meditationfrance


Les archives de Meditationfrance

LA MEDITATION SONIQUE BIO MUSIC ONE

BIO MUSIC ONE

Une nouvelle forme de méditation est née : l’Ecoute Consciente Bio Music One, pour une libération accélérée du stress et des blocages mémoriels vers une reconnaissance de soi et de ses potentialités. Découvrez-la dans cette interview !

Entretien avec Jean-Louis Fargier, Co créateur de Bio Music One avec Robert Lissalde, chercheurs spécialisés dans l’impact des vibrations sonores sur le monde vivant.

Jean-Louis, qu’est-ce que Bio Music One et qu’est-ce que cette nouvelle méditation sonique que vous nommez « Ecoute Consciente Bio Music One » ?

Bio Music One est une musique bio active pour bien-être et santé naturelle, aux effets bénéfiques multiples pour le corps, l’esprit et l’environnement, scientifiquement reconnus*.

L’Ecoute Consciente est une des utilisations possibles et recommandée de Bio Music One. C’est une nouvelle forme de méditation sonique dont le but est de faciliter et d’accélérer la libération du stress et des blocages mémoriels pour favoriser les prises de conscience. Elle nous aide également à retrouver et maintenir un état naturel de sérénité, clarté et vitalité.

En quoi consiste la méditation sonique Bio Music One ?

Pratiquée en position assise ou allongée, au casque et à volume confortable, les yeux fermés, si possible dans l’obscurité, elle consiste à prêter attention à votre être sur tous les plans pendant l’écoute d’un album Bio Music One.

Quasi instantanément, votre corps met en route un processus de libération du stress et des blocages mémoriels en fonction de ses priorités et de ses capacités.

Comment cela est-il possible ?

Bio Music One émet des ondes sonores mélodieuses qui génèrent des ondes de formes harmonieuses dont les vibrations activent à leur tour des ondes de formes sonores plus subtiles.

La mise en cohérence symbiotique de ces trois niveaux, c’est-à-dire en symbiose dans le sens de la vie, crée ce que nous appelons des « Champs Unifiés d’Ondes de formes Sonores » (CUOS) aux effets bénéfiques multiples pour le corps-esprit et son environnement. Toute la spécificité de Bio Music One repose sur cette création des CUOS.

Les CUOS revitalisent l’eau, optimisent sa conductivité et la protègent de l’impact perturbant de toutes formes de stress : mémoriel, personnel, relationnel, environnemental, tellurique, électromagnétique et cosmique.

Sachant que le corps humain est en moyenne constitué de 70% d’eau en termes de volume et de plus de 99% en termes de molécules, il en résulte une circulation fluide et claire d’information dans les 100% de liquides du corps, qui soutient son bon fonctionnement et entretient un état de bien-être sur tous les plans :

- Sur le plan physique, améliore la communication intracellulaire pour un meilleur fonctionnement de l’organisme,

- Sur le plan énergétique, favorise une circulation fluide des forces vitales, pour entretenir une bonne vitalité naturelle,

- Sur le plan émotionnel, améliore la gestion des émotions,

- Sur le plan sensoriel, affine l’intuition et améliore la perception de l’impact des informations qui circulent dans le corps,

- Sur le plan psychique, facilite l’accès aux dimensions encore inexplorées de soi-même et favorise les prises de conscience,

- Sur le plan spirituel, facilite une meilleure reconnaissance de son Soi, de ses potentialités et de ses connexions cosmiques.

Pendant une Ecoute Consciente Bio Music One, en prêtant attention à tous les plans de votre être, vous optimisez l’action bénéfique des CUOS sur chacun de ces plans.

Cela ne demande aucun effort de votre part. Il vous suffit d’observer ce qu’il se passe, sans chercher à l’interpréter ou à le maitriser.

Ainsi, l’Ecoute Consciente Bio Music One se veut être un voyage initiatique musical qui vous permet de prendre conscience du stress qui vous affecte, où il vous affecte dans votre corps et quelles sont les causes qui l’ont généré, si cela doit passer par une prise de conscience.

C’est ce qui fait toute l’originalité, toute l’efficacité et tout l’attrait de pratiquer l’Ecoute Consciente Bio Music One : le corps s’autogère avec le soutien des CUOS et vous laissez faire en prêtant attention à ce que vous ressentez, voyez, percevez, entendez…

chakras

A Gauche : Avant Bio Music One - A Droite : Après 20 minutes de Bio Music One
Les chakras s’expansent et se réalignent
Tests du Dr Pascale Miniou avec l’appareil ‘Bio Well’

Que peut-on ressentir pendant une Ecoute Consciente Bio Music One ?

Bio Music One agissant toujours dans le respect de la personne et de ses propres besoins, la libération du stress et des blocages mémoriels se manifeste sous diverses formes variées.

Les centaines de témoignages reçus à ce jour nous font part de sensations physiques, de ressentis émotionnels, de visions abstraites ou concrètes, de perceptions de mouvements d’énergies dans les corps subtils et de messages pertinents à sa situation actuelle, de voyages intérieurs, cosmiques ou dans d’autres espace-temps, de contact avec des personnes défuntes ou des êtres de l’au-delà, et bien plus encore…

En général, l’Ecoute Consciente est une expérience très agréable à vivre. Parfois, une libération importante du stress ou des blocages mémoriels génère des sensations physiques surprenantes telles que fortes chaleurs ou froideurs localisées, pulsions, compressions, petites douleurs… Certains états émotionnels peuvent aussi être accentués comme la tristesse ou l’énervement.

Cependant, lorsque la libération est complète, ces sensations font place à un état de légèreté, d’apaisement et de bien-être général.

Quelles que soient les sensations qui se manifestent, celles-ci sont toujours liées à votre terrain et votre vécu ainsi qu’à la capacité de votre organisme à se libérer du stress en fonction de ses propres besoins dans l’instant présent.

« J'ai ressenti une détente profonde, la dissolution des douleurs et tensions corporelles, le mouvement cellulaire, rééquilibre, reconnexion, lâcher prise et expansion de conscience. » MA

« Bio Music One m’a aidée à prendre conscience de ma véritable dimension, ce que je suis vraiment, et ce, non pas dans le mental mais dans le ressenti. » MCD

« J’ai vécu un nouveau baptême, je me suis sentie mourir pour mieux revivre. » MC

« Ma conception de l'espace-temps volait en éclat… passé-présent-avenir était là en même temps et je pouvais choisir et co-créer instantanément et mon passé et mon avenir et mon présent, expérience exaltante!! » JP

Recommandez-vous une pratique journalière de l’Ecoute Consciente ?

Si vous en ressentez le besoin, oui, mais pas nécessairement. Nous recommandons toujours d’effectuer des Ecoutes Conscientes uniquement lorsque vous en ressentez le besoin.

Par exemple, lorsque vous vivez une période difficile à gérer dans votre vie, que ce soit dans votre activité professionnelle, en famille, dans votre relation de couple... Ou encore, lorsqu’un changement radical de vie ou d’environnement s’impose à vous… Lorsque vous venez d’apprendre une nouvelle déstabilisante ou de vivre un évènement traumatique, etc.

Où peut-on pratiquer l’Ecoute Consciente ?

Vous pouvez la pratiquer seul-e dans le confort de votre lieu de vie, en vous assurant de ne pas être dérangé-e. Cependant, tout autre endroit peut aussi se prêter à l’exercice si les conditions sont favorables. Par exemple, personnellement, dans la mesure où je voyage fréquemment, il m’arrive de faire des Ecoutes Conscientes en transport en commun, notamment en train ou en avion.

Par ailleurs, vous pouvez pratiquer en groupe, ce qui optimise encore plus son efficacité. Pour cela, nous recommandons de participer aux ateliers Bio Music One qui permettent de travailler sur soi dans des conditions de réceptivité optimisée. Ces ateliers sont régulièrement proposés en France et en Europe principalement.

Vous proposez une série de 6 albums Bio Music One. En recommandez-vous un en particulier pour pratiquer l’Ecoute Consciente ?

Nous préconisons toujours une utilisation consciente des albums Bio Music One. Lorsque vous faites une Ecoute Consciente Bio Music One, vous pouvez soit laisser votre corps se prendre en charge selon ses propres besoins (vos cellules savent), soit donner une direction à votre méditation par une impulse donnée pour aider à résoudre un aspect de votre vie qui vous gêne particulièrement.

Dans les deux cas, laissez votre intuition vous guider en toute confiance dans le choix de l’album le mieux approprié pour soutenir votre méditation dans l’instant présent.

Est-il nécessaire d’écouter un CD en entier ?

Cela est préférable dans la mesure où chaque CD représente une séquence mère de 10 ou 12 titres qui favorisent un rééquilibrage complet de l’organisme dans un ordre bien précis.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous accorder une heure d’écoute (durée moyenne d’un album Bio Music One), il est toujours préférable de méditer durant une partie de l’album. C’est toujours mieux que rien !

Par ailleurs, chaque titre a des propriétés particulières qui permettent d’obtenir des résultats plus ciblés. Une utilisation de Bio Music One par titre est en cours de développement.

Vous nous invitez à une première expérience gratuite en ligne ?

En effet, cela remplace tous les discours. Nous vous offrons une courte méditation sonique intitulée « Ecoute Interactive » aux effets immédiats et parfois surprenants.

Et si je n’aime pas vos productions musicales ?

Vous pouvez aussi bénéficier des CUOS de Bio Music One en mode inaudible, c’est-à-dire avec le son au minimum de manière à ne pas entendre la musique tout en laissant se répandre les champs de fréquences.

En effet, l’efficacité de Bio Music One ne dépend pas de la qualité ou du volume sonore mais du fait que les CUOS sont captés et véhiculés par la vapeur d’eau dans l’air et l’eau dans le corps via le vide physique aqueux (VPA).

Ainsi, en mode inaudible, vous pouvez utiliser Bio Music One pour soutenir toutes autres formes de méditations déjà existantes, notamment celles qui se pratiquent dans le silence. Vous en optimiserez ainsi l’efficacité.

Vous pouvez aussi pratiquer la pleine conscience de soi dans l’ici et maintenant. En laissant tourner vos CD en mode inaudible et continu (mode ‘Repeat’ de tout l’album), tout en vacant à vos occupations quotidiennes, Bio Music One vous aide à prendre plus facilement conscience de l’impact de vos pensées, paroles et action sur vous, vos proches et votre environnement, ainsi que de l’impact de vos proches et de votre environnement sur vous-même. Ceci vous permet de vous réajuster rapidement pour vous maintenir aligné-e avec vous-même.

Cette « écoute » en mode inaudible est la deuxième utilisation clé de Bio Music One.


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook