meditationfrance


 


Crise ?

crise

Quelques faits pour vous rappelez ce que vous pouvez lire tous les jours dans les journaux ou voir à la TV :

1. Accroissement des inégalités mondiales : seulement 1 milliard d'habitants bénéficient du progrès (sur 6 milliards ! ) et les 3 personnes les plus riches au monde ont autant que les 8O pays les plus pauvres !

2. Des inégalités au sein même des pays avancés : comment justifier qu'un footballeur puisse gagner 1 million de Francs par mois alors que 50 % des français gagnent seulement le SMIC ?

3. Augmentation des scandales politico-financiers : De nouvelles " affaires " sortent régulièrement montrant que de nombreux dirigeants utilisent souvent le pouvoir pour leurs propres intérêts et non pour servir un projet démocratique !

4. Stress grandissant ; consommation accrue de psychotropes, violence au travail et de nombreuses maladies psychosomatiques apparaissent.

5. Dégradation de l'environnement local et planétaire : les scientifiques affirment que dans quelques années, si nous ne faisons rien, nous ne serons pas loin du point de non-retour.

6. Développement de la violence urbaine : insécurité, vols, destructions matérielles, viols, meurtres...etc.

7. Normalisation à l'échelle planétaire. Ecrasement des diversités culturelles. Un chiffre : 5 nouveaux Mac Do s'ouvrent quotidiennement dans le monde !

8. Qualité de l'alimentation de plus en plus douteuse : vache folle, poulets aux hormones, OGM, affaire Coca-Cola... etc

9. De nombreux conflits armés ont lieu dans le monde avec des armes souvent vendus par nos pays.

10. Crise individuelle : détresse psychologique, amertume, déception, résignation qui crée une véritable psychose dans la société !

Cette liste n'est, malheureusement, pas exhaustive…


Haut de la page

retour