meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Ito Thermie et purification par le feu

roshani

Par Roshani

Sur cette planète tout se consume :

L’Ito Thermie est une méthode de soin par la chaleur provenant d’un ancien art de guérison Japonais, où l’on va utiliser le feu et la chaleur pour transmettre cette énergie au corps qui en a besoin pour vivre.
Sur cette planète tout brûle, grâce à l'oxygène. Le soleil transmet sa chaleur et les plantes grandissent et c'est un lent processus de transformation pour tout ce qui vit sur terre. L'encens d’Ito Thermie,​ composé de sept plantes et d'un minéral, se consume​ et diminue au fur et à mesure de l'avancement de la séance, et le corps humain brûle également mais le temps est différent pour chacun de ces éléments.
Lorsque l'on est en bonne santé, le corps brû​le d’une manière naturelle.​
Les personnes malades, en général, se consument trop vite ou parfois trop lentement.
Lorsque vous utilisez l'Ito thermie, vous redonner au corps la possibilité de se consumer à nouveau d'une façon naturelle.​

ito thermie

Tout est là durant une séance d’Ito Thermie:
L'encens mis au point par le Docteur Kin Itsu Ito ​est composé de plantes médicinales (moksa, loquat, pin, etc...) et répond à tous les besoins du corps: Quelque soit la maladie ou le déséquilibre, la séance va être bé​né​fique pour le corps.

L'encens​ contient d'une part ​du cèdre et du pin​ qui ​vont aider les poumons, ​la gorge ​et toute la sphère ORL, et d'autre part ​du moksa et du ​néflier du Japon (Loquat)​ qui ont une action anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale​ permettant une profonde désintoxication du​ corps. 
La maladie provient souvent d’une stagnation et d’un manque d’élimination.

L'Ito Thermie aide à nettoyer les muqueuses infectées notamment en cas de rhume ou de grippe​  et aide à remettre en mouvement le système lymphatique (l’éboueur du corps), donc éliminer les toxines, rouvrir les artères afin d’accélérer la circulation du sang et mieux oxygéner ainsi les cellules du corps.

ito thermie

Cette méthode agit également pour calmer le stress et soutenir le système nerveux central, en ramenant la personne dans le système parasympathique, là où le corps est capable de lâcher prise, d’entrer dans une profonde relaxation et donc d’aller vers son auto-guérison.
Le problème est que lorsque l’on est malade, le corps est déjà froid et le plus souvent en dessous de 37°. Environ 70% des maladies sont là à cause du stress. Si l’on prend l’exemple du cancer, les cellules cancéreuses par exemple se développent plus facilement dans un environnement froid, dans un corps ayant moins d’oxygène et beaucoup de sucre. Tout ce qui est proposé au patient atteint d’un cancer est de la chimiothérapie, de la radiothérapie ou des médicaments qui ont tous un caractère agressif pour le corps et font que la personne reste dans le système sympathique, accumulant encore plus de stress et d’émotions, et provoquant encore une baisse de température.

Certains médecins japonais, Dct Fukuda et Abo ont démontré l’impact de la guérison simplement en amenant le patient dans le système parasympathique et en maintenant le corps à sa température normale de 37°. Ils ont observé les globules blancs et le taux de leucocyte et de lymphocyte : Le nombre de lymphocyte augmente lorsque vous êtes au repos. Lorsque les lymphocytes augmentent, les leucocytes diminuent et vis et versa.

Dans notre société, le système sympathique est constamment en activité, le sommeil est perturbé ainsi que le système digestif, la production d’enzyme et la circulation du sang sont ralenti,  etc.
Il est donc important à un moment donné de changer les conditions de votre vie, changer les paramètres générateurs de stress et commencer à vous relaxer.

Lorsque vous apprenez l'Ito Thermie en Formation Basique (débutant), vous pouvez alors traiter les personnes de votre entourage (famille, enfants, amis, etc) mais également vous faire un auto-traitement sur vous même.

ito thermie

L'ito thermie ​devient alors un incroyable support au quotidien dans votre vie afin de rester en bonne santé​. Vous pouvez recevoir régulièrement une séance d'un praticien professionnel (à partir du niveau de Kyu 6) chaque semaine ou tous les mois, mais l'idéal si vous avez la possibilité de faire la formation est de vous donner une séance tous les jours sur vous même.
Maitre Khorogi San dit : "Lorsque vous recevez une sé​ance d'Ito Thermie ​intense et profonde, le résultat pour la personne qui reçoit, peut ê​tre comme la sensation d’un  vent chaud qui passe…
​Et lorsque vous vous faites un auto traitement, vous devenez vous même ​le vent et vous devenez alors de plus​ en plus​ silencieux..."​

Votre nature originelle :
La vitesse de la vie elle-même est lente. Alors que votre mental est très rapide. L’être humain dans notre société moderne s’identifie avec son mental et court du matin jusqu’au soir. Mais en fait si vous voulez être accordé avec votre propre vie, il est vraiment nécessaire de ralentir et de revenir à votre nature originelle.
Donner ou recevoir ​une séance d'ito thermie c'est une méditation en soi...

ito thermie

C'est une purification par le feu​ et une transfusion de chaleur qui permet de "redonner la vie" et d'apprécier de nouveau cette possibilité d'être dans votre propre corps et d’harmoniser Corps / Ame / Esprit.
La sensation qui est là après une séance, les Japonais l'appellent ​"Natsukashi": « Revenir à la maison », retrouver votre vrai visage, votre nature originelle."
Se connecter à la source est la guérison essentielle.

Prochaines formations d’Ito Thermie, voir les dates sur son site.

Roshani a créé l’institut MU TERRE afin de développer la connaissance des méthodes de soins naturelles et de méditations auprès de tous. Sa vision est de développer une réelle évolution de conscience afin de redonner à chaque individu la responsabilité de son propre état de santé. Grâce à la méditation, un nouvel état d’éveil est créé et une profonde transformation devient possible. Elle propose des soins naturels pour le corps et l'esprit comme l'ito thermie et la couleur thérapie, ou colorthérapie dans différentes régions de France.

Contact Séances individuelles (Avignon, Lyon, Annecy, Grenoble)
et Formation Professionnelle :
Roshani – Institut MU TERRE
Tel 06 15 34 74 21
Email mu.terre@gmail.com

Site internet

Institut MU TERRE


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter