meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Qu’est-ce que la « La Transformation Accélérée © »?

Marie-Laure Will

Rencontre avec Marie-Laure Will

Marie-Laure Will est une enseignante spirituelle au parcours atypique qui partage son rapport au monde très sensitif, audacieux, altruiste et spirituel. Très attachée aux valeurs féminines, elle nous donne une nouvelle vision du rapport de l’Homme à sa place dans la famille et au cœur de la société.

Meditationfrance : Après une carrière dans la finance et si j'ai bien compris et une épreuve personnelle difficile ta vie a basculé soudainement en 2009 suite à ce que tu appelles «une expérience de conscience" (un satori ?) qui t'a ouvert sur la qualité d'Etre et l'harmonie intérieure. Peux-tu nous parler de ton expérience ?

Marie-Laure Will : " Oui en effet, ma vie a basculé plus précisément en décembre 2009 alors que j'étais dans un voyage de trois jours en Israël. A l'époque je traversais une période difficile, j'étais en pleine remise en question professionnelle et personnelle. Rien n’allait et tout partait en "live" dans ma vie. Je décidai donc de partir en Israël pour me retrouver avec moi-même. Ainsi arrivée à Jérusalem, j'ai rencontré Samy un taximan qui a été très gentil et m'a proposé de me faire faire un tour en voiture. Et nous sommes allés au mont des Oliviers. Soudainement mon corps s'est mis à vibrer et à se libérer de toutes les tensions comme des lianes qui se dénouent, et je me suis senti rempli d'une grâce intense et enivrante, comme un atome de l'univers et en même temps reliée au grand Tout. J'ai entendu une voix, mais je ne la comprenais pas. Cela a dû durer plusieurs minutes et quand je suis sorti toute vibrante j'ai eu l'impression de marcher en flottant 50 cm au-dessus du sol. La paix m'inondait et je n'avais plus aucune sensation de peurs, comme si une nouvelle réalité m'apparaissait comme évidente et que je me redécouvrais. Je me souviens avoir regardé mes mains, mon corps pour voir si j'étais réelle. Ma vue s'était aussi modifiée, tout vibrait, les arbres, les personnes, les sons les lumières, et je pouvais toucher ce champs vibratoire. Tout était différent et d'un vivant palpable. "

J’imagine qu’après cela tu as voulu ou tu as été obligée de « changer de vie », quelles sont les rencontres ou personnes qui t‘ont inspiré ou aidé dans cette transformation ?

Le basculement de ma vie s'est fait immédiatement car je n'avais quasiment plus de repères par rapport au passé récent. Mes intérieur et extérieur avaient "switché" dans un autre monde. Je me sentais complètement perdue avec ce Nouveau que je devais me réapproprier.
Heureusement qu'à cette époque j'étais déjà bien entourée d'amis avec la conscience de l'éveil, et surtout une femme-médecine qui m'accompagnait depuis quelques années dans mon chemin de transformation. Ils ont donc joué un rôle précieux dans ce "Réveil" et m'ont contenue dans un processus de réunification afin que je n'implose pas, car c'était tout de même très perturbant.

A partir de ce moment-là mon travail sur moi s'est intensifié et accéléré avec la femme-médecine, qui m'a permis d'aller au plus profond de moi-même et de mes zones d'ombres pour me transformer et libérer ma lumière.
Quelques mois après, quand j'ai senti que j'étais prête à ré-ouvrir et à rencontrer le monde, j'ai ouvert mon cabinet et très rapidement l'agenda a été plein.
Je continue bien évidemment mon chemin d'introspection et d'évolution.

Tu te présentes comme un coach, une thérapeute ou même un guide spirituel…quel est pour toi le sens de la vie ? Y-en-a-t-il un d’ailleurs ? Parfois je me demande…la vie semble parfois si absurde, si fragile, si folle…

Le sens de la vie pour moi est de vivre l'expérience du divin en nous et autour de nous, c'est à dire l'incarnation de l'amour dans la matière. Aimer, s'aimer, être dans l'amour de tout ce que l'on fait ou que l'on est.
Peu importe le résultat, ce qui compte c'est d'aimer sans limite.
Cela ne veut pas dire tout accepter, si l'on vit quelque chose de difficile, le but est d'apprendre à percevoir le cadeau qui nous est offert à travers cette expérience. Donc cela demande de développer du discernement et de la sagesse.

L'absurde, le fragile, la folie de la vie comme aussi le rire, la joie, la tristesse, le bonheur font partie de l'existence. La vie est tout cela à la fois. Elle nous pousse à venir l'explorer dans toutes ses couleurs contrastées, même quand on n'en a pas envie ... (rires!) !
Ainsi elle nous enseigne et nous guide vers l'ultime, sans dogme ni croyance, en nous amenant peu à peu à nous libérer de nos attachements et de notre désir de contrôle, pour aller vers qui nous sommes réellement.

transformation

Qu’est-ce que tu appelles « La Transformation Accélérée© » est-ce justement un accompagnement personnalisé pour amener plus de discernement et de sagesse dans son quotidien ? Dans quelles villes proposes-tu ce travail ?

"La Transformation Accélérée" est un processus profond de transformation, car elle touche à l'ensemble du système familial, professionnel, finance, de la personne. Elle va jusqu'à repositionner la personne dans sa juste place dans la société. Cette transformation conduit ainsi à un réalignement général de vie, menant au dénouement de nœuds et de blocages, et harmonisant désir de vie et âme. Comment cela se passe-t-il ? Par ma simple présence et nos échanges. Certains parlent de l'existence d'un champ vibratoire de métamorphose.

Pour la plupart des personnes la métamorphose commencera dès la première rencontre, pour d’autres, elle se révèlera au cours de l’année qui suit. Elle se manifestera par de nouvelles décisions plus en accord avec elle-même, de nouvelles pensées créatrices, des envies de faire les choses autrement, de se positionner dans la vie avec davantage d'affirmation, de confiance et d’estime de soi, de savoir prendre du recul, de faire tout simplement ce que nous aimons faire et qui nous met dans une joie de vivre. Tout devient possible…

Je propose cet accompagnement en France, Belgique, Suisse, et Caraïbes, et aussi partout ailleurs avec Skype.

Peux-tu nous parler aussi de Puissance de Femme©, de quoi s’agit-il ? Quelle relation existe-il entre les qualités féminines, le cœur et le pouvoir de la femme ? …

Puissance de Femme est un chemin initiatique accéléré qui a pour objectif de reconnecter la femme à sa dimension d'Amour. Chacune opère une reconnexion à 3 niveaux : 1) avec elle-même, 2) avec les autre femmes, on parle de sororité, 3) avec l'espace universel, le plus grand que soi. Dans ce processus les femmes sont invitées à réveiller et à manifester dans la matière ce qu'elles ont de plus précieux, leur véritable nature d'inspiratrice de paix et d'amour.

Le point commun entre les qualités féminines, le coeur et le pouvoir de la femme est la notion de centre. La femme est à la fois dans un mode central et circulaire par son écoute intérieure, sa nature réceptive principe originel de son rayonnement d'amour. Elle est "l'action d'être", alors qu'à l'inverse l'homme est "être dans l'action".
Maintenant que Puissance de Femme a grandi en France, elle ouvre ses portes pour voyager. La prochaine édition se déroulera à Rome en Italie.

La vision de ce mouvement sociétal est d'aller à la rencontre d'autres femmes du monde, de découvrir quelle est la femme puissante du pays visité, d'en comprendre la sagesse ancestrale, et de s'en inspirer afin de mieux nous rencontrer les unes et les autres. Ainsi, un jour peut-être, nous envelopperons la planète d'une grande toile de lumière tissée et nous rayonnerons toutes ensembles pour la paix et l'amour dans le monde.

Est-ce que tu pratiques la méditation ou as-tu une pratique spirituelle spécifique ? Si oui sous quelle forme, à quel moment de la journée ?

En fait, je ne me suis jamais référée à une technique de méditation en particulier. Depuis mon enfance, je sens une connexion, voire une relation, de moi à moi et de moi à l'extérieur.

J'ai plutôt une pratique spirituelle spécifique, la mienne, qui est assez simple : la méditation avec le coeur et la présence.

Je la pratique en conscience le matin avant de commencer mes activités, par une mise en refuge et l'écoute de bajhans (chants dévotionnels), puis un temps de silence assez bref. Pendant ce temps de chant et de silence j'exprime de tout mon être l'amour et la gratitude à la vie, je prie aussi beaucoup pour les autres. Puis dans le courant de la journée, de façon très inconsciente, je pratique aussi de la méditation en centrant mon attention à partir d'un point profond en moi que je ne sais pas définir. En fait je crois que je suis comme une enfant à ce moment là, dans l'expérience du présent, sans rien d'autre : ni attente, ni demande.

Merci pour cette belle interview.

Pour en savoir plus, visitez ses trois sites web :
www.marielaurewill.com
www.puissancedefemme.com

 


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter