meditationfrance


QI GONG
Ecole des nuages blancs

Stage
Qi gong des nuages blancs
(Ardèche)

Stages
Qi gong - Relaxation
(Ardèche)

Le but de ces stages n’est pas d’apprendre de nouveaux mouvements, mais d’explorer une nouvelle dimension de la pratique.
En savoir plus


Didier Van Riet, énergéticien, praticien en soins chamaniques

Didier Van Riet

propose diverses techniques énergétiques pour l’épanouissement de l’Etre pour un retour à l’harmonie. Son expérience passe par des initiations chamaniques auprès de cultures d’Amérique du Sud et d’Europe et par différentes techniques énergétiques apprises tout au long de ces voyages.
Individuel : Soin énergétique ou chamanique, Spirale de vie®, Onde de Forme, Soin à distance…
Groupes : Méditation guidée, Atelier découverte chamanique...
www.lecoeurdeletre.com


Tantra, la voie de l’amour

Marie-Pascale Noël et Sylvain Chauvicourt

Vivre plus intensément, oser une rencontre vraie avec vous-même et avec l’autre, vous épanouir dans votre sexualité, goûter à la dimension sacrée de votre corps et à celle de la vie !
Dans le respect de soi et des autres, chacun est invité à oser l’inconnu, découvrir de nouvelles sensations, trouver des clés …
Formés dans la lignée de Osho par Mahasatvaa Ma Ananda Sarita, Marie-Pascale Noël et Sylvain Chauvicourt proposent :
- 7 WE à travers les chakras,
- massages pour couples,
- soirées tantriques,
- méditations actives, …
www.lavoiedelamour.com


Séminaire
Formation Yoga du son :
Shabda Nada Yoga

selon les enseignements des Upanishads et de la Tradition gnostique

Shabda Nada Yoga

Découvrir la Paix en Soi vers l’Etat Méditatif dans le Soi par l'acquisition progressive de:
Postures - Souffles Sons - Techniques vocales spécifiques
Purification mental et émotionnel & énergétisation
Mantras: de Purification des mémoires - alchimiques - méditatif
Enseignant: Guy Brebion Professeur de l'Institut des Arts de la Voix
Site Web - Facebook


Michelle Itic
"Aimer la vie corps et âme"

michelle itic

L’énergie d’amour est la plus grande force au monde, elle guérit toute blessure.
Bercements en eau chaude, massages, danse, méditation, toucher…
Autant de vecteurs privilégiés pour libérer cette énergie du coeur.
Il est alors possible de sortir de sa chrysalide et de se sentir libre, dans un engagement joyeux à la vie et une capacité puissante de réalisation.

" L'amour se cache à l'intérieur des êtres humains. Il n'y a qu'à le libérer » (Osho)

Site web
06 37 00 47 28 michelle.itic@gmail.com


Le programme
de NEO TANTRA

rassemble les outils et les techniques des Sexological Bodyworkers, avec le Tao Sexuel, le Tantra Rouge, le Massage Hippocratique, les découvertes récentes des neurosciences et bien d'autres encore.
neo-tantra
Nous commençons là où les autres s'arrêtent.
Pour ceux qui souhaitent découvrir une sexualité transformatrice, nourrissante, et pour les aventureux qui veulent aller plus loin dans l'exploration des limites du Plaisir et de l'Orgasme.
Trois séries de stages pour intégrer la "Sexualité de Pleine Conscience", devenir un "Amoureux Universel", et vivre "La Véritable expérience du Tao Sexuel".
http://neo-tantra.fr/

Passionné par le développement du potentiel humain, Philippe Beurdeley est psychologue clinicien et a exercé comme psychothérapeute pendant vingt ans avant de faire le choix d’être Facilitateur Certifié Access Consciousness pour diffuser ces outils si puissamment transformateurs.
philippe beurdeley
Véritable Alchimiste de la conscience, son but est de révéler le meilleur de chacun. Il met toute son énergie et son enthousiasme à transmettre des moyens simples et utilisables par tous pour se libérer des limitations du mental, des conditionnements, du jugement, des ruminations permanentes afin de devenir le créateur conscient d’une vie joyeuse, légère et expansive.
www.vivreenconscience.fr

Institut MU TERRE
Médecine énergétique de l'être et de son habitat
Provence + Savoie
+ Rhône Alpes

Propose des méthodes de soin alternatives et innovantes afin de favoriser un bien être physique, psychologique et spirituel.
Médecine Alternatives
de l'être

- Couleur Lumière thérapie
- Ito Thermie - Néo Reiki
- Méditation
Médecine de l'Habitat
- Architecture Intérieure
- Etude énergétique de l'habitat & Fen Shui
Séances individuelles / Formations Diplomantes / Etudes personnalisées
Institut MU TERRE Roshani
Tel. : 06 15 34 74 21
mu.terre@gmail.com
site web

Qi Gong santé
avec Annie Ollivier

Annie Ollivier

L’approche globalisée que j’ai mise au point avec un Bilan énergétique personnalisé, le Qi Gong amaigrissant, le Qi Gong médical et vitalisant, et l'Alimentation taoïste vous permet de connaître votre type énergétique, de garder la ligne, d’avoir un regain d’énergie, une plus grande vitalité et d’être globalement en meilleure santé. Certains exercices de Qi Gong permettent de brûler la graisse et de la transformer en énergie. Une approche holistique personnalisée unique en son genre.

Consultations sur skype, CD, DVD, Livres, cours en ligne, articles, recettes, Bilan énergétique personnalisé.
www.chikungminceur.com





 


Interview de Didier VAN RIET

Didier Van Riet est énergéticien et praticien en soins chamaniques avec une approche spirituelle. Interview sur son travail de guérisseur, ses voyages et sa pratique de la méditation et du lâcher prise… nous avons eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions.

1) Tu expliques qu'à travers des voyages initiatiques tu t'es reconnecté à une partie de toi-même, quels sont ces voyages ? 

J’ai toujours eu envie de voyager et de m’ouvrir à d’autres horizons, à d’autres cultures. Pour mes 30 ans, j’ai passé 3 semaines au Népal dont 10 jours à faire un trek dans les Annapurna près de la montagne sacrée Machapuchare.

nature

J’ai ressenti un grand respect pour la culture du pays, sa tradition, ses rituels et pour cette montagne. Un premier pas vers une nouvelle destination - mon être intérieur.
Quelques années plus tard, je suis allé au Mexique pour un mariage, puis j’en ai profité pour faire du tourisme, entre sites sacrés et tourisme de masse.
Une partie de moi avait envie de s’ouvrir totalement aux mystères de ces pays mais une autre partie restait connectée au monde occidental.
Puis, suite au visionnage d’ « Autres Mondes » de Jan Kounen, j’ai décidé d’aller faire une expérience chamanique avec des maestros péruviens de la forêt amazonienne. J’ai participé à 7 cérémonies d’Ayahuasca - une plante maîtresse - qui permet de se connecter à d’autres mondes. Lors d’une de ces cérémonies, je me suis retrouvé à canaliser des chants que je ne connaissais pas. Troublés par ce que j’ai vécu et ressenti, j’ai décidé de repartir en tant que volontaire et j'ai passé 3 mois dans le centre pour aider. Les 3 mois se sont finalement transformés en 14.

chamanisme

Pendant tous ce temps, J’ai eu la chance de pouvoir être initiée par des maestros et maestras qui m’ont petit à petit accompagné dans la découverte de nouveaux mondes. Des prises de conscience sur moi et mon environnement, pas seulement physique mais également spirituel.
Après quelques mois, ils m’ont donné l’opportunité de poursuivre mon apprentissage en pratiquant des ‘diètes de plantes’ – rituel à base de décoction de plante –. Durant ces pratiques, les esprits des plantes viennent nous enseigner, nous montrer leur sagesse et leur spécificité, on est baigné dans leur énergie tout au long de ces pratiques. Il faut suivre certaines règles, notamment respecter certaines restrictions alimentaires et sociales, afin que cette imprégnation puisse être ressenti et incorporé en soi.

C’est par ce rituel que les curanderos péruviens détiennent leur connaissance, leur sagesse – ils passent des mois dans la forêt, isolé du monde. A travers ces différentes ‘diètes’, j’ai acquis une partie de leur savoir, notamment des chants sacrés appelés Ikaros.
Après plus de 9 mois à avoir suivi de tels rituels, j’ai ressenti qu’un cycle s’était écoulé et que je devais retourner en Europe pour faire un travail sur mes racines. Qui dit racines, dit ancêtres... A mon retour, fort de l’expérience du Pérou, j’ai commencé à faire des diètes avec des plantes locales (Chêne, Bouleau, Noyer, Pin,…) pour m’imprégner également de cette sagesse que les plantes d’ici ont à nous transmettre. Au fil de mes rencontres et de mon apprentissage, j’ai eu l’opportunité de participer au Pays-Bas (pays d’origine de mes parents) à des cérémonies d’Iboga, une plante africaine cette fois-ci, qui est connue pour aider à nettoyer la lignée de nos ancêtres. Lors de ces cérémonies, l’esprit de cette plante m’a autorisé à faire un travail avec elle pour continuer et approfondir mon apprentissage, de nettoyer ma lignée.

En parallèle, je sentais que je devais aussi prendre plus soin de mon corps et j’ai eu l’occasion de partir en Inde et passer 15 jours dans un centre Ayurvédique ou j’ai eu l’opportunité de pratiquer le Yoga et recevoir des soins. J’ai pris conscience à ce moment-là de l’importance de notre corps physique, des énergies qui y circulent et de la méditation. J’ai donc pris la décision de revenir en Inde et de suivre une formation de Yoga pendant 2 mois pour obtenir un diplôme. Car à cette époque, je ne voyais pas comment me faire prendre au sérieux si je n’avais pas préalablement reçu un diplôme dans un domaine quelconque - Étant un ancien ingénieur, je donnais beaucoup d’importance à un bout de papier– encore un concept que j’ai dû lâcher au fur et à mesure de mes voyages mais qui, dans un premier temps, m’a permis de découvrir de nouvelles façons de me connaître.

stage

Je suis donc retourné en Inde à Rishikesh ou j’ai donc passé 2 mois à pratiquer le Yoga, à me familiariser avec sa philosophie, ses exercices, la méditation, sa médecine… A travers certaines cérémonies, j’ai pu observer des similitudes par rapport aux pratiques du Pérou qui m’ont permis d’intégrer plus rapidement et plus profondément ce que j’étais en train d’apprendre.
J’en ai profité également à m’ouvrir au Reiki car de la même manière cela me permettait d’avoir une certaine légitimité dans ce que je souhaitais proposer par la suite.

De retour en France, j’ai commencé à faire quelques cérémonies, à proposer des soins énergétiques intuitifs. Je rencontrais de plus en plus de gens ayant une démarche spirituelle avec qui je pouvais échanger et j’ai rencontré différents guérisseurs et chamans qui m’ont permis de continuer à avancer sur mon chemin.

Puis à la fin d’un cycle de travail que j’avais effectué sur moi-même, j’envoie mon intention à l’univers disant que je me sens prêt à rencontrer un nouveau Maître. J’ai commencé à faire des recherches sans vraiment savoir ce que je cherchais mais surtout dans l’idée de me faire une opinion de ce qui se faisait en France.
Le premier site sur lequel je me suis arrêté fut le site de Loup Blanc – chamanisme de l’origine – après avoir lu en diagonale, je suis arrivé sur une pratique qu’il donne sur Shamballa - qui est devenu au cours de mes voyages, un fil conducteur. J’ai donc décidé de pratiquer cette méditation et de m’inscrire à la prochaine initiation surprise qui avait lieu au prochain solstice d’été. Une nouvelle rencontre plein de promesse... Et depuis 3 ans, j’ai suivi toutes ses initiations.

2) Tu as aussi suivi les enseignements du chaman-yogi Loup Blanc qu'est-ce que cela t'a amené ? 

Je suis (du verbe suivre) toujours l’enseignement de Loup Blanc. Son enseignement m’apporte de plus en plus de clarté sur ce que je suis et ce qu’est mon chemin de vie. Il ouvre de nouvelles portes bien au-delà de ce que les curanderos ont été capables de m’enseigner. Il fortifie et approfondit les connaissances que j’ai déjà acquises et m’en fait découvrir de nouvelles. Il y a une ‘hiérarchie’ dans le monde spirituel, Loup Blanc me permet de rencontrer et de me familiariser avec ces nouvelles dimensions.
Il m’éveille à mon potentiel bien au-delà de ce que j’avais pu appréhender, c’est en cela pour moi que son enseignement est une voie d’éveil – il nous amène à découvrir notre vrai potentiel tout en lâchant nos anciens schémas. Je lui suis infiniment reconnaissant pour tout ce qu’il m’apporte.

3) Tu proposes des soins énergétiques "Spirales de Vie®", tu parles sur ton site web de Passes énergétiques psycho-spirituelle "qu'est-ce que c'est ?  C'est une séance individuelle, en cabinet ou à distance ? 

Spirales de Vie® est une technique que Loup Blanc a reçu et transmet au cours d’initiation. A travers ces initiations, ils nous transmet un protocole à suivre et nous fait canal de cette énergie. Je vous invite à lire son interview sur le sujet, il est beaucoup plus explicite que moi.

spirale

En ce qui me concerne, elle me permet d’appréhender mon quotidien de façon plus sereine, elle m’accompagne dans mes prises de décisions et me permet d’agir sur mes schémas.

C’est aussi une thérapie énergétique qui se fait en individuel, de préférence en cabinet et sur plusieurs séances. Un processus de libération de nos schémas de fonctionnement, de nos blocages se met en mouvement pour harmoniser nos différents corps.

Spirales de Vie® peut également aider au déblocage de situation, à résoudre des problématiques et de dépasser nos limites, nos conceptions.

4) Comment peut-on utiliser les ondes de Forme pour renforcer une intention ou un souhait ? 

Les ondes de Formes utilisent la symbolique des formes pour amplifier un souhait et une intention.

symbole

En fonction du souhait, une formule est définie. Ensuite grâce au pendule, l’onde de forme la plus adéquate est sélectionnée pour véhiculer la demande, le moment idéal pour lancer le travail et sa durée est également déterminée. Ensuite par un protocole prédéfini, la demande peut-être envoyée à un principe/force supérieur qui la prend en compte si celle-ci est bénéfique pour tout le monde.

J’ai régulièrement recours à cette technique lorsque j’ai un souhait à formuler tant dans le plan matériel que dans mon évolution spirituelle. Plus on utilise ces formes, plus on se familiarise avec leur énergie.

5) Explique-nous aussi la sorte de "douche sonore par les chants" que tu donnes comme soin énergétique.

J’ai développé cette technique grâce à l’enseignement que j’ai reçu au Pérou et elle s’est approfondie par l’enseignement de Loup Blanc.

La douche sonore ou Ikaros est un chant que je canalise sur l’instant pour la personne ou le groupe qui est devant moi. Ce chant se propage par vague dans les corps de la personne et va faire vibrer certaines parties de ses corps ou bien il va initier un mouvement pour débloquer certains de ses blocages. On ressent un gros apaisement à la suite d’une séance.

Je les utilise également lors des méditations guidées que je propose pour accompagner les gens dans leurs voyages intérieurs. A travers ces chants sans parole, des images, des ressentis peuvent nous venir pour aider à avoir des prises de conscience sur nous-même.

L’avantage de cette technique, c’est qu’elle se fait en une vingtaine de minute.

6) Dans une interview que tu as accordé à une radio, tu expliquais que tu intégrais la méditation dans tes séances.  Qu'est-ce que la méditation pour toi ?

Pour moi, la méditation est le moyen que nous avons tous pour écouter notre être intérieur. De nos jours, nous sommes tellement bousculés que nous perdons de vue ce qui est vraiment important pour nous. La méditation qui peut prendre différente forme nous amène à prendre conscience de ce qui est important, de ce qui compte vraiment pour nous et de nous apporter une grande paix intérieure.
Bien sûr, ceci vient par la pratique et le lâcher prise même s'il est possible pour un nouveau d’obtenir des résultats, c’est vraiment une hygiène de vie à mettre en place. Une pratique hebdomadaire peut nous apporter un moyen d’évacuer le stress et de redéfinir nos priorités dans nos vies.

7) Tu me fais penser à une sorte de guérisseur "moderne" de campagne, ton cabinet est à St Léger Magnazeix en Haute-Vienne, est-ce que les gens peuvent venir de loin et recevoir quelques séances sur plusieurs jours ? 

Je crois que les guérisseurs doivent se mettent au goût du jour, cette vocation avait plus ou moins perdu de la vitesse mais de nos jours on la redécouvre car elle a évolué et c’est tant mieux.
Lors des séances, j’apporte également une partie spirituelle dans les soins proposés. En effet, l’homme est constitué d’un corps, d’une âme et d’un esprit et il doit être traité dans son ensemble, de façon holistique pour ramener l’harmonie en son sein.

Les gens font parfois plus d’une heure de route pour venir me voir pour une séance. Par contre, il est préférable dans la plupart des cas de laisser environ 3 semaines entre les séances. Cela permet d’intégrer le travail et de laisser le processus de prise de conscience se mette en route.

Je propose depuis peu des séjours découvertes chamaniques sur un week-end pour ceux qui sont intéressés à redécouvrir une partie d’eux même à travers des méditations et d’autres pratiques découvertes au long de mes voyages.

7) Dans ton travail de guérison tu expliques bien qu'au final, la personne doit prendre soin d'elle-même, tu es juste un receptacle, un accompagnateur et c'est la personne qui doit prendre conscience de ce qui se passe, peux-tu expliquer ce que cela signifie, ?  

Nous sommes tous responsables de notre santé et de notre bien-être, c’est à travers leurs propres prises de conscience que les personnes qui viennent me voir comprennent d’où viennent leur problématique. Et ils décideront de ce qui est mieux pour eux. Parfois, ils auront recours à des médecins généralistes, des spécialistes pour certaines pathologies et parfois, ils continueront à venir me voir pour que je continue à les accompagner dans leur cheminement intérieur pour qu’ils retrouvent un bien-être en eux. Tout ceci leur appartient.

8) Tu as eu une carrière d'ingénieur donc très cartésien...est-ce que la guérison et le chamanisme peuvent être prouvés ? 

Je pense que c’est déjà le cas.
Car à travers mes voyages et mon apprentissage, je me le suis prouvé à moi-même.

9) Quel est ton livre préféré sur la question de la guérison ? 

Mon livre préféré est celui qui me tombe dans les mains quand j’en ai besoin. Ahahah.

Pour en savoir plus, visitez son site web :
www.lecoeurdeletre.com

nature


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube

 


Voyage Sensuel avec Dorothea Schaab
Stages de massage pour couples

Dorothea Schaab

Je vous propose un week-end pour votre initiation au massage tantrique. En ce week-end de pur bien-être vous allez apprendre en toute simplicité les principes de base du massage tantrique pour nourrir la confiance et éveiller la sensualité. Ce cours de pratique s'adresse aux couples qui cherchent leur épanouissement intime, le partage et la convivialité d'un petit groupe.
Dans ce stage je vous accompagne avec tout mon savoir-faire et l'expérience que j'ai depuis des années dans ce domaine.
Cliquez ici pour plus d'information.


Soins à distance

Denis Averland

Denis Averland, ostéopathe tissulaire depuis 25 ans, permet aux personnes qu’il accompagne de trouver un chemin de guérison au travers de leur vécu émotionnel et psychologique. Par un dialogue et une écoute subtils, un décryptage des symptômes, une guidance intérieure profonde​ ​"type hypnose humaniste​"​, Denis propose ce nouvel outil de développement personnel et de mieux-être pour revenir à vous et créer la vie que vous souhaitez.
Contactez Denis pour une séance à denis.averland3@gmail.com
ou par Skype​ : denis.averland​
​Site web : www.averland.fr


Corinne TRANCHIDA, Psychothérapeute (ARS), Montpellier
Art-Thérapeute Analyste, Danse-Thérapeute, Formatrice

corinne Tranchida
Je propose un accompagnement thérapeutique individuel ou collectif, une dynamique multi référentielle, existentielle et transpersonnelle à la croisée de différentes approches thérapeutiques : psychothérapie existentielle, chamanisme, thérapies psycho-corporelle et énergétique, art-thérapie. Mon accompagnement s'inspire d'une longue complicité avec le Taï Chi, le Chi Kung, la danse et la méditation dansée.
Consultations individuelles, Ateliers Trans’Corps et Trans’Dance & Danse Rituelle, Cercle de femmes, Groupe Continu de Psychothérapie (1 journée par mois), Formation en Art-thérapie et somatothérapie SATIS (Cévennes).
06 62 08 18 80
www.psychotherapeute-montpellier-accorps.com


Graine de Joie - Une méthode unique alliant yoga, coaching, danse intuitive et chants
graine de joie
Vous en avez marre de subir votre vie ? Vous avez l’impression de passer à côté de votre vraie vie ? Je vous accompagne pas à pas vers la transformation, l’autonomie pour reprendre votre vie en main, vous reconnecter à votre joie intérieure, oser devenir Soi et créer la vie de vos rêves !

Virginie BERTRAND, votre coach catalyseur de transformation.
Professeur de Kundalini Yoga et Sivananda Yoga
Stages, coaching individuel et de groupe
Site Web
Contact : 06 63 52 97 14

Gahia

Gahia
Ancrées dans un quotidien concret et pragmatique où chacun utilise son libre-arbitre et sa puissance créatrice, nous, Cécile et Véronique, deux éveilleuses, apportons un nouveau regard sur la vie permettant à tous d’exprimer, de créer et de vivre en toute conscience la magie joyeuse et sereine de sa vie.
Maitrisant de nombreuses techniques psychologiques et énergétiques, nous amenons chacun, à créer, intégrer et réaliser leurs propres choix d’évolutions en toute autonomie.
Nous accompagnons les Hommes sur le chemin de leur développement harmonieux, global et spirituel par la voie du coeur, du corps, de l’être.
internet : www.gahia.com
Calendrier
Nous contacter


A la découverte de soi
Sur le chemin des Chamanes

chamanisme

Le chamanisme exprime l’âme de l’univers et nous sommes tous partie de cette âme. Au cours de notre vie, nous avons oublié une chose essentielle : vivre ce pour quoi nous sommes faits. Les outils chamaniques nous aident à transmuer nos rites en accord avec notre être profond.
Initiation uniquement individuelle sur deux jours en week-end ou hors week-end.
Dates fixées à la demande.
Avec Olga Brix en région centre - Email
Contact : Olga : 09 52 31 41 69 www.pluiedautomne.com


Géraldyne Prévot-Gigant
Géraldyne Prévot
Psychopraticienne, formatrice, auteure et conférencière. Elle est spécialisée de la dépendance affective et de la question amoureuse. Elle est l'auteur de 6 ouvrages chez Eyrolles et Odile Jacob.

Elle est la créatrice des Groupes de Parole pour Les Femmes®. Elle propose des thérapies de groupe ainsi qu'un parcours personnalisé.
Rendez-vous individuels, stages en week-end et ateliers en semaine.
Paris 16ème
E-mail
Site web
06 18 17 14 49

Formation individuelle
«Un chemin vers soi»

--> infos et inscription
Formation pour couples «Oser le couple»
--> infos et inscription
Stages
--> calendrier des stages
--> Sacré féminin !
--> Être un homme, un vrai !

wellness flow

Livre «Le Tantra, un art de vivre, un art d'aimer»
Editions Guy Trédaniel, 2013, -->infos

Wellness-Flow
depuis 2001 à
Neuchâtel (Suisse)
+41 32 731 31 51
Martine et Roger-Michel Berger


Domaine de l'Abbatiale,
Le Bono-Vannes
Domaine de l'Abbatiale
Au bord du golf du Morbihan, près de Vannes, Le domaine de l'abbatiale*** vous recoit tout au long de l'année dans son parc de 30 hectares. Doté d'une partie moderne et d'un manoir du 15e siècle, c'est le lieu idéal pour organiser vos stages, réunion, séminaire.
Grande capacité d'hébergement
( max 160 personnes )
Nos 7 salles allant de 30 à 145 m2. Possibilité de salle de danse équipée de sa propre sonorisation. Piscine, tennis, billard, salon, possibilité salles de repas privative. nous pouvons aussi bien réaliser des repas traditionnels que végétariens, possibilité de buffet ou barbecue.
Nos plus: Location de salle offerte pour tout groupe prenant l'hébergement et café de bienvenue pour vos invités!!!
Site web
Tel - 02 97 57 84 00