meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Obscurité Positive et Obscurité Négative

Obscurité Positive et Obscurité Négative

Interview de Loup Blanc

Loup Blanc est un Chaman-Yogi reconnu dans chacune des 5 principales voies spirituelles : le chamanisme, le christianisme primitif, l’hindouisme, le bouddhisme et le taoïsme. Depuis plus de 30 ans, principalement en France et à l'étranger, Loup Blanc transmet lors de ses initiations, la Shaktipat pour réveiller la Kundalini en chacun. Tous les processus d’évolution s'accélèrent chez celui qui la reçoit. On peut alors parler d'une Grâce Divine !

En chacun de nous sommeille une Lumière qui n’attend qu’une chose : que nous réalisions notre nature Divine. Mais, pour réaliser cela, nous devons d’abord prendre conscience de l’Ombre en nous et autour de nous. Il existe une Obscurité positive et une Obscurité négative et c’est justement ces deux points que Loup Blanc a souhaité, aujourd’hui, mettre en Lumière.

Bonjour Loup Blanc, pourquoi avez-vous décidé de nous entretenir de la Lumière et de l’Ombre ?

Bonjour à tous ! Oui, je vais vous parler de l’Obscurité positive et de l’Obscurité négative parce que si nous regardons bien au fond de nous, nous verrons que se cachent des zones d’Ombre, des choses que nous tenons secrètes parce que nous n’osons pas avouer ce que nous sommes vraiment. Mais en nous, il y a aussi cette Lumière qui ne demande qu’à s’exprimer, qu’à briller. Nous devons laisser plus de place à cette Lumière en nous, et purifier l’Ombre qui se cache dans les recoins de l’Être ! Nous sommes constamment dans cette dualité : je veux, je ne veux pas. Nos pensées sont à la fois négatives et positives, nous devons donc filtrer et observer souvent ce à quoi nous pensons.

Quand vous parlez d’Ombre, vous parlez de nos défauts, de nos blocages ?

Oui, nos blocages nous retiennent prisonniers ; d’ailleurs dans le mot blocage nous trouvons le mot cage ! Si nous voulons vraiment communier avec la Lumière Divine qui est en nous, nous devons faire ce travail car pour la plupart des êtres, cette Lumière sommeille en attendant que l’être puisse réaliser son potentiel.

Donc la Lumière et l’Ombre se partagent notre Être ?

La dualité divise toujours, mais l’Ombre n’est qu’une projection ou une réflexion de la Lumière ! La Lumière met en évidence l’Ombre, car elles ne peuvent cohabiter. Quand on pense Ombre on peut y voir les Ténèbres, tout ce qui est plus ou moins Obscur est relié au Mal.

Mais il est difficile de voir notre part d’Ombre, et même de voir la Lumière. Peut-on dire que notre part d’Ombre est notre obscurité ?

Oui, on peut dire cela, mais quand l’enfant est dans le ventre de sa mère il est dans cette obscurité, il se construit dans cette obscurité, il y a une Ombre négative et une Ombre positive. L’Ombre négative est liée à tout ce qui est Obscur, les forces du Mal ! Tandis que l’Ombre positive c’est ce qui nous relie au mystère de la vie.

Peut-on définir un peu plus l’Ombre positive ?

Comme je disais plus haut, cette Ombre positive est celle qui a permis à l’Être que vous êtes d’être. Avant que la Lumière soit il y a eu les Ténèbres, donc l’Obscurité. On peut dire que cette Obscurité serait un peu comme notre Mère. Car nous avons été façonnés par Elle. L’Obscurité positive peut faire énormément de choses pour nous.

Quoi par exemple ?

Elle peut nous soigner en profondeur !

Comment travailler avec elle ?

En communiant avec elle : placez-vous dans une pièce bien close, afin que la lumière ne puisse pas passer ; ensuite restez assis au milieu de la pièce. Laissez vos yeux ouverts ; imaginez-vous la pièce où vous êtes assis. Essayez de sentir les murs, l’espace, le vide de la pièce et le plein ! Imaginez-vous dans le ventre de votre mère. Gardez les yeux ouverts, restez dans ce bain d’obscurité pendant une heure. Si vous sentez de la fatigue dans vos yeux, vous pouvez les fermer un instant, ou battre des paupières. Mais essayez le plus possible de rester les yeux ouverts. Vous ne tarderez pas à avoir des visions. Ensuite imaginez-vous être l’obscurité. Laissez-la entrer en vous, devenez Un avec Elle. Effacez les contours de votre corps, soyez juste une obscurité.

Qu’est-ce que cela va apporter de faire cette méditation sur l’obscurité ?

D’abord développer le sixième sens, ensuite stimuler des zones endormies du cerveau. L’obscurité que nous regardons est comme un miroir où va se refléter notre Obscurité négative. Beaucoup de personnes ont peur de l’obscurité. Elles ne se sentent pas à l’aise avec elle. D’ailleurs, quand nous ne nous sentons pas à l’aise avec quelque chose c’est que nous avons à travailler cette problématique. De plus, en méditant une heure ou plus si vous en êtes capable, vous allez ressentir une certaine quiétude en vous.

Obscurité Positive et Obscurité Négative

Combien de temps devons-nous faire cette pratique ?

Vous pouvez commencer avec 21 jours. Ensuite si vous voulez pousser encore plus loin, faites ceci pendant 3 mois de suite sans interruption. Vous pouvez vous rendre dans une forêt ou dans une grotte ou encore au sommet d’une montagne, ou près d’un cours d’eau et rester là assis dans l’obscurité. Il se peut que vous entendiez des bruits dans les fourrés, cela va vous faire dresser les poils (rire). Il y a en nous des reliques de peurs anciennes. La plupart sont imaginaires mais d’autres sont bien réelles !

Il est vrai qu’en forêt le jour ce n’est pas la même ambiance… !

L’Obscurité est reliée au mystère. Nous en avons une partie en nous pour que brille la flamme Divine en nous. La lumière se voit dans l’obscurité. L’Obscurité positive attire toujours l’Obscurité négative qui se trouve en nous. Le travail avec l’Ombre est une pratique courante chez les Chamans, dans le Tantrisme, le Bouddhisme, le Vaudou, même chez les Amérindiens. Être absorbé pendant des mois ou des années dans un lieu sombre développe des facultés latentes. On a ensuite des visions, on voit !

À notre époque, personne n’a le temps de s’enfermer des mois ou des années dans une grotte pour faire ce travail avec l’Ombre !

Mais vous pouvez le faire tous les soirs au moment de vous mettre au lit. Fermez tous les volets pour que la lumière ne puisse poindre son nez, et gardez vos yeux ouverts le plus possible, sentez la nuit, sentez l’obscurité, observez ce qui se passe en vous. Imaginez que l’obscurité vous aspire, qu’elle aspire en vous l’autre Obscurité négative, où macèrent la peur, le doute, le manque de confiance, la jalousie, la convoitise, le jugement… Toutes ces choses font partie de cette Obscurité négative. Inspirez l’Obscurité positive et expirez l’Obscurité négative. Soyez Un, ici et maintenant ! Ressentez bien l’espace de la pièce où vous vous trouvez. Essayez de voir. Traversez l’obscurité. Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? Vous devez apprivoiser cette obscurité, vous verrez par la suite, vous aurez envie d’avoir votre rendez-vous journalier avec elle.

Que pouvez-vous nous dire d’autre sur l’obscurité ?

Il y a beaucoup à dire, mais le mieux est de pratiquer ce que je viens de donner pour comprendre qu’il est important de se retrouver dans une totale obscurité, ce qui est difficile de nos jours avec tous les éclairages des villes. C’est pour cela que, si vous avez la chance d’habiter ailleurs que dans les villes, vous pouvez le faire dans un sous-bois, une forêt, une montagne ou une grotte ou près d’une source ou d’un torrent. Le mieux est de le faire par une nuit sans lune.

Vous avez dit que de faire ce travail sur l’obscurité développe des facultés latentes et donne la paix ?

Oui, c’est simple, le fait de voir ce qui ne se voit pas stimule la clairvoyance !

Retrouvez la suite et la fin de cet entretien directement sur notre blog :
https://www.chamanisme-origine.fr/obscurite-positive-et-obscurite-negative/
Retrouvez également toutes les dates d’initiations de l’Enseignement de Loup Blanc dans la rubrique Agenda de notre site :
https://www.chamanisme-origine.fr/agenda-evenements/
Découvrez ce conte initiatique chamanique sur la liberté, à méditer…
https://www.chamanisme-origine.fr/loiseau-libre/

méditation

meditationfrance


Annonceurs et partenaires
Sophrologie PérinataleSophrologie Périnatale en ligne
Se reconnecter à la mémoire corporelle des femmes qui enfantent depuis toujours.
Un accompagnement pour les femmes enceintes basé sur la sophrologie, la psychogénéalogie, le féminin sacré et le psychocorporel, adapté à la sensibilité à fleur de peau si caractéristique de la grossesse.
Se libérer de l’inconfort et des mémoires transgénérationnelles douloureuses. Vivre cette étape sereinement, tisser un fil entre le passé et le présent. Retrouver la capacité à porter et mettre au monde un enfant en toute confiance.
S’aimer et apprendre à aimer l’enfant en soi.
Proposé par Maïa Hennebelle Royer. Programme de 6 mois.
www.psy-therapie-grenoble.com - 0668009835

Antoine van Limburg et Séverine Grisel GoetzAntoine van Limburg et Séverine Grisel Goetz, deux amis de coeur partageant la même passion du tantra, vous accompagnent sur le chemin de la conscience, de la présence, de la connexion à soi et aux autres.
- Cycles de massage en 3 niveaux (initiation au massage tantrique, massage cachemirien niveau 1 et niveau 2 avancé).
- Stages de Slow Sex duos/couples pour un voyage sensuel et voluptueux sans recherche de performances.
- Rencontres et célébrations tantriques.
- Programme unique de développement personnel "Femmes en Expansion".
www.tantrapresence.fr - contact@tantrapresence.fr
Tel : AvL 0683379512/ SGG 0619238910


GahiaGahia, d’autres façons de vivre, de travailler et d’accompagner.
Parce que nous aspirons tous à plus d’harmonie et de sérénité dans nos vies, nous vous proposons au travers de retraites, stages, ateliers, formations et séances individuelles, de faire émerger un être nouveau, serein et engagé dans la vie.
Nous, Véronique, Cécile et Stéphan, accompagnateurs d’évolutions, maitrisant de nombreuses techniques psychologiques et énergétiques, et possédant une longue expérience d’accompagnement, avons créé nos propres outils, destinés à faciliter la capacité de choix et d’initiative des personnes souhaitant être accompagnées AUTREMENT.
Site - Calendrier - Contact

Géraldyne PrévotSur Paris et en ligne, Géraldyne Prévot-Gigant
Psychopraticienne, auteure et conférencière depuis 1996. Auteure de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, ses spécialités sont la dépendance affective, la question amoureuse et l’hypersensibilité.
Elle reçoit en individuel pour un accompagnement adapté.
Elle anime des ateliers, des stages et propose un programme complet sur l’amour de soi.
Elle est la créatrice et l’animatrice du Groupe de Parole pour les Femmes®
www.geraldyneprevotgigant.com - Contact : info@geraldyneprevotgigant.com

OASIS, L’EVEIL AUX MONDESOASIS, L’EVEIL AUX MONDES : la première agence 100% spécialisée dans les voyages initiatiques
+ 100 voyages spirituels par an
Référence internationale des voyages d’éveil de conscience depuis 2007.
Enseignements initiatiques avec des personnalités internationales.
Rituels et cérémonies avec des personnalités locales authentiques et bienveillantes.
Demandez notre programme gratuit ici !
www.oasis-voyages.com - contact@oasis-voyages.com - (+33) 04 78 07 03 00
Agence immatriculée au registre officiel des voyagistes : IM069100006


patriciaPatricia Menetrey - Les voies de la guérison
J'ai cheminé longuement sur les voies de la guérison, trente ans de recherche et d'exploration.
Une approche globale de la guérison s'est alors révélée. Mon expérience qui associe plusieurs techniques de guérison permet de réharmoniser le corps et retrouver ainsi l'unité perdue.
Bols tibétains, chants sacrés, massages, lecture d'aura, rééquilibrage énergétique composent mes séances. Elles se terminent par un puissant message personnalisé.
Pour tous renseignements Tel. 06 98 35 82 25
anutosha8@gmail.com - Site web

Marie-Pascale Noël et Sylvain ChauvicourtTantra, la voie de l’amour
Vivre plus intensément, oser une rencontre vraie avec vous-même et avec l’autre, vous épanouir dans votre sexualité, goûter à la dimension sacrée de votre corps et à celle de la vie !
Dans le respect de soi et des autres, chacun est invité à oser l’inconnu, découvrir de nouvelles sensations, trouver des clés …
Formés dans la lignée de Osho par Mahasatvaa Ma Ananda Sarita, Marie-Pascale Noël et Sylvain Chauvicourt proposent : 7 WE à travers les chakras, WE pour couples, soirées tantriques, méditations actives, …
www.lavoiedelamour.com - Vidéo

Christine Goury et Patrick HoupertTANTRACOEUR
8 stages à orientation thérapeutique pour avancer sur son chemin. Se reconnecter à son corps, ses désirs, apprendre à s'aimer.
Choisir et ne plus subir, être heureux ici et maintenant. Découvrir que la sexualité est bien plus grande que la génitalité.
Se respecter, écouter ses sensations, vivre dans l'émerveillement de l'instant et s’éveiller à la spiritualité.
Devenir l'acteur conscient de sa propre vie. Stages pour célibataires et couples, dans la Sarthe 72 et la Drôme 26.
Retraites au Chili et au Québec.
Témoignages en vidéo. Christine Goury et Patrick Houpert, couple dans la vie et tous deux thérapeutes. www.tantracoeur.com


cristal essenceCRISTAL ESSENCE
Pierres et cristaux pour le bien-être, minéraux pour la lithothérapie et le développement personnel.
Cristaux, pierres roulées ou en brut, bijoux, météorites, pierres nouvelles, sphères, pyramides, mandalas, pochettes chakras, notre exclusivité: les Bojis®…
Vente en ligne et par correspondance, catalogue papier, blog et réseaux sociaux.
Stages, conférences, conseils personnalisés.
www.cristal-essence.com - Tel: 05.61.83.64.12

Aora voyagesAora Voyages "Pour être à l"écoute de Soi à travers la magie de la lumière du monde"
Voyages organisés sur des lieux de légendes, sacrés ou ressourçants, accompagnés par des intervenants renommés, ou spécialisés sur des thèmes alliant : bien-être ou, développement personnel, géobiologie, psychologie positive, traditions ancestrales…(voyages avec cures ayurvédiques, soin en spas, ou énergétique, méditation, randonnée, relaxation aquatique, qi gong, tai chi, yoga…)
Expérience depuis presque 15 ans dans l'organisation de voyages.
N° d'immatriculation au registre officiel des agents de voyages IM59110031
Tel 03 20 04 03 69 - contact@aoravoyages.fr - www.aoravoyages.fr

Stages de mouvements sacrés de GurdjieffStages de MOUVEMENTS SACRES DE GURDJIEFF
avec Amiyo Devienne et Chetan Greenberg

Gurdjieff créa environ 250 mouvements ou danses sur une musique spécialement conçue pour eux, d’une grande variété et précision, issus de traditions anciennes spirituelles : soufies, bouddhistes, taoïstes, gnostiques ou créés par lui-même pour l'Homme moderne.
Objectif : Développer par la danse et le mouvement un état de conscience plus raffiné, à la fois détendu et alerte qui nous libère de nos actes, schémas de pensée et réactions émotionnelles automatiques. Echanges dans une atmosphère chaleureuse et respectueuse.
Site web




Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

Haut de la page