meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les dossiers d'actualité de Meditationfrance

Méditation : un cerveau plus actif qu’on ne le pense !

conflits et méditation

Deux articles s’appuient sur une même recherche scientifique qui explore les effets de la méditation sur le cerveau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, méditer ne signifie pas mettre son cerveau au repos : son activité peut au contraire être particulièrement intense.

Ces travaux ouvrent des pistes intéressantes pour comprendre comment la méditation mobilise nos ressources cérébrales et pourrait améliorer leur efficacité. Une découverte qui invite à porter un regard nouveau sur la pratique de la méditation !

Et si méditer rendait votre cerveau plus efficace ? : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2026/01/05/et-si-mediter-rendait-votre-cerveau-plus-efficace

L’hyperactivité du cerveau pendant la méditation : https://www.ledevoir.com/actualites/science/945186/hyperactivité-cerveau-pendant-meditation