meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Rencontre avec Marie-Laure Will

Marie-Laure Will

autour de l’évènement Puissance de Femme© 2017
en Belgique.

Après Puissance de Femme© en 2016 à Rome, cette année le 5ème Puissance de Femme©aura lieu à Cadzandië à 120 km de Bruxelles.
Nous avons eu la chance de poser quelques questions à la créatrice de cet évènement, Marie-Laure Will qui est « une “spiritual speaker”, coach et thérapeute au parcours atypique. Après avoir exercé les fonctions de cadre dirigeante pendant 15 ans, sa vie a basculé en 2009 lorsqu’elle vit une expérience de conscience qui l’ouvre sur une autre vision du monde…

La 5e rencontre Puissance de Femme© aura lieu du 24 au 26 novembre 2017 en Belgique, pouvez-vous nous expliquer en quelques mots ce que c'est ? 

Puissance de Femme est une rencontre organisée par des femmes pour des femmes pour incarner et vivre les valeurs essentielles que sont la paix et l'amour grâce à l'équilibre de leur féminin et masculin.  
A cette édition nous sommes 8 intervenantes. J'accompagnerai moi-même Marie-Laure Will en fil rouge durant les trois jours en animant la séquence sur la femme sauvage et le réveil de la femme en tant qu'éveilleuse de l'amour maternel. Je définirai aussi ma réflexion sur son nouveau rôle et sa place dans la société actuelle. 

Je suis un peu confus. Qu'est-ce que vous appelez "la puissance de la femme" ? Est-ce une puissance passive liée à la paix et à l'amour ? Pourtant il y a aussi plein de femmes qui sont aussi très actives et dans le pouvoir ? 

En effet, je peux comprendre votre confusion. Beaucoup de personnes sont surpris par ce mot « puissance » qui évoque dans leur représentation la force et le pouvoir. Ici quand j’utilise le terme de puissance de femme, il est lié à une puissance dans l’être et dans le rayonnement du cœur. C’est une forme passive, comme vous dites, liée à la paix et à l’amour. 

Si je devais résumer en deux mots l’essence de puissance de femme, je dirais que puissance de femme est une puissance d’amour, l’amour suprême maternel émané par la femme qui permet le rééquilibrage harmonieux du monde.

Nous sommes dans un monde fort masculin dirigé et contrôlé par des valeurs masculines. On voit bien que les décisions qui ont été prises sous le seul contrôle du mental nous ont amené à des échecs ou des solutions temporaires. L’équilibre selon moi entre masculin et féminin, comme intérieur et extérieur, est indispensable pour maintenir une harmonie et une paix intérieure et extérieure. Car c’est de cet équilibre que peuvent être pris les bons choix et les bonnes décisions.

Puissance de Femme

Qu'est-ce qui empêchent les femmes d'être des déesses dans la puissance du cœur et de l'amour ? 

Les femmes en général n’ont pas conscience de ce potentiel d’amour. Nous avons tellement été revendicatives pour obtenir notre autonomie et notre liberté que l’on s’est coupé de cette partie tendre et amoureuse de nous.

Dans beaucoup de pays la femme a une mésestime d’elle-même, elle se considère inférieure à l’homme ou se contente d’une place effacée parce que c’est parfois la culture qui le veut. Dans la culture créole d’où je viens par exemple, la femme est au service de l’homme, lui prépare des bons plats, repasse ses chemises, prépare sa valise et se lève quand il part très tôt pour l’accompagner … c’est comme ça. Et de ce fait, elle croit qu’elle est dans l’épanouissement total en faisant tout pour l’autre et en étant à son service.

La femme déesse elle se porte et parle dans son centre, à partir de ses choix authentiques et ses envies sans se diminuer et sans se faire petite pour faire plaisir à l’autre.     

Pouvez-vous nous parler du Grand cercle de femmes que vous animerez durant cet événement et de cette fameuse étreinte divine ? 

Oui bien sûr. Le Grand Cercle de femmes se réuni en alternance avec les ateliers Bonheur tout au long du week-end. Je transmets de façon simple et pratique les enseignements du féminin relatif à la femme, d’où nous venons, quel est notre rôle, ce qui nous a amené à vivre les chaos de la société d’aujourd’hui, la relation entre homme et femme, féminin et masculin, et comment rétablir un équilibre harmonieux quand on a l’impression que tout nous échappe. En fait Puissance de Femme c’est un grand stage de lâcher-prise (rires !).

Quant à l’étreinte divine c’est le moment ultime du week-end où les vibrations d’amour sont à leur paroxyme. Les trois premiers jours servent à préparer les femmes à recevoir cette étreinte d’une intensité suprême de l’amour. A ce moment je suis sur un autre plan de conscience, je n’ai plus accès à mon mental et je deviens canal de pure lumière et d’amour. A mon contact et par ma simple présence, une énergie d’amour ouvre le cœur de la femme à sa véritable nature divine. C’est un cadeau que j’ai reçu d’Amma et que j’offre à mon tour.

De nombreuses femmes qui ont reçu l’étreinte divine parlent d’un état de béatitude ressenti pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines après. Elles vivent aussi de grands changements, positifs biensur, dans leur vie. Des obstacles sont levés, des chemins libérés, la créativité s’ouvre à nouveau, des projets se concrétisent plus alignés par rapport à ce que la femme veut vraiment. Et l’amour reprend son chemin comme l’eau qui recircule d’un seul coup. Tout se réaligne dans les différentes sphères de la vie et reprend sa place au cœur du système familial. Le sens et les valeurs humaines étant au cœur de ce processus de transformation.

Puissance de Femme

Quels sont "les ateliers Bonheur" proposés par ce que vous appelez les intervenantes "Femmes-soeurs" ?

Les ateliers bonheur sont animées par des intervenantes femmes-sœurs toutes spécialistes du féminin et ayant une personnalité plus ou moins ying ou yang. Elles ne sont pas choisies au hasard, d’ailleurs c’est la vie qui m’amène l’équilibre parfait des femmes-sœurs pour l’édition dont nous avons besoin pour vivre l’expérience de métamorphose. Les femmes-sœurs font le lien entre chacunes, elles tissent la toile de l’amour, comme le ruban de la vie. C’est l’esprit de la sororité et encore plus que ça, elles sont intervenantes et en même temps participantes de ce grand mouvement transformateur.

Parmi les 8 intervenantes nous retrouvons :
Géraldyne Prévot-Gigant qui nous parlera de son livre "Le grand amour, se préparer à la rencontre", son livre récemment publié "Les pouvoirs de l'espoir", et animera des ateliers "bonheur" sur la relation amoureuse et la dépendance affective.
Ness, coach vocal, faisant partie de 'équipe de coachs de la Star'Ac et The voice. Elle nous permettra avec sa sensibilité vocale et sensorielle d'exprimer notre voix, et de laisser exprimer notre corps sensible. 
Anita Mukerobirori, praticienne en hypnose et coach de vie rythmique, initiatrice, elle nous emmènera à la rencontre de la vibration de la terre d'Afrique avec la danse et l'ancrage.
Alexandra Stagliano, douce et sensible réveillera nos sens et la femme solaire en nous par la sensualité de la terre glaise.
Inès, nous accompagnera tout au long du week-end par la dynamique musicale. 
Carmen Belafonte Legua, psychopraticienne, femme de lignée de guérisseuse venant du Pérou nous emmènera dans un voyage de constellation familiale collectif.
* Et Laetitia s'assurera du bon fonctionnement de toute l'organisation !

Pour les participantes qui viennent de France (ou en tout cas pas de Belgique), comment cela se passe pour l'hébergement sur place ?

C’est très facile. En général 70% des participantes viennent de France. Elles sont logées sur place car les trois jours se vivent sur le site. C’est important pour créer une alchimie. Il y a une équipe de « bénévoles » et parmi elles Laëtitia qui accompagne les femmes à organiser leur inscription et leur hébergement. Nous centralisons tout de façon à ce que ce soit simple pour la participante.
Par rapport au transport, il suffit de prendre le train jusqu’à la gare de Bruxelles Midi qui est à 1h22 de Paris, puis de prendre un train régional. S’il y a la moindre question, voyez avec Laëtitia.
Sur place il y a des appartements avec des chambres avec vue sur la verdure. Il y a un temple car c’est un ancien lieu de ressourcement bouddhique et un restaurant dont la philosophie est communautaire comme dans les ashrams. Vous pouvez voir les photos du lieu sur le site de Puissance de Femme, vous verrez c’est plein de charme, en bordure de mer et entouré d’un champ de blé.

Puissance de Femme© 2017 en Belgique.

www.puissancedefemme.com


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter