meditationfrance


Didier Van Riet, énergéticien, praticien en soins chamaniques

Didier Van Riet

propose diverses techniques énergétiques pour l’épanouissement de l’Etre pour un retour à l’harmonie. Son expérience passe par des initiations chamaniques auprès de cultures d’Amérique du Sud et d’Europe et par différentes techniques énergétiques apprises tout au long de ces voyages.
Individuel : Soin énergétique ou chamanique, Spirale de vie®, Onde de Forme, Soin à distance…
Groupes : Méditation guidée, Atelier découverte chamanique...
www.lecoeurdeletre.com


Tantra, la voie de l’amour

Marie-Pascale Noël et Sylvain Chauvicourt

Vivre plus intensément, oser une rencontre vraie avec vous-même et avec l’autre, vous épanouir dans votre sexualité, goûter à la dimension sacrée de votre corps et à celle de la vie !
Dans le respect de soi et des autres, chacun est invité à oser l’inconnu, découvrir de nouvelles sensations, trouver des clés …
Formés dans la lignée de Osho par Mahasatvaa Ma Ananda Sarita, Marie-Pascale Noël et Sylvain Chauvicourt proposent :
- 7 WE à travers les chakras,
- massages pour couples,
- soirées tantriques,
- méditations actives, …
www.lavoiedelamour.com


Séminaire
Formation Yoga du son :
Shabda Nada Yoga

selon les enseignements des Upanishads et de la Tradition gnostique

Shabda Nada Yoga

Découvrir la Paix en Soi vers l’Etat Méditatif dans le Soi par l'acquisition progressive de:
Postures - Souffles Sons - Techniques vocales spécifiques
Purification mental et émotionnel & énergétisation
Mantras: de Purification des mémoires - alchimiques - méditatif
Enseignant: Guy Brebion Professeur de l'Institut des Arts de la Voix
Site Web - Facebook


Michelle Itic
"Aimer la vie corps et âme"

michelle itic

L’énergie d’amour est la plus grande force au monde, elle guérit toute blessure.
Bercements en eau chaude, massages, danse, méditation, toucher…
Autant de vecteurs privilégiés pour libérer cette énergie du coeur.
Il est alors possible de sortir de sa chrysalide et de se sentir libre, dans un engagement joyeux à la vie et une capacité puissante de réalisation.

" L'amour se cache à l'intérieur des êtres humains. Il n'y a qu'à le libérer » (Osho)

Site web
06 37 00 47 28 michelle.itic@gmail.com


Le programme
de NEO TANTRA

rassemble les outils et les techniques des Sexological Bodyworkers, avec le Tao Sexuel, le Tantra Rouge, le Massage Hippocratique, les découvertes récentes des neurosciences et bien d'autres encore.
neo-tantra
Nous commençons là où les autres s'arrêtent.
Pour ceux qui souhaitent découvrir une sexualité transformatrice, nourrissante, et pour les aventureux qui veulent aller plus loin dans l'exploration des limites du Plaisir et de l'Orgasme.
Trois séries de stages pour intégrer la "Sexualité de Pleine Conscience", devenir un "Amoureux Universel", et vivre "La Véritable expérience du Tao Sexuel".
http://neo-tantra.fr/

Passionné par le développement du potentiel humain, Philippe Beurdeley est psychologue clinicien et a exercé comme psychothérapeute pendant vingt ans avant de faire le choix d’être Facilitateur Certifié Access Consciousness pour diffuser ces outils si puissamment transformateurs.
philippe beurdeley
Véritable Alchimiste de la conscience, son but est de révéler le meilleur de chacun. Il met toute son énergie et son enthousiasme à transmettre des moyens simples et utilisables par tous pour se libérer des limitations du mental, des conditionnements, du jugement, des ruminations permanentes afin de devenir le créateur conscient d’une vie joyeuse, légère et expansive.
www.vivreenconscience.fr






 


Chamanisme : énergie et spiritualité, le secret des chirurgiens aux mains nues

PAUL DEGRYSE

par Paul Degryse

Un article de Paul Degryse, auteur de « Chamane, le chemin des immortels »(Ed.Dervy) et de « Chamanisme toltèque, le réalisme spirituel » (Ed.Lanore)

Les chamanes ont la réputation de réaliser des guérisons spectaculaires en intervenant à l'intérieur du corps de leurs patients sans la moindre anesthésie, simplement avec les mains.
Les plus connus sont les chirurgiens aux mains nues des philippines mais il en existe aussi au Brésil, au Mexique et en Asie centrale.
J'ai personnellement assisté à trois séances de ces guérisons en tant que patient et observateur.
J'en fus d'autant plus impressionné qu'au cours de deux d'entre elles le problème de santé qui me préoccupait fut entièrement et définitivement réglé.

La première de ces séances eut lieu en 1984 à Taiwan où je séjournai en tant qu'apprenti auprès d'un chamane chinois qui, chaque année, faisait venir des philippines l'un de ces guérisseurs.
J'avais une grosseur de la taille d'un œuf entre le cou et l'épaule à la suite d'une chute de cheval et en une demi-heure, elle disparut à la suite de la manipulation de cet homme.

La seconde fois, ce fut au Mexique en 2006. J'avais un problème de diverticulose , une chose qui généralement n'est pas très grave bien que soit-disant inguérissable selon la médecine occidentale., mais la crainte de complications tels que polypes fut, avec ma curiosité en tant qu'éclaireur toltèque, la double raison qui me poussa à me livrer à cette opération.
Là encore, le résultat fut positif car les troubles disparurent définitivement.

Enfin le dernier témoignage que je peux apporter sur ces guérisons énergétiques mystérieuses eut lieu il y a une dizaine de mois . Il fut moins probant dans mon cas personnel mais j'ai compris par la suite que c'était peut-être dû au fait que mon problème (une autre blessure sportive avec séquelles) ne faisait peut-être pas partie des compétences de ce guérisseur , ce qu'il avait dû me dire avant l'intervention mais que je n'avais pas compris. Il faut savoir en effet, que tout comme en médecine occidentale, les chamanes guérisseurs ont des spécialités.

La façon dont opèrent ces étranges chirurgiens ne manque pas de susciter le plus grand scepticisme de la part des rationalistes invétérés que sont la plupart des occidentaux qui s'autorisent à en parler sans en avoir fait l'expérience ( ce qui, en soi révèle une attitude intellectuelle totalement irrationnelle, s'en rendent-ils compte?) mais même si les guérisons ne sont pas systématiques, la proportion d'interventions réussies est suffisamment impressionnante pour que le moindre doute au sujet de leur authenticité soit sans fondement.
Totalement ouvert, de par mon expérience d'éclaireur toltèque, aux possibilités hors du commun du monde de l'esprit, je n'en suis pas moins rationaliste, au bon sens du mot et j'essaye toujours de valider pragmatiquement ce que je reçois du nagual pour ensuite en tirer une connaissance qui ne soit pas anecdotique mais applicable comme règle donc partageable avec mes apprentis.

Voici donc comment, selon moi ,fonctionne la guérison chamanique des chirurgiens aux mains nues.

Commençons par rappeler que tout maladie physique a des correspondances psycho-émotionnelles mémorisées dans les méandres de la conscience .
Ces mémoires négatives sont inscrites sur le plan énergétique non seulement dans les cellules malades du patient mais dans la totalité de ses A.D.N ainsi que dans le fluide subtil qui accompagne le trajet du sang et de la lymphe et qui s'apparenterait à ce que les chinois appellent le chi, fluide bio- électro-magnétique qui lui-même anime tout le système nerveux du corps humain et qui, selon l'ouverture d'esprit de chaque individu, reçoit de l'énergie du monde extérieur vivant ainsi que de la terre, par les pieds, et du cosmos par le vertex ( point d'acupuncture du sommet du crâne qui s'appelle en chinois « baihui »).
Ce chi est lui-même l'interface entre le corps physique et le corps lumineux de l'homme que les religions appellent l'âme, une substance d'une grande subtilité qui relie le corps à la mémoire akashique de l'univers.

Dans l'ordre qui va du plus « grossier » (au sens matériel du mot) au plus subtil nous avons donc : les organes du corps, le sang et la lymphe, le chi et enfin l'énergie encore plus fine du corps lumineux (qui est de la lumière consciente).
Souvenons-nous aussi qu'à tous les niveaux de l'univers et, a fortiori du monde vivant, l'énergie est toujours polarisée, elle est soit négative soit positive ( soit yin soit yang) et que c'est l'équilibre du dosage de yin et de yang pour chaque système ou sous-système, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, qui détermine la santé d'un être vivant.
Enfin, rappelons que le corps lumineux de l'être humain a un centre qui se trouve à quelques centimètres sous le nombril à l'intérieur du corps physique. Ce centre est connecté avec toutes les parties du corps physique, notamment avec toutes les glandes nobles.
Toutes ces précisions auront de l'importance pour comprendre la suite.

PAUL DEGRYSE

Comment procède le chamane, chirurgien aux mains nues ?

Il va travailler en mobilisant simultanément son propre pouvoir spirituel, celui du patient et celui des témoins, qui, selon le cas, vont être des assistants comme supports énergétiques, un peu comme s'ils prêtaient momentanément un peu de l'énergie subtile de leur corps lumineux.
Deux choses sont donc essentielles : que le patient s'implique de la façon la plus totale , par sa foi et son abandon actif ( et encore mieux, par son expérience de la méditation s'il en a ) dans l'acte de guérison et que les témoins-assistants ne soient ni sceptiques ni de pensée négative ou craintive.

Au Mexique, j'ai vu Don Enrique demander à une personne de l'assistance de sortir parce qu'il avait senti que celle-ci était un obstacle à la circulation fluide de l'énergie lumineuse des autres témoins et du patient, un risque d'échec que Don Enrique ne voulait pas courir.
Pour commencer, le chamane va faire exécuter une méditation au futur patient qui se déroule de la manière suivant :
- demander son aide à ce qu'il considère comme le pouvoir créateur de l'univers, avec un sentiment d'amour, de confiance et de gratitude.
- ressentir la double connexion avec l'énergie de l'univers, sous ses pieds et au sommet de sa tête pour se connecter avec la mémoire akashique de l'univers où se trouve le réservoir de créativité de tout l'univers et dont, au moment de la manipulation du chamane, viendra la forme subtile positive de l'organe qui prendra la place de la forme négative de cet organe vidée de cette énergie pathologique par cette manipulation .
- ressentir tout son corps comme un ensemble d'énergie lumineuse positive de façon sensorielle et , si possible avec une visualisation de cette énergie, en exécutant une douzaine de respirations profondes et douces le plus ressenties possible
- Mettre son attention sensorielle sur l'organe malade en localisant l'énergie négative responsable de la maladie
- puis amener cette énergie négative au centre du nombril ( centre du corps lumineux) avec l'intention de la regrouper là pour qu'elle soit à la portée du chamane le moment venu.
Cette méditation doit prendre au moins 15 à 20 minutes.
La qualité de cette méditation est importante ce qui veut dire que la participation du malade est décisive, il est co-responsable de sa guérison avec le chamane.

Ensuite le patient s'allonge.
Le chamane nettoie son corps lumineux avec des passes magnétiques qu'il exécute avec ses mains- certains chamanes font cela en chantant doucement leur « champ de pouvoir »
Ensuite, unissant ses doigts, il va enfoncer ses mains dans le corps du patient, au niveau du centre du corps lumineux et c'est cette phase qui est vraiment spectaculaire, car du sang sort du ventre du patient, souvent de façon assez abondante et , selon le praticien , la paroi abdominale est ouverte, parfois même le chamane en extrait un morceau de chair qu'il met de coté.
Puis il essuie le sang répandu sur l'abdomen et laisse le patient allongé un instant avant de se relever et de partir chez lui. Il n'y a aucune trace de plaie et d'ouverture sur l'abdomen.

livres de PAUL DEGRYSE

L'explication de l'intervention

En fait l'énergie subtile négative qui est la cause de la maladie a été abondamment concentrée dans le sang qui sort de la paroi abdominale par le travail de méditation précédent si celle-ci était très puissante et elle est attirée par les doigts du chamane polarisés « positif « dont l'énergie très concentrée permet cette sorte de porosité momentanée de la peau .C'est ce qui explique son extraction ( le pôle plus attire le pôle moins).

Il y a deux possibilités différentes et mêmes opposées en apparence mais tout aussi valables pour expliquer le travail du chirurgien aux mains nues, indépendamment de la méditation préparatoire :
- le chamane a dématérialisé la dimension physique de la maladie pour l'extraire du corps sous forme d'énergie subtile « moins » attirée énergétiquement par ses doigts polarisés « plus »
- au contraire, il a matérialisé en sang et parfois en morceau de chair le fluide psycho-émotionnel négatif, cause subtile de la maladie, qui, lui-même était dans le corps lumineux du patient ainsi que dans le chi et le sang.
Cette guérison fait intervenir trois plans de l'être humain :
- le plan corporel
- le plan énergétique ( le chi comme véhicule)
- le plan spirituel ( le corps lumineux et la connexion d'amour de gratitude de la méditation préalable)
- En fait, les chamanes les plus humbles décrivent leur travail comme une auto-guérison pour laquelle ils prêtent leur technicité énergétique et leur intention ( puissance de la foi, de la confiance et de la concentration de l'attention).

Ces guérisons dont j'ai été le bénéficiaire et le témoin sur d'autres personnes montrent à quel point nous connaissons très peu de choses sur les capacités de la conscience humaine quand elle est libre à la fois des dogmes religieux et des dogmes scientifiques et que ; grâce à cette liberté elle s'ouvre à une autre dimension de notre dualité esprit/matière.

PAUL DEGRYSE
site web : www.chamanisme-ecologie.com

mail : wambli.cd@live.fr
auteur de sept livres sur le chamanisme


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


LA VERSION MOBILE DE MEDITATIONFRANCE !
iphoneDans le navigateur de votre smartphone allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités et la liste des voyages, les rubriques thématiques, etc. directement dans votre smartphone.
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube

 


Voyage Sensuel avec Dorothea Schaab
Stages de massage pour couples

Dorothea Schaab

Je vous propose un week-end pour votre initiation au massage tantrique. En ce week-end de pur bien-être vous allez apprendre en toute simplicité les principes de base du massage tantrique pour nourrir la confiance et éveiller la sensualité. Ce cours de pratique s'adresse aux couples qui cherchent leur épanouissement intime, le partage et la convivialité d'un petit groupe.
Dans ce stage je vous accompagne avec tout mon savoir-faire et l'expérience que j'ai depuis des années dans ce domaine.
Cliquez ici pour plus d'information.


Soins à distance

Denis Averland

Denis Averland, ostéopathe tissulaire depuis 25 ans, permet aux personnes qu’il accompagne de trouver un chemin de guérison au travers de leur vécu émotionnel et psychologique. Par un dialogue et une écoute subtils, un décryptage des symptômes, une guidance intérieure profonde​ ​"type hypnose humaniste​"​, Denis propose ce nouvel outil de développement personnel et de mieux-être pour revenir à vous et créer la vie que vous souhaitez.
Contactez Denis pour une séance à denis.averland3@gmail.com
ou par Skype​ : denis.averland​
​Site web : www.averland.fr


Corinne TRANCHIDA, Psychothérapeute (ARS), Montpellier
Art-Thérapeute Analyste, Danse-Thérapeute, Formatrice

corinne Tranchida
Je propose un accompagnement thérapeutique individuel ou collectif, une dynamique multi référentielle, existentielle et transpersonnelle à la croisée de différentes approches thérapeutiques : psychothérapie existentielle, chamanisme, thérapies psycho-corporelle et énergétique, art-thérapie. Mon accompagnement s'inspire d'une longue complicité avec le Taï Chi, le Chi Kung, la danse et la méditation dansée.
Consultations individuelles, Ateliers Trans’Corps et Trans’Dance & Danse Rituelle, Cercle de femmes, Groupe Continu de Psychothérapie (1 journée par mois), Formation en Art-thérapie et somatothérapie SATIS (Cévennes).
06 62 08 18 80
www.psychotherapeute-montpellier-accorps.com


Graine de Joie - Une méthode unique alliant yoga, coaching, danse intuitive et chants
graine de joie
Vous en avez marre de subir votre vie ? Vous avez l’impression de passer à côté de votre vraie vie ? Je vous accompagne pas à pas vers la transformation, l’autonomie pour reprendre votre vie en main, vous reconnecter à votre joie intérieure, oser devenir Soi et créer la vie de vos rêves !

Virginie BERTRAND, votre coach catalyseur de transformation.
Professeur de Kundalini Yoga et Sivananda Yoga
Stages, coaching individuel et de groupe
Site Web
Contact : 06 63 52 97 14

Gahia

Gahia
Ancrées dans un quotidien concret et pragmatique où chacun utilise son libre-arbitre et sa puissance créatrice, nous, Cécile et Véronique, deux éveilleuses, apportons un nouveau regard sur la vie permettant à tous d’exprimer, de créer et de vivre en toute conscience la magie joyeuse et sereine de sa vie.
Maitrisant de nombreuses techniques psychologiques et énergétiques, nous amenons chacun, à créer, intégrer et réaliser leurs propres choix d’évolutions en toute autonomie.
Nous accompagnons les Hommes sur le chemin de leur développement harmonieux, global et spirituel par la voie du coeur, du corps, de l’être.
internet : www.gahia.com
Calendrier
Nous contacter


A la découverte de soi
Sur le chemin des Chamanes

chamanisme

Le chamanisme exprime l’âme de l’univers et nous sommes tous partie de cette âme. Au cours de notre vie, nous avons oublié une chose essentielle : vivre ce pour quoi nous sommes faits. Les outils chamaniques nous aident à transmuer nos rites en accord avec notre être profond.
Initiation uniquement individuelle sur deux jours en week-end ou hors week-end.
Dates fixées à la demande.
Avec Olga Brix en région centre - Email
Contact : Olga : 09 52 31 41 69 www.pluiedautomne.com