meditationfrance


Vijñana : le Tantra de la connaissance suprême à travers l’espace sacré du coeur.
Avec Shadie et Sharl

El’zraijika & Kaishaan

S’épanouir dans un espace de confiance, de bienveillance et de croissance.
Le chemin du Tantra est sacré, en ce sens qu'il est là pour servir l'être dans la réapropriation de sa quête essentielle vers le retour à son unicité divine, de manière intégrée et fluide, dans sa vie concrète.
Laissons derrière nous nos programmes, nos projections, nos souffrances : Revenons à la source de ce que nous sommes divinement.
site internet


Transformational Breath® - La Respiration Transformatrice
Catharina von Bargen

Catharina von Bargen
Vous avez envie d’être plein d’énergie et dans la joie afin de réaliser ce qui vous tient à cœur ? Un outil puissant est à votre disposition : votre propre respiration !
Bienfaits physiques : oxygénation et détoxination
⇒ plus de vitalité
Bienfaits émotionnels/mentaux :
- Libération des émotions négatives
- Mental apaisé
⇒ plus de sérénité
Bienfaits spirituels :
- Connexion profonde et meilleur alignement avec son être
⇒ plus de joie et de sens
Dans un cadre bienveillant, renaissez à votre puissance, clarté et joie innées !
Site Web
0613684094


« Devenir la meilleure version de soi » avec Marie-Laure Will créatrice de la Transformation Accélérée©
version de soi
Dans un cadre doux et rassurant, et à travers la création d’un champ vibratoire de métamorphose, laissez Marie-Laure Will vous emmener vers une transformation personnelle.
Un processus profond et puissant, surprenant. Elle vous accompagnera par des activations vibratoires à faire fondre vos peurs, diluer vos doutes, inverser les croyances limitantes, libérer votre lumière pour vous réaligner de façon général avec qui vous êtes réellement.
Accompagnement personnalisé – Séminaires – Voyages de transformation
www.marielaurewill.com


Le corps conscient
avec Patrick ADALBERON
et Prem Lucia

Patrick ADALBERON et Prem Lucia

Etre à l'écoute de ses sens pour entrer dans la danse de la vie.
Devenir créateur de sa sexualité et dynamiser ses liens affectifs.
Etre acteur de sa vie dans la joie,la sensualité,
la confiance en soi.
- stages toute l'année :
27 au 29 mai 2011
INITIATION AU TANTRA (Vosges)
- soirées massages guidés
- séances individuelles
ou en couple
Haut-Rhin (68)

Tél. 06.62.68.20.08
www.corpsenvie.com


OASIS-VOYAGES :
La première agence
100% spécialisée
100 voyages initiatiques
par an
OASIS-VOYAGES
Pour recevoir gratuitement votre brochure cliquez ici !

Agence pionnière et référence internationale des voyages d’éveil de conscience

Avec la bénédiction du XIVème Dalaï-Lama (2012)
et les félicitations d’Aung San Suu Kyi (2013)


Enseignements initiatiques avec des personnalités internationales. Rituels et cérémonies avec des personnalités locales éveillées.

OASIS VOYAGES – EXPERIENCES EN CONSCIENCE. Voyager en conscience, c'est grandir en amour. Eric Grange
www.oasis-voyages.com
contact@oasis-voyages.com
(+33) 04 78 07 03 00
Seule agence 100% spécialisée et immatriculée en sa propre dénomination au registre officiel des voyagistes - IM069100006


Patricia Menetrey
Les voies de la guérison

patricia

J'ai cheminé longuement sur les voies de la guérison, trente ans de recherche et d'exploration.
Une approche globale de la guérison s'est alors révélée. Mon expérience qui associe plusieurs techniques de guérison permet de réharmoniser le corps et retrouver ainsi l'unité perdue.
Bols tibétains, chants sacrés, massages, lecture d'aura, rééquilibrage énergétique composent mes séances. Elles se terminent par un puissant message personnalisé.

Pour tous renseignements Tel. 06 98 35 82 25
anutosha8@gmail.com
Site web


Consultations individuelles sur Paris avec Joëlle Besse, Thérapeute-Chamane
joelle besse
​Le chamanisme nous relie à la Nature et à notre Etre spirituel, nous permettant ainsi de trouver l'harmonie et l'équilibre nécessaires à notre santé physique et mentale.
Je vous propose, par le biais de la Parole et du Toucher (massage holistique ou tantrique), de reprendre contact avec vous-même, corps et âme.
Tél : 06 84 14 04 30
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous
sur mon site





 


La Femme complète – ou la grâce d’être ménopausée...

Femme complète

Devenir une femme complète …
Quel challenge, et quelle bénédiction !

Par Christina Zelzner

Le rôle des lunes

Dans la vie de chaque femme, les Lunes jouent un rôle important, bien souvent plus important que ce dont on a conscience. Notre vie entière de femme est rythmée par cette danse de nos hormones changeantes qui mènent la ronde… Et nous mènent bien souvent par le bout du nez aussi.
Quelle femme n’a pas attendu désespérément ses règles ? Ou les a maudites ? Tampon, serviette jetable ou lavable, cup ou flux libre… Autant de possibles, autant de transmissions et des prises de conscience.
La relation de chaque femme à ses lunes est spéciale et spécifique.

Dans le sang de chaque femme réside son pouvoir magique.
Dans la nuit des temps, le sang des lunes servait aux sacrifices des prêtresses au service de la Grande Mère. Aujourd'hui, nous nourrissons nos plantes ou bien nous dessinons avec notre sang. Dans les anciens temps, la propriété fertilisante du sang menstruel était bien connue, et utilisée. Les recherches modernes ont démontré la richesse du sang menstruel en cellules souches et en éléments nutritifs.
Ce sang témoigne de notre vérité profonde : être source de vie.
Une femme est capable de donner la vie, de la faire grandir en elle, puis de la mettre au monde ; d’amener une âme de l’autre monde à ce monde ici-bas. Tel est le pouvoir des femmes. Et peu importe si nous usons de ce pouvoir ou pas, il réside en nous. Une femme est connectée à la source de toute vie.

Et que ce passe-t-il quand nous perdons ce pouvoir de fertilité, quand nos lunes deviennent irrégulières, puis cessent ?
Il s’agit d’une phase de transition profonde, qui touche chacune de nous.

ménopause

La ménopause dans notre culture

Dans notre société occidentale, perdre sa fertilité équivaut à perdre sa valeur de femme.
Au sein d'un environnement où l’attractivité d’une femme repose sur sa capacité à séduire les hommes, puis à enfanter, une femme ménopausée n’a plus aucun intérêt. Elle devient une « vieille peau », avec tous les symptômes qui peuvent accompagner cette phase : l’irritabilité (et il y a de quoi !), la perte de désir, les bouffées de chaleur, la sècheresse vaginale, les prises de poids importantes, l’ostéoporose, etc. Chez nous, en occident, cette période de disparition de notre fertilité est vécue comme un processus de deuil de notre valeur de femme. Et tous ces symptômes témoignent de cette perte de valeur. C’est comme un point de non-retour : ce qui n’a pas été vécu jusqu’à présent, il ne sera plus jamais possible de le vivre.

Le Renouvellement

Ailleurs, dans d'autres cultures, cette période n’a pas du tout la même signification.
Au Japon, par exemple, elle est vécue comme un processus de transformation. Ménopause, en japonais, s’appelle « Konenki ». « Kon » signifie « renouvellement » ou « régénération », « nen » signifie « année » ou « années », et « ki » « saison » ou « énergie ». Ce qui pourrait se traduire comme « les années de la saison du renouvellement » ou « les années de l’énergie de régénération » ! Il n’est donc pas étonnant que les japonaises se plaignent très peu de symptômes de ménopause...

amérindienne

Les Pouvoirs shamaniques

Au sein des cultures indigènes, aux quatre coins de la planète, des Maori de Nouvelle Zélande jusqu’aux indiens iroquois, les femmes ménopausées changent de statut. De simples membres de la société, elles deviennent des guides de la communauté, des « Anciennes ».
Dans la plupart des cultures shamaniques traditionnelles, par exemple les Maya ou les Indiens Cree, une femme doit avoir traversé la frontière invisible de la ménopause pour avoir accès à ses dons de guérisseuse et de guide spirituel. Le sang menstruel a le pouvoir de créer la vie au sein de l’utérus. Si la femme atteint donc l’âge de retenir son sang créateur de vie, de le garder en elle, elle traverse ce seuil invisible et atteint le statut de « femme sage » ayant accès à sa magie intérieure. Prêtresse ou guérisseuse, elle devient un guide spirituel pour sa communauté.
D’un point de vue ethnologique, les Anciennes ont acquis ce statut car, le fait qu’à un certain âge les femmes cessent d’accoucher elles-mêmes et s’occupent des enfants de leurs enfants augmente les chances de survie de ceux-ci. Placer les grand-mères au centre de la communauté est donc un gage d'efficacité et de prospérité.

La femme complète selon Miranda Gray

Alors que la vie d’une femme menstruée est cyclique - de mois en mois, d’année en année - celle d'une femme ménopausée n’est plus soumise à ce cycle.
Durant la période de fertilité, nous traversons successivement, pendant chaque cycle, les énergies des quatre archétypes. Notre cycle s’ouvre, au cours de la phase pré-ovulatoire, sur l’énergie dynamique et entreprenante de « la Jeune fille », sure de ses projets. Puis, pendant l’ovulation, nous entrons dans les énergies soutenantes et altruistes de « la Mère », au service de la vie et de la communauté. Si l’ovule n’a pas été fécondée, l’énergie se tourne vers intérieur, et nous devenons des « Enchanteresses » dotées d'une créativité sauvage, et sachant exactement ce que nous ne voulons pas. Enfin, pendant nos lunes, nous entrons dans l’archétype de « la Sorcière », en lien avec nous-mêmes, au contact de notre vérité profonde.
Être une femme complète veut dire sortir de cette ronde dictée par les hormones en intégrant en nous toutes ces énergies et leur qualités spécifiques.

La pré-ménopause et la ménopause sont souvent vécues comme des périodes difficiles. Elles sont accompagnées d’irritabilité voire de dépression, et de nombre de symptômes invalidants qui témoignent, du point de vue du décodage biologique, de la perte de notre valeur de femme. La disparition de la libido et la sécheresse vaginale renvoient au fait que nous ne nous sentons plus désirables puisque nous ne sommes plus fertiles. Les bouffées de chaleur brulent l’énergie des ovaires dont nous ne savons plus quoi faire. L’ostéoporose attaque à travers notre structure notre valeur intrinsèque. L’anxiété et la dépression surgissent lorsque, perdant le contact avec nous-mêmes, nous refusons de ressentir notre vérité profonde.

La pré-ménopause est associée tout particulièrement à la phase de « l’Enchanteresse », et nous permet de profondément expérimenter cet archétype. C’est le moment de ressentir ce que nous ne voulons plus, ce que nous souhaitons changer. C’est l'opportunité de nous permettre d’exprimer notre créativité sauvage, celle qui n’a pas peur de sortir des conventions. C’est le temps d’apprendre à chevaucher nos émotions, à les mettre à notre service et au service de nos relations, au lieu de nous laisser dominer par elles. C’est le moment d’expérimenter notre magie sexuelle, d’attirer, de séduire, de nous affirmer, de créer à partir de notre désir profond.

La ménopause est une transition qui, lorsque nous sortons de la ronde cyclique, nous appelle à faire un bilan.
Quel a été mon vécu ? Comment je me suis permise d’expérimenter les quatre archétypes du cycle ? Me suis-je autorisée à suivre mes projets, à me mettre au centre de ma vie, telle une « Jeune Fille » ? A quoi ai-je donné vie ? Qu’est-ce que j’ai mis au monde, telle une « Mère » ? Qu’ai-je fait de ma créativité et de mon désir ? Comment ai-je utilisé ma magie sexuelle, celle de « l’Enchanteresse » ? Etais-je en lien avec ma vérité profonde, telle une « Sorcière » ? Me suis-je permis de l’exprimer ?
Se poser toutes ces questions peut être douloureux. Pourtant, être vraie avec soi-même est le seul vrai moyen de s’épanouir.

Suite à ce bilan, d’autres questions s’imposent.
Qu’ai-je encore envie de vivre ? Qu’est-ce que je voudrais encore mettre au monde ?
La bénédiction de la femme complète réside dans le fait que, libérée de la cyclicité, toutes les énergies des archétypes lui sont disponibles et accessibles, selon son souhait, ou selon ce qui a encore besoin d’être intégré.
Ainsi une femme ménopausée peut rester plusieurs mois, ou même des années, dans un des archétypes, ou à l'inverse utiliser les quatre pendant la même journée. C’est d’une immense liberté !...

mamie heureuse

La transmission et la place dans notre lignée

Avec cette intégration se pose la question de la transmission.
Qui suis-je ? Qu’est-ce qu’ai j’ai expérimenté ? Et qu’est-ce que je voudrais transmettre aux générations suivantes ? Embrasser le rôle de « L’Ancienne », celle qui a vécu, qui a mis au monde, qui a aimé et qui a haï, qui a échoué et qui a réussi, et qui a mis du sens sur sa vie, procure une immense satisfaction. Mettre son expérience intégrée au service des générations suivantes, qu’elles soient de notre chair ou pas, nous permet de nous rapprocher de notre sens profond, loin des clichés et des stéréotypes.
Dans nos ovaires, se trouvent environ 450.000 cellules souches. Au cours de la période de fertilité, environ 500 ovules parviennent à maturité, dont quelques-uns donnent, peut-être, un autre être humain. Or, tout le potentiel des autres est encore là, énergétiquement et biologiquement, en attente d’être utilisé.

Quelle grâce !...

grâce

Prochain stage pour accompagner la transition vers la ménopause, apprendre à laisser circuler l’énergie des ovaires selon la tradition taoïste et prendre sa place dans le « Cercle des Anciennes » :
« Les 3 Saisons de Venus - L’automne » : La Transmission
Du 16 au 19 novembre 2017 dans le Var
www.psycho-bio-therapeute-grenoble.com/Les-3-Saisons-de-Venus

Christina Zelzner est Psychobiothérapeute.
Au cours de son chemin de vie, elle a rencontré le Féminin Sacré qui lui sert de fil conducteur. Elle accompagne hommes et femmes sur leur voie d’épanouissement sexuel et personnel.
Ayant à l'origine une formation en psychologie et en décodage biologique, elle a ensuite élargie ses connaissances à l’art-thérapie puis aux constellations familiales. Son orientation progressive vers la sexualité s'est réalisée au travers de la Sexual Grounding Thérapie, du Tantra, du Tao et du chamanisme. Elle complète actuellement ce riche parcours par une formation en Somatic Experiencing spécifique au traitement des traumatismes.
www.psycho-bio-therapeute-grenoble.com


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


LA VERSION MOBILE DE MEDITATIONFRANCE !
iphoneDans le navigateur de votre smartphone allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités et la liste des voyages, les rubriques thématiques, etc. directement dans votre smartphone.
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube


Marie-Dominique Linder / Grand-Mère Mahingan/ Thérapeute/ Femme Médecine

marie-dominiuqe Linder

Membre du cercle de sagesse de l’union des traditions ancestrales.
Initiée à la tradition amérindienne, Grand-mère Mahingan, reliée à la force des 5 éléments et des 4 directions, invite par des cérémonies de l’eau, des huttes de sudations, des cercles de chants, de tambour et de femmes, le pouvoir régénérateur de la poésie du Grand Mystère. Elle oeuvre à accroitre la capacité des êtres humains à la compassion entre eux et pour la terre-Mère.
Tél. 06 22 30 08 13
Site web


JEÛNE et RANDONNEE
en AUVERGNE

jeûne et détox
Dans le décor magnifique de la montagne bourbonnaise, venez régénérer votre corps mais aussi votre être profond.
L’absence de nourriture pendant quelques jours est une vraie cure de jouvence. Nettoyage cellulaire, élimination des produits toxiques accumulés, perte de poids sont les premiers effets visibles.
C’est aussi un moment de ressourcement, de détente. Le sauna, la piscine, la bibliothèque, les massages ainsi que les ballades vous libèrent des soucis et vous amènent à retrouver la douceur de vivre.
Une semaine … pour vous !!
www.jeune-detox.fr


Institut du Rêve et de la Conscience
IRC
Venez découvrir
ce que vous avez toujours voulu savoir sur les rêves, et plus encore. Pourquoi on rêve, les différent rêves, lucides, éveillés, chamaniques, comment contrôler et apprendre à utiliser ce 7ème sens pour notre protection et notre évolution.

Vous apprendrez
, grâce au rêve, à influencer le chemin de votre vie et l'utiliser comme un allié. Le processus de rêve, constitue une clé du pouvoir de la manifestation de notre vie. « Le pouvoir du rêve » a la faculté de venir combler le vide intérieur et le sentiment de séparation qui nous habitent.
www.institutdureve.fr


Au cœur des traditions sacrées avec
Omalaya Travel

Inde, Bhoutan, Népal, Tibet

Omalaya Travel

Découvrez la culture indo-tibétaine et la sagesse bouddhiste grâce à l’accompagnement d’êtres d’exception : maîtres spirituels, yogis, chamans, médecins tibétains…
Omalaya, agence de voyage locale vous propose de plonger au cœur des traditions sacrées pour découvrir, à travers des voyages initiatiques et spirituels, les sagesses asiatiques et leurs traditions ancestrales.
www.omalayatravel.com
info@omalayatravel.com


Soham
Accompagnement Holistique Psychocorporel
Soham L’Art du bien-être
L’écoute du corps permet d’acquérir une connaissance profonde de soi. Elle facilite la détente et aide en cas de fatigue, stress, anxiété, insomnie, douleurs physiques et surmenage vers un mieux-être..
NOUVEAU à BIARRITZ – ANGLET – BAYONNE et ses environs, Marielou vous propose un accompagnement sur mesure avec :
*Le Sensitive Gestalt Massage d’approche psychocorporelle: Relaxant . Unifiant . Energisant (sur RDV)
*Le Yoga Sacré Hebdomadaire au 7Bis – Bayonne
*L’Art thérapie à visée Analytique transpersonnelle: ateliers mensuels
Retraites et ateliers également proposés en Inde – Maroc - Grèce
www.soham-biarritz.com
tél. 06 87 49 62 89


Éveil au chamanisme avec Gislaine Duboc
gislaine duboc
Gislaine Duboc, chaman contemporain ouvre la voie de l'indien en chacun.
Thérapeute et chaman initiée à la psychologie sacrée. Depuis 25 ans, elle pratique en cabinet une thérapie inspirée par le chamanisme et organise des ateliers, des chemins initiatiques, des quêtes de visions, des huttes de sudation...
Conférencière et auteur. Conférencière et auteur. Nouvel ouvrage : "Les 4 voies du chamanisme " éd. Eyrolles

Plus d'informations :​ http://eveil-chamanisme.fr


akhena

SORTIR
HORS DE SON CORPS

La voie royale vers l'Eveil Association CHANNEL SOLEIL avec AKHENA

Stages ou travail individuel toute l'annnée MARTIGUES (prés de MARSEILLE) ou PARIS

Cours par Internet et CD.
Demander les programmes détaillés (envoi gratuit) ou visiter le site
www.levoyageastral.com
Association CHANNEL SOLEIL L'Horizon d'Aton
5 rue des Laurons
13117 LAVERA
Tel 04 42 81 07 07
e-mail