meditationfrance


Val d’Or
centre de séminaire
et gite de groupe

situé au cœur du Bugey
,
(à 1 h de Annecy, 1h de Genève et 1h de Lyon)
dans une ancienne demeure du 18ème siècle.

Val d'or

Nous vous y accueillons dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Depuis plus de 15 ans des animateurs et des formateurs nous font confiance.
Nous pouvons accueillir jusqu'à 34 personnes (60 avec les gîtes alentour).
Nous disposons : - De deux salles de séminaire de 80 m2 et 35 m² ouvertes sur une terrasse et un parc 4000 m².
- Une piscine
La cuisine est professionnelle et créative dans le respect des préférences alimentaires de chacun.
www.stages-valdor.fr


L’Atelier Cuisine Santé

Patricia Piasco

L’Atelier Cuisine Santé, créé par Patricia Piasco, a pour objectif de vous faire retrouver la santé grâce à l’alimentation. Pas de régime, mais un accompagnement pas à pas avec un programme personnalisé, des recettes, des conseils, une écoute quotidienne ainsi que des soins facilement réalisables à la maison.
Nous proposons également des séjours de cure de jus, de jeûne et de reprise en main en France et au Maroc.
Nos programmes s’adaptent au rythme de vie de chacun pour vous amener à l’autonomie et l’écoute de soi.
Site et Blog
- Chaîne YouTube


YOGA DE LA VOIX
Chant sacré de l’Inde

Explorer nos possibilités vocales, chanter en conscience, expérimenter un véritable massage sonore, régénérant et harmonisant de l’être, en utilisant les techniques vocales de la musique Indienne, la science des ragas, les mantras...

Week-ends / stages résidentiels de ressourcement en France, toute l’année.
Adam S Callejon,
Nathalie Nichanian :
04 66 60 17 69
www.yogadelavoix.com


Tantra conjugal " recoller la porcelaine "​ avec Stéphane Rozotte-Ferret
Nouveau concept de la thérapie de couple

Stéphane Rozotte-Ferret​​

en séjour de 2, 3 ou 5 jours à Anglet 64 ( Pays Basque )
Pas de groupe, votre couple uniquement.
Infidélité ? Communication ? Désamour ? Manipulation ?
Pour sortir de la crise, je vous accompagne;
sur le conscient, le mental, la psychologie de la vie amoureuse et la sexothérapie.
et sur l'inconscient, l'enfant intérieur et son imago factuel, l'estime de soi, les émotions.
Méditations actives, danses, romantisme sensuel, sorties forêt et bord de mer.
Vous serez en chambre d'hôte sur place pour une immersion totale de votre couple.
Site web


Un Enseignement vivant pour l'éclosion du Soi...
Chamanisme de l'Origine
Loup Blanc
Loup Blanc est un Guide Spirituel, un Chaman-Yogi reconnu dans chacune des cinq principales voies d'Éveil : le chamanisme, le christianisme primitif, l’hindouisme, le bouddhisme et le taoïsme.
Loup Blanc est un être réalisé qui se laisse approcher lors d’initiations, de concerts et de darshans.
Son Enseignement vise une seule chose : l'éclosion du Soi... Des initiations ont lieu régulièrement en France. Retrouvez également des méditations guidées en ligne sur notre site internet !
En savoir + / Témoignages...

Liloco.org
Centre de Formation et de Développement Personnel
​​Philippe Wyckmans et Gertha Sturkenboom
Psychothérapeutes et Formateurs

Philippe Wyckmans

Avancer chaque jour sur le chemin de la Conscience et de la Connaissance de Soi!
Depuis 10 ans nous proposons des formations et des stages sur «l'Intimité à Soi» et de «l'énergie Sexuelle à la Spiritualité».
Tantra : Formations - Séminaires
Cercles Femmes / Hommes
Thérapie : Formation et Séances individuelles

Toutes les infos :
Site web ou email
Tel Bruxelles : 0476799409











 


Interview de Cecilia Villacampa

fondatrice de Shambala trip
www.shambalatrip.com

Cecilia Villacampa à droite et Sophie Nicault

Cécilia, vous êtes franco-espagnole, comment vous est venue l'idée d'organiser des retraites de yoga & voyages inspirants dédiés uniquement aux femmes ? 

J’ai vécu en Chine de 2010 à 2013 et j’ai voyagé en Asie. J’ai toujours recherché les formules les plus originales à connotation spirituelle, et depuis 2005, je suis disciple de Sri Mata Amritanandamayi ou Amma. En 2013, quand je suis rentrée à Barcelone je ne souhaitais pas retravailler dans l’immobilier d’entreprise et je cherchais ma voie. Début 2016, le coaching a provoqué un déclic en moi et j’ai compris que mon rêve d’organiser des voyages spirituels n’était pas une utopie et j’ai crée l’agence Shambala trip. La majorité de ma clientèle est féminine. Comme je pratique la méditation depuis 12 ans en lien avec Devi, la Mère divine…c’est naturellement que j’ai proposé des retraites entre femmes pour activer la shakti/kundalini. Toutefois, les voyages sur mesure sont bien sûr accessibles aux hommes! Mais pendant les retraites nous préférons nous retrouver entre femmes.

Il est vrai qu'en Inde, ce n'est pas toujours évident de voyager seul(e), surtout pour les femmes occidentales, est-ce que c'est pour cette raison aussi que vous avez créé votre agence de voyage Shambala Trip ? 

J’ai créé Shambala trip pour accompagner au mieux les personnes qui vont pour la première fois dans un ashram (monastère) ou en Inde en général car la première fois que je suis allée en Inde à l’ashram d’Amma, je ne l’ai pas très bien vécu. Je ne comprenais pas mes réactions, ce qui se passait autour de moi et en moi. Avant le départ un contrat de voyage avec des recommandations importantes est envoyé. De plus nous avons des échanges téléphoniques ou via skype avec les personnes intéressées.

L’accompagnement avant le voyage me semble essentiel. Sur place nous assurons la logistique et nous avons notre réseau local pour accueillir au mieux les voyageuses. Des femmes qui avaient peur de partir seules finalement sont parties en se sentant en confiance (avant le départ nos clientes ont, par exemple, tous les contacts, téléphone …etc du chauffeur de taxi qui ira les chercher à l’aéroport. Cela a permis à des femmes de voyager pour la première fois en Inde! Certaines y sont même reparties sans passer par l’agence, et je trouve cela formidable d’aider les femmes à vaincre leurs peurs! Je suis également passée par là et grâce à “la solidarité féminine”, ensemble, on peut s’épauler pour aller toujours plus loin…que ce soit en voyage ou en dépassement personnel de nos limitations. Car les femmes nous n’en manquons pas et reconnaissons qu’il est plus difficile pour les femmes de voyager seules. Pourtant, de nos jours, certaines femmes ont plus de courage que certains hommes qui ne souhaitent pas quitter leur sofa!


Qu'est-ce qu'on fait dans les retraites de yoga ? Du yoga j'imagine ! (sourire) Mais je crois que c'est bien plus que cela....des soins ayurvédiques, des conseils nutritionnels, de la méditation, une visite de l'ashram d'Amma,  il y a vraie immersion dans la spiritualité de l'Inde...pouvez-vous nous parler un peu par exemple des deux prochaines retraites à venir celle de juillet et celle d'août 2018 ? 

La retraite de juillet (du 21/07 au 5/08 2018) est spéciale puisque le but est de prier/méditer pour la paix (intérieure et dans le monde). Nous irons à la pointe sud de l’Inde, à Kanyakumari qui est un lieu saint connecté à l’énergie de Devi, la Mère divine. C’est un lieu de pèlerinage important. Amma lorsqu’elle se déplace dans le sud a l’habitude d’y aller. Nous irons à l’ashram de Sri Swami Vivekananda, le premier Saint hindou à avoir fait découvrir le yoga à l’occident, au XIX siècle. C’est la pointe la plus au sud de l’Inde, et nous méditerons dans le temple de Devi Kumari Amman et, loin de la foule des pèlerins, nous méditerons avec les Sadus dans une montagne sacrée, dont la dernière grotte est dédiée à Hanuman. Puis nous irons à l’ashram d’Amma et nous méditerons dans le temple de Kali et bien sûr prés d’Amma. C’est une chance de pouvoir approcher et de recevoir, en plus, l’étreinte d’une Mahatma comme Amma. Son ashram est un lieu puissant en terme de progrès spirituel. Un ashram est appelé Kurukshetra en sanskrit, qui veut dire “lieu de bataille” car les tests et les épreuves ne manquent pas, mais rassurez-vous l’énergie d’amour inconditionnel est bien présente et aide à se dépasser.

C’est comme une formation très intensive de progrès personnel! Pour cela, la préparation et l’accompagnement avant le séjour sont importants. Du 4 au 19 août 2018, la retraite a lieu dans un premier temps dans une clinique d’ayurveda face à la mer, dans un cadre idyllique puis à l’ashram d’Amma. Toujours ne lien avec la Mère divine, Devi puisque nous chanterons, tous les matins, le Trisati Lalita Stotram, qui est un hymne de 300 mantras. Il y aura aussi des lectures de textes tels que la Bhagava Gita, et nous chanterons des Bhajans (Bhakti yoga). Dans nos retraites, les 4 voies du yoga sont proposées. Le Bhakti yoga ou le chant d’hymnes/mantras, le Jñana yoga qui est la lecture de texte sacrés, ou yoga de la Connaissance. Le Raja yoga qui aide à contrôler les sens et le mental par la méditation et le Karma yoga ou service désintéressé qui aide à ouvrir son cœur et à dépasser l’ego. Donc ce sont des retraites complètes, aussi bien pour des enseignants ou pour des débutants qui souhaitent se faire une idée concrète de ce qu’est vraiment le Yoga. Puisque le Yoga ce sont ces 4 voies fondamentales et pas seulement les asanas ou postures que l’on a l’habitude de voir en Occident.


Pouvez-vous nous partager votre rencontre avec Sri Mata Amritanandamayi (Amma), qu'est-ce qui vous a marqué lors de vos rencontres ? Et comment comprenez-vous son "message" ?  

Ma rencontre avec Amma…s’est passée en 2 temps. En 1991, mon père que j’adorais décède d’une crise cardiaque, j’avais 17 ans. Je sombre dans la dépression, l’alcool et presque la drogue. Je ne crois pas vraiment en Dieu à l’époque et je n’ai aucune culture spirituelle. Pourtant je sais qu’il existe “quelque chose” après la mort. Depuis enfant j’ai un don de clairvoyance (1 mois qui a précédé le décès de mon père je me sentais tellement mal, et je disais à ma famille que quelque chose d’horrible allait nous arriver) ? Bref à ce moment là je suis dans un gouffre et je vois mon avenir bien sombre. En 1997, je travaille dans l’immobilier en Espagne et je ne m’y épanouis vraiment pas…mon père me manque toujours autant. Un jour, je prends la décision de le rejoindre. Je suis assise à une terrasse face à la mer, ma décision est prise car je vois bien peu d’intérêt à rester dans ce monde. C’est alors que j’entends parler français à la table derrière moi, et instinctivement je me retourne. C’est un couple et l’homme m’invite à m’asseoir à leur table. Je ne sais pas pourquoi, je le fais. Une fois en face de l’homme, il me demande “pourquoi es-tu si triste?” je fonds en larme et je lui explique que mon père me manque. L’homme me dit “tu vas prendre ma main et je vais te guider jusqu’à ton père. Tu me raconteras ce que tu vois” Je ferme les yeux et instantanément je me retrouve avec mon père! Je suis si heureuse!!! Il me prend dans ses bras et me dit “pour que tu ne sois plus triste en pensant à moi, je vais te montrer où je suis maintenant” et il m’emmène dans ce que j’appelle “ le monde d’amour et de lumière” un monde où il n’y a que de l amour et une immense paix. La négativité n’existe pas. C’est impossible à exprimer avec des mots. Il y a une foule de “personnes 2 toutes habillées en blanc mais ce n’est pas du tissu c’est comme de la lumière. Puis une femme sort du lot et se présente comme Ma ou Amma, elle a la peau foncée avec un chignon noir. Je suis si heureuse, un bonheur impossible à raconter. Puis mon père et Ma ou Amma me demandent de repartir et je refuse! Comment peuvent-ils me demander cela? Je refuse...mais l’homme qui me guide m’explique aussi que je dois revenir. Je comprends que je n’ai pas le choix et j’ouvre les yeux. Je vois les gens autour de moi et je ressens l’Unité, à ce moment-là nous formons un Tout. Les couleurs et les choses sont plus claires et distinctes, je regarde la mer et je comprends que ce monde d’amour et de lumière est relié à la mer. Une merveilleuse expérience, puis je demande à l’homme ses coordonnées! Car je compte bien le revoir. Mais il me dit qu’il voyage avec sa femme en camping car en recherche de la Vérité et qu’il n’a pas d’adresse! Aussi, j’ai un peu l’espoir via cette interview que s’il le lit, de le revoir et de le remercier à nouveau.

En 2004, je me promène dans un parc à Barcelone et une personne me donne un feuillet annonçant la venue d’Amma prochainement. Je regarde la photo d’Amma et je suis perplexe car elle ressemble tellement à la femme qui est avec mon père dans le monde d’amour et de lumière! Et elle s’appelle pareil…je trouve cela bien étrange toutefois cette année-là je dois amener mon fils chez un pédiatre en France et je ne vais pas la voir mais je garde le papier précieusement car l’homme m’a expliqué qu’Amma vient chaque année. Je la rencontre donc en 2005, au Pabellon de la Marbella à Barcelone face à la mer. J’y vais sans savoir si c’est elle ou pas…cela me semble impossible! Je rentre dans l’endroit où se trouve Amma et je commence à trembler. Puis je la vois et je la reconnais! Aussi j ‘ai passé ces 3 jours de programme à pleurer et à la remercier! Quand elle dit qu’elle est dans plusieurs mondes à la fois, je la crois puisque je l’ai rencontrée dans l’autre monde! A ce moment-là si je n’avais pas été déjà maman, je partais avec elle! Je ne comprends rien à ce qui se passe…je demande à un Swami “quelle est sa religions? et il me demande “ toi, quelle est ta religion?” je lui réponds “ je n’ai pas de religion, ma religion c’est l’amour” et il me répond ”c’est la même chose pour elle”.


J’ai eu la chance de participer à la venue d’Amma en Chine et d’être en privé avec elle. Avant la rencontre je me disais “comment la saluer?” “Comment me comporter avec elle?”…mais elle est arrivée, sourire aux lèvres, nous a embrassé et a plaisanté avec nous. La simplicité incarnée, le signe des vrais maîtres spirituels. C’est sa simplicité qui me marque à chaque rencontre et son amour inconditionnel envers tous. Années après années, je la vois embrasser et consoler les milliers de personnes venues la voir….et chaque fois, je pleure, car pour moi c’est cela le vrai miracle, le miracle de l’amour. Son message c’est la compassion en action!

Amma et ses disciples ont créé en Inde une des ongs les plus importantes Embracing the world... avec la construction d'écoles, d'hôpitaux, d'universités, de rentes pour les veuves, de micro crédits pour les femmes, de centre de formation pour handicapés...etc.
Pour plus d'infos 

Avec Amma ce n'est pas « Fais ce que je dis...mais « fais ce que je fais ! »

Elle dit aussi que la paix dans le monde passera par les femmes. On y travaille!

Vous proposez en septembre 2018, un voyage au Ladakh un lieu magique où j'ai été, quels seront selon vous les moments forts de ce voyage ?

Le Ladakh est pour moi Shambala….on y ressent son énergie si intensément! D’autres lieux sont connectés à Shambala, comme le temple de Somnath où je me suis rendue en septembre 2017. C’est le premier temple des 12 temples Yotir lingams ou temples de lumière. Une porte d’entrée à la dimension de paix et d’amour. Je crois que les monastères (comme le monastère de lamayuru au ladakh) et les temples importants ont été érigés à des portes d’accés à Shambala. Il y en a partout dans le monde. A Barcelone on a Montserrat, où la Moreneta, la vierge noire, qui a la même énergie que la déesse Kali (la déesse principale de l’ashram d’Amma). Il suffit de prier de tout son cœur pour y accéder et être attentif(ve) aux signes que nous envoie l’univers ou Shambala. Donner de Soi est la clé pour y entrer. C’est simple et accessible à tous. Dans de nombreuses professions, comme les chirurgiens, les pompiers, les infirmières…il y a de nombreuses personnes très spirituelles.

Un jour un athé, et qui est très généreux, dit “ Je ne crois pas en Dieu” et Dieu sourit et se dit à lui-même “moi par contre je crois en toi”.

Ouvrons nos cœurs, cela devient urgent aujourd’hui, pour soi-même et le monde.

Cecilia Villacampa, fondatrice de Shambala trip

Shambala Trip, agence de voyages gérée par des femmes et pour les femmes.
Voyages et retraites en groupe ou sur mesure en Inde et Espagne. Pour vivre des expériences au cœur de soi-même, se reconnaître et éveiller tout son potentiel.
Spécialiste en Yoga/méditation, traitements d'ayurvéda, ashrams d'Amma, de Vivekananda, Ramdas, Ma Anandamayi...monastères boudhistes au Ladakh et trekkings en pleine nature.
Osez réaliser vos rêves! Shambala trip vous accompagne en bienveillance avant et pendant votre voyage.
www.shambalatrip.com - cecilia@shambalatrip.com


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube

 

TOUCHER + MASSAGE SENSITIF®
TOUCHER + MASSAGE SENSITIF®
Découverte + Formation expérientielle selon l’esprit du Tantra. Journées, weekends mensuels, stages intensifs, perfectionnement à Paris 15.
Le top des Massages Bien-Être et Thérapies Psychocorporelles.
Art du toucher présent, conscient, méditatif, revitalisant, à l’écoute du rythme et messages du corps.
Apprendre à recevoir, bien se positionner et masser avec tables ou fauteuils, en restant confortable.
Se détendre en confiance, se centrer, respirer, écouter ses besoins. Relâcher tensions et libérer le corps. Proposer et accompagner gestes et respiration du massé.
Formation certifiante de Praticien(ne), Somatothérapeute.
Daniel DOISY, Formateur
PsychoSomatoThérapeute.
06 07 57 36 00
ddoisy@yahoo.fr
www.msdoisy.fr

A la naissance nous sommes autant physique qu'énergétique : cela EST l'Unité.

Dolorès Soleymieux

En grandissant nous quittons un aspect pour renforcer l'autre inconsciemment et oublions notre Unité ; nous oublions le pourquoi de notre naissance : participer à la Vie.
Chaque rencontre : par des jeux, mise en pratique, découverte de Soi, dépôts ; enclenche la remise en circulation de son Unité pour la vivre au quotidien ; savoir se construire dans ses limites afin d'apprendre à se dépasser. Retrouver le bonheur d'être soi, en faisant la paix avec son extérieur pour "révéler" son intérieur.
Dolorès Soleymieux :
06.73.11.19.69
www.to-pei.fr


MASSAGE TANTRIQUE ET
MASSAGE HOLISTIQUE

Séances, Ateliers et Formations
Dominique Bouilly
Dominique Bouilly, ostéopathe et formateur au massage holistique est aussi formé à la thérapie transpersonnelle et au tantra. Il a crée avec Saida Désilets les stages « Tao du tantra ».
Il vous propose un travail englobant les quatre plans de l’Etre, physique, énergétique, psychologique et spirituel.
Il propose des ateliers, week-ends, stages, séances individuelles et aussi des voyages à thèmes.
Stage Tantra et Massages Holistiques - Voyages, week-end, stages…. : Relaxation, bien-être, méditation et développement personnel.

Stages de mouvements sacrés de Gurdjieff
avec Amiyo Devienne
et Chetan Greenberg

Stages de mouvements sacrés de Gurdjieff

Objectif : Développer par la danse et le mouvement un état de conscience plus raffiné, à la fois détendu et alerte qui nous libère de nos actes, schémas de pensée et réactions émotionnelles automatiques.
Echanges dans une atmosphère chaleureuse et respectueuse.

Voir les détails ici


tantra éveil à l'amour
TANTRA POUR COUPLES
Stages et formations proposés par Catherine et Jérôme

Stages et formations proposés par Catherine Delorme et Jérôme
Stages et formations pour couples
Stages réservés au femmes : "honorer ma féminité"
Stages réservés aux hommes : "homme et fier de l'être"
Vacances tantriques au Maroc ou en Grèce
Cours de kundalini-yoga, méditation cours de tantra yoga en ligne
Thérapie individuelle et de couple
Plus d'infos sur
www.espacetantrayoga.com
TéL. +41 79 231 30 24
en Suisse

Catherine est l’auteur du livre: La femme initiatrice dans la relation amoureuse