meditationfrance


 


Emahot Tibet !

emahot Tibet

Extrait de l'avant-propos de Emahot Tibet !
Bénédictions du pays des Neiges
Pèlerinage Photographique d'une Spiritualité des plus Vivantes

Les Publications Orange Palm, Montréal, 2014.


Au rythme du Cœur du Tibet

B. Simhananda est Maître dans l'art d'exprimer l'Absolu avec lequel il est en constant contact. Son art photographique, qu'il utilise gracieusement avec tous comme véhicule de partage d'une vision plus authentique de la réalité de la vie, le démontre parfaitement. Son double objectif – tant celui de son appareil photo que de son intention personnelle – est de révéler que l'ordinaire (en apparence) contient toujours en lui-même l'extraordinaire, trop souvent occulté par la familiarité de « ce qui a déjà été vu et déjà expérimenté ». Pour lui, tout s'exprime dans la magie de l'instant présent, dans le caractère unique du « ici et maintenant », où tout devient possible.

B. Simhananda aime le Tibet, une contrée qu'il considère secrètement comme étant la sienne, y ayant séjourné encore et encore, y ayant savouré ses victuailles et apprécié son environnement, contrée d'une chaleur si affective, pourtant si glaciale parfois (spécialement à dos de yak). Il y a médité, puis y a rencontré d'authentiques pèlerins qui ont perpétué la magie des principes fondamentaux du bouddhisme, tels qu'institués par Guru Rinpoche il y a plus de quatorze siècles. Il a respiré l'air de ce pays, (parfois dangereusement) rare en précieux oxygène, comme si le contenu de cet air doit être savouré avec parcimonie et respect. Il connaît son odeur, un mélange physico-éthérique de pureté, de sagesse et de survie. Il est très conscient d'y avoir vécu de nombreuses vies et que son Soi l'incite à y retourner le moment venu.

tibet

Emaho Tibet !, sa toute nouvelle parution, est un réverbérant hommage à ce pays qui l'habite et l'inspire. Il est aussi un témoignage vivant envers les pèlerins marchant sur cette terre sacrée, une confirmation de leur foi ardente, et de leur désir d'être affranchis des cycles samsariques et du karma qui entretiennent et nourrissent perpétuellement le Sentier dharmique des rondes (à jamais) récurrentes de cette terre.

Plus important encore, Emahot Tibet ! devient, pour ceux qui le lisent attentivement, un puissant guide de méditation, de réflexion et de compréhension pour les différentes étapes de notre évolution. De plus, il oriente vers le sentier de la Réalisation de ce que nous sommes appelés à devenir, des êtres Divinement humains.

tibet

Occultée derrière chacune de ses visionnaires photos-mots se trouve une Vérité qui, si comprise, peut révéler le sentier à suivre afin d'atteindre la Perfection de notre Être, autant que la réalisation d'une Divine humanité cherchant à purement s'exprimer et à mûrir en chacun de nous.

Klaire D. Roy, épouse et disciple de B. Simhananda

Pour acheter le livre chez Publications Orange Palm, cliquez ici

tibet


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook