meditationfrance


 


Sexe, amour et éveil...

Margot Anand

Par Margot Anand

Bonjour les amis,

Le monde du Tantra est une monde en mouvance… et dont on entend mille et une choses complètement contradictoires !

Je m’explique : mon aventure du moment a commencé fin Juin 2015. Je suis arrivée de Bali pour co-animer le dernier cycle de la Formation Skydancing TEL 24 , c’est à dire la 6e semaine d’une formation de deux ans.

« Routine » me suis-je dit. « Voici 25 ou 30 ans que j’anime. Encore un groupe de plus…. »

Eh non… me voici arrivant dans un groupe de rêve. Le groupe que j’avais attendu toute ma vie. Le groupe que j’ai toujours voulu trouver.

En effet, j’ai toujours rêvé de créer un pont à travers les cultures, les races et les religions. J’ai toujours voulu que « mon Tantra » permette aux hommes et aux femmes de toutes races et cultures, indépendamment de leur origine culturelle, de s’honorer et se reconnaître dans la dignité, la joie, et l’amitié.

Eh bien, justement, voici que je me suis trouvée dans un groupe où il y avait un français qui fait partie d’un groupe de chercheurs scientifiques en France (300 personnes fonctionnant, paraît-il, sur le modèle de Google), un professeur de philosophie et sociologie de l’Université de Santiago au Chili, qui enseigne aussi à la Sorbonne à Paris, un homme noir comme du chocolat suisse, originaire du Cameroun et ayant monté une affaire viticole en France avec 25 employés, un homme arabe à la peau mate, aux cheveux argentés vivant à Dubai avec sa belle femme blonde autrichienne, et une femme originaire du Vietnam avec un beau visage asiatique. Sans parler des russes, suisses, français, belges bien sûr….

La merveille est que ces personnes avaient déjà participé à plusieurs cycles de la fomation « Love and Ecstasy Training » (TEL). Cycles qui avaient été enseignés par d’autres animateurs formés auprès du SkyDancing Tantra depuis de nombreuses années.

C’était donc la première fois que je rencontrais ces participants.
J’ai découvert des gens éveillés, intelligents, beaux dans leur âme et dans leur corps, respectueux les uns des autres, prêts aux aventures les plus folles et vraiment animés par l’esprit du Skydancing Tantra, de l’amour et de la célébration qui allie la sensualité a la spiritualité.

Ce fut un des plus beaux groupes de ma vie, grâce aussi à notre merveilleuse collaboration avec Pascal Savatier (co-animation).

skydancing tantra

Je quitte le groupe, je vais en Allemagne où je rencontre des éditeurs qui me disent : « Le Tantra, c’est dépassé… personne n’en parle plus… » et pendant qu’ils me racontent leurs balivernes, le journal « Blick » sort une photo en première page, d’une couple nu, en position tantrique du yab yum, avec, assise à côté d’eux une femme soit disant « thérapeute » pour les « conseiller ». Après quoi la Télé nationale (émission du soir) termine les nouvelles par un aperçu sur le pouvoir orgasmique de la prostate…. IN-CRO-YA-BLE !!!

couple

C’est étrange…. On dit que le Tantra est en train de devenir un Neo-Tantra qui révolutionne les pays occidentaux. Que tout le monde a envie de connecter spiritualité et sexualité. Mais on dit aussi que le Tantra a « mauvaise réputation «  et qu’il faut « lâcher ça »… on dit, on dit….

Mais moi, je sais, que lorsque je vais dans le monde, je porte dans mon cœur un diamant précieux, qui est la lumière accumulée au cours de toutes ces années d’enseignement extatique. Et cette lumière grandit et va continuer à grandir !

livre de margot anand

Dans mon nouveau livre : LOVE, SEX AND AWAKENING, Finding God in Bed (en français dès sept 2016 chez Guy Tredaniel, Paris) je raconte ces merveilleuses aventures de vie, ces initiations qui m’ont amenée à développer le SkyDancing Tantra. Il y a un chapitre sur le côté de l’ombre et des abus des animateurs de Yoga et de Tantra aujourd’hui. J’y présente, l’enseignement du Bouddha, du Dalai Lama et d’autres sur la manière de guérir ce qu’ils appellent « Sexual misconduct » (manque d’intégrité dans les échanges sexuels).

Et l’aventure (et le livre) commence au cours de ma première nuit d’amour. J’avais 17 ans. J’ai perdu ma virginité et je suis partie dans le cosmos et la lumière… c’est à travers ce moment extraordinaire que j’ai vu que la sexualité peut ouvrir la porte de la spiritualité. Et qu’un orgasme sexuel peut devenir une transmutation vers, et dans la lumière de l’esprit. Au fond, l’Amour dans le Tantra, c’est cela.

Ah qu’il est bon d’être « La voix des origines »…..

Amitiés
Margot Anand août 2015

STAGES ET FORMATIONS DE SKYDANCING TANTRA, VOIR LES DATES ICI


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook