meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Le voyage initiatique c’est quoi ?

Sabrina Arnould

par Sabrina Arnould pour ALKEMIA

C’est la louve en vous qui gentiment du bout de son nez pousse le louveteau à faire ses premiers pas. Ce dernier s’aventure en forêt pour la première fois.

louve

Le voyage devient singulier quand il répond à un appel intérieur, un appel des profondeurs pour un ailleurs. Same pulse, another way.

Sans trop savoir pourquoi, on acceptera cet ailleurs, peut-être inconnu, inconfortable, inestimable même.

Pourquoi? parce que, le plus souvent, l’appel suit la rupture. Dans le monde physique, elle prend souvent la forme d’une rupture amoureuse, d’une transition professionnelle, d’un deuil, ou de tout autre éclat, mais dans le monde énergétique, cette rupture est le cri de l’alignement de votre être.

Le cri déstabilise, tiraille, assourdit...jusqu’à ce qu’on l’accepte...parfois, pour mieux se faire entendre, au risque de paraître insistant, il choisit comme véhicule, le verbe des autres. Pour qui sait écouter les signes et tendre l’oreille, ce cri viendra jusqu’à vous autant de fois que nécessaires...jusqu’au jour où vous lui direz: «OK, j’ai entendu, j’ai compris, on y va»... et vous ferez vos valises pour ce nouveau départ...

Et en revenant, vous vous direz «ce voyage a tout changé...», je ne m’y attendais pas...

Car ce qui fait initiation c’est précisément quand on n’attend rien. On part, et puis c’est tout! Guidé par un mouvement qui nous semble étranger, on part en toute confiance.

Et c’est là, précisément le secret, laissez venir à nous la magie du voyage. Avec la foi profonde que tout ira bien, abandonner ses repères pour découvrir le véritable ailleurs.

écrit par Sabrina Arnould le 28 mai 2017

Le voyage initiatique c’est quoi?

Nos repères sont simplement le fruit de nos conditionnements. Ils ne disent rien de notre véritable nous. Quand on lâche ce qui finalement n’était qu’un attribut culturel, on touche ce point qui nous dit tout de nous, de l’univers, de notre vérité profonde. Alors, chut....écoutez...le hurlement du loup...

loup

écrit par Sabrina Arnould pour ALKEMIA le 31 mai 2017

Sabrina Arnould, Initiatrice Voyages & Travel Art Designer, elle écrit l’art de voyager qui sera précisément le vôtre et vous met en relation avec l’agence de voyages qui saura le mieux exaucer votre rêve.
Elle conseille et accompagne les agences de voyage et établissements de tourisme dans leur développement et visibilité.
Accompagnatrice voyages, elle marche aux côtés de ceux qui le souhaitent, leur permettant peut-être d’emprunter, eux aussi, le chemin de leur art.
Médiatrice, elle facilite la connection dans toutes les dimensions, corporelles, psychiques, émotionnelles, et au-delà...

alkémia

Jean-Marc Plessy, fondateur de l'agence de voyages ALKEMIA www.alkemia.is
Email: jmplessy@me.com
Tel: +354-847-4133


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter