meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

La Thérapie par résonance harmonique
avec la musique multidimensionnelle

jacotte chollet

de Jacotte CHOLLET

Le courage est l’élément décisif, mais le contact avec soi est la clé de la vraie guérison. La vérité en est le code.

Un jour, une patiente vint me voir avec une incroyable liste d’accidents et d’opérations qu’elle avait subis tout au long de sa vie.
Elle venait juste de se rendre compte que quelque chose, en elle, répétait sans cesse un schéma dont il lui fallait absolument découvrir le mécanisme.
Une fois qu’elle m’eut conté par le menu toute la liste de ses accidents et des opérations qu’elle avait subies, je lui demandais de remercier son corps si solide à qui elle avait infligé tant de punitions !
Elle fut très surprise de voir s’ouvrir une perspective nouvelle qui la révélait comme un être fort, elle qui s'était vue, jusque là, comme une pauvre et faible victime de l'adversité, car bien sûr, c'était "la vie" et "les autres" qui avaient été les seuls responsables de ses difficultés.
Ce changement de regard lui permit d’oser lever le voile des apparences et elle réalisa qu’en fait, elle s’était elle-même piégée.

Changement d’attitude et de perspectives.

Cette personne comprenait à présent que sa propre attitude intérieure, le fait qu’elle ait toujours réprimé son être véritable, refoulé sa vraie identité par peur d’être rejetée par les autres était à la source de ses souffrances.
Elle osait dorénavant faire face à sa condition : un diagnostic de cancer et se confronter à sa vraie responsabilité.
Elle était très surprise de constater à quel point "sa tête" avait, jusque là, orienté et dirigé sa vie.
Elle réalisa qu’elle avait un mental très fort qui prétendait tout savoir et tout régenter.

Les sessions d’écoute profonde avec ma musique la mirent en contact avec une autre part d’elle-même, elle retrouva contact avec ses sentiments profonds et ses émotions qu’elle avait réprimées et dont elle s’était, peu à peu, totalement coupée.

Elle désirait entrer en contact avec son être véritable et l’accepter, sans se juger.
Elle avait à présent le courage de ressentir ses vraies émotions et de se confronter à ses peurs et réalisait à quel point elle s’était peu à peu, fragmentée, coupée d’elle-même.

La Thérapie par Résonance Harmonique suscitait en elle une résonance profonde. Ma musique la mettait en contact avec sa propre vérité, réactivait les circuits coupés, faisait vibrer tout son être.

Elle contemplait les parts d’elle-même qu’elle avait rejetées, tout ce qu’elle avait réprimé, refoulé et le fait d'accepter d'ouvrir les yeux la transformait à grande vitesse. Les portes d’une nouvelle naissance, une naissance en conscience s'ouvraient tout grand.
Elle se remit elle-même au monde.

Les sessions d’écoute profonde avec la Musique Multidimensionnelle provoquaient en elle de fortes réactions physiques, elle se mit à roter,
à expulser, à vomir les produits toxiques qu’elle avait ingérés à l’occasion
des multiples opérations, anesthésies et traitements chimiques qu’elle avait subits. Des images en provenance de son inconscient la renseignaient sur des épisodes de sa vie obturés, sur des situations et des sentiments escamotés, réprimés, sur des émotions profondes encore captives.

Durant une session d’écoute de la musique, elle se vit elle-même comme un petit être primaire, rempli de peur, perdu seul dans l’immensité de l’océan.
Nous écoutions la musique ensemble dans une quête parallèle de vérité.
La musique m’aide à être en pleine conscience avec le patient tout en gardant mon espace vibratoire intact, ce qui me permet de ne pas absorber de vibrations négatives.

Des études faites par la société Japonaise de Médecine Psycho Somatique ont permis de tracer une sorte de profil psychique favorisant le déclenchement d’un cancer.
Dans ces études, il apparait que les gens coupés de leurs vrais sentiments, de leurs vrais besoins, de leurs vrais désirs, ceux qui ne savent plus ce qu’ils aiment réellement ou ce dont ils ont vraiment "en - vie" sont plus que d’autres susceptibles de développer, un jour ou l’autre, un cancer ou une maladie auto immune.

COMMENT ?  

Les cellules de notre corps obéissent à un ordre profond sous jacent, un sens vital, une cohérence intérieure extrêmement sensibles au degré d’accord ou de désaccord profond qui se joue en sourdine au cœur de notre être
.

En d’autres termes, on peut se mentir à soi même intellectuellement, mais on ne peut impunément mentir longtemps à ses cellules.
Il semble donc que dans le processus de cancérisation, c’est un peu comme s’il n’y avait plus de chef pour diriger l’orchestre que représente notre corps, plus de thème réel, plus de chanson, plus de sens (à cause du décalage entre vie réelle et conduites fictives) et que les cellules cancéreuses se mettent à jouer leur propre partition cacophonique, en dépit du bon sens.

Pourquoi ?

Parce que le sens profond de cet être, de cette vie là a été bafoué, trahi, dévié et qu’il y a un trop grand hiatus entre soi et soi.
On trouve aussi dans ce groupe, le type de personnalité du style "trop bon, trop gentil", ce sont en général des gens qui cachent au fond d’eux même un profond ressentiment et se referment dessus, tout en le niant.

Pour que se rétablisse la cohérence intérieure et que se mette en place un processus de guérison, la vraie personne, l’être véritable de la personne doit être contacté, retrouvé, réintégré car c’est en lui que se trouve la source de vie et de santé.

jacotte cholletjacotte chollet

La cohérence c’est la résonance totale.

La dissonance vient de la fragmentation. La fragmentation vient de la l’impossibilité progressive pour la personne de faire face à ses vraies émotions, de les nier et de réprimer profondément ses sentiments réels.
Quand le mensonge intérieur et l’incohérence deviennent trop grands, le corps envoie des messages d’alerte, des signaux de détresse.

La mise en résonance avec la Musique Multidimensionnelle permet à celui qui l’écoute de se mettre en contact vibratoire conscient avec ce qui a été fragmenté, masqué, nié et stocké en dessous du seuil de conscience.
Il s’ensuit une reprise de conscience et une remise en mouvement vital allant dans le sens d’une unification progressive du champ bioénergétique.
Il faut comprendre qu’il y a en nous différentes interfaces entre nos enveloppes subtiles invisibles : spirituelles, psychiques, émotionnelles, énergétiques et nos cellules notre corps physique.  

Quand un contact intérieur authentique est retrouvé, le mensonge étant dissipé, il n’y a plus de coupure, plus de hiatus, plus de discorde, plus de séparation.

Une fois que la fluidité énergétique est retrouvée et que l’harmonie intérieure de l’auditeur est restaurée, la mise en résonance avec la Musique Multidimensionnelle ne provoque plus ni de sensations désagréables, ni de symptômes de dissonance, pas même la perception de fortes vibrations.
Ill n’y a plus de mur ou de paroi à secouer, car, vibrer c’est encore, en fin de compte résister.  

Quand vérité intérieure, harmonie et acceptation de SOI remplacent la fragmentation, un flux vibratoire continu d’information cohérente s’écoule harmonieusement et nourrit l’essence de l’être.

Une auto thérapie progressive, à chacun son rythme. 

Quand la vie nous meurtrit, quand la peur reprend le dessus comme c’est le cas pour de nombreuses personnes dans la période de grande transformation que nous vivons actuellement, l’écoute profonde de cette musique permet à chacun de se rebrancher et de se reconnecter avec le signal vibratoire d’unité intérieure et de fluidité énergétique totale dans laquelle elle a été créée et qui sont inscrits en elle.

Au fil des sessions d’écoute, nos cellules apprécient de plus en plus le "signal" vibratoire émis par la musique et elles se remettent de plus en plus rapidement au diapason de la fréquence d’unisson qui nous entraine à vivre l’instant présent et à ressentir la joie d’être et de créer.

L’état d’harmonie intérieure s’inscrit peu à peu en nous à son propre rythme.
Un temps d'adaptation, d’harmonisation et de guérison plus ou moins long est nécessaire pour chacun bien qu’il soit court au regard d’autres approches thérapeutiques. Il faut garder à l’esprit qu'une harmonie précaire puisse occasionnellement se troubler en réponse aux challenges de la vie.

harmonie

En général, le seul fait de ne plus se mentir à soi même et d’accepter de prendre conscience de la cause réelle de son mal accélère l’auto thérapie par résonance harmonique au fil des sessions d’écoute et permet un rétablissement rapide de l’équilibre énergétique.

Harmoniser et renforcer son système nerveux.

Comment peut-on renforcer son système nerveux et faciliter la réception de l’information cohérente de haut niveau vibratoire présente dans la Musique Multidimensionnelle ?
- En s’entraînant à l’écoute profonde, (écoute en pleine conscience) en s’ouvrant, en acceptant de s’exposer à un champ plus vaste et plus varié de vibrations et de stimuli, en apprenant à faire face sans restriction à ses propres émotions, en étant vrai avec soi même.
- En s’entrainant aussi à inclure plutôt qu’à exclure (car en fin de compte, dans l’exclusion, c’est de nous même que nous nous coupons !),
- En se familiarisant peu à peu avec ce qui nous est inconnu plutôt que de nous en méfier systématiquement et nous durcir dans le refus.

Nos cellules font preuve d’une immense capacité d’adaptation pourvu que nous les laissions libres d’agir, pourvu que nous les laissions créer au lieu de leur envoyer des signaux chaotiques et dissonants.
Pour atteindre ce but, il suffit de cesser cessions de leur imposer les mêmes vieux programmes, les mêmes souvenirs du passé, les même vieux schémas de peur, de colère, de mensonge et de doute et d’auto destruction.

Il nous faut toujours garder un étroit contact avec notre corps, être à son écoute, car, lui ne ment jamais !
Notre corps est un vaste champ d’expériences, c’est notre héritage, notre meilleur outil, notre propre création divine.
L’univers tout entier se trouve à l’intérieur de nous.

Il est préférable d’écouter cette musique dans un état de méditatif avec le corps relax, en position assise ou allongée afin que la résonance puisse s’établir dans les meilleures conditions possibles entre la musique du CD et nos cellules, notre propre musique intérieure.

La thérapie par Résonance Harmonique n’est pas un système de croyance, c’est une expérience, une réalité qui fonctionne avec bonheur depuis plus de 25ans.

« Tomber malade » comme on dit est la façon la plus commune de reprendre contact avec nous même. C’est aussi la façon la plus primaire de créer car le pouvoir qui se cache à l’intérieur de notre être est si immense que lorsque nous ne le mettons pas au service de la vie et de l’évolution, il peut nous tuer.

Après avoir co-produit et co-réalisé en compagnie d’André Voisin plus de 50 films à la TV française Jacotte Chollet s’est dédiée à la recherche et à la création HOLISTIQUE, au carrefour du son, de la musique, de la conscience, de la psyché et du corps. Elle anime des séminaires et stages d’expansion de conscience et d’harmonisation vibratoire en France et à l’étranger.
La recherche biologique a montré une action concomitante de sa musique à la fois sur la psyché et sur le corps. Des mesures scientifiques ont validé son action bienfaisante sur les ondes cérébrale et les centres énergétiques ou chakras.
Elle a créé une collection de 13 CD avec lesquels s’effectue la Thérapie par Résonance Harmonique.

*Jacotte Chollet répondait aux questions de Kathleen ERICKSON,
éditeur de PERSPECTIVE revue publiée par l’AHP (Association de Psychologie Humaniste à San Francisco, USA).

http://www.multidimensionalmusic.com/francais

http://www.multidimensionalmusic.com/shop


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter