meditationfrance


Enseignants spirituels

Notez que cette liste est uniquement à titre indicatif et que Meditationfrance ne saurait garantir la qualité de tous les enseignements. Il est important dans ce domaine de faire confiance à votre ressenti et à votre propre intelligence.


Omraam Mikhaël Aïvanhov
C'est en 1937 que le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, est arrivé en France. Bien que son œuvre aborde les multiples aspects de la science initiatique, il précise : « Les questions qui se posent à nous seront toujours les mêmes : comprendre ces êtres que nous sommes, découvrir le sens de notre existence et surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin. Alors, ne me demandez pas de vous parler d'autre chose, je reviendrai toujours sur ces mêmes sujets : notre développement, nos difficultés, le chemin à parcourir et les méthodes pour le parcourir ».

John de Ruiter (basé au Canada à Edmonton, il est un des enseignants les plus en vogue depuis quelques années).
John de Ruiter est certainement charismatique et intense, il propose une approche originale de l'éveil. Il déclare : " Le réveil n'est pas nécessairement agréable : il vous faut regarder pourquoi pendant tout ce temps vous avez choisi de dormir. "

Tyohar 
Thyoar est un enseignant spirituel israélien qui se serait éveillé dans un Taxi entre Goa et Poona en Inde. Ancien DJ de Techno, il est aujourd’hui basé au Costa rica où il a écrit avec des amis une commune spirituelle dans la forêt tropicale et à quelques minutes de la mer. Son point fort, un enseignement simple et direct, une commune jeune et cela dans un lieu paradisiaque !  

Pamela (Elle enseigne aux USA et en Europe la vérité de l'Advaita, la non-dualité et ramène beaucoup à l'espace du cœur comme support incontournable dans la recherche).
Elle est belle, elle dégage une vibration particulière mais précision, elle n'a rien à voir avec Pamela Anderson !!!
Elle dit : " Oubliez toutes les grandes paroles de tous les sages, de toutes les époques, et voyez ce qui est vrai, là ".

Aziz (d'origine polonaise, il est dans la lignée du Zen coréen)
Aziz enseigne en Inde et en Europe, il dit avoir atteint l'éveil (" réalisé ") après des années de recherche intense pour trouver la liberté intérieure. Il propose un enseignement complexe basé sur la vigilance au point que votre mental ne résistera pas... son livre n’est pas facile d’accès !!!
Il déclare : " Cet effort énorme et paradoxal pour juste être, pour être celui qui est, est en soi la méditation. C'est à la fois la voie et le but, le moyen et l'objectif, l'ego et le " Je suis " ; C'est l'âme et son expansion ultime en Dieu. Si on souhaite résumer en deux mots la réalité de la méditation, nous pouvons dire que c'est... juste être. "

Sondra Ray
Auteure des livres « Plus d'amour dans nos relations » et de  « Je mérite l'amour », c’est une des enseignantes les plus éclectiques de sa génération. Disciple de Leonard Orr  qui a crée le rebirth au début des années 1970 et qui s'inscrit dans le grand courant des thérapies humanistes, elle propose un enseignement qui intègre autant le domaine de la sexualité, des relations et de l’amour que la question de la pleine conscience et de l’évolution spirituelle.
Elle vient parfois en France pour des séminaires.

Jean-Marc Mantel
Après ses études de médecine et de psychiatrie, il a étudié la métaphysique d'Alice Bailey, les enseignements de Krishnamurti, Ramana Maharshi, et la connaissance de soi auprès de Jean Klein. Il réside aujourd'hui à Vence, dans les Alpes-Maritimes où il est possible de le rencontrer ou sinon il organise de nombreux stages visant à l'expérience intérieure de l'unité et de la non séparation. Son enseignement est inspiré des traditions non duelles. Il est l' auteur de plusieurs ouvrages de qualité et il a organisé de nombreux congrès sur l'approche spirituelle en santé mentale. Pour tous ceux qui cherchent l'expérience du silence intérieur, le parfum de l'un !

Rene Guénon
René Guénon est né en 1886 à Blois en France. Après des études de mathématiques, il entreprend la recherche de la "parole perdue", d'abord en fréquentant les cercles occultistes, maçonniques puis en se frottant aux enseignements des grandes religions traditionnelles - hindouisme, taoïsme et islam notamment. En 1930, il quitte Paris pour Le Caire, où il finit par s'installer. Il meurt en 1951.
Il aura été un des premiers occidentaux à rappeler que le but de tout homme est de parvenir à la réalisation spirituelle, laquelle consiste à s'identifier avec sa propre essence, ou, en d'autres termes, à devenir réellement ce que l'on est.

Eric Baret
Sans études ni culture, Éric Baret ne possède aucune compétence particulière. Ayant été touché par la tradition non duelle à travers l'enseignement de Jean Klein, il propose de se mettre à l'écoute, sans but d'aucun profit. Rien à enseigner, pas d'enseignant. Des rencontres pour la joie de ne rien être.

Tony Parsons
Enseignant spirituel qui parle du "secret ouvert" (open secret) pour parler de l'illumination. Il écrit :
"L’illumination est, tout simplement. Elle ne peut être possédée, pas plus qu’elle ne peut être atteinte ou gagnée comme une sorte de trophée. Tout et toute chose est unicité, et tout ce que nous faisons en essayant de la trouver se met en travers de sa survenue."

Marianne Williamson
Auteur des livres "Un retour à l'Amour" et "Un cours en miracles" elle est l' ambassadrice de l'enseignement spirituel «Un cours en miracles" visant à un retour à l'Amour qui convie chacun au pays de sa vérité première. Elle insiste sur le lâcher prise, la compassion, le sacré, la confiance
et l'amour comme réponses à la peur.

Nisargadatta Maharaj
Sri Nisargadatta Maharaj était un maître spirituel et philosophe indien de l'Advaita (non-dualisme), et un gourou, appartenant à la Sampradaya Navnath. Sri Nisargadatta, avec son explication directe et minimaliste de la non-dualisme, est considéré comme le plus célèbre professeur de l'Advaita depuis Ramana Maharshi. En 1973, la publication de son livre le plus célèbre et largement traduit, "Je suis Cela", une traduction en anglais de ses entretiens en marathi par Maurice Frydman, lui apporta une reconnaissance mondiale et leurs partisans. Il a parlé de la «voie directe» de connaître la réalité dernière, dans lequel on prend conscience de sa nature originelle par une discrimination mentale, rompant une fausse identité de l'esprit de l'ego, sachant que «Vous êtes déjà cela".

Retour à la liste des Enseignants spirituels

Retour à la page Enseignants spirituels

Accueil meditationfrance




Zanko
Zanko est un enseignant spirituel bulgare qui intègre des techniques spirituelles des quatre coins du monde. 
Son message transmet l'essentiel, à savoir : «Osez mettre fin aux souffrances par la prise de conscience individuelle. La Lumière est en vous.» 
Zanko vit en en Allemagne et bouge un peu partout en Europe, c'est un enseignant qui ne mâche pas ses mots pour tenter de nous réveiller de nos peurs et de nos rêves.

Stephen Jourdain
La spiritualité compte aussi ses prodiges : Stephen Jourdain est de ceux-là. Au terme d’une enfance émerveillée, parsemée de moments où les voiles, un à un se levaient, Stephen Jourdain connaît à seize ans l’éveil un et insécable et se retrouve à jamais «veillant au sein de lui-même d’une veille infinie». Mais là n’est pas le plus surprenant : loin de se retrancher dans ses paradis intérieurs, il entreprend de vivre une simple existence d’homme, parce que l’éveil « est la plénitude de l’humain ».

Kohrogi San
Maître KOHROGI-SAN est un guérisseur éveillé japonais qui travaille à Tokyo et vient chaque année en France. Beaucoup de thérapeutes et de patients d'Europe viennent le voir en France pour ses soins et sa guidance. Il nous aide à redécouvrir notre vraie nature, notre "Etre Originel" par des exercices simples et par la méditation. Il dit : «  Vous n'êtes pas nés dans un monde pour devenir triste, vous êtes ici pour être joyeux, pour être en extase. Vous êtes nés pour sentir que le monde est magnifique. » 

Richard Moss
Richard Moss est américain et enseigne, depuis plus de 25 ans, « une spiritualité sans dogmatisme et vivante ». En 1976, il connaît une « transformation radicale » et abandonne l'exercice de la médecine classique pour se consacrer à l'exploration de la conscience. Se basant sur une profonde connaissance des processus de transformation, il guide souvent en France des groupes dans l'exploration de la relation consciente, à soi, aux autres, à la vie, et au divin. Le travail au cours des séminaires, vise à développer la maturité et la responsabilité de chacun. Il a dit : "Lorsqu'elle est en présence de l'enseignant l'âme se connaît elle-même et se sait reconnue."
Voyez ici une vidéo (en anglais)

Ancien kiné-ostéopathe, Bernard Montaud fonde en 1985 une technique d’investigation du subconscient qui est devenue la Psychanalyse Corporelle. Cette recherche va le conduire à recomprendre l’intériorité humaine et à fonder la Psychologie Nucléaire. En 1983 il crée l’association Artas, un mouvement spirituel dans la lignée du Dialogue Inspiré transmis par Gitta Mallasz dont il a été le compagnon de route. Il n’a eu de cesse de perpétuer l’enseignement qu’il a reçu auprès d’elle pour aider tous ceux qui cheminent dans la quête du meilleur d’eux-mêmes. Auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages qui témoignent de son expérience intérieure, il est aujourd’hui un fervent défenseur de la vie spirituelle et de la foi sous toutes ses formes.

Sri Vast
Guruji Sri Vast comme l’appellent ses disciples est né dans le Tamil Nadu. A l’age de 32 ans, il a eu une expérience mystique en Suède.
Il dit en anglais au sujet de cette expérience : “I saw my body lying there, as if it was dead. The whole planet Earth became very small, and then the whole galaxy became small; there was no fear, no pain, no questions, no separation, no form.
Il a crée un ashram qui est à 6 km de Pondichéry et près de la communauté de Sri Aurobindo. Il voyage un peu partout dans le monde pour partager son expérience de la divinité intérieure.

Premananda
Premananda est un enseignant allemand qui invite à partager sa joie.
La Vérité, La Liberté et L'Amour - Sat-chit-anand.
Souhaitez-vous vraiment abandonner cette vieille histoire que vous appelez "ma vie" et qui vous sépare de la vérité ? Êtes vous à la recherche de la vérité, du bonheur, de la paix et de l'amour, ce que vous êtes réellement? Cherchez-vous votre Être véritable? Alors, dit-il sur son site, c’est peut-être la fin de votre recherche.

Peter Deunov
Peter Deunov (1864 – 1944) est un maître bulgare qui a une grande influence et de nombreux disciples, sa vision est très large, elle vise à développer « une fraternité d’êtres humains qui éprouvent un grand amour les uns envers les autres, pour créer un milieu d’amour afin que de ce centre puissent déferler sur le monde entier de puissantes vagues d’amour. Cet amour se répandra dans le monde afin d’atteindre les âmes humaines et de les éveiller. »

Amédée
La véritable guérison se réalise par l'éveil de notre conscience
Amédée enseigne l'art de guérir par la conscience.
Après un parcours spirituel étonnant qui a révélé ses facultés de guérison et de clairvoyance exceptionnelles, Amédée a vécu une profonde transformation qui l'a conduit à l'éveil de sa conscience .