meditationfrance


École Nature Conscience
et Chamanisme
avec Liliane van der Velde

Liliane van der Velde

Oser aimer et être aimé, un chemin vers plus d'Amour, inspiré par la nature.
Lorsqu'on se sent profondément aimé, comme la Nature sait le faire, on peut enfin exprimer notre essence, et c'est le plus beau cadeau à offrir au monde.

Être vivant, grandir ensemble, pour révéler notre Beauté
Stages couples et singles, de toute orientation sexuelle
www.nature-conscience-chamanisme.fr


Hatha yoga (vraiment) traditionnel
STAGES & ATELIERS

Benjamin

Un yoga sans détour, qui met face à soi et qui propose un travail direct et profond sur l'énergie, de manière à améliorer, équilibrer le fonctionnement de l'être sur tous les plans : physique, énergétique, psychique. Une pratique qui nous plonge au coeur de ce silence inexprimable, enveloppant et réparateur, là où les mots n'ont plus d'espace, là où le vide entreouvre les portes de la reconnaissance du Soi.

STAGES & ATELIERS avec Benjamin - 06 13 69 04 25

www.cours-yoga-marseille.fr


Michel Pépé

Michel Pépé

Artiste-Compositeur français d'origine italienne, Michel Pépé né en 1962 à Paris, est considéré en France et dans de nombreux pays comme l'un des plus talentueux compositeurs de musiques de Relaxation et de Bien-être.
Ses musiques sont utilisées par différents thérapeutes, notamment dans les domaines de la Relaxation, Yoga, Tai chi, Qi gong, Massages, Sophrologie... et servent également de support à de nombreuses émissions télévisées ayant pour sujet l'écologie, la nature, l'exploration, la vie animale, etc.

Voir sa DISCOGRAPHIE
- Ecoute internet


Editions Fortuna

«A chaque instant, vivez le meilleur de vous-même.»
Une ouverture d'esprit offrant aux lecteurs une ligne éditoriale différente, éclectique avec des auteurs qui proposent de nouveaux points de vue sur la société.
Les Editions Fortuna et les éditions de la Providence, un large catalogue allant du Bien-être, de l'histoire, de la spiritualité, de l'ésotérisme, jusqu'au sujets de sociétés, en passant par des romans.
En exclusivité ! Retrouvez l'intégralité des œuvres de John Edward Tang, sur www.editionsfortuna.net
www.editionslaprovidence.com


Thérapie énergétique, tantrique et transpersonnel

emma grillet

Approche spirituelle et tantrique. Séances individuelles et séances intensives, Stages, Ateliers, Cours, Conférences, cercles de femmes dans le Jura.
Emma GRILLET, pratique depuis 15 ans le développement personnel et spirituel. Eveilleuse de conscience, elle travaille sur la libération émotionnelle, cellulaire, corporelle, psychique et énergétique, tantrika de base, elle amène à la renaissance des sens, à la célébration du corps et de la chair en lien au plus Sacré.
OUTILS : Respiration consciente (rebirth) pèlerinage de l'âme, toucher conscient, intuition, méditation, canalisation.
www.emma-grillet.fr
0673860369


TANTRA ET CHAMANISME
L'UNION SACREE

Séminaire et ateliers avec Marie Jésus SANDOVAL-AMRITA

Marie Jésus SANDOVAL-AMRITA

Chamane et enseignante Tantra certifiée par Margot Anand.
Masso-Sexo-thérapeute et praticienne en Ayurvéda, elle propose divers séminaires
guidés par une approche psycho-corporelle.
Véritable direction intérieure vers un chemin d'Eveil des Consciences et d'Harmonisation de nos natures profondes.
CONTACT: www.esprittantra.org
et www.femininsacre.org
sandovalamrita@gmail.com
TEL. 06 15 24 45 82
- 00 41 21 535 15 23


 

 


« Revêtir Sa Lumière »

Dolorès Soleymieux

Par Dolorès Soleymieux

Toute personne naissant est une particule de Vie de la Vie = Esprit

Lors de la conception cette particule de Vie représentant une partie de Soi épouse un corps physique pour exprimer sur Terre le contenu de cette particule de Vie : son Identité,

L’Être lorsqu’il naît est à la croisée de deux mondes, celui qu’il porte et celui où il naît.

A la naissance je suis autant physique qu’énergétique, je vis mon entièreté ; au fur et à mesure de ma vie, ma « façon d’être » entre en résistance avec le monde extérieur. La séparation entre mes émotions et mes pensées naît et influence mes choix. Cela me fait oublier la justesse de mon attitude. Cela crée des « perturbations » dans mon caractère, en moi, à l’extérieur de moi. Je lâche ma présence, et tout doucement je quitte un aspect de moi pour renforcer l’autre inconsciemment en oubliant « l’Unité » ; jusqu’à oublier le pourquoi de ma naissance : participer à la Vie.

image

Dans ce aujourd’hui dans lequel j’évolue chaque personne doit « épurer, rencontrer » son caractère pour vivre ce qu’il/qu’elle porte en sa personnalité. Aucun caractère n’est négatif, il n’y à que des valeurs qui doivent émerger de nous tous.

Sachez que chaque personne nait avec son caractère, avec sa façon de percevoir « le monde ». Aujourd’hui comme les caractères ne sont pas mis en exergue : les gens ne rencontrent pas leur personnalité et ne peuvent la montrer. Certains traits de caractère peuvent être perçu comme un défaut et/ou une qualité et non pas un point d’avancé à titre individuelle pour pouvoir : apprendre de soi ; pour pouvoir apprendre sur soi, pour pouvoir apprendre de l’autre.

Quelle personne acceptes d’être vu tel qu’il/qu’elle est face aux autres ? Personne n’y tient, personne n’acceptes d’être remise en question par l’autre ; alors que l’autre peut être un aidant dans notre difficulté ; nous pouvons être un aidant pour l’autre dans sa difficulté.
Cette vie qui est mienne est là pour me faire me découvrir, pour découvrir comment j’agis :

  • aux difficultés,
  • à l’autorité
  • à l’amour
  • aux remises en question
  • à l’imprévu
  • à l’autre, aux autres
  • à moi-même, mes réactions
  • aux plaisirs de la vie
  • aux interdits….

Comment je m’investis : dans ce que je vis, dans ce que je fais, dans ce que je refuses, dans ce que j’exiges, dans ce à quoi je résistes ; en ayant oublié que tout est là pour que j’apprennes de moi dans ce que je vis, dans mes façons d’agir pour que j’apprennes à me dépasser, à évoluer, à mettre en place des valeurs : J’excuse et non j’accuse – j’expliques parce que c’est juste et non je penses que je me justifies….

Aujourd’hui le monde perdure d’après certains critères qui sont juste là pour être un point de repère et permettre à chaque personne de se situer dans sa vie. Certains critères sont juste là pour être modifiés, transformer par toutes personnes les rencontrant.

A ce jour, ce n’est pas tout à fait ce qui se passe, ces points de repère ne sont plus : points de repère ; ils sont un point de stratégie, un point d’identification de la personne et qui font qu’ensuite cette identification de la personne le fait avoir des comportements pour défendre son identification et non pour vivre qui il est, qui elle est.

coeur

Grâce à ma capacité de remise en question de moi à moi-même dans mon lien avec l’extérieur : j’agis en moi en prenant la décision de retenir ma réaction pour la décrypter ; en prenant la décision d’être différente dans la situation, dans mon relationnel à l’autre. En conscientisant que c’est une résolution à un conflit antérieur pour que celui-ci s’ouvre sur un autre aspect de moi, sur un autre possible dans la situation, dans le relationnel à une personne…

Cela m’apporte une nouvelle prise de conscience, apaise mon intérieur et mon extérieur ; reste dans cette évolution permanente de mon être tout en me permettant d’accéder à une vertu présente en ma présence ce qui fait que j’agis en me plaçant de façon différente à l’extérieur, ce qui guéris et modifie mon intérieur et mon extérieur. Ce qui agrandit ma conscience et me permet de ne plus agir d’après mon antériorité, mon passé en me donnant l’opportunité de vivre la suite de ma vie avec une conscience différente.

Osez, sortez de l’enveloppe dans laquelle vous vous cachez pour ne pas être vu(e), sentez-vous exister dans ce monde, sentez les personnes qui existent dans ce monde tout comme vous tout en étant chacun, chacune Soi.

Laissez refléter ce qui vous active, vous anime :
exemple : Un sourire lorsque vous croisez une personne enclenche :
Le don de vous-même parce que vous sourirez à quelqu’un etc.
Le don de la personne à votre égard parce qu’elle vous sourit etc.

Le monde est constitué de personnes aimant et mal/heureux car chaque personne se retient d’être elle-même, d’être lui-même.

coeur

En chacun(e) il y a une part d'ombre, une part de lumière : je de la transformation, jeu de la 3D.
Dans l'union de cette composition, tinte en votre cœur une mélodie unique, partie intégrante de l'harmonique cosmique.
De ce grand orchestre, vous êtes venu(e) sur Terre pour accorder vos blanches à vos noires, NULLE SEPARATION, pour vous accorder à vivre l'hymne de vie dans toutes ces colorations.
De cet être que vous êtes, fondez-vous dans un air où toutes les mélodies sont unifiées au mouvement sonore cosmique pour jouer cette symphonie à l'Eternel.

De ce fait, chacun(e) est vivant(e) et participe à la création de cette journée qui se déroule.

Nul place au hasard, place à la compréhension du conscient, de l’inconscient et du potentiel de son être, de vivre la différence entre son esprit et son mental, de vivre ses guérisons, Retrouver sa « façon de penser » libérée de ses appréhensions de ne pas correspondre à ce que je crois que l’autre attend de moi… libérée de ses appréhensions de ce que j’attends de l’autre…

lumière

Je vous partage cette clé de libération à l’égrégore collectif :

- utilisez le Je : le « Je » va vous permettre de vous réapproprier vos avis, votre point de vue, cela vas vous permettre d’oser exprimer ce que vous portez, ce que vous vous cachez à vous-même… cela vas vous re-nourrir énergétiquement, vous donner l’opportunité de vous délivrer de certaines attaches, vous existez et l’autre existe même si son avis est différent du vôtre : il y à ouverture de cœur etc.…
- supprimer le On de vos conversations : le « on » ne permet pas d’exprimer ce que vous portez, maintient dans un flou collectif ou chaque personne oublie sa personnalité, emprunte celle présente dans ce collectif, vous fait déshabiter et ne pas connaître vos avis, votre envie…

Proposition de Jeu : Je vous invite à discuter avec une autre personne (installer vous de côté sans que vous vous voyez l’un(e) et l’autre) en faisant une discussion de quelques minutes avec le ON, observez le déroulé de cette mini-conversation, et ensuite faites le avec le JE…. observez le déroulé de cette mini-conversation.

Comparez les deux conversations, découvrez ce qu’il se passe en vous et avec l’autre, soyez attentif, attentive au contenu de votre conversation, cela change le lien à vous, cela change le lien à l’autre, cela change le lien et la profondeur du sujet de conversation… dîtes-moi…

L’objectif de cette clé est de redonner à chacune, chacun son autonomie en lui restituant la capacité de vivre sa vie et/ou de l’inventer au lieu du sentiment de la subir. Cela éveille de nouvelles possibilités, apporte une meilleure compréhension, ouvre sa conscience à Soi.

Nous sommes là pour nous des-identifier de ce à quoi nous ne correspondons pas à l’extérieur (racisme, violence, non-amour, indifférence…) pour que cet extérieur devienne inexistant. Cette clé offre cette opportunité car elle remet en lien la personne avec Sa Partie Lumière, avec sa Particule de Vie de la Vie.
Bel apprentissage.

Dolorès Soleymieux

coeur
Apprentissage et pédagogie de la présence
ThérapeutHe
Tél. : 06.73.11.19.69
www.to-pei.fr


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


MEDITATIONFRANCE VERSION MOBILE !
iphoneDans le navigateur de votre smartphone allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités, le calendrier des voyages, les rubriques thématiques, etc., directement dans votre smartphone..
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

 

L'Institut de Formation en Psychologie Intuitive Appliquée (I.F.P.I.A ) vous propose des formations complètes et approfondies en psycho-énergétique intuitive et en psychogénéalogie intuitive. Ces approches thérapeutiques sont transpersonnelles et psycho-chamaniques.

I.F.P.I.A

Vous serez ainsi formés à la psychologie d'approche jungienne, aux soins énergétiques (thérapie de l'aura, reiki), à la psychologie énergétique (EFT, Mouvemments Alternés) et au travail avec le Monde Spirituel.
Ces formations permettent d'exercer des métiers passionnants : psycho-énergéticien intuitif et/ou psychogénéalogiste intuitif.
Formations sur Rennes et Thionville ( Belgique, Luxembourg )
site : www.ifpia.fr - mail : ifpia35@gmail.com
tel : 06-86-21-24-09


Anais Bracq est psychothérapeute, aromathérapeute et praticienne en MTC
depuis 20 ans.

anais bracq

Son travail, en cabinet (Vaucluse) et aux travers de ses stages, s'articule autour de 2 pôles :
La santé du Corps et la santé Relationnelle.
Le fil conducteur étant de retrouver nos capacités naturelles de guérison sur différents plans et de redevenir ainsi autonomes et libres.
Santé du corps :
- Nourris Ta Vie (nutrition et huiles essentielles)
- Détox en Jus et méditation
- Ressource et Pratiques culinaires (yoga et atelier cuisine franco-asiatique)
Santé relationnelle :
- Peau & Mots (couples)
www.lecoeurdesoi.fr
0685139915


Marina Stanton - Neyra
Porteuse de la médecine de l'Onde de Vie

Marina Stanton - Neyra

Femme-médecine, guérisseuse, chamane française ayant reçu la transmission de courants pro-biotiques fondamentaux (« pour la vie »), par la médecine sacrée des plantes et de la forêt. Neyra soigne, initie et transmets la médecine de l’Onde de Vie, au coeur d’un espace naturel de reliance vivante et de régénération naturelle ( plantes médicinales, minéraux, éléments, bioénergies…).
Cérémonie de la Sauge, Rebirth, Danse Verte, Initiations, Cercle de tambours chamaniques, préparations et essences médicinales.
www.RythmeDeLaTerre.fr
Neyra : 07 82 31 97 71



L’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam Mikhaël Aïvanhov

“ Aujourd'hui, croire ne suffit plus, nous avons besoin de comprendre. ”

Spiritualité, ésotérisme, psychologie, pédagogie de la vie quotidienne, santé, éducation.
Table des matières, premier chapitre de tous les ouvrages, extraits audio et vidéo accessibles sur notre site.

www.prosveta.fr

Retrouvez-nous sur www.facebook


Editions paume de saint-germain

Éditions Paume
de Saint-Germain

Enseignements universels pour l'évolution de la Conscience moderne

Lauréates de prix littéraires, les Éditions Paume de Saint-Germain traitent, de façon moderne et innovatrice, de sagesse universelle, de lithothérapie, de bien-être et de transformation intérieure à travers des œuvres se révélant des sources d'inspiration et de réflexion.
Thèmes : bouddhisme, lithothérapie, méditation, paroles de sagesse, photographie transformative, spiritualité, yoga…
www.palmpublications.com