meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Chamanisme et nouvelle Conscience
Le chemin vers l’Éveil

Shamandra

Par Shamandra

Bien qu’il semble encore difficile pour certains humains de le croire, les changements qui s’opèrent sur la Terre augmentent la fréquence vibratoire de notre planète pour l’aligner sur les niveaux les plus élevés de l’Univers. Cette transformation a des implications sur les humains qui peuvent dorénavant ressentir leur connexion profonde et directe avec la Source d’Amour inconditionnel qui les a créés.

L’Éveil s’opère lorsque nous prenons conscience que notre système de fonctionnement basé sur la pensée mentale est pure illusion et qu’il nous a tous menés dans une impasse. Alors, animés par un profond élan vital, nous rassemblons toutes nos forces pour retrouver la liberté d’être qui nous sommes, des Etres de Lumière.

Manipulés par notre mental, nous avons dépensé notre énergie à percevoir notre vie à travers nos émotions, les souvenirs de notre passé et nos projections dans le futur, fuyant en permanence la réalité du moment présent. Principalement, nous avons tenté de nous protéger de la peur en augmentant notre confort matériel. L’attachement aux formes nous a poussés à adopter des images conceptualisées de ce qui devrait être pour être heureux. Celles de notre corps qu’on a remodelé pour correspondre aux codes de beauté de notre époque. Celles des nombreux objets qui ont garni notre espace vital pour nous sentir riches. Ou encore celles de nos divertissements qui ont rempli nos agendas pour éviter l’ennui et la solitude. Nous nous sommes identifiés aux événements qui ont marqué notre petite histoire personnelle, nous glorifiant de nos réussites et trouvant des coupables à nos échecs. Nous sommes tombés dans le piège de la pensée qui compare, sépare, juge et finalement détruit l’individu. Nous avons manqué le but de notre existence, créant ce qu’on redoutait le plus, la souffrance. C’est la raison pour laquelle la vie vue sous cet angle ne nous comble pas. Mais c’est de cet état d’insatisfaction profond que nait la volonté de vivre autre chose et que nous nous sentons prêts à nous engager entièrement dans une nouvelle voie. Faisant table rase de tous nos acquis, nous voulons dorénavant intégrer de nouvelles valeurs conformes aux principes universels que sont la paix, l’amour, l’harmonie, le respect, l’abondance... Nous choisissons de sortir du tumulte de la pensée mentale pour rentrer en nous-même et y découvrir le calme intérieur. Alors, le cœur s’ouvre à la pureté et s’emplit de l’amour de conscience supérieure. Nous permettons à la grâce de nous toucher.

Shamandra

C’est l’étape première du processus d’évolution qui nous fait retrouver l’état d’innocence et d’émerveillement que nous avions oublié et qui nous caractérisait lorsque nous étions enfants. Nous prenons du plaisir à contempler la Nature et ses beautés sans nous soucier du déroulement de la vie. Nous savons nous satisfaire de petites choses, un rayon de soleil, la vue d’une fleur, le sourire d’une personne, … Mais cette phase n’est que l’amorce du changement intérieur qui va permettre à notre enfant nouveau-né de grandir en devenant un être accompli dans une nouvelle réalité qu’il doit encore découvrir.

Et pour cela, nous devons marcher sur la voie de l’éveil et expérimenter la vie avec un nouveau regard sur qui nous sommes. Tournés vers l’intérieur, nous devenons l’observateur compatissant de notre enfant, capable de scruter et de voir véritablement ses différentes composantes, ses multiples personnalités qui agissent et interagissent, afin de les harmoniser avec la nouvelle Conscience. C’est la phase de la vérité qui répond à la question existentielle : Qui suis-je ? Durant celle-ci, notre Source s’active à l’intérieur de notre corps et nous commençons à ressentir de nouvelles énergies qui émettent des informations sous la forme de sons, de visions, d’odeurs, de gouts, voire de touchers extrasensoriels. Nous recevons des capacités créatives surprenantes. Nous grandissons à force d’expériences durant lesquelles nos aptitudes à diriger nos petits mois sont testées. Nous apprenons à les aligner sur notre Moi Supérieur – le niveau le plus élevé de notre conscience, tout en restant dans le monde physique. Savoir entendre, parler, se comporter d’une manière tout à fait nouvelle dans la vie quotidienne peut s’avérer difficile, surtout au début. Les opportunités de découragement font partie du processus. Elles éprouvent notre volonté à avancer. Mais en restant motivés et concentrés sur l’apprentissage, nous progressons et devenons responsables de tout ce qui se passe dans notre monde. Chaque rencontre, chaque conversation, chaque événement qui apparait dans notre vie détermine qui nous sommes. Nous sommes dans la Présence, conscients d’être les créateurs de notre vie. Le but étant de nous en rendre complètement maitres par la constance.

Shamandra

Les réalités physiques sont la création de nos pensées. Elles naissent dans notre espace intérieur. Il ne faut pas s’attendre à vivre heureux si nous sommes encore chargés de notre histoire personnelle, si nous agissons depuis nos émotions et nous défaussons continuellement de la responsabilité de nos actes, de nos paroles, en trouvant des excuses ou des bouc-émissaires. Agir de la sorte est pure inconscience et source de conflits intérieurs et extérieurs. Pour devenir un être d’amour, il faut l’affirmer et se comporter continuellement comme un être d’amour. Nous pouvons d’ailleurs vérifier à chaque instant le niveau de notre réalité. Sommes-nous réellement satisfaits de ce qui nous arrive ? Ou existe-il encore des points sur lesquels nous pouvons encore intervenir afin de les transcender ? De leur donner un aspect plus lumineux ?

Parallèlement, pour accéder aux espaces les plus profonds de notre personnalité et libérer nos peurs ancestrales, nous procédons au nettoyage de nos mémoires cellulaires lors de soins énergétiques ou de pratiques de libération. Nous recevons de nouveaux codes qui vont nous guider vers l’union Divine. C’est le processus de l’incarnation de l’Esprit qui achève le cycle de l’évolution. A ce stade, nous avons ancré la vibration la plus élevée de notre Etre et tous ses savoirs dans les structures de notre corps physique. Nous sommes devenus des êtres humains pleinement accomplis. Nous sommes éveillés. Nous sommes.

Shamandra

Avant de nous quitter, je souhaite vous proposer une courte méditation pour vous entrainer à vous relier à l’Amour inconditionnel et vous encourager à continuer votre voyage avec cœur et force de volonté.

La voie du chamanisme est une des possibilités offertes à votre transformation. La porte est ouverte à toute personne qui veut s’engager dans un travail d’évolution tant sur le plan intérieur que sur le plan extérieur.

Pour me suivre : Shamandra - La Vague de Vie
www.lavaguedevie.net
Tel : 06 83 25 24 54
Email : shamandra@lavaguedevie.net

Mes activités régulières :
- Les soins : pour nettoyer les mémoires cellulaires et changer son mode de pensée
- Les ateliers de danse méditative : pour aligner le mental, l’âme et l’esprit dans le mouvement du corps
- Les ateliers Trans&Danse : pour approfondir la connexion avec l’Amour inconditionnel
- Les ateliers de méditation : pour s’instruire et voyager
- Les stages d’éveil en pleine nature : pour découvrir les mystères de la vie

Méditation Se relier à l’Amour inconditionnel

Prenez soin de bien vous isoler. Puis choisissez une position confortable et détendez-vous en relâchant doucement les muscles de votre corps.
Développez ensuite une perception globale de celui-ci. Écoutez et sentez en les parties de l’intérieur – par exemple le son de votre pouls, le point de connexion avec la Terre ou la chaise sur laquelle vous êtes installé, les démangeaisons ou picotements dans les membres,... Si vous ressentez une douleur, acceptez-la avec bienveillance sans la commenter.

Une fois que vous êtes pleinement conscient de votre corps, concentrez vous alors sur votre souffle. Observez votre respiration – les inspirations et les expirations, et laissez la trouver un rythme souple et naturel. Restez quelques minutes dans cet état d’écoute intense. Votre mental devenu calme, vous êtes en mesure de percevoir toutes sortes d’informations – sensations, ressentis. Accueillez-les.

Maintenant, portez votre attention sur le centre énergétique du cœur situé au centre de votre poitrine. Ce point constitue le centre spirituel de votre Etre. C’est par lui que vous communiquez avec votre Ame. Sentez intensément la beauté de la vie et laissez son champ énergétique pénétrer en vous verticalement du sommet de votre crane vers le coeur, puis du périnée au cœur. L’énergie emmagasinée dans le centre se répand alors dans votre aura de façon continue. Restez dans l’écoute de votre champ d’énergie. Vous allez pouvoir constater qu’une sphère se crée petit à petit à cet endroit, puis grandit progressivement jusqu’à englober votre corps physique. Elle irradie totalement et transmet sa force vers l’extérieur.
Ame, Mental et Esprit sont reliés. Vous pouvez ressentir spontanément un nouvel état de conscience émotionnel, c’est l’amour inconditionnel, l’énergie pure de la vie éternelle.

Cet exercice est une démonstration de votre capacité naturelle à être dans la Présence. Il est possible qu’elle s’échappe rapidement sous l’emprise de votre mental qui adore la dispersion en multipliant les pensées. Mais en renouvelant l’expérience, il vous sera alors possible de maintenir plus longuement votre concentration sur votre champ énergétique, d’être de plus en plus présent à votre flux vital naturel.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter