meditationfrance


 


Prenez-en conscience trois fois !

conscience

La méditation est un art, l'art subtil d'observer nos pensées et sentiments. Tous ceux qui ont essayé ou qui pratiquent régulièrement la méditation savent que cela est difficile ou délicat.

Est-on vraiment en train d'observer ou est-ce qu'on ne fait que penser à observer ? Comment peut-on observer sans juger et comparer ? N'avez-vous jamais remarqué aussi qu'il y a les pensées et sentiments qu'on voudrait avoir par rapport à ceux qu'on ne désire pas ?

La pratique de la méditation fait face à notre attachement au mental qui se produit par le biais de la condamnation ou de l'appréciation. Que faire de nos pensées coléreuses et agressives ou de notre jalousie ? Comment gérer nos pensées sexuelles ?

La simple observation du mental n'est pas toujours facile….et ce petit exercice que nous vous proposons ce mois-ci peut vous aider à approfondir votre méditation.

La technique est la suivante : 

Si un problème surgit, par exemple, vous sentez soudainement une pulsion sexuelle, un désir, une colère, prenez-en simplement conscience trois fois. Dites intérieurement trois fois: "colère, colère, colère." Prenez simplement complètement note d'elle de sorte que la conscience ne la manque pas, c'est tout. Continuez alors avec ce que vous faisiez.

Ne faites rien avec la colère mais prenez-en simplement conscience trois fois.

C'est extrêmement beau. Immédiatement vous vous en rendez compte, prenez en note, cela disparaît. Cela ne peut pas s'agripper à vous parce que cela peut seulement se produire lorsque vous êtes non-conscient. Ce rappel trois fois vous rend si conscient intérieurement que vous êtes séparé de la colère. Vous pouvez l'objectiver, parce qu'elle est là et que vous êtes ici. Le Bouddha préconisait à ses disciples de faire ceci avec tout.

conscience

D'ordinaire, toutes les cultures et civilisations nous ont enseignés à réprimer les problèmes, de sorte que peu à peu vous deveniez non conscient d'eux …tellement que vous les oubliez, vous pensez même qu'ils n'existent pas. La bonne voie est simplement à l'opposé. Rendez-les absolument conscients et dans votre devenir conscient et le fait de se concentrer sur eux, ils fondent. Aussi essayez ceci et ne manquez pas un seul moment.

Lorsque l'on est déchargé de ces désirs errants et de ces idées, l'on se sent plus innocent et pur.

Ce parfum vous entoure et petit à petit, la vie devient une chanson totalement différente, une danse totalement différente.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook