meditationfrance


Amour et dépendance

Brenda

par Brenda

L'amour fait de moi une personne amoureuse, une amante. L'Amour fait de moi une personne aimante.

Et cela fait une grande différence...
L'amour me rend vulnérable. Il comble en moi un besoin, un manque, il m'attache et me rend dépendante de celui qui fait battre mon cœur. La joie que m'apporte une relation amoureuse est instable, incertaine.

Et en vivant la plus intense des expériences amoureuses, je me construis ma propre prison en m'enchaînant à mes désirs, à mon désir de l'autre.

La nature même de la relation amoureuse est de ne pas pouvoir durer.

Et lorsque la fin arrive, mon manque, mon besoin d'être complétée par l'autre réapparaît à nouveau. Alors le plaisir fait place à la douleur, la joie d'une entente fusionnelle avec mon " amour " est suivie par la tristesse et le sentiment d'être séparé.
L'Amour est d'une tout autre nature.

C'est une expérience intérieure, une révélation, et lorsqu'on le découvre, il procure la sensation d'une plénitude retrouvée. On se sent empli de joie, de confiance, et de l'envie de donner.

Cet Amour-là n'est pas lié à l'autre, il est libre, spontané. Il se déverse en soi-même, ou dit autrement - selon qu'on en a une vision yin ou yang - il jaillit au fond de soi-même, sans aucune raison.

Donner n'est alors plus un besoin de recevoir, mais devient la conséquence d'un état - l'Amour- qui s'exprime par l'attention et le don. Il n'y a plus rien à attendre en retour, puisqu'on est déjà comblé.

Et dans le don, on partage simplement ce que l'on est.
Cet Amour ne vient pas de nos pensées et il ne nous appartient pas, mais il rayonne en chacun de nous et il nous appartient à tous de le révéler.

Brenda

Brenda a travaillé pendant dix ans aux côtés d'Amédée, le créateur de la thérapie Guérir par la Conscience. Elle a suivi un chemin de transformation et vécu une guérison holistique avant d'être formée à cette méthode.

Elle a également reçu des enseignements de sagesse au contact des cultures qu'elle a rencontrées lors de ses voyages en Inde, à Madagascar, à l'île de la Réunion.
Elle anime des conférences et des séminaires sur la méthode Guérir par la Conscience, et reçoit en consultation individuelle.


Haut de la page

Archives des perles de sagesse

retour