meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Le tantra - un art de vivre

Le tantra - un art de vivre

Par Darina, de Tantramagie

La pratique de vie et de guérison connue sous le nom de Tantra est née en Inde il y a environ 5000 ans. La voie de l’éveil de la conscience, Tantra, est un univers très vaste, une science, un art de vivre en conscience et parfois même une religion. Elle est aujourd’hui pratiquée par le monde, par des femmes et des hommes, aspirant à se reconnecter à leur bien le plus précieux, leur corps, pour y découvrir le potentiel de leur énergie vitale, mais aussi l’éveil spirituel, la connaissance de l’Être, l’Amour de soi et de son prochain. L’Union et l’Unité en Soi et avec ce qui nous entoure.

Pourquoi faire un stage de Tantra ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter faire un stage :

- Approfondir la relation et la connexion avec votre partenaire
- S’épanouir dans sa relation de couple
- Donner une dimension spirituelle à votre sexualité
- Travailler sur votre énergie sexuelle et sa puissance créatrice
- Unifier le féminin et le masculin en vous
- Travailler sur vos croyances limitantes

Le tantrisme vous invite à explorer votre intimité et vos sentiments amoureux, votre sexualité pour vous amener à un niveau supérieur de conscience. Souvent lié au Guru Osho, qui a contribué à l’adaptation des techniques de Tantra au modèle Occidental, il n’en a cependant pas la paternité. Cette activité est millénaire et semble prendre ses origines en Inde.

Un gros programme pour les Occidentaux que nous sommes !

C’est grâce au cadre posé, auquel chacun s’engage, et à la vigilance/guidance constante des animateurs que les participants peuvent rentrer dans un certain lâcher-prise, une exacerbation des sens, une certaine ouverture corps-cœur-esprit, des pratiques épanouissantes, des méthodes nourrissantes.

Sortir de la relation intentionnée, qui coupe des possibles les plus adaptés, et rentrer dans la relation vraie et vivante, attentionnée, attentive, ouverte, émerveillée, à « soi-m’aime » et à l’autre, comme l’on dépose les voiles/filtres de la psyché pour vivre la réalité et la magie de l’instant présent.
Sortir de la frustration et de l’impatience, pour entrer dans l’espace-temps magique de la vie pleinement vécue, avec sérénité, où l’autre est en fait un autre « soi-m’aime » (effet miroir), tout en étant merveilleusement différent et complémentaire.

Stages tantriques sur Nice

salle des stages tantra à Nice

C’est avec un grand plaisir de vous présenter le lieu où nous vous accueillerons à l'occasion de stages.
Je serai là pour vous accueillir afin de vous faire découvrir l’art de vivre en sérénité, comment guérir son intérieur, découverte et prise de conscience du corps, lâcher prise et de multiples sensations de l'éveil de soi.
Tout dans la confiance et la joie, accompagné des musiques et danses, la méditation, la respiration, la connexion, le massage, le chant, le toucher et d’autres structures, que vous trouverez en détail dans les programmes de chaque module.

Redécouvrez le plaisir de bouger, de vibrer, ressentez et expérimentez des émotions.
En pratiquant du Tantra, vous réhabilitez la confiance et l’estime en soi. Vous développez votre capacité à aimer et à être aimé. Vous améliorez votre santé globale.
Profitez de ce moment magique ! Les stages sont accessibles à tous.

Les mots de l’organisatrice

Je suis née en Russie dans la capitale, à Moscou. Ma recherche sur le tantra m’a amenée à suivre cette voie et à la pratiquer. J’ai envie à mon tour de la transmettre et de la partager avec les gens. La philosophie et les pratiques m’aident tous les jours. Le partage énergétique, l’union avec l’univers et la chaleur humaine m'aident à résister contre les événements extérieurs.

C’est pour cela que j’organise ces stages. Quand nous sommes ensemble, nous sommes unis par une belle énergie qui nous entoure pendant les pratiques tantriques, une énergie qui nous aide. L'énergie entre le ciel et la terre nous rend heureux et épanouis.
En se connectant à cette puissance divine, chacun trouve son chemin.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, concernant l’organisation de stages. À bientôt. Namasté !

Le site: tantramagie.fr
le mail: mailto: contact@tantramagie.fr
la billeterie: Billetweb.fr/pro/stagestantramagie