meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Etre SOI

par Par Cécile & Véronique, accompagnatrices d’évolution chez GAHIA

gahia

Ce dont je suis sûre (et c’est mon postulat de base), c’est que nous avons tous décidé, collectivement et individuellement, de changer d’expérience de VIE.

Nous avons TOUS décidé (et par TOUS, j’entends l’ensemble des êtres vivants : humains, animaux, faune, flore, planète, ...) de nous réveiller et de vivre une nouvelle expérience de VIE.

Nous avons TOUS décidé de quitter l’ancienne expérience où nous nous étions endormis à un moment donné ou à un autre de notre temps de vie pour oublier qui nous étions vraiment, notre vraie nature.

Le réveil, l’éveil à SOI, a bel et bien démarré et il peut prendre moult formes et chemins, là-dessus, chacun est libre de choisir sa propre voie.

C’est notamment pour cela qu’on peut observer et constater une multitude d’offres d’accompagnement, que le développement personnel et le bien-être, le retour à SOI, sont autant d’activités et de préoccupations d’actualité, on pourrait même dire à la mode ;-), et que ces mots sont aujourd’hui devenus des mots courants dans notre vocabulaire de tous les jours. Ainsi, une multitude d’accompagnements et d’accompagnateurs sont aujourd’hui à la disposition de tous et de chacun.

Chacun sa route, chacun son chemin, peu importe la méthode employée, la décision collective est bel et bien là, ainsi que les décisions individuelles.

Nous avons TOUS choisi et décidé de vivre maintenant en conscience et en complète lucidité de qui nous sommes vraiment.

A partir de là, les 3 règles, ou plutôt les 3 fondamentaux, de la VIE reprennent tous leurs sens et tous leurs droits sur le plan collectif comme sur le plan individuel : libre arbitre, consentement et pouvoir de création.

1. Le libre arbitre : d’un point de vue collectif,il signifie l’adéquation pleine et entièred e tous et de chacun au choix collectif de changement d’expérience de VIE et individuellement il implique que chacun est libre de choisir sa méthode, sa préférence, son chemin, sa voie pour parvenir à cette décision collective.

2. Le consentement : nul ne peut être contraint ou forcé dans sa prise de décisions, chaque être vivant choisit et décide à chaque instant de ce qu’il souhaite vivre. Cela implique que chaque être vivant prend la pleine et entière responsabilité de ses choix de vie et que nulle influence extérieure ne peut l’impacter sans qu’il n’ait donné son accord, son autorisation, son consentement. Cela signifie également que rien ne peut plus être caché et que toutes les conséquences et implications d’un choix sont affichées pour que l’être vivant puisse prendre ses décisions en connaissance de cause.

3. Le pouvoir de création : il découle directement et explicitement des 2 points précédents, chacun est libre de créer sa vie et utilise pour cela son pouvoir de création. Et ceci sur le plan collectif, et nous parlons alors de co-création, comme sur le plan individuel.

Par exemple, nous pouvons choisir et décider à titre individuel que ce serait cool et sympa d’utiliser la téléportation pour nous déplacer. Plus nous serons nombreux à penser cela et à nous l’imaginer, plus ce nouveau mode de déplacement pourra devenir un souhait et un choix collectif et nous pourrons alors co-créer une histoire collective pour y parvenir : avancée technologique sans précédent, chercheurs et savants découvrant de nouvelles propriétés physiques et cellulaires, altération et reconstitution « accidentelle » au cours d’une expérience scientifique quelconque, reproduction des conditions exactes de cette expérience « accidentelle », création d’un portique d’altération et de reconstitution cellulaire, premiers tests et résultats auprès de souris toutes volontaires pour participer à cette expérience (libre arbitre respecté et consentement donné en toute connaissance de cause), etc, etc ...

Scénario de science-fiction ou constat des avancées actuelles en physique quantique, notamment ???

Science fiction ou réalité vécue et constatée : l’utilisation et les bienfaits de la méditation en psychothérapie ? (1)

Science fiction ou réalité vécue et constatée : la collaboration de nombreux hôpitaux avec des coupeurs de feu, que ce soit dans les services de prise en charge des brûlures ou les services de radiothérapie pour le traitement des cancers ?2

Ces dernières années, le domaine médical intègre officiellement de plus en plus dans sa vision du soin des points de vue alternatifs ou non traditionnels.

Ceci était-il vrai dans les années 80, dans les années 90, c'est-à-dire il y a 40 ans, 30 ans, 20 ans ?
Ou bien, à cette époque, cela relevait-il uniquement d’un choix individuel, celui d’une personne décidant d’aller voir un rebouteux, un magnétiseur, un coupeur de feu, presque en cachette et au risque de passer pour un fou ou un illuminé ?

C’est bel et bien devenu aujourd’hui un choix et une décision collective avérée, la médecine dite traditionnelle intègre de plus en plus dans sa vision des médecines dites « alternatives », certains soins dits alternatifs sont même pris en charge et remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles ;-)

Et, en effet, les médecines alternatives sont aujourd’hui visibles et accessibles à tous, et chacun est libre d’y recourir sans se faire traiter de fou ou d’illuminé ;-)

Alors, à nous de choisir, de décider, d’imaginer et de créer notre vie, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif, tout est prêt et à notre disposition pour y parvenir :-)

Alors, que l’on parle de développement personnel, de foi et de prières, de spiritualité, de retour à soi, d’éveil, de chemin d’éveil, de coaching de vie, de thérapies du bien-être, de massages, de méditation, de tantrisme, de biodanza, de danse libre et créative, de yoga, de tambours chamaniques, etc ... et bien, peu importe ;-)

Peu importe les mots, les noms, la méthode, les moyens, du moment que c’est votre choix et que ce mot, ce nom, cette méthode, ces moyens vous permettent de vous retrouver vous, de retrouver votre vraie nature, de retrouver votre essence.

Peu importe, du moment que cela vous permet d’exprimer pleinement celui ou celle que vous êtes, un être vivant réveillé, autonome et qui utilise pleinement et au quotidien son libre-arbitre, son consentement et son pouvoir de création :-)

Cécile & Véronique
Accompagnatrices d’évolution chez GAHIA

Cécile & Véronique

Qui sommes-nous ?

Véronique Alonso et Cécile Boucher, accompagnatrices d’évolution au sein de la société GAHIA, que nous avons créée en 2010.

Ancrées dans un quotidien concret et pragmatique où chacun utilise son libre-arbitre et son pouvoir de création, nous accompagnons les hommes, les femmes et les entreprises en leur apportant un nouveau regard sur la vie permettant à tous d’exprimer, de créer et de vivre en toute conscience une vie sereine et joyeuse.

Nous animons des ateliers, des stages, des retraites et des séminaires autour de thématiques du quotidien, concrètes et pragmatiques, permettant d’amener un nouveau regard sur soi, sur les autres, sur la vie et permettant ainsi à chacun de choisir et de décider, et de devenir ainsi le créateur de sa vie :-)

Nous organisons également des formations autour des thèmes « Accompagner autrement » et « Travailler autrement », pour ouvrir toujours plus les possibles, et pour amener toujours plus de conscience et de lucidité sur soi et sur notre environnement de vie.

Enfin, nous recevons également en séance individuelle, pour celles et ceux qui le souhaitent :-)

En résumé : nous sommes des facilitatrices et nous vous accompagnons dans la concrétisation et la réalisation de vie que vous avez choisi et décidé ou que vous êtes en train de choisir et de décider ;-), l’équivalent d’un GPS qui vous accompagne là où vous souhaitez aller ;-)
www.gahia.com
Retrouvez nous sur facebook

(1) Cf Christophe André, psychiatre, il exerce dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein d’une Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. Il a été parmi les premiers médecins à proposer à ses patients des approches de méditation laïque, dès 2004. Il a été lauréat en 2016 du Prix Jean Bernard, de la Fondation pour la Recherche Médicale (ce prix honore une personnalité du monde scientifique qui a enrichi par l’exposé de ses recherches, les connaissances du public dans le domaine de la santé).
2 “L’information tenait encore de la légende urbaine il y a quelques années mais elle est désormais avérée. Au nom du pragmatisme, de nombreux hôpitaux collaborent avec des coupeurs de feu, que ce soit dans les services de prise en charge des brûlures ou les services de radiothérapie pour le traitement des cancers. Des soignants, médecins, infirmières et même chefs de service en parlent ouvertement dans les médias. Un jeune médecin, Nicolas Perret, a même consacré sa thèse il y a quelques années à « La place des coupeurs de feu dans la prise en charge ambulatoire et hospitalière des brûlures en Haute-Savoie ». Les mécanismes restent incompris par la science mais l’effet est démontré, au point que 63 % des soignants interrogés par Nicolas Perret en milieu hospitalier estiment que l’efficacité des coupeurs de feu est
« forte », 7,5 % estiment qu’elle est « totale » et 21 % qu’elle est moyenne. En conséquence, ils sont 61 % à juger la collaboration avec des coupeurs de feu « souhaitable » et 20 %
« indispensable ». Quant aux patients ainsi traités, ils sont 76 % à attribuer une note supérieure ou égale à 7 sur 10 à l’intervention des coupeurs de feu.”
Pour lire l’article entier : cliquez ici