apprécier. En décembre, avec Jupiter qui rejoint ses amis en Capricorne, vous serez plus que jamais confronté à la nécessité d’avoir l’écoute attentive, la parole impeccable et l’action juste. Un gros programme vous trouvez? Faites juste de votre mieux et n’en faites pas une affaire personnelle.



Scorpion

Bon anniversaire! Ce jour-là, prenez un moment pour vous, pour mettre en harmonie l’énergie du jour et vos corps de lumière. Vous ferez ainsi votre mise à jour énergétique annuelle. En novembre, la Pleine Lune (11-12-13 novembre) pourrait mettre en scène vos contradictions intérieures et extérieures. Bien sûr c’est théâtral, mais recherchez le filon de vérité qui vous aidera à élargir votre vision de vous-même. En décembre viendront les possibilités pour des changements concrets qui rendront votre vie meilleure. Laissez-vous inspirer par vos valeurs les plus profondes. Un mélange d’idéalisme et de créativité peut faire beaucoup pour vous.



Sagittaire - Serpentaire

En novembre Vénus, énergie de l’amour et de la créativité visite votre Signe. Bon temps pour vous réinventer, pour recommencer un nouveau cycle relationnel, avec votre ado, votre chéri(e) ou avec la vie. C’est vous qui décidez du niveau Et puis un jour vient et c’est votre anniversaire. Ce jour-là offrez-vous un moment de reconnexion intérieure. Différents corps, différents niveaux de conscience, laissez pénétrer la lumière en vous. Cherchez à créer un équilibre dans votre vie. Ne laissez pas les doutes et les incertitudes gâcher votre présent. Rendez-les conscients et faites-en des outils pour investiguer et pour vous connaître mieux et plus.

SERPENTAIRE
À cause d'un léger basculement de la Terre, la constellation des Serpentaires est devenue visible. Elle se situe après les Scorpions et avant les Sagittaires qui vont maintenant commencer le 17 décembre. Cette constellation qui nous est encore bien inconnue est représentée par un homme portant un serpent autour de lui. Il s'agit d'Esculape, dieu de la médecine. Il étudia avec Chiron, un guérisseur et un astéroïde devenu visible en 1987. Sa visibilité a selon moi, stimulé le développement des médecines alternatives. Et si la visibilité du Serpentaire venait rapprocher les médecines douces et les autres? Ou peut-être pourrait-il vous aider à mettre en lumière vos dons de guérison?



Capricorne

En novembre, des possibilités pour agir, concrétiser des projets. La Pleine Lune dans votre Signe (9 11-12-13 novembre) pourrait bellement vous inspirer. Pour bien faire, gardez un œil sur votre ego qui lui aime bien compliquer les choses. Surveillez vos paroles, ce sont vos manières de communiquer qui créent (ou non !) des conséquences heureuses. En décembre, Jupiter entrant dans votre Signe, c’est le début d’une année faste pour vous. Pour bien en profiter, allégez-vous de vieilles structures dont vous n’avez plus besoin. Vous deviendrez disponible pour expérimenter le monde différemment, à voir des occasions stimulantes sur votre chemin.



Verseau

En novembre vous seriez bien avisé d’avoir du temps pour respirer, apprécier, aimer et jouir de la vie. Si vous n’êtes pas bien, divers outils sont là pour que vous opériez des changements. Les seules conditions : que vous soyez capable de voir ce dont vous avez besoin. Si vous manquez de lumière, ou de compréhension, laissez-vous bousculer (11-12-13 novembre) par la Pleine Lune. Dans l’exagération, cherchez la vérité. En fin d’année, aux belles propositions que vous fais la Vie, s’ajoutent les possibilités de belles rencontres, de renouvellement d’engagement, de début de relation favorable. Cette fois-ci la Pleine Lune (11-12 décembre) vous renseignera en douceur.



Poissons

En novembre beaucoup de possibilités que vous appréciez la vie. Alors gardez-vous du temps, surtout à la Pleine Lune (11-12-13 novembre) mais aussi en décembre. Si vous êtes en santé vous sentirez beaucoup d’énergie. C’est un bon temps pour agir et voir si vous savez diriger cette énergie, ou simplement réagir à ce qui se passe autour de vous. Intéressant aussi de vous connaître, de vous comprendre mieux. Vous l’ignorez peut-être, mais depuis plusieurs années, votre conscience malaxe votre ego, jusqu’à la découverte de ce qui est réellement important pour vous. L’année qui débute sera porteuse de solutions pour vous, si vous en avez besoin.



Diane Sandesh Cadoret
www.astrospirituelle.com

méditation

meditationfrance

newsletter

Recevez notre newsletter

facebook

Suivez-nous sur Facebook

twitter

Suivez-nous sur Twitter

 


Annonceurs et partenaires
DANSE SOUFIE avec Sonia AubelDANSE SOUFIE avec Sonia Aubel
La danse soufie ou danse du Samâ fait appel à l’énergie de la spirale. Méditation en mouvement, elle est la manifestation dansée de l’audition spirituelle : le Samâ. Transe consciente, art subtil de maîtrise et d’abandon, outils puissant de connexion au suprasensible, source de beauté, de fascination, de partage et d’amour. Dans le dépouillements de nos aspects superficiels elle nous relie à ce qu’il y a de plus précieux en soi : notre essence. Accessible à tous, débutants, déjà pratiquants, tous âges confondus.
Ateliers, stages, séminaire toutes les dates
www.danse-reliance.fr - Sonia 06 18 52 23 09 - contact@danse-reliance.fr - vidéos

Brigitte RoussillonSéminaire intensif de méditation Qui suis-je ?

Voulez-vous vivre qui vous êtes vraiment, au-delà de tout ce que vous croyez savoir de vous, changer votre regard sur vous, la vie, les autres ? Participez à cette traversée de 4 jours, aux confins entre thérapie et retraite spirituelle de méditation.
Brigitte Roussillon, psychologue clinicienne
06 87 04 12 79 - b.roussillon@free.fr


Massabielle-dionayMassabielle-dionay, différents stages
Massabielle-dionay, reçoit toute l’année différents stages et formations sur la spiritualité, avec des intervenants de qualité.
Située entre Grenoble, Valence et Lyon, en pleine campagne, dans le village de St Antoine l’abbaye 38. Dans un lieu écologique, réalisé en majeure partie avec le nombre d’or, où le soin et la beauté, nous rappelle la Conscience qui siège derrière la forme.
Nous vous accueillons dans une belle salle de 120m2, avec des couchages simples, colorés, et chaleureux.
Découvrez tous ces stages sur notre site web

Stephen Sicard (Logos)Stephen Sicard (Logos)
est un musicien et compositeur français spécialisé dans la musique de bien-être. Dès 1987 l'album "Quintessence - Les Couleurs Sonores" le place comme un des spécialistes les plus doués du genre. Depuis, Logos n'a eu de cesse d'explorer la musique sous toutes ses facettes : fusion avec les bruits de la nature, réminiscence de sonorités classiques, détours avant-gardiste vers la World Music.
Recommandé pour la méditation, la sophrologie, la relaxation, la préparation à l'accouchement, etc.
Voir sa DISCOGRAPHIE - 30 albums - Ecoute internet

Elsa DelacroixElsa Delacroix, Astrologue Humaniste.
Besoin de faire le point ? Faites entrer la clarté dans votre vie avec l’Astrologie, outil extraordinaire de connaissance de soi, d’aide à la décision et d’ouverture de conscience. Développement personnel, orientation professionnelle, vie relationnelle: découvrez les chemins de votre épanouissement et mieux-être, libérez votre pouvoir créateur. Consultations par email, téléphone ou skype. Ateliers d’initiation et stages.
Renseignements sur www.chantduciel.com ou au 09 72 44 12 06.

A. et JF DescombesFaire l’amour en conscience
Retraite pour couples
7 jours pour prendre le temps d’explorer la sexualité avec une vision complètement nouvelle.
Anne et Jean-François Descombes vous accompagnent dans cette exploration.
Cette retraite est la version française de THE MAKING LOVE RETREAT® conçue par Diana & Michael Richardson, auteurs de Slow Sex et Amour et émotions.
C’est une expérience profonde, souvent vécue par les participants comme une lune de miel spirituelle.
www.amourenconscience.ch

NORMANDY VITAMINE CNORMANDY VITAMINE C distribue des compléments alimentaires sélectionnés avec trois objectifs :
1) Qualité irréprochable, d’origine naturelle, à l’efficacité prouvée et sans nocivité.
2) Information claire sur la composition des produits.
3) Le moins cher possible
Nouveau produits : Vitamine C naturelle Nat Acerola + cure COLO-HYGIENA® + ASCORBATE de sodium + Bioflavonoïdes
Les produits ont été choisis pour répondre complètement aux besoins du corps, lui assurant un fonctionnement parfait, lui évitant les carences et l’aidant à se guérir en cas de besoin. lui évitant les carences et l’aidant à se guérir en cas de besoin.
Information complète et commande sur notre site.


chateau de rocheLe Domaine du Château de Roche sur Linotte
C'est une belle demeure du XIXème, située dans la douce campagne haute-saônoise. Niché dans un parc de 2 hectares propice au calme et à la détente, le lieu est toujours exclusivement réservé à votre événement.
- Entre Vesoul et Besançon
- 20 chambres accueillant jusqu'à 40 personnes
- Cuisine gourmande adaptée à vos goûts (gastronomique, végétarienne, respect des régimes et allergies alimentaires)
- 3 salles (35, 70 et 100m2, éclairage naturel, plancher, piano) accueillant des réunions et des activités artistiques autour du développement personnel, de la danse, de la caligraphie, du yoga etc.
Pour plus d'informations : +33.384.68.70.00 - email - www.chateau-de-roche.com

existenceEXISTENCE est le 1er site de réservation d’activités de Développement Personnel et de Bien-être en France.
Créée il y a plus de 30 ans, notre marque se base sur la qualité des activités. Tous nos Intervenants sont sélectionnés pour leurs professionnalismes, et grâce à l’avis des participants.
Réservez vos stages, week-ends, séminaires et formations dans toute la France et toute l’année!
Découvrez cet été nos 50 stages en Ardèche du Sud aux “Jardins Intérieurs”. Retrouvez l’avis des participants, des vidéos et des articles afin de vous aider à faire votre choix.
www.existence.fr


savitur tantraFEMMES & HOMMES DANS L’INTIMITÉ D’UNE VOIE SACRÉE
Savitur-Tantra avec Bénédicte PINARD et Éric MARCHAL

• un cadre éthique éprouvé qui permet la pratique du tantra entre exploration et respect
• une formation personnelle au tantra avec 6 stages pour tous et 6 stages avancés
Allegria-tantra Festival du Féminin, du Masculin, de la Terre et du Ciel
un parcours de 8 sacres chamaniques et tantriques
des soirées tantriques à Lyon pour découvrir en confiance
• des stages tantriques et chamaniques en été
• un parcours professionnalisant
www.savitur-tantra.fr - 06 69 61 73 34 - contact@savitur-tantra.fr

Nicolas MauranRéalisation de votre Mission d'Âme
Nous avons tous une mission à réaliser sur cette Terre. Pour la connaître et la concrétiser, il s'agit de libérer les énergies bloquées dans nos corps subtils et accueillir la Lumière.
Nicolas Mauran, thérapeute énergéticien, vous accompagne sur cette voie du cœur en séances individuelles (par téléphone) et en groupes: conférences, ateliers, stages résidentiels... voir le calendrier.
Tél: 07 81 34 24 86 - contact@nicolas-mauran.com - Web: www.nicolas-mauran.com

Immersion tantriqueIMMERSION TANTRIQUE
Séances personnalisées pour couples tantriques ou en crise, pour vous préparer à une naissance tantrique, à la Danse des Papillons en Drôme Provençale.
Ateliers de pratique de l’œuf de Jade, Stages d’épanouissement intime, pour les femmes.
C’est ici ! Karine Nivon



Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

Haut de la page