meditationfrance


 


La Féminitude = le féminin qui s'éveille

Emma GRILLET

par Emma GRILLET

L’énergie Féminine Universelle a besoin d’être réouverte et réhabiliter au cœur de notre humanité et condition humaine.

LA FEMME A BESOIN DE PASSER DU STADE FEMME-FEMMELLE AU STADE FEMME-INDIVIDU : C'est ce que nous appelons la FEMINITUDE

Qu’est ce que le féminin sacrée ? Une énergie, certes précieuse et lumineuse, ayant le pouvoir de guérison et d’unité divine, au sein de chaque homme et de chaque femme sur cette Terre, au sein de chaque élément de cette planète, au sein même de la terre et du cœur divin.

Pourquoi parlez tant et réhabiliter l’énergie féminine sacrée, pourquoi faire maturer la Femme ? Car il est temps de revenir à l’équilibre planétaire, collectif et individuel, car l'être est en continuelle évolution et quête de s'éveiller.

De cœur, dans le cœur, par le cœur, avec le cœur et l’amour de l’être nous sommes appelés à revisiter les blessures de nos âmes, reconnaître et assumer nos actes manqués, décentrés,…pour retrouver l’union et l’Unité divin.
Nul ne peut atteindre cet ultime but sans passer par les retrouvailles et les réconciliations des contraires…Le haut et le bas, la droite et la gauche, le féminin et le masculin, le sacré et le désacré, l’ombre et la lumière, la matière et le subtil...
Actuellement, le véritable féminin est encore à la condition d’être bannie, humilié, rejeté, battue,…Comment la planète peut-elle alors se rééquilibrer ? Comment l’humanité peut elle retrouver paix et harmonie ?

Nous sommes, maintenant, à l’ère de l’union, de l’équilibre, après le matriarcat, le patriarcat a eu son temps de vie. De nos jours, le temps du masculin/féminin ensemble prend place. Ainsi l’énergie du féminin sacrée se réveille et se révèle en toutes particules et cellules de cette Terre.

Les femmes se réunissent de plus en plus dans tous les espaces du monde, les hommes sont interpellés, bousculés et sont prêts à réfléchir et penser autrement même s’ils ne savent pas encore parfois comment …

De plus en plus de groupes hommes et femmes, femmes entre elles, hommes entre eux, se créent pour réfléchir, guérir, partager, vivre une autre manière de relationner.

La maladie du féminin est la dépression et la dépréciation de sa reconnaissance. Il y a confusion dans la conscience des êtres entre la femme et le féminin, entre le pouvoir des temps matriarcaux et la puissance du féminin sacrée divin, spirituelle, céleste, terrestre.
Sortir de la dépression du féminin c'est traverser le pas-sage de la féminitude.

Beaucoup d’être, actuellement, se mobilisent et œuvrent pour pouvoir réunir, réconcilier, réhabiliter l’unité divine au cœur de chaque structure énergétique des tous êtres. Pour cela des personnes agissent dans la réunification, d’abord du féminin,  pour pouvoir retrouver le pacte d’alliance avec le masculin divin, de lumière céleste universel, sacré. D'autre réajuster leur masculin dans l'alignement d'une conscience plus élever pour comprendre l’intérêt de se relier au cœur et en conséquence aux énergies féminines.

Tout être est appelé maintenant, à relever sa puissance, son pouvoir de guérison par l’unité du féminin et du masculin intérieure, par la guérison de ses deux polarités intérieures, extérieures et universelle, permettant au jeu de la dualité de sortir de la voie compétitive, guerrière et de revenir sur la voie universelle d’unité céleste et terrestre, d’unité multidimensionnelle.

Féminitude

Le féminin amène non plus à la hiérarchie mais au cercle.
Ainsi, quelle est la différence dans le regroupement des êtres ?

Un cercle est une forme à la circonférence ininterrompue ; c'est un symbole de plénitude, d'intégrité. Les cercles se composent de personnes qui acceptent de rencontrer leur histoire dans l'humilité, l'humanité.

Le cercle est à la fois un principe et une forme. Il va à l'encontre de l'ordre social, de l'ordre hiérarchique supérieur/inférieur de l'attribution d'un possible de comparaison.

Lorsque l'être décide de faire partie d'un cercle, il a une place assise dans une position physique égale à celle de toutes les autres personnes.

Ces cercles sacrés sont des espaces où l'on peut venir se rencontrer grâce à la relation à l'autre.
Ces cercles tantriques, méditatifs ou chamaniques sont créés pour offrir une possible rencontre d'abord avec soi-même.
Chaque être contribue au cercle par sa PRÉSENCE, quand il parle par ce qu'il discerne et partage, quand il danse, crée, se dévoile par ce qu'il émane et offre à l'Autre.  Le principe de ces cercles est que les personnes qui y participe sont toutes individuelles, uniques, reliées et égales. ÉGALITÉ FRATERNITÉ LIBERTÉ

Le cercle permet aussi de voir comment nos actes sont perçus par les autres et ils viennent les toucher. Le problème que nous posons éventuellement à autrui peut être résolu. Un cercle est un miroir aux multiples facettes dans lequel chacun peut voir son reflet.

Féminitude

Des cercles de Femmes ont été créés pour réhabiliter, réconcilier et re-sacraliser le Divin Féminin au cœur de chaque être et plus particulièrement au sein de chaque femme. La Féminitude se vit.

Il existe des cercles de femmes où il n’y a pas une dominatrice et des soumises, mais des femmes ensemble unissant les forces et leur vulnérabilité pour s’entraider à vivre la sacré en chacune d’elle et autour d’elle.
Je pense qu’un cercle de femme proposant les retrouvailles avec le sacré, devrait accueillir toutes femmes, de tous âges, de toutes races, de toutes classes sociales…
Femmes en chemin, femmes novices, femmes initiées, ces cercles sont ouverts à tout être à l'identité féminine.
Toutes sont bienvenues pour retrouver, rencontrer ou découvrir les profondeurs de sa Féminitude.

En plus d'un cercle de paroles, ces cercles chaman-tantrique nous invite à la rencontre de nos profondeurs de femmes...
Ces cercles sont conçus pour réhabiliter ce droit au Féminin sacré, consacré, resacré, ensacré.
Ils sont destinés aux femmes demandeuses :
- de réhabiliter leur propre essence pure, fluide, coulant en leur sang,
- de se reconnaître femme sexuée par la nature même de son existence,
- de venir concrètement, par des pratiques et rituels réhabiliter le droit aux sangs des lunes des femmes,
- de réparer cet espace fort blessé, jugé désintéressé, en ces temps patriarcaux, de yoni, organe de pureté,  différenciant la femme de l'homme et demandant grandement amour et douceur, respect et dignité,
- de réacquérir ce droit de penser par l'intuition et le cœur et non toujours par le mental et la conscience  afin de réunir les deux hémisphères cérébraux et rentrer dans la complétude de Soi.
- de sujetiser le féminin objet

Féminitude

Chères femmes soyez bienvenues à rejoindre un cercle pour partager l'intime et l'intègre du féminin sacrée au sein d'un groupe de femmes, rencontrer l'énergie créatrice de vie et partager les secrets de yoni, la puissance du sang des lunes  et du corps de Femme, retrouver , rencontrer ou découvrir les profondeurs de sa Féminitude et de la sororité humaine et divine.

Que l’amour et la lumière rayonne sur cette Terre.

Emma GRILLET
accompagnante en tantra et channeling

Elle réconcilie le corps/coeur au travers une vision-guide spirituelle
organisatrice de cercle de femmes, cercle mixte, retraites méditatives
auteure de cd de méditations guidées
www.emma-grillet.fr
06.73.86.03.69


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook