meditationfrance


Amour : Questions / Réponses

tantra

Bonjour,

Je vous écris car avec mon mari, après la passion du début, aujourd’hui, nous avons du mal à garder la flamme de l’amour. Des disputes incessantes, une certaine distance et froideur, pas mal de frustrations... cela vient je pense du fait que sexuellement nous avons du mal à rester attirés l’un vers l’autre... et je ne sais plus trop quoi faire d’autant qu'on aimerait tous les deux que ça marche mais cela semble plus fort que nous !

Est-ce qu’il faut faire plus d’efforts pour garder la flamme de l’amour ou est-ce que cela signifie que nous devrions nous séparer ?

Effectivement, l’amour comme on l’entend en Occident commence toujours par la passion et la lune de miel, mais en réalité cette passion ne dure jamais très longtemps. Par la suite, cette passion se transforme souvent en autre chose, l’inconscient et le quotidien rentrent en jeu.

La relation amoureuse amène l’intimité où chacun montre son vrai visage : nous nous ouvrons à l'autre et nous apparaissons tel que nous sommes... avec nos tensions, avec nos déséquilibres du côté masculin ou féminin, nos conditionnements et nos schémas inconscients. Et cela réveille de vieilles blessures intérieures venant souvent de l'enfance. Et peu de couples sont capables de passer cette étape dans la conscience et l’harmonie. La majorité se sépare ou continue à vivre dans la frustration. Pour grandir dans l’amour et avancer dans le couple, il est nécessaire de se parler, de se comprendre, de partager et d'accepter les différences.... Dans certains cas faire un travail thérapeutique et tantrique peut s'avérer nécessaire. Ca Passe ou ça casse !

Je conseille souvent aux lecteurs qui ont des problèmes dans leur couple de prendre du temps pour eux-mêmes et pour leur couple : méditer chacun de son côté pour trouver son propre équilibre, partager avec le partenaire, faire un stage de massage cachemirien ou de tantra ensemble, un week-end sur le couple et l’intimité, pratiquer le tantra dans la sexualtié... Tout ce qui peut alimenter l’intimité, la confiance et la guérison des blessures du passé. Quelle que soit la manière dont on avance dans son couple, il reste évident que toute relation est vivante et qu’elle nous oblige à changer. N’oublions pas que la rencontre d’un couple est la rencontre de deux egos, deux systèmes de pensées et de croyances. Pour grandir dans le couple, il faut forcément que les egos fondent !
Or, les tensions sont souvent dues au fait que l’on arrive pas à exposer ses blessures à l’autre et à s’ouvrir à l’amour inconditionnel.

Voilà, donc prenez un peu de temps pour votre couple... partagez... méditez... participez à un travail lié au tantra... et sentez dans votre coeur ce qui est juste... et dans quelle direction vous devez avancer.

La réponse est toujours en nous. Et tout ce qui se passe est une opportunité pour mieux se comprendre et grandir intérieurement.

Meditationfrance


Haut de la page

retour