meditationfrance


Pleine Conscience Intégrative avec
Marc Scialom

Marc Scialom

Méditation, Qi Gong, Yoga du Cachemire, Communication Consciente
. Développer une présence attentive et ouverte sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel.
. Réaliser l’interdépendance de la conscience et de l’énergie
. Développer l’écoute et la communication consciente : la bienveillance dans la relation
« Le présent est beaucoup plus large et vaste que ce qui s’y déroule. » Eckhart Tolle
Site web


La Biodynamique Crâniosacrée
marga berr
C'est une approche thérapeutique douce issue de la lignée ostéopathique qui utilise le toucher pour mobiliser le potentiel de guérison naturelle du corps. Elle nous aide à retrouver un sentiment d'entièreté et de plénitude : elle est notamment indiquée pour les douleurs chroniques, pour mieux gérer le stress et dans les périodes de transition et de changements.

Du côté du praticien, l'accent est mis sur la « présence » dans un état d'écoute, de réceptivité et de non-faire, qui aide les forces de vie du patient à se redéployer.
Plus d'informations sur le travail et les formations sur le site web

Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste
Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste
VAMA MARGA
: Stages de Tantra pour tous : 3 modules de 3 jours ½ par an. Cliquez

KARMAMUDRA
: Stages de Tantra pour couples : 5 modules par an de 2 jours ½ à une semaine. Cliquez

SOIREES MENSUELLES ET JOURNEES TANTRA
:
Lyon et Paris :
voir les dates sur le calendrier.

Contact - Site WEB

Sophia Clémenceau, femme-médecine, thérapeute et formatrice Qi Gong

Sophia Clémenceau

propose un accompagnement au service de l'épanouissement de l'être. Son expérience passe par les connaissances de l’énergétique chinoise, la pratique d’un chamanisme universel acquis auprès des cultures chamaniques d’Amérique du Nord et du Sud, de la Mongolie et de l’Europe.
Individuel : soin chamanique ou énergétique, libération de mémoires, recouvrement d’âme, psychopompe, bilan de vie, soins à distance …
Groupes : Enseignements pour les femmes (Conseil des 13 Lunes), rituels systémiques®, cercles chamaniques, compagnonnage chamanique, accompagnement de voyages spirituels
Qi Gong : Cours, stages, formations
www.spirituel.com - www.etresontao.com


Tantra Intégral de l'être.
Animé par Jacques Ferber

Jacques Ferber

S'ouvrir au plaisir de vivre intensément chaque instant, dans la Conscience et l'Amour. 
Un tantra pour connecter la puissance du masculin à la profondeur du féminin, dans une danse joyeuse où la sensualité s'unit à la spiritualité, où la sexualité rencontre le sacré.

Des pratiques venant de traditions spirituelles anciennes, éclairées par les sciences cognitives et l’approche intégrale.
Site web


TANTRA de la RECONNAISSANCE
avec Alok SAMADHANA

Alok Samadhana

Ateliers hebdomadaires et week-ends mensuels à Lyon et stages résidentiels dans la région Rhône-Alpes et en Bretagne.
Une invitation à explorer, dans un climat de détente, de bienveillance et d'engagement, les méditations tantriques issues du Vigyana Bhairava Tantra, du chant royal de Saraha, et du Mahamudra de Tilopa, inspirées et guidées par les précieux commentaires d'Osho. Une opportunité à laisser grandir en nous, avec l'autre et avec l'Existence : Conscience et Amour !
S'inscrire aupres de Samadhana
au 06 63 52 77 08
alok.samadhana@aol.com
Site web


Voyager éveillé www.voyages-interieurs.com
AGENCE DE VOYAGES SPECIALISTE DEPUIS PLUS DE 20 ANS.
voyages intérieurs
Voyages Intérieurs
vous propose ses voyages sur des hauts lieux chargés d'énergie avec des intervenants reconnus dans leur domaine : philosophe, psychologue, théologien, écrivain, historien de l'art, conférencier…

En favorisant par la rencontre ces enseignements de sagesse, Voyages Intérieurs permet à chaque participant de progresser sur son chemin intérieur.
Catalogue gratuit sur demande : cliquez ici !
VOYAGES-INTERIEURS – VOYAGER EVEILLE
www.voyages-interieurs.com
contact : Email
Tél (+33) 5 57 97 30 82

TANTRA - MEDITATION
Les Fleurs de Lotus
avec Ma Arshi
Arshi
Des femmes et des hommes réunis ensemble sur le chemin d'une rencontre plus aimante, respectueuse et responsable, où la sexualité et la spiritualité sont reconnues et accueillies dans une dimension d'Amour et d'élévation de la conscience. Le Tantra considère que l'éveil des sens n'est pas contradictoire avec l'ouverture de la conscience mais accueilli et bien dirigé il devient le prolongement de notre cœur et de notre esprit et nous ouvre à l'énergie divine au-delà de toute dualité.
Tel. 06 86 64 23 79
SITE WEB







 


Tantra pour couples : tisser l'amour au quotidien

Catherine Delorme et son compagnon Jérôme

par Catherine Delorme et son compagnon Jérôme

Ils nous partagent un extrait de leur ebook dans lequel ils nous parlent de leurs premières expériences dans les stages tantra.

Expérience de Catherine :
En 1996, alors que je terminais ma formation de thérapeute dans l'approche centrée sur la personne de Carl Rogers, un collègue qui participait à cette formation me propose de participer à un stage de Tantra. « connaissant ton histoire et ce que tu traverses, ça devrait te plaire me dit-il, moi je trouve ça vraiment éclairant." Cela me faisait peur mais comme j'avais confiance en lui et que j'étais malgré tout assez ouverte à l'aventure, je me suis dis pourquoi pas ! Morte de trouille je m'inscris... Je savais qu'il me serait nécessaire de travailler sur ma sexualité car j'étais très coincée sur ce sujet là et je n'avais pas trop envie ni d'en parler, ni de l'explorer en groupe. Dans ma vie je la vivais assez mal mais je n'en parlais pas, peu ou mal, je ressentais beaucoup de honte et de gène. Malgré tout, je ressentais un appel au fond de moi, l'intuition que la sexualité pouvait rejoindre un idéal bien plus vaste que ce qu'elle représentait dans ma vie quotidienne. J'avais soif de spiritualité mais je ne voulais pas m'égarer ni perdre le lien avec la réalité. Je ne voulais pas d'un leurre de plus à coller sur une problématique déjà bien assez douloureuse.

Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais entendu parler du Tantra comme de quelque chose d'assez beau à vivre avec une belle philosophie mais les échos que j'avais sur le déroulement de certains stages ne me rassuraient guère. Mais bon, qu'est ce que je risquais ?

L'impression en rentrant de ce premier stage ? Celle d'être passée à la machine à laver en ayant exploré tous les programmes, y compris plusieurs essorages à grande vitesse. Wow ! Je ne m'attendais pas à y rencontrer tous mes propres programmes d'un seul coup, sans y être préparée. Je me suis demandée à chaque moment ce que je faisais là car tout semblait échapper à mon contrôle et en même temps j'étais touchée au plus profond de mon être. Quelque chose en moi savait qu'il me serait nécessaire de continuer malgré tout pour casser cette coquille dans laquelle j'étais enfermée. Elle était suffisamment impénétrable pour protéger ma souffrance, mais elle ne protégeait rien en fait, elle me coupait de moi-même, avivait un sentiment d'isolement, de dépression latente, d'insatisfaction chronique de ne pas trouver l'Amour. Elle était également très imperméable et ne me permettait pas de recevoir ce à quoi j'aspirais le plus, l'amour, la reconnaissance, le sentiment de compter pour quelqu'un, etc...

La personnalité à laquelle je m'identifiais se fendillait mais je résistais malgré tout beaucoup car cette personnalité était mon ancrage. Je souffre mais j'existe ! Qui serais-je si je laisse tomber l'armure ? Qui serais-je si je lâche mon identité de victime ? Ai-je vraiment le droit de m'identifier à l'amour et à la joie plutôt qu'à la souffrance et à la mélancolie ? Si je me dépouille de toutes mes souffrances que va-t-il rester ? Je ne sais pas qui je suis, que vais-je trouver si je retire le connu ? Est ce que ça ne sera pas pire que maintenant ? Qu’est ce que je vais devenir ? Je n’ai pas envie d’être confrontée à ma souffrance ! Je n’ai pas envie de découvrir qu’au fond je ne vaux rien, je ne suis rien et que je ne mérite rien !
Quelle bagarre entre ma tête et mon coeur !

Au bout de 2 ans de travail intensif en stage et en thérapie, la gangue a finalement cédé au moment où je m'y attendais le moins. Lors d'un stage intensif d'une semaine sur le thème de la colère pendant lequel je ne sentais pas ma colère (en fait, je ne me sentais même pas concernée par le sujet !!! alors que j'en étais pleine mais je l'avais bien cadenassée) mon armure a cédé d'un coup, l'énergie kundalini s'est enflammée tel un volcan et m'a traversée de bas en haut. C'est comme si, l'espace d'un instant, je m'étais dissoute dans ce tsunami. Cela n'arrive pas à tout le monde, rassurez-vous !
Même si je ne sentais pas ma colère, je faisais confiance à l'animateur qui me disait que j'en étais pétrie, que je la contrôlais et qu'en fait j'en avais peur parce que je la confondais avec la violence. Comme j'avais été victime d'agression, j'avais très peur de toute forme de conflit. Il me disait que ma difficulté était là car en bloquant la colère, je bloquais également l'accès au plaisir, au désir et à mes besoins fondamentaux. J'étais enfermée sous une chape de plomb car il était hors de question que je connecte cette violence, mais finalement, bien insidieusement, elle se retournait contre moi. Il fallait donc que je la rencontre.

Catherine Delorme et son compagnon Jérôme

Suite à cette expérience, je me sentais comme au bord de la folie avec une énergie vitale sans cesse en circulation. J'avais l'impression d'être branchée sur 100'000 volts en permanence. J'avais aussi l'impression de n'avoir aucune protection autour de moi et d'être en lien avec tout en permanence. Je ne contrôlais rien et j'essayais tant bien que mal d'accueillir cet état bien inconfortable. Cet état n'amène pas l'illumination comme certains pourraient le croire. Beaucoup cherchent cet état où l'énergie devient comme une drogue qui vous transporte dans des états extatiques, mais notre corps n'est pas vraiment préparé à ces montées d'énergie et notre système nerveux peut sévèrement en souffrir.
Je pouvais passer de l'extase à l'ébullition ou à la colère en une fraction de seconde. Tout était mélangé. Je connectais en même temps une puissance phénoménale sans trop savoir quoi en faire, mais je me sentais vivante, libre, en marche vers la nouveauté.
Cet inconfort a duré plusieurs mois et personne n'a su me dire ce que je devais faire. J'ai rencontré le kundalini-yoga qui m'a permis de stabiliser cette énergie. Elle est toujours là mais je sais mieux comment la gérer lorsqu'elle se réveille plus intensément. Et surtout, elle m'apprend à être en douceur avec moi pour être dans ce frémissement sans me consumer.

Avant de participer aux stages Tantra, je ne parlais pas de sexualité. Même exprimer le mot sexe me rendait honteuse. Je n'aimais pas mon corps et j'en avais honte également. Pendant les stages, lorsque nous travaillions sur l'énergie sexuelle, j'étais pétrie de culpabilité, je sentais en permanence la voix du jugement au-dessus de moi, mon mental était très contrôlant. Il a fallu pourtant que je m'expose, que j'ose parler de ma blessure, que je joue cartes sur table. Il n'y avait aucun jugement de qui que ce soit dans le groupe et plutôt du soutien. C'était bon de sentir cela. Nous étions tous dans le même bateau et j'y ai trouvé beaucoup de respect et de bienveillance. L'animateur allait me chercher avec justesse et tapait toujours dans le mille. J'avais l'impression que je ne pouvais pas me cacher, qu'il voyait vraiment qui j'étais derrière mon masque. Je n'étais pas rassurée car je n'aimais pas du tout qu'il expose mes ombres aux yeux de tous. Pourtant cette justesse me libérait même si c'était difficile à accueillir, car j'ai appris que je n'étais pas mon masque. Mes ombres révélaient la lumière de mon véritable moi. Lorsqu'un prisonnier passe des années dans un cachot, le rendre libre et en pleine lumière est très déstabilisant. C'est un peu ce que mon Moi profond vivait. J'étais touchée par l'expérience des autres et par ce qu'ils révélaient d'eux-mêmes, mais j'étais très dure envers moi et je me jugeais beaucoup ce qui n'aidait pas mes progrès vers la lumière.

Ma sexualité avait été figée par un traumatisme et toute ma vitalité était également figée. Il n'y a pas de séparation entre l'énergie vitale et l'énergie sexuelle, c'est une seule et même énergie qui nourrit notre être profond. Garder mes peurs sous le boisseau ne servait qu'à me couper de moi-même et de ma capacité à aimer et être aimée. Je ne m'aimais pas moi-même, je ne me respectais pas, j'étais enfermée dans la honte, la culpabilité, le jugement, la peur, la négativité. Pour m'en défendre j'avais déployé un faux moi à travers le charme et la séduction, mais ils se retournaient également contre moi et ne m'amenaient qu'illusions et déceptions. Lorsque nous développons des stratégies pour fuir notre souffrance, nos stratégies finissent toujours par se retourner contre nous car elles ne sont que des stratégies d'évitement. Au bout d'un moment nous sommes tellement à côté de nous-même que la vie nous envoie tout un tas d'expériences pour nous montrer que nous sommes à côté de la plaque ! Je prenais tout cela comme de l'injustice car, au fond, je souffrais, alors que la vie me montrait mon injustesse, c'est à dire l'endroit où je n'étais pas centrée et ajustée avec qui je suis. Elle me montrait là où j'étais dans la peur plutôt que l'amour. Le contraire de l'amour n'est pas la haine, c'est la peur.

Le Tantra m'a appris beaucoup. Chaque stage était un révélateur qui me permettait d'aller plus loin dans ma thérapie individuelle et mon chemin de croissance. Pendant les stages nous étions principalement dans l'expérience corporelle et le corps ne ment pas. Le Tantra me permettait de mettre le doigt là où je devais aller voir, creuser et transformer la blessure en amour. J'étais face à moi-même sans détour ni contour. Petit à petit, il s'est produit une forme de retournement qui a commencé à m'enseigner de l'intérieur. Pas à pas j'ai fait confiance à l'amour, celui qui émergeait de mes profondeurs et qui venait ensemencer mon coeur et mon Être. Je m'étais inscrite pour éveiller ma sexualité. C'est moi toute entière qui me suis réveillée. Ma sexualité n'avait plus rien à voir avec ce que je vivais avant. La magie opérait lorsque je lâchais tout contrôle, tout vouloir.
En chemin, j'ai rencontré mon partenaire dans un stage et senti que je pouvais vraiment lui ouvrir mon coeur car il était d’accord de me suivre dans cette voie.

couple

Avant notre relation, mon compagnon, Jérôme, a aussi fait ses expériences. Voici comment il parle de son expérience :
« la thérapeute qui m'avais incité à faire du Tantra, avait raison, je ne m’autorisais pas à être dans le plaisir. Dans ma vie je n’avais jamais entrepris quoi que ce soit pour me faire plaisir. J’étais plutôt centré sur le travail et élevé dans le devoir. J’ai donc appris à faire les choses plus par devoir que par plaisir. Faire du Tantra m’a amené dans mes sensations. J’ai appris à me connecter à mon ressenti. Ce qui m’a bouleversé a été l’exercice sur la découverte des sens. Dans la simplicité, j’ai reçu beaucoup, dans un cadre dans lequel je ne me sentais pas forcément à l’aise car je suis de nature timide et introverti. C’était bon de recevoir car donner était plus habituel pour moi et je me suis rendu compte, à ce moment là, que cela faisait longtemps que je n’avais plus reçu. La qualité du donner et recevoir dans ce cadre, me touchait énormément.

Les stages m’ont également appris à aller vers les autres et notamment vers les femmes, dans un cadre dédié au féminin, c’est à dire dans le ressenti, la douceur, la délicatesse, car je me suis façonné dans un monde très masculin, un peu brut de décoffrage. Je pouvais trouver de la chaleur dans les stages, de la douceur, c’était en même temps cocon et en même temps percutant quand cela me faisait travailler sur des parties de moi que je ne connaissais pas. J’ai donc peu à peu découvert le monde du féminin et de l’introspection ; c’était nouveau et complexe en même temps, riche et nourrissant.

Certaines structures, comme la nudité, ont été confrontantes, car j’ai une grande peur du jugement et du regard de l’autre. Mais j’ai pu tester que je pouvais être accueilli comme j’étais, avec ma vulnérabilité et mes peurs.
Les stages m’ont obligé à travailler sur ma capacité à faire des choix, à me positionner et à voir mes limites. J’ai souvent dû me pousser pour dépasser ma zone de confort et m’ouvrir. J’avais beaucoup d’appréhensions à parler de mon ressenti et de mes expériences dans les feedback car parler « en public » m’est très difficile, cela faisait remonter la honte que j’ai pu ressentir à l’école lorsqu’il fallait aller au tableau. Les feedbacks n’étaient pas toujours tendres car si nous n’étions pas bien centrés dans nos propos, si nous parlions de nous à travers le mental et non pas à travers l’expérience, nous étions parfois remis à l’ordre d’une manière un peu dure.
Avec la démarche du Tantra j’ai appris à être plus dans mon coeur, dans mes sensations et mon ressenti plutôt que dans l’excitation et cela a transformé ma sexualité. Si je pouvais utiliser la métaphore de la nourriture, je dirais que j’ai appris à savourer, prendre mon temps pour un festin gastronomique plutôt que de me goinfrer dans un fast-food ou un restaurant routier. J’ai dépassé ma peur de ne pas être nourri par la quantité, la gastronomie privilégie la qualité plus que la quantité, la créativité, la manière de conjuguer les goûts et les couleurs faits avec raffinement et qui finalement nourrissent sans alourdir. J’ai donc petit à petit fait basculer ma sexualité vers plus de raffinement, de subtilité, de sensations qui m’apportent un plaisir plus global et moins focalisé sur la décharge et l’éjaculation.
Ce qui m’importe avant tout dans l’intimité c’est de sentir qu’il y a un partage et une communion, une connexion profonde avec ma partenaire. Le Tantra nous a permis d’aller ensemble vers cette communion et nous sommes, l’un et l’autre, les gardiens de cette qualité de rencontre...

Catherine et Jérôme proposent des stages pour les couples ainsi que pour les hommes et les femmes séparément.
Vous trouverez les livres, CD et infos sur leur travail sur le site : www.espacetantrayoga.com

tantra pour les couples


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


LA VERSION MOBILE DE MEDITATIONFRANCE !
iphoneDans le navigateur de votre smartphone allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités et la liste des voyages, les rubriques thématiques, etc. directement dans votre smartphone.
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube

 

Le BodyTalk avec
Hélène Mélikov

bodytalk

Nos mémoires émotionnelles douloureuses et non intégrées, nos systèmes de croyances erronés se logent dans nos cellules, nos organes, nos systèmes et perturbent la qualité et la libre circulation des informations nécessaires au maintien du corps en bonne santé.
Le BodyTalk, pratique développée par le Dr australien John Veltheim, permet de (ré)activer le processus naturel de guérison du corps en identifiant les connexions devenus inertes ou inefficaces – et la cause – et en les réactivant.
Pour plus d’info sur le BodyTalk en Belgique


NAMASTÉ TANTRA :
Je SALUE le SACRÉ en MOI

NAMASTÉ TANTRA

Dans la douceur et le respect, venez explorer ce fantastique outil de connaissance de soi qu’est le Tantra, pour plus de confiance, de joie de vivre et de sérénité.
Des méditations, des exercices corporels et des temps de paroles, dans un cadre sain, sécurisé et chaleureux, pour :
• Découvrir la notion de sacré dans le Tantra,
• Affiner votre perception de vos sensations, émotions et pensées,
• Oser exprimer votre personnalité, vos désirs et vos limites,
• Danser, rire, chanter… bref, savourer le plaisir d’être vivants et joyeux.
www.namaste-tantra.com
Virginie, au 06.63.13.43.62


accarias l'originel

Les éditions Accarias – L'Originel
publient des ouvrages de référence à la recherche de l'essentiel dont le thème est la connaissance de soi et la découverte de notre véritable nature.

Des textes sur l'éveil et les traditions spirituelles : Non-dualité, sagesses de l'Inde, zen, bouddhisme tibétain, témoignages d'éveillés occidentaux contemporains…

Un beau panorama d'approches d'une spiritualité exigeante et audacieuse.
www.originel-accarias.com


Margot Anand
Institut Tantra Skydancing
Margot Anand - Pionnière du Tantra en Europe!

(France – Suisse - Belgique)

La voie du Tantra aide à créer votre vie autour de l'Amour, la Sensualité et la Spiritualité. Venez découvrir nos stages et formations dans votre région.

Formation de 6 semaines
sur 2 ans.
Animée par Margot Anand, Laurence Heitzmann, Laurent Lacoste et Fernando Manrique.
Visitez notre site

L’Aqua-Tantra fut le rêve sommeillant en moi. Pendant ma formation SkyDancing, j’ai cherché comment l’unir au milieu aquatique où j’évoluais depuis 94.

aqua tantra

A chaque stage de Tantra, j’avais l’impression d’avoir progressé dans l’aquatique. Et quand je sortais d’une formation aquatique, j’avais l’impression de gravir une marche en Tantra.
Pour moi, c’est identique: l’énergie, la présence, la conscience, le rapport à soi et à l’autre.
A la fin de ma formation, l’évidence: j’amène une partie aquatique à mon travail. Pendant modules de 4 jours, l’eau apporte sa richesse incroyable!
Fernando Manrique et moi développons la trilogie Aquatique.
www.aquatantra.com


Formation :
- La psychologie et la spiritualité vous passionnent?
- Vous recherchez une formation sérieuse qui les associe?
- Vous aimeriez en faire votre métier?
(Conseiller en Relations Humaines, Psychothérapeute, psychanalyste)

psychologie transpersonnelle

Découvrez la PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE... Psychologie de l'Eveil, de l'Amour et de la Compassion ; par stage ou par Correspondance :

Institut Privé de Sciences Humaines
3 rue Siméon Foucault - 44000 NANTES
02.40.48.42.76
Site Internet


PAULE SALOMON
Rencontrer la force et la douceur, vivre l’unité de la conscience : c’est cette ferveur qui m’anime à chaque stage, dans ces moments d’éveil et de magie vivante.

PAULE SALOMON

J’ai construit mes propres outils et j’utilise aussi les différentes approches de la psychologie humaniste en particulier la respiration consciente, l’élucidation verbale et la méditation.
www.paulesalomon.org
Tel secrétariat:
04 93 60 36 08


TANTRA: L'INTIMITÉ SACRÉE
Conscience sensuelle et confiance d'amour
Une nouvelle qualité d'être
Joëlle et François Notter
COACHING TANTRA COUPLE ® et STAGES DE TANTRA AVANCÉ
Avec Joëlle et François NOTTER
Pour apprendre le TANTRA DE L'AMOUR, raffiner votre plaisir et savourer de belles découvertes intimes
Une école d'amour
et de sensualité,
pour intensifier votre relation amoureuse et pétiller
dans votre vie de couple.
Tel: 05 57 40 77 50
www.tantra-amour.com