meditationfrance


 


Tantra : questions/réponses

Question d'un internaute :
Je pratique le tantra depuis 1 an et je sens que cela m'aide à avoir une sexualité plus épanouie, plus d'intimité et d'amour avec ma femme. Cela nous a beaucoup aidé !!! Mais, je remarque que j'ai encore tendance à être soit coupé de ma sexualité (des jours passent sans que je m'en soucie), soit à être encore plus sexuel et dans le besoin qu'avant. J'ai observé aussi que plus je suis fatigué et stressé moins j'arrive à vivre le tantra et à approcher ma partenaire dans le coeur et la douceur.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?

La réponse de Bhagwati Granier, spécialiste de Tantra :

Auriez-vous besoin de faire un break avec vous-même, de prendre du recul ?
Je manque d'éléments pour vous répondre de manière précise mais il semble que l'action, le contrôle, la décision, la planification, l'organisation ont pris le dessus sur la détente, le ressenti, l'écoute, le laisser-faire.

Est-ce que le mental est en train de diriger votre vie ? Observez vos intentions. Vous êtes conscient de la situation mais ne comprenez pas comment cela se met en place. Cela ressemble à une phase de déséquilibre énergétique (yin-yang). Alors faites une pause. Un moyen très simple de revenir à vous est d'accepter de faire l'expérience du "non agir". Faites silence, prenez du temps avec vous-même à ne rien faire. Cela peut être difficile au début. Si vous vous ennuyez alors ennuyez-vous, si cela vous énerve, sentez votre énervement mais ne venez pas le combler par une action quelconque. Faites l'expérience, cela vaut la peine.Laissez votre être entier revenir vers l'intérieur. Laissez-vous reprendre goût à sentir les choses simplement, laissez-vous ressentir vos besoins profonds, doucement vous allez vous ramener au coeurde vous-meme en ramenant à l'intérieur tout ce que vous aviez projeté à l'extérieur. Vous découvrirez alors de nouvelles manières de vous impliquer dans la relation à vous-même et dans la relation avec votre compagne.

Le moment que vous vivez est peut-être le signal d'un changement, d'un besoin d'évolution, c'est un moment précieux dont il faut prendre soin en prenant soin de vous d'abord.

Vous pouvez aussi demander à votre partenaire de s'occuper de vous, sans attente ni pour elle, ni pour vous, juste goûter un massage par exemple en réapprenant à recevoir sans but, sans obligation de redonner. Vous pouvez aussi faire l'expérience de prendre un temps ensemble, en silence, posés l'un dans l'autre sans chercher à donner ou à faire quoique ce soit. Juste être là dans la présence, à inspirer et expirer chacun pour lui-même. Et vous verrez comment dans la détente absolue, l'alchimie se crée entre vous.

Je vous souhaite de retrouver plaisir, joie et gratitude dans votre Amour.

Bhagvati Granier

* Bhagwati Granier est thérapeute tantra. Elle propose avec Olivier Bessaignet des soirées et des journées de tantra sur Paris et des stages dans différentes régions de France.
Allez sur son site pour voir son programme : www.bhagvati-tantra.com


Haut de la page

retour