meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Ito Thermie et Guérison

ito thermie

par Roshani

Réchauffement interne, immunité corporelle & Cancer

Qu'est-ce que le réchauffement interne et comment la chaleur est-elle essentielle pour demeurer en bonne santé?

Actuellement le fait de réchauffer le corps afin de le stimuler est une thérapie encore peu connue en France appelée ITO THERMIE. L’Ito Thermie, crée en 1929 par le Docteur Japonais Kin Itsu Ito, est un moyen de traiter les maladies en augmentant la température du corps. De nombreuses études ont été menées par la Société de Médecine Thermique (STM), la Société Européenne d'Hyperthermie Oncologique (ESHO) et la Société Asiatique d'Hyperthermie Oncologique (ASHO). De nombreux instituts et médecins au Japon ont étudié ce phénomène et utilisé la chaleur afin d’obtenir une guérison du corps.

Température du corps :

Nous savons que la température moyenne du corps humain est comprise entre 36,5° C et 36,8° C. Des études montrent que si nous sommes en mesure d'augmenter temporairement la température de notre corps, cela va stimuler notre système immunitaire, notre métabolisme global et augmenter ainsi la production des cellules.

D'après les résultats de certaines recherches, les températures corporelles basses signifient une déficience du système immunitaire. La température corporelle des personnes atteintes de cancer oscille autour de 35 ° C.

[Source : Professeur Ishihara Yumi (Ph.D.), "Maladie du froid", spécialiste en naturopathie et directeur médical de l'hôpital Yumi (Japon)]

Observations sur la température corporelle et le système immunitaire:

Si vous êtes malade, votre température corporelle est probablement trop basse. La température corporelle basse est la cause première de nombreuses maladies. La température du corps est le "miroir de l'immunité". Il reflète les conditions de notre système immunitaire.

Lorsque la température corporelle normale diminue de 1° C, notre immunité diminue de plus de 30% ! Lorsque la température du corps est supérieure de 1° C, par rapport à la température corporelle normale, notre immunité augmente alors de 5 à 6 fois plus !

Les cellules cancéreuses se multiplient rapidement dans une situation de corps froid, à une température corporelle de 35° C, et par contre les cellules cancéreuses meurent rapidement à une température corporelle de 39,6° C. L’idée est donc d’utiliser la puissance de la chaleur afin de tuer les cellules cancéreuses.

La racine de la dépression est également une température corporelle basse. Le Professeur Japonais Toru Abo (PhD), professeur d'immunologie à la Nigata University Graduate School, est un expert international en immunologie et a fait de nombreuses découvertes sur le fonctionnement de notre système immunitaire. Il a publié plus de 220 articles dans des revues sur le sujet de l'immunologie, notamment à partir de sa publication "Immunité, Vivre sans Maladies".

ito thermie

Si vous voulez savoir si vous êtes malade, mesurez simplement la température de votre corps. C'est la méthode la plus précise. Et si vous souhaitez obtenir une plus grande longévité, augmenter la température de votre corps !

La température corporelle des patients atteints de cancer et de dépression dépasse rarement 36°C. Pour les patients cancéreux en phase terminale ou les patients avec des dépressions graves, leur température corporelle dépasse rarement 35°C et elle continue ensuite à diminuer.

Pour les patients atteints de cancer, une fois que leur température corporelle augmente, le nombre de lymphocytes augmentera et s'activera en suivi. De cette façon, leur corps va pouvoir naturellement commencer à lutter contre les cellules cancéreuses. Une fois les cellules cancéreuses réduites, les lymphocytes commenceront à diminuer également pour revenir à un taux normal. Le cancer peut être traité ainsi indépendamment du stade auquel il se trouve.

Il y a quatre principes fondamentaux à suivre dans ce traitement d’Ito Thermie:

1. Il faut changer radicalement ses habitudes de vie et ses modes de vie stressants. Le cancer ou toute maladie est toujours un signal d’alarme du corps nous invitant à changer quelque chose dans votre vie.

2. Le cancer ne doit pas entraîner de la peur, car la peur activera le système nerveux sympathique et réduira l'immunité du corps

3. Dans la mesure du possible (sauf cas de force majeur, vous référer à votre médecin), ne pas accepter les méthodes de traitement qui sont douloureuses pour le corps. La douleur active le système nerveux sympathique et provoque une baisse du système nerveux para-sympathique et donc une baisse de son immunité.

4. Augmenter le système nerveux para-sympathique en augmentant la température du corps. Lorsque le corps est amené à une température de 38°C – 39°C, les glandes sudoripares sont lentement activées et ouvertes. Les toxines qui sortent du derme contiennent souvent des métaux lourds, des dioxines et d'autres produits chimiques, ce qui va aider le corps à se désintoxiquer.

Après l'âge de 20 ans, le nombre de granulocytes dans les globules blancs dépasse souvent le nombre de lymphocytes, ce qui entraîne le vieillissement. Cependant, si nous pouvons activer le système nerveux parasympathique qui va augmenter le nombre de lymphocytes, alors le processus de vieillissement peut être ralenti.

L'augmentation de la température du corps active le système nerveux parasympathique et en conséquence, il favorise une meilleure circulation du sang, amène une meilleure oxygénation des cellules, et favorise la restructuration de la peau elle même.

Transfusion d’amour :

La peau en médecine chinoise est liée avec les Poumons/Gros Intestin mais également liée au cœur. Les japonais l’appelle « Kokoro », et le soin d’Ito Thermie vous permet de « Revenir à la maison », de vous recentrer sur votre cœur, c’est une transmission de chaleur mais également une transfusion d’amour et de vie.

N’hésitez pas à venir découvrir et recevoir une séance à Carpentras/ Lyon / Annecy ou à Grenoble.

Prochaine Formation Ito Thermie Basique
du 6 au 8 Avril 2018 (Carpentras)
ou 18 au 20 Mai (in english) (Carpentras),
1er au 3 juin (Carpentras),
15 au 17 Juin 2018 (Lyon)

Roshani Tel 0615347421 ou mu.terre@gmail.com
Pages web sur Meditationfrance : www.meditationfrance.com/muterre/
Site web : www.muterre.com