meditationfrance


Venez-vous initier à l'Assise Immobile et Silencieuse lors d'une soirée découverte.
Vous pourrez poser toutes vos questions sur l'enseignement proposé par ARTAS

ARTAS

une voie spirituelle occidentale - issue de l’enseignement des Dialogues avec l’ange de Gitta Mallasz et fondée en 1983 par Bernard Montaud.
Une fois par semaine, nous nous retrouvons dans 40 villes en France, en Suisse et en Belgique pour pratiquer l'Assise et apprendre à rejoindre l'homme de paix et ainsi apercevoir de nouvelles solutions pour nos vies quotidiennes.
Pour essayer http://artas.org


Nathalie Cardinal, initiatrice et accompagnatrice vers un tantra de vie,
sur Montpellier.

Nathalie Cardinal
* Massages tantriques en séances individuelles, massages à 4 mains.
* Ateliers de tantra et de massages tantriques (individuel, couple, groupe).
* Séances de sexotherapies autour du massage tantrique.
* Formation complète sur le massage tantrique en 3 modules.
* Méditations actives d’Osho, ateliers danses du Cœur-danse massage, calinothérapie, cercles de paroles.
Site Web
06.28.20.23.70

Luc Enaut
Respiration et Conscience
Stages et Séminaires

luc enaut
Praticien en Rebirth (ou Respiration Consciente), Luc organise depuis 12 ans, en France et en Europe, des stages et séminaires de respiration dans lesquels il intègre de nombreuses techniques de souffle issues de diverses traditions de l'humanité, ainsi que son, mouvement et pleine conscience.
C'est avec un harmonieux mélange de puissance, de douceur et de bienveillance qu'il accompagne dans la dimension du cœur et invite à la libération des conditionnements, au développement du potentiel énergétique et à l'éveil de conscience de chacun.
www.respiration-et-conscience.com


VoyagesBienEtre.com
dalai lama
regroupe l'activité voyages d’Energetique Tibétaine, Centre de pratiques de yogas tibétains proche de Chamonix.
Des retraites itinérantes à la rencontre de spiritualités ancestrales, de maîtres tibétains, de yogis exceptionnels, d'amchis, de chamans, … en immersion dans le lâcher prise, la pleine conscience et le bien-être corps et esprit.
En chemin, Valérie Lobsang-Gattini vous guide vers votre nature profonde à l'aide du yoga tibétain thérapeutique Lu Jong, du yoga tibétain de l'énergie Kum Nyé, de la méditation, de la relaxation, de la sophrologie et des automassages.
Ces mêmes pratiques sont proposées sous forme de stages au pied du montBlanc.
www.voyagesbienetre.com
energetique-tibetaine.com


MEDITATION - MARCHES DANS LA NATURE - CONNAISSANCE DE SOI
à Dieulefit en Drôme Provençale.
Michel et Marie-Noëlle Ruyssen
Dans un environnement apaisant le Centre Colline et Cyprès vous accueille dans son nouveau lieu pour vivre un temps de ressourcement et de calme intérieur.
Les méditations, les marches dans la nature, l’accompagnement, les méditations dynamiques et les temps d’échanges rythment le séjour.

Petit groupe – Séjours tout au long de l'année - calendrier
Michel et Marie-Noëlle Ruyssen-Watelet
04 75 46 84 63
ou 06 83 94 99 29
www.colline-et-cypres.fr

« Créer sa Vie » avec Christina Zelzner
Psycho-Bio-Thérapeute
à Grenoble
christina zelner
Thérapie analytique basé sur la mémoire corporelle
Parce que nos difficultés révèlent nos ressources …
Formée en décodage biologique, en psychologie clinique et en thérapie psycho-sexuelle, je vous accompagne à la rencontre de votre « enfant intérieur », de ses besoins et de ses désirs, pour l'épanouissement de la Femme ou de l'Homme sexuel que vous êtes.
Thérapie Individuelle
Thérapie de Couple
Groupes sur la Féminité
et la Sexualité
Formations en développement personnel
Plus d'info sous :
0611898215
site web 1- site web 2


CRISTAL ESSENCE
cristal essence
Pierres et cristaux pour le bien-être, minéraux pour la lithothérapie et le développement personnel.
Cristaux, pierres roulées ou en brut, bijoux, météorites, pierres nouvelles, sphères, pyramides, mandalas, pochettes chakras, notre exclusivité: les Bojis®…

Vente en ligne et par correspondance, catalogue papier, blog et réseaux sociaux.
Stages, conférences, conseils personnalisés.
www.cristal-essence.com
Tel: 05.61.83.64.12


 


L’ATELIER CUISINE :
retrouver la santé grâce à l’alimentation.

Patricia PIASCO

Interview de Patricia PIASCO

Question : Vous avez créé l'Atelier Cuisine pour tous ceux qui souhaitent équilibrer leur alimentation tout en conservant le plaisir de manger.
Vous organisez des stages en France et au Maroc autour du thème de la santé et de l'alimentation et du jeûne.
Qu'est-ce que vous conseillez pour commencer à une personne qui veut changer son alimentation ?

Changer d’alimentation est une chose délicate et complexe. Evidemment, on peut se mettre en situation de « régime » et donc de privations pendant un court délai, soit pour des raisons médicales, soit pour perdre du poids. Mais les conséquences sont fâcheuses : on a tendance à compenser à la suite de cette période, on se sent privé, désocialisé…
L’alimentation est très étroitement lié à l’émotionnel. Et c’est également un facteur social primordial.

Il faut donc tenir compte de ces deux éléments pour se lancer dans un changement alimentaire. Nous parlons bien de changement alimentaire et non pas de phase de régime qui est à proscrire. Il s’agit de trouver un équilibre qui soit permanent et plaisant. Il est fondamental de trouver du plaisir dans l’alimentation et on ne doit en aucun cas se trouver en situation de privation. Donc nous allons chercher à remplacer tout aliment plaisir « nocif » par un aliment plaisir « santé », agir de façon progressive et non brutale. Il faut savoir qu’un aliment « santé » devient forcément un aliment plaisir. Il faut faire confiance à notre corps qui sait ce qui est bon pour lui et ce dernier transmet en retour le plaisir de l’assimiler.

Ce qu’il faut retenir et qui est essentiel, c’est que chaque individu a une alimentation qui lui est propre et un cadre émotionnel particulier. Tout changement est compliqué surtout s’il doit s’inscrire dans la durée. Il nécessite un suivi régulier et précis. Il y a autant de façons de changer d’alimentation que d’individus, et à moins de connaître parfaitement son corps et ses facultés, il vaut mieux que la personne soit accompagnée dans sa démarche, principalement par un professionnel, mais aussi par ses proches, pour l’aider à endurer cette période difficile émotionnellement et socialement.

patricia Piasco

Question : Pouvez-vous nous parler de votre propre expérience ? Comment en êtes-vous à comprendre le lien entre l’émotionnel et l’alimentation ?

Pour ma part j’ai eu la chance de grandir avec des grands-mères et une maman qui cuisinaient beaucoup.
J’ai connus de vrais repas dominicaux préparés depuis la veille et partagés par les grands parents, enfants et petits-enfants. Là on est déjà en plein dans l’émotionnel : le repas qui rassemble, pendant lequel on se chamaille… Ma grand-mère cuisinait pour nous faire plaisir, on mangeait aussi plus que notre faim pour lui faire plaisir.

Ensuite quand je suis arrivée au Maroc et que je suis passée à une tout autre activité professionnelle avec ma maison d’hôtes puis mon restaurant, il a été naturel pour moi de cuisiner avant tout pour « faire plaisir » à mes clients.
Puis mon histoire personnelle a fait que j’ai connu des soucis de santé, insolvables pour la médecine traditionnelle, avec des soucis fonctionnels hépatiques et intestinaux.
Je ne pouvais tout simplement plus rien manger mis à part un bol de soupe le soir et boire des jus de citron.
A partir de ce moment-là, j’ai commencé à comprendre profondément le lien entre l’alimentation, l’émotionnel et la santé.
De toute évidence c’est avant tout l’émotionnel, le rythme de vie que je me suis imposé qui ont provoqué cet état de santé, mais bien sûr l’alimentation est forcément impliquée.
Non pas que je mangeais mal mais très certainement de façon non adaptée.
Cela a été le début de mon chemin qui m’a amenée à reprendre des études pour prétendre à devenir thérapeute, et à proposer des conseils autour de l’alimentation.

J’ai connu depuis le plaisir de pouvoir à nouveau manger tous les aliments.
Mon alimentation a bien-sûr beaucoup évolué, et mes goûts également. J’aime aujourd’hui beaucoup les aliments bruts sans trop de préparation, ce qui ne veut pas dire sans goût.
Et l’alimentation m’apporte aujourd’hui plus que du plaisir mais également la sensation d’apporter profondément à mon corps ce qui lui convient. Et cela donne un bien-être bien au-dessus d’un plaisir fugace.

patricia Piasco

Question : Comment savoir quelle est l’alimentation qui nous est adaptée ? Sur quelles données vous vous basez pour faire un accompagnement personnalisé ?

Là est la grande problématique.
C’est à la fois très simple et très complexe.
Il y a bien sûr des grandes règles de base.

Nous digérons tous selon le même processus et nous connaissons tous plus ou moins les poisons et aliments néfastes (produits chimiques, graisses frites, trans…)
Et puis les besoins journaliers de chacun en fonction de son âge sont très bien indiqués avec des chiffres officiels, pour tous les nutriments.
A partir de là je pourrais me contenter de compter les apports en calories et vérifier que les répartitions entre les différentes familles de nutriments sont correctes et de les corriger si besoin en fonction de l’état de santé, de la masse corporelle et de l’activité physique de la personne.
Ça c’est le travail des diététiciens et des nutritionnistes.

Moi je vais prendre la personne dans sa globalité, explorer son mode de vie, son état de santé, ses goûts et ses habitudes culinaires.
Le premier entretien dure environ 1h30, parfois plus.
Je me base sur l’histoire complète de la personne qui est en face de moi.
Certains vont avoir des caractéristiques émotionnelles fortes, pour d’autre ce sera plutôt au niveau santé, ou des contraintes lourdes au niveau de leur cadre de vie.
Et en fonction de tout ça nous allons mettre en place un objectif, pas du tout en terme de poids, ni de temps, mais par exemple : se débarrasser d’une fatigue chronique, ou d’une addiction forte au sucre, accompagner un traitement médical lourd et gommer les effets secondaires… Bien évidemment, je suis des personnes qui ont besoin de gagner ou de perdre du poids, mais l’objectif ne sera jamais posé en nombre de kilos.

Je vais mettre en place un programme avec des étapes, qui vont être différentes d’une personne à l’autre.
Souvent, mais pas systématiquement, nous commençons par des nettoyages des organes du système digestif (intestins, foie…).
Des propositions de rythme de vie, des soins corporels sont proposés.
Et puis bien évidemment des changements alimentaires qui se font toujours par étapes pour éviter les grosses ruptures et les sensations de privation, et aussi pour suivre pas à pas les réactions qui sont très différentes d’une personne à l’autre. Face à une même modification, chaque organisme aura sa façon de réagir, et nous enverra un message qu’il faut écouter. Et ensuite il faut adapter l’alimentation.
Et puis bien sûr je donne des recettes, trucs et astuces par écrit, dans le cadre d’ateliers et également dans un programme de vidéos. C’est une grosse partie, il faut toujours avoir le plaisir de manger.
Les fréquences des points de suivi varient, mais en principe nous démarrons avec un point ou deux mensuel avec des ateliers cuisine ou des vidéos.
Pour certaines personnes il s’agit de suivi journalier, et pour d’autres cela passe par l’envoi hebdomadaire de menus et des stages réguliers.
Et chose importante, je travaille avec un réseau de thérapeutes complémentaires que je conseille en fonction des problématiques de chacun.

yoga

Question : Dans vos stages vous consacrez aussi du temps à la méditation et au yoga. Quels types de yoga et de techniques de méditations proposez-vous ?

Pour ce qui est du yoga, un professeur intervient à chaque stage.
Pour l’instant je collabore avec deux professeurs : Stéphanie Billard qui est basée entre Paris et Marrakech et Olivia Marchant-Rey basée à Marrakech.
Toutes deux se sont formées à plusieurs types de yoga et ont suffisamment d’expérience pour s’adapter au public de nos stages.
Elles accompagnent donc réellement le travail qui est fait pendant les séjours et chaque phase du séjour.

Quant à la méditation, je suis l’enseignement du Zen, puisque c’est l’enseignement que je suis depuis maintenant une vingtaine d’année.
J’ai été ordonnée par le Maitre zen Roland Yuno Rech il y a déjà 16 ans.
La méditation apporte un vrai accompagnement pendant le déroulement des stages. Beaucoup de choses se déclenchent ou sont évacuées, grâce aux séances tant au niveau émotionnel que physique. Le lâcher prise de la méditation est un véritable catalyseur.

L’Atelier Cuisine Santé propose un accompagnement pas à pas avec un programme personnalisé, des recettes, des conseils, une écoute quotidienne ainsi que des soins facilement réalisables à la maison.
Voir aussi les séjours de cure de jus, de jeûne et de reprise en main en France et au Maroc.

Site web et Blog - Chaîne YouTube

alimentation


Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

haut de la page


LA VERSION MOBILE DE MEDITATIONFRANCE !
iphoneDans le navigateur de votre smartphone allez sur mobile.meditationfrance.com
Consultez l'horoscope, la méditation, la sagesse et tous les articles du mois, ainsi que le calendrier des activités et la liste des voyages, les rubriques thématiques, etc. directement dans votre smartphone.
Si vous avez un iPhone vous pouvez aussi créer une Appli, ainsi chaque mois vous n'aurez qu'à taper sur l'Appli pour consulter notre magazine. Voici comment faire : dans Safari allez sur mobile.meditationfrance.com puis cliquez pour Partager la page, et choisissez Ajouter à l'écran d'accueil.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

youtube

 

S’éveiller à soi, c’est s’éveiller au monde.
avec Anathé

Anathé

Riche des enseignements que la vie met sur mon chemin, c’est dans la voie de la simplicité et du cœur que je vous invite à partager sur la spiritualité et le chamanisme.
Stages d’initiation et de découverte, des enseignements sur les voies du sacré, des cercles de méditation, des cercles de femmes, des cérémonies de reconnexion à Terre Mère et un accompagnement sur votre chemin.
www.therapiealternative.com


Shamandra,
La Vague de Vie

Shamandra

Marcher sur le chemin de sa vérité par la voie chamanique, c’est s’offrir le cadeau d’ouvrir les portes d’un monde fait de nouveaux choix qui répondent aux questions existentielles ‘qui suis-je ?’, où vais-je ?’, ‘quel est mon but dans ma vie ?’, et participent à notre réalisation. Shamandra vous propose de partager son expérience pour vous aider à avancer sur le chemin de votre vérité.

www.lavaguedevie.net

Tél. 0683252454
de 9h à 20h en semaine


Passionné par le développement du potentiel humain, Philippe Beurdeley est psychologue clinicien et a exercé comme psychothérapeute pendant vingt ans avant de faire le choix d’être Facilitateur Certifié Access Consciousness pour diffuser ces outils si puissamment transformateurs.
philippe beurdeley
Véritable Alchimiste de la conscience, son but est de révéler le meilleur de chacun. Il met toute son énergie et son enthousiasme à transmettre des moyens simples et utilisables par tous pour se libérer des limitations du mental, des conditionnements, du jugement, des ruminations permanentes afin de devenir le créateur conscient d’une vie joyeuse, légère et expansive.
www.vivreenconscience.fr


ORSO VOYAGE, spécialiste des voyages en Mongolie
orso voyage
depuis 20 ans sur le thème de sagesse ancestrale, du chamanisme et du bouddhisme, agence spécialisée pour les prestations au prix local avec une qualité exceptionnelle.

Nous sommes fiers de notre tradition et nous souhaitons partager nos connaissances de la sagesse ancestrale avec les autres peuples qui ont perdus les leurs au fil du temps de la modernisation et de l'industrialisation. D'une manière générale, la Mongolie est importante dans la tradition spirituelle humaine.

ORSO VOYAGE contact : orsosvoyages@gmail.com
Tél (+33) 9 73 66 22 68
Site Web
N° d'immatriculation​ IM078160003 au registre officiel des agents de voyages


"Un chemin chamanique
et énergétique
"

l'Institut Arc en Ciel

Les enseignements de l'Institut Arc en Ciel sont le fruit de bientôt 30 ans de recherches et d'expériences dans différentes disciplines de soins. Ils offrent la possibilité de construire des ponts reliant les traditions anciennes, la psychothérapie et la science.
L'Institut Arc en Ciel se situe dans la région Montpelliéraine, il propose également des stages ponctuels, des salons et des conférences.
Le programme des formations est disponible sur notre site : institutarcenciel.com
Contact: dechozf@bbox.fr


Le Village du lac.
Présence à soi
et au monde

Pour toutes vos pratiques
Venez profiter d’un cadre exceptionnel !

village du lac

à 1h45 de Lyon,
1h de Saint-Etienne et Valence, face au Mt Mezenc, à 2 minutes du lac de Devesset par la forêt avec de beaux espaces pour vos pratiques de transformation intérieure : développement personnel, spiritualité, chamanisme… à 1050 m d’altitude , venez respirer l’air pur dans une nature préservée! 
www.presence-ardeche.com