meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Cercle de femmes de sororité

emma grillet

Pour qui ? Pourquoi ?
par Emma Grillet

Le féminin dans sa puissance et sa grandeur s’ouvre actuellement

Il y a de multiples manières de pouvoir vivre dans la sororité.

Ce terme se remanifeste dans notre dictionnaire français, Il est alors l'expression de la solidarité entre femmes. Il s'apparente à la fraternité. La sororité désigne les liens entre les femmes qui se sentent et se reconnaissent dans leur similitude et leur appartenance. C’est un état d'unité, entre plusieurs femmes, un sentiment qui dépasse ‘ je seule’, pour rassembler plusieurs « je » et créer un « nous ». ‘L’union fait la force…’.selon le proverbe et la devise belge, son œuvre agit plus intensément et puissamment. Cet ensemble porte à son fondement le respect et la considération de la personne humaine et divine et particulièrement du Féminin Sacré.

Un cercle de femmes est constitué uniquement de femmes qui ont envie de se rencontrer dans l’humilité, le respect et l’humanité.

Lorsqu’une femme décide de faire partie d'un cercle, sa place est égale à celle de toutes les autres femmes.

J’appelle ces rencontres ‘cercle de Femmes’ par sa définition première : Un cercle est une forme à la circonférence ininterrompue ; c'est un symbole de plénitude, d'intégrité. C’est un principe et une forme qui va à l'encontre de l'ordre social, de l'ordre hiérarchique supérieur/inférieur de l'attribution d'un possible de comparaison.

Que la femme soit en chemin, novice, initiée, ces cercles lui sont ouverts.

Toute femme est la bienvenue pour retrouver, rencontrer ou découvrir les profondeurs de son Féminin.

La Vibration du Féminin Sacré qui m’habite et m’accompagne, anime ces cercles et ces rencontres.

Plus qu'un cercle de paroles, les cercles que j’initie, nous invitent à la rencontre de nos profondeurs de femmes et à la découverte de nous-même...Chaque fois différent, il demeure unique à vivre et mystérieux à se déployer.

Ils réhabilitent ce droit au Féminin divin dans la matière.

Les cercles de sororité apportent :
- une initiation ou un approfondissement de la solidarité féminine,
- des guérisons de blessures engendrées entre les femmes,
- une réconciliation, une démarche de pardon entre les femmes, auprès des histoires entre elles, que celles-ci soit portées de génération en génération ou que celles-ci soit d’une échelle similaire.
- une œuvre d’amour pour le collectif du féminin puis du collectif de l’humanité
- l’honneur à la puissance du Féminin

mandala

Le cercle de sororité appelle à la paix des sœurs.

Réapprendre la confiance entre femmes, oser repartager son intime avec d’autres matrices en respect, certitude et joie de dévoiler son individualité féminine, est primordiale dans le chemin de la sororité.

Il est essentiel de se réconcilier avec notre féminité, avec notre corps de femme mais également de femmes à femmes avant d’œuvrer ensemble pour le collectif.

Le Féminin Sacré

C’est un choix de nous reconnaitre, de nous RE connaitre, porteuse, de ce féminin, de nous reconnaitre engagé, envers cette sacralisation de cette ouverture de conscience planétaire actuelle du féminin.

Car le Féminin est une énergie d’Union et non de comparaison ou de compétition…

A l’heure actuelle, il y a une nouvelle naissance du Féminin à laquelle, nous sommes en CO NAISSANCE de celle-ci.

Chaque être est à sa place, chaque être, homme ou femme a à enseigner, a à transmettre cette énergie dans sa structure, que nous soyons une petite femme, une grande femme, une femme avec de longs cheveux, une femme avec des cheveux courts, une femme avec des énergies de douceur, une femme avec des énergies de guerrière, une femme avec des énergies de tendresse, que nous soyons un homme, un homme guerrier, un homme protecteur, un homme de connaissance, etc. etc., chaque être porte et connait et transmet cette énergie de ce féminin quel que soit sa structure, quel que soit sa place, quel que soit sa forme énergétique.

féminin sacré

Le féminin sacré n’a pas un type même, le féminin sacré n’est pas une manière d’être telle que… Il est diversifié, il est dans chaque structure homme et femme.

De magnifiques hommes sur cette Terre portent en eux un magnifique et merveilleux féminin et masculin sacré.

De grands hommes sont fort connectés à cette expression du féminin sacré à travers eux. Par exemple, Le Dalaï-lama. Observez cet être porteur de ce féminin, dans un corps d’homme.

Inutile d’œuvrer ce féminin dans un métier, dans une action, dans un évènement, dans une structure, il est partout et toujours avec nous, Nous sommes libres et responsables de l’émaner à chaque instant. Et, bien sûr, nous pouvons poursuivre au partage et à l’échange de nos énergies par des Co regroupement de différentes énergies féminines permettant l’union fessant la force

Que chaque être puisse retrouver la puissance du Féminin sacré, que chaque Yoni puisse retrouver la guérison du féminin sacré, que chaque Vajra puisse retrouver la guérison du féminin sacré, que chaque conscience puisse retrouver la guérison du féminin sacré,

L’énergie du féminin est une énergie d’amour et nous pouvons nous rappeler que le don de guérisseur que la plus belle guérison, que la seule guérison, que le pouvoir de guérison est l’amour…

Emma GRILLET
Tantrika et Channel
www.emma-grillet.fr


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook