meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Guérir autrement

Splendeur des âmes blessées, par Agnès Stevenin, Mama éditions

Agnès Stevenin

Anxiété, dépression, douleurs physiques … : la médecine classique reste souvent impuissante à soulager ces souffrances, et pour cause puisqu’elles trouvent parfois leurs origines dans des traumatismes qui remontent à loin. D’autres méthodes sont aujourd’hui reconnues pour faire face à ces maux.
Après les États-Unis, le Canada ou le Brésil, les hôpitaux et les médecins allopathiques sont de plus en plus nombreux en France à solliciter les « guérisseurs » pour soigner certains troubles courants, mais pas seulement : qu’ils soient capables de guérir à distance, d’entrer en contact avec les défunts ou avec des vies antérieures, les guérisseurs ou soigneurs commencent à être pris au sérieux et leurs compétences sont multiples.

C’est le cas d’Agnès Stevenin qui publie aujourd’hui Splendeur des âmes blessées, chez Mama Éditions, un témoignage puissant dans lequel elle se livre sans tabous :

« Je dois, pour commencer, souligner une évidence : dans le domaine scientifique, nous admettons très facilement l’existence de dimensions invisibles. Chacun le sait, dans l’octave des couleurs, il y a longtemps que la science a dépassé les limites du connu. En deçà du rouge existe l’infrarouge ; au-delà du violet vibre l’ultraviolet.
La médecine a conçu et fabriqué des instruments pour les utiliser. […]
Il n’en va pas ainsi dans le domaine du vivant. L’éventualité de l’existence d’êtres que nous ne voyons pas n’est pas admissible, sauf dans le cadre des religions. Et pourtant… L’être humain, malgré son immense intelligence et l’ouverture de sa conscience, n’est pas l’aboutissement de la création. Dans les plans visibles, oui. Dans l’invisible, il n’en est rien. Il représente seulement un stade, une manifestation de la vie, en chemin vers une évolution que rien ne peut arrêter. »

En chacun de nous pleurent ou grondent des parts blessées. Lorsqu’Agnès Stevenin découvre qu’elle est capable de contribuer à la guérison d’un certain nombre de souffrances, à commencer par celles de ses proches, elle est déjà adulte, mère, et parfaitement rangée. Mais comme un chirurgien sait réparer l’intime de nos corps, comme un médecin sait redonner la santé, comme un psychologue sait écouter, Agnès Stevenin comprend qu’elle sait ouvrir les cœurs pour y puiser les ressources de la guérison.

Prendre le temps du soin, se pencher avec une attention extrême sur l’autre, puiser dans son énergie et son histoire, parler avec douceur et évacuer la douleur, poser ses mains, lâcher prise, c’est la démarche de l’auteure dans ce témoignage comme dans sa pratique qu’elle nous dévoile ici d’une façon inédite.

On découvre comment se déroulent les séances qu’Agnès Stevenin décrit tel un échange dans lequel le corps et l’énergie sont en harmonie. Elle est aidée par les guides de l’invisible qui se manifestent avec un message de présence ou d’aide. C’est pour elle un moment d’amour pur, de consolation, qui tient du miraculeux.

Agnès Stevenin

Agnès Stevenin ne parle que de ce qu’elle connaît et ce qu’elle délivre est précieux.
Splendeur des âmes blessées, vibrant témoignage d’une femme et d’une praticienne d’exception, qui a fréquenté les plus grands maîtres, est à la fois la confession d’un parcours personnel où sont narrées des vérités nues, mais aussi le récit des autres, les patients, si troublés et troublants.

Avec simplicité et authenticité, l’auteure nous dévoile sa vérité quotidienne, située à l’interface entre le visible et l’invisible. Elle relate un parcours nourri d’expériences extraordinaires et secoue ainsi bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

Accompagné pas à pas par Agnès Stevenin dans cette lecture tout aussi mystérieuse que bienfaisante, le lecteur s’engage dans le chemin d’une vie plus vivante où le soin de soi et des autres est central.

Publié dans la collection Témoignages chez Mama Éditions, cet ouvrage contribue à l’ouverture des consciences à laquelle on assiste aujourd’hui avec enthousiasme.
Dans le subtil, un nombre croissant de gens ont le sentiment que notre univers en trois dimensions ne représente qu’une mince couche du réel. La réalité est multidimensionnelle, et nous sommes de plus en plus nombreux à percevoir des messages venus d’ailleurs, ou de notre moi intérieur — que ce soit par le biais du chamanisme, du channeling, des rêves ou de l’intuition.
Ces sujets passionnants, Mama Éditions les explore depuis dix-huit ans.

Dans la même veine :

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre de Stéphane Allix
Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

stéphane allix

De la douleur à la douceur, Transmutation, d’Agnès Stevenin
Comment passer de la souffrance à la paix ? L’inspirant parcours d’une guérisseuse hors pair nous ouvre les portes d’une autre perception.

De la main gauche, Une autobiographie, livres 1, 2 & 3 de Michka
Ce témoignage à cœur ouvert, éminemment féminin, audacieux et captivant, qui traite des drogues et du sexe sans aucun tabou, nous fait partager un parcours débordant de vie. Une stimulante philosophie de l’existence.

De l’ombre à la lumière, Voyages d’un guérisseur chez les chamanes, de Metsa
C’est à la suite d’une expérience de mort imminente que François Demange découvre le chamanisme. Il nous livre ici le récit captivant d’une initiation hors du commun. D’abord adopté comme apprenti par des guérisseurs reconnus en Amazonie et en Amérique du Nord, ce Français s’immerge au sein de ces cultures traditionnelles et devient chamane.

Retrouvez tous ces livres sur le site internet de Mama Éditions : mamaeditions.com


Annonceurs et partenaires
Marc ScialomPleine Conscience Intégrative avec Marc Scialom
Méditation, Qi Gong, Yoga du Cachemire, Communication Consciente
. Développer une présence attentive et ouverte sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel.
. Réaliser l’interdépendance de la conscience et de l’énergie
. Développer l’écoute et la communication consciente : la bienveillance dans la relation
« Le présent est beaucoup plus large et vaste que ce qui s’y déroule. » Eckhart Tolle
Site web

marga berrLa Biodynamique Crâniosacrée
C'est une approche thérapeutique douce issue de la lignée ostéopathique qui utilise le toucher pour mobiliser le potentiel de guérison naturelle du corps. Elle nous aide à retrouver un sentiment d'entièreté et de plénitude : elle est notamment indiquée pour les douleurs chroniques, pour mieux gérer le stress et dans les périodes de transition et de changements.
Du côté du praticien, l'accent est mis sur la « présence » dans un état d'écoute, de réceptivité et de non-faire, qui aide les forces de vie du patient à se redéployer.
Plus d'informations sur le travail et les formations sur le site web

Laurence Heitzmann et Laurent LacosteLaurence Heitzmann et Laurent Lacoste
VAMA MARGA : Stages de Tantra pour tous : 3 modules de 3 jours ½ par an. Cliquez
KARMAMUDRA : Stages de Tantra pour couples : 5 modules par an de 2 jours ½ à une semaine. Cliquez
SOIREES MENSUELLES ET JOURNEES TANTRA :
Lyon et Paris : voir les dates sur le calendrier.
Contact - Site WEB

Sophia ClémenceauSophia Clémenceau, femme-médecine, thérapeute et formatrice Qi Gon
propose un accompagnement au service de l'épanouissement de l'être. Son expérience passe par les connaissances de l’énergétique chinoise, la pratique d’un chamanisme universel acquis auprès des cultures chamaniques d’Amérique du Nord et du Sud, de la Mongolie et de l’Europe.
Individuel : soin chamanique ou énergétique, libération de mémoires, recouvrement d’âme, psychopompe, bilan de vie, soins à distance …
Groupes : Enseignements pour les femmes (Conseil des 13 Lunes), rituels systémiques®, cercles chamaniques, compagnonnage chamanique, accompagnement de voyages spirituels
Qi Gong : Cours, stages, formations
www.spirituel.com - www.etresontao.com

Jacques FerberTantra Intégral de l'être.
Animé par Jacques Ferber
S'ouvrir au plaisir de vivre intensément chaque instant, dans la Conscience et l'Amour. 
Un tantra pour connecter la puissance du masculin à la profondeur du féminin, dans une danse joyeuse où la sensualité s'unit à la spiritualité, où la sexualité rencontre le sacré.
Des pratiques venant de traditions spirituelles anciennes, éclairées par les sciences cognitives et l’approche intégrale.
Site web

Alok SamadhanaTANTRA de la RECONNAISSANCE
avec Alok SAMADHANA
Ateliers hebdomadaires et week-ends mensuels à Lyon et stages résidentiels dans la région Rhône-Alpes et en Bretagne.
Une invitation à explorer, dans un climat de détente, de bienveillance et d'engagement, les méditations tantriques issues du Vigyana Bhairava Tantra, du chant royal de Saraha, et du Mahamudra de Tilopa, inspirées et guidées par les précieux commentaires d'Osho. Une opportunité à laisser grandir en nous, avec l'autre et avec l'Existence : Conscience et Amour !
S'inscrire aupres de Samadhana au 06 63 52 77 08
alok.samadhana@aol.com - Site web

voyages intérieursVoyager éveillé www.voyages-interieurs.com
AGENCE DE VOYAGES SPECIALISTE DEPUIS PLUS DE 20 ANS.
Voyages Intérieurs vous propose ses voyages sur des hauts lieux chargés d'énergie avec des intervenants reconnus dans leur domaine : philosophe, psychologue, théologien, écrivain, historien de l'art, conférencier…
En favorisant par la rencontre ces enseignements de sagesse, Voyages Intérieurs permet à chaque participant de progresser sur son chemin intérieur.
Catalogue gratuit sur demande : cliquez ici !
VOYAGES-INTERIEURS – VOYAGER EVEILLE
www.voyages-interieurs.com
contact : Email - Tél (+33) 5 57 97 30 82

wellness flowFormation individuelle «Un chemin vers soi»
--> infos et inscription
Formation pour couples «Oser le couple»
--> infos et inscription
Stages
--> calendrier des stages
--> Sacré féminin !
--> Être un homme, un vrai !
Livre «Le Tantra, un art de vivre, un art d'aimer»
Editions Guy Trédaniel, 2013, -->infos Wellness-Flow
depuis 2001 à Neuchâtel (Suisse) +41 32 731 31 51
Martine et Roger-Michel Berger

bodytalkLe BodyTalk avec Hélène Mélikov
Nos mémoires émotionnelles douloureuses et non intégrées, nos systèmes de croyances erronés se logent dans nos cellules, nos organes, nos systèmes et perturbent la qualité et la libre circulation des informations nécessaires au maintien du corps en bonne santé.
Le BodyTalk, pratique développée par le Dr australien John Veltheim, permet de (ré)activer le processus naturel de guérison du corps en identifiant les connexions devenus inertes ou inefficaces – et la cause – et en les réactivant.
Pour plus d’info sur le BodyTalk en Belgique

accarias l'originelLes éditions Accarias – L'Originel
publient des ouvrages de référence à la recherche de l'essentiel dont le thème est la connaissance de soi et la découverte de notre véritable nature.
Des textes sur l'éveil et les traditions spirituelles : Non-dualité, sagesses de l'Inde, zen, bouddhisme tibétain, témoignages d'éveillés occidentaux contemporains…
Un beau panorama d'approches d'une spiritualité exigeante et audacieuse.
www.originel-accarias.com


Margot AnandInstitut Tantra Skydancing
Margot Anand - Pionnière du Tantra en Europe!
(France – Suisse - Belgique)
La voie du Tantra aide à créer votre vie autour de l'Amour, la Sensualité et la Spiritualité. Venez découvrir nos stages et formations dans votre région.
Formation de 6 semaines sur 2 ans.
Animée par Margot Anand, Laurence Heitzmann, Laurent Lacoste et Fernando Manrique.
Visitez notre site

psychologie transpersonnelleFormation :
- La psychologie et la spiritualité vous passionnent?
- Vous recherchez une formation sérieuse qui les associe?
- Vous aimeriez en faire votre métier?
(Conseiller en Relations Humaines, Psychothérapeute, psychanalyste)
Découvrez la PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE... Psychologie de l'Eveil, de l'Amour et de la Compassion ; par stage ou par Correspondance :
Institut Privé de Sciences Humaines
3 rue Siméon Foucault - 44000 NANTES
02.40.48.42.76 - Site Internet



Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

Haut de la page