meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

La Grande Union

Bodhi Sambhava et Pierre Darroux
SkyHommes/SkyFemmes
Programme Hommes/Femmes du SkyDancing®Tantra

Cette proposition, ouverte à tous, inspirée par la riche expérience du Skydancing®Tantra et créée par des femmes et des hommes en chemin sur la voie tantrique depuis de nombreuses années, fait partie du programme SkyHommes/SkyFemmes de l’Institut SkyDancing Tantra Francophone.

Un parcours initiatique à vivre comme un voyage…

Le cursus de la Grande union est un parcours initiatique centré sur la question de la rencontre. La rencontre de l’autre. La rencontre de soi. Elle nous parle de différences, de similitudes. Elle nous invite à clarifier notre position en tant que femme ou homme. C’est un espace qui permet de retrouver de la disponibilité intérieure. Nous y faisons l’expérience de partager la véritable richesse de qui nous sommes.
La Grande Union est à vivre comme un voyage.
Comme de tous les grands voyages, c’est un stage dont on revient transformé. Il y a un avant et un après en tant que femme, en tant qu'homme, en tant que couple, en tant qu’être Humain sur cette Terre.
Le parcours de la Grande Union peut être vécu comme un passage, une initiation, pour un mode de relation apaisé, libre et créatif.

Animé par Bodhi Sambhava et Pierre Darroux, tous deux enseignants certifiés SkyDancing Tantra et notamment animateurs du TEL (le cursus personnel sur deux ans du SkyDancing), ce stage du programme SkyHommes/SkyFemmes est le fruit d’un long processus d’expérience et de recherche.
La Grande Union offre une réponse à ceux qui cherchent à vivre mieux en tant que femme ou homme en général, ou en particulier dans la relation.

La Grande Union, une histoire de rencontres

Ce stage nous invite à cultiver l’art de la rencontre.
En premier lieu, au travers la vision qu’offre le Tantra sur l’opportunité de mener une vie d’homme ou de femme, là où nos vies quotidiennes nous invitent souvent, pour des raisons biologiques et sociales, à des comportements très genrés.
Notre vie de famille, nos relations, nos activités, nos attitudes… sont modelées par cette vision. La société aborde la notion d’être un homme ou d’être une femme avec beaucoup de complexité, de jugements, de contraintes et aussi beaucoup de tabous.
La vision tantrique, quant à elle, offre sur ces notions une vision plus ouverte et plus simple.
L’expérience de la Grande Union permet d’ouvrir un espace unique pour se sentir mieux dans sa vie. Le fait d'être un homme ou une femme n’étant qu’une porte d'entrée. Et puisque cela détermine beaucoup de choses dans nos vies c’est naturellement le point de départ de ce processus, de ce parcours orchestré comme une initiation.

la grande union

Une semaine en deux temps

La Grande Union est un stage qui dure une semaine complète. Les cinq premiers jours sont une expérience à vivre entre hommes ou entre femmes et donc dédiée à la rencontre de son propre genre.
S’opère une véritable connexion entre pairs, qui invite à clarifier beaucoup de choses de soi et de son histoire. Une régulation se fait naturellement, qui permet de se sentir nourri·e et guéri·e, par des pratiques originales et des partages d’expérience.
Hommes et femmes vivent deux aventures complètement différentes et les deux groupes ne communiquent pas durant ces cinq jours.
Le programme et les pratiques ont été créés tout particulièrement pour ce stage et sont spécifiques à chaque genre. Dans cette initiation, il n’y a pas de modèle d’homme ou de femme ; il n’y a rien à atteindre. Nul besoin de dépenser de l’énergie pour ressembler à des idéaux : chacun·e est accueilli·e avec ce qu’il·elle est vraiment.

Ensuite et durant les deux derniers jours, a lieu un grand Rituel de rencontre femmes/hommes. Ce rituel est très progressif et conduit à une expérience sacrée de l’Union. Chacun·e fait l’expérience de la magie de se retrouver dans un espace profondément apaisé et joyeux, auquel chacun·e accède nourri·e et libre de tout attachement.
Dès lors que nous nous sentons réuni·es, nous pouvons nous unir totalement à ce qui est : la réunion des polarités, des différences, des particularités ; la rencontre des besoins, tout devient fluide, riche, vivant, libre, joyeux et permet à chacun·e de se rencontrer soi-même dans sa totalité.

Se préparer à la rencontre ?

Dans nos vies, la qualité des rencontres déterminent beaucoup de choses. Et pourtant, souvent préoccupé·es par nos affaires, il est rare que nous nous préparions réellement à ces dernières.
Nous aspirons à vivre des relations fortes et profondes sans toujours porter attention à ce qui les précède. À ce qui les prépare. Durant la Grande Union, le temps de séparation des genres est une préparation. Non pas comme l’étudiant·e ou le·a sportif·ve s’entraînerait pour préparer un examen ou un match. Non. Ici, il s’agit plutôt de se rendre disponible, d’aiguiser sa bienveillance, de s’éloigner de ses habitudes. Et ce afin d’être attentif·ve aux détails qui font toute la couleur, la saveur de nos relations. Afin de préparer et vivre la rencontre comme un instant privilégié, sacré, qui pourra nourrir une relation riche et satisfaisante.

Sur la voie tantrique, rencontrer l'autre est une expérience qui se vit au présent, dans une Présence toujours nouvelle.

Pour les hommes, la préparation à La Grande Union est faite de pratiques, d’expériences, de méditations, de rituels qui aident les participants à se sentir mieux dans leur corps, à poser les bases de leur existence d’une façon nouvelle, à comprendre un peu mieux ce qu’ils peuvent apporter dans ce monde. S’y révèlent dans la joie, la qualité et la diversité de l’énergie qui peut circuler entre hommes. Dans cette aventure unique, disparaissent la compétition et la peur de l’homosexualité qui coupent beaucoup d’hommes de leur corps. Chacun apprend à occuper sa place avec force et douceur. Chacun redécouvre toute la puissance de la fraternité comme soutien, comme guérison, comme élan. De là, l’énergie circule à nouveau librement dans le corps et une nouvelle qualité de présence s’installe. La sexualité retrouve sa juste place, le cœur peut s’ouvrir, les bras aussi…
Pour les femmes, la préparation de La Grande Union est faite de pratiques, d’expériences, de méditations, de rituels qui leur permettent tout d’abord de se reconnaitre, de se sentir bien entre femmes puis, petit à petit et pas à pas, d’explorer plus avant les mystères du féminin.
Les femmes peuvent alors s’ouvrir à leur nature extatique en toute sécurité, elle peuvent se libérer de leurs vieux schémas et se détendre pour libérer et déployer toute leur puissance. Ce parcours initiatique leur permet de sortir de la dépendance face aux hommes et de retrouver leur autonomie dans la relation. Ainsi accèdent-elles à leur douceur et leur puissance, bienveillante et non plus contrôlante, accueillante et non plus envahissante, une puissance libre.

lieu du stage

Un parcours initiatique réservé… à tous !

La Grande Union est proposée à tous les âges. Les éditions précédentes ont été vécues par des personnes entre 25 à 81 ans. Chacun offrant la richesse et la diversité de points de vue et d’expériences de vie différentes. Ce qui est merveilleux, c’est de s’apercevoir qu’il n'y a pas d’âge pour apprendre et pour transformer sa vie.
Toutes les générations sont porteuses de la coupure existante entre les femmes et les hommes de ce monde. Pour toutes les générations, la relation présente des difficultés. Les transformations à l’œuvre de nos jours offrent toutefois beaucoup d’espoir car nous n’avons jamais été si proche d’un véritable renouveau. Sur le plan individuel, l’approche du néo-Tantra peut vraiment soutenir chacun·e vers une plus grande liberté d’être. Parvenir à s’émanciper des injonctions et blessures anciennes permet davantage d’autonomie amoureuse et relationnelle.

Par ailleurs, l’expérience montre que ce programme est particulièrement adapté pour les couples. En témoignent toutes les personnes venues en couple vivre cette proposition du SkyHommes/SkyFemmes et qui parlent d'un espace de respiration, de régénération, d'une occasion unique de se retrouver comme jamais.
Ce stage est accessible aux personnes ayant déjà au moins une expérience d’un week-end de Tantra. Ce pré-requis est nécessaire car La Grande Union est un engagement d’une semaine pleine. Il est important que les personnes souhaitant participer à cette belle aventure se laissent le temps de vérifier que la pratique tantrique leur convient.
Cette proposition aborde des sujets tellement universels qu’elle convient autant à ceux qui découvrent le Tantra qu’à ceux qui en ont une grande expérience. Devant l’importance et la profondeur du sujet traité : il n'y a ni grade, ni niveau.
Tout est bienvenu, tout fait partie de l’expérience.

Les participants, jeunes ou moins jeunes, venus en solo ou en couple, témoignent unanimement d’une sensation de rééquilibrage profond. Pour certain·es, c’est un nouveau départ, une forme de régénération tant d’eux-même que de leur relation. Quelque chose parait plus facile, plus clair. Un sentiment de liberté, la possibilité de laisser rayonner son essence de femme ou d’homme.
Ces instants partagés, dans une ambiance profonde et joyeuse, secouent la totalité de l’existence. Tous·tes ont le sentiment de transformer leur vie individuelle et en même temps de participer à la transformation du monde.
Pour un monde nouveau, dans lequel la rencontre entre hommes et femmes serait naturellement apaisée, nourrissante, créative…

Pour vivre l’aventure…

La prochaine édition sera animée par Bodhi Sambhava et Pierre Darroux, du 10 au 17 septembre 2022, près de Grenoble dans le Parc National du Vercors.
Il reste quelques places : bienvenue à vous, en solo ou en couple.

Pour voir le PDF sur le stage SkyHommes SkyFemmes La Grande Union 10-17 septembre 2022, cliquez ici

Pour vous informer ou vous inscrire, tout est là : https://skydancers-association.org/stages-skydancing-tantra/skyhommes-skyfemmes/

 

méditation

meditationfrance


Annonceurs et partenaires
Les arts de l'amourMassage tantrique, danse tantrique, la sexualité et le couple, magie tantrique, massage émotionnel
Notre enseignement, inspiré de rencontres avec le tantrisme traditionnel laisse la place aux pratiques tantriques modernes et à nos propres créations lui donnant une dimension unique : répondre de façon instantanée à vos besoins tels qu'ils se déploient lors d'une séance. Fermeté et douceur pour intégrer le tantrisme dans la vie quotidienne. L'engagement dépasse le corps, il dépasse la communication, il dépasse l'amour même si c'est par là qu'il passe. individuel, couple, groupe.
07 82 33 04 03 – 06 22 37 95 96 sylveno@gmail.com
https://www.ecohameau.org/calendrier-edaa

SHENYU 1er Centre de Jeûne et Médecine traditionnelle chinoise en FranceSHENYU 1er Centre de Jeûne et Médecine traditionnelle chinoise en France
A moins d’1 heure de Paris, aux portes de Normandie, cet Ecolieu boisé de 2 hectares avec ses 3 gîtes de charme (8 couchages) et peuplé d’animaux et de lieux insolites respectueux du vivant vous propose des cures ou séjours de détox, santé et bien être accompagnés de ses pratiques ancestrales et de ses thérapies intégratives. Le lieu comprend différents espaces de soins, de conférences, d’ateliers avec ses dojos, sa yourte et ses jardins de permaculture. Location du lieu sur demande.
Chrystelle 0668023039 - www.centre-shenyu.fr - Booking.com et Gites.fr

LA CASA DORADATRIBAL TANTRA XPERIENCE @ LA CASA DORADA
Nos stages de Sexualité de Pleine Conscience associent des pratiques issues du Néo-Tantra, du mouvement Sex-positif et du Slow-Sex avec la profondeur du Tantra Originel et du Tao Sexuel.
Trouver du sacré dans les phantasmes, de l’empuissancement dans la sensualité, expérimenter la liberté dans l’intimité et la guérison grâce au Plaisir.
Nous sommes une équipe internationale pluridisciplinaire, vivant ensemble une partie de l’année afin de pratiquer, explorer et expérimenter.
Nos stages sont co-créés et animés en équipe dans un esprit de communauté et d’exploration.
https://lacasadorada.eu/fr/calendrier/ - Christian 06 11 51 42 75

BRETAGNE Ile et Vilaine « Pays de Brocéliande »
Besoin d’une Pause hors du temps, pour vous retrouver dans le silence sacré de la Nature ? Je vous propose :
Des retraites personnalisées chaque semaine, de deux ou trois jours au cœur de la forêt,
Des stages de reconnexion à l’arbre celtique du mois et pleine conscience,
Des stages de Yoga des voyelles
Des formations énnéagramme, numérologie, utilisation de diapasons, bols de cristal Animé toute l’année
Contact : Lydie Paradis « Ici vous vous sentez Être la nature » tél 06 95 98 03 39
lydiemlavie@gmail.com - https://pauseparadis.fr

Julie Lorente Julie Lorente développement personnel et thérapies brèves
L’association de plusieurs techniques (EFT, coaching, hypnose, kinésiologie, énergétique)
- pour se libérer d'une difficulté (anxiété, mal-être, manque de confiance en soi, blocages persistants)
- pour retrouver du sens dans sa vie, aller vers plus de croissance personnelle, trouver son harmonie, se réaliser.
Séances en ligne (skype, zoom) et sur Paris
Contact : 06 98 10 82 15 - jlorente@outlook.fr - www.julielorente.com

Le Corps MémoireLe Corps Mémoire
Le centre de ressourcement du Corps Mémoire accueille toute l'année des personnes en quête de mieux-être et de paix intérieure.
L'approche, humaniste, vise à réconcilier la personne avec ce qu'elle est profondément et à lui donner la force de surmonter les crises et les difficultés qu'elle rencontre sur son chemin d'évolution. L’accompagnement individuel quotidien est adapté à chacun et inclut en fonction de vos besoins : écoute active, expression émotionnelle, revécu sensoriel, massage, relation d'aide par le toucher... L’accueil se fait en séjour, en week-end ou à la séance. La capacité est de 1 à 3 personnes.
Informations : www.le-corps-memoire.fr

Valérie et FredStages Biodanza-Tantra à Paris et en Drôme-Ardèche 
Valérie Richard, facilitatrice de Biodanza - 06 86 30 04 47 - www.valerie-richard.com
Frédéric Steine, animateur de Tantra - 06 74 15 52 39 - www.terrestantriques.org
Une proposition unique et originale. La Biodanza facilite la rencontre dans la joie et ouvre à l’Amour. Le Tantra apporte la circulation énergétique, la conscience et l’extase. 
La Biodanza et le Tantra s’enrichissent l’un l’autre et leur alliance vous invite à vivre intensément cette joie, à ouvrir votre cœur, à ressentir le corps comme source de plaisir et à vous autoriser à être plus libre.

Nadia et ChackoTantra Evolution - Nadia et Chacko
Notre approche du Tantra est basée sur l'enseignement d'Osho, les méditations, le travail de l'énergie sexuelle, la bioénergétique, le Rebirth, les polarités Féminines et Masculines...
Nos stages sont construits autour d'une approche globale qui relie notre corps, cœur et esprit.
Stage Tantra Mixte - Stage Couples - Stage Hommes

chacko@tantraevolution.co - www.tantraevolution.co - Tel: +33 (0)6 73 13 42 98

Omraam Mikhaël AïvanhovEditions Prosveta
Editeur et distributeur officiel de l’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
De nombreux thèmes abordés : l'importance du quotidien (le couple, l'amour, l'éducation, la nutrition), l'ésotérisme expliqué clairement (les corps subtils, les chakras, l'aura, la kabbale, l'astrologie) et l'intérêt d'une spiritualité consciente (la méditation, les yogas, le symbolisme, la fraternité universelle).
Table des matières, premier chapitre de tous les ouvrages, extraits audio et vidéo accessibles sur notre site www.prosveta.fr.
Toutes nos actualités sur www.facebook.com/prosvetafrance

Jardin intérieur, NîmesFORMATION "DEVENIR SON PROPRE THERAPEUTE"
AGIR et non plus réagir, ETRE créateur de sa vie...
Depuis 1987, une formation pour découvrir le chemin de sa propre nature. En pratiquant les arts énergétiques et différentes formes de méditation laïque. En intégrant les liens entre corps, psyché, mental et esprit. En développant la connaissance de soi par la psycho-énergétique chinoise et l‘ennéagramme.
Formation initiatrice de transformations essentielles, de joie, d'agir, dispensée par notre institut de formation LEMNISCATE PROCESSUS© dirigé par François LOUTREL.
Contact : jardin-interieur-nimes.com - Tél 04 66 26 16 83



Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

Haut de la page