meditationfrance


 


Une femme, une vraie.
Un homme, un vrai

diane bellego

Par Diane Bellego

Le principe de notre univers est double. Au cœur du Masculin réside le Féminin et réciproquement. La vérité intime d'un homme est son Féminin, celle d'une femme son Masculin. En intégrant leur polarité intérieure, un homme, une femme, vit la complétude qui offre au monde une présence belle et juste.

Le principe de notre univers est double, électrique et magnétique, particule et onde, émetteur et récepteur, universel et individuel, subtil et tangible, Masculin et Féminin…

À la même mesure. Chaque aspect de la vie, chaque chose et chaque être, s'inscrit dans cette double polarisation.

De même le Masculin et le Féminin. Au cœur du Masculin réside le Féminin et réciproquement. Au cœur de l'un réside l'autre. Nous ne pouvons appréhender la vérité de l'un sans découvrir en son cœur, l'autre. Le potentiel de l'un est l'autre. Le cœur de l'un est l'autre…

La vérité intime d'un homme est son Féminin et celle d'une femme est son Masculin, à l'intérieur d'eux-mêmes. Non pas en l'autre, comme la réalité duelle nous le fait croire. Cette réalité qui oppose le masculin et le féminin nous destine à faire éclater le monde ou l'illusion de la séparation.

Le couple constitué de deux personnes complètes, un homme et une femme véritables, n'est plus dans la tonalité de la guérison, mais dans la co-création et la joie, l'émerveillement, la gratitude d'être ensemble.

tantra

Une vraie femme

Elle est complète, elle exprime librement son Féminin et intègre son Masculin. Elle porte la dignité et la reconnaissance profonde et véritable d'être Femme et créatrice, sans le besoin de séduire ou de craindre l'homme, sans intérêt pour les jeux de pouvoir. Elle n'extériorise pas un masculin fabriqué, elle n'a pas besoin de faire comprendre au monde qu'il faut la respecter, elle le porte en elle et l'incarne.

Dans un environnement machiste, sa présence ne donne pas prise au pouvoir ou à la domination car il n'y en a pas d'accroche en elle. Si l'environnement la contraint, la simplicité douce et un bon sens vital l'animent, sans se sentir victime personnellement de la situation. Grâce à son Masculin intérieur, elle est dans le respect d'elle-même et des autres.

Dans la reconnaissance de la beauté intrinsèque d'incarner physiquement le Féminin, elle reconnaît sa beauté unique quelle que soit son apparence et connaît sa divinité, sans besoin d'être rassurée. Son corps est la terre qui lui matérialise ce qu'elle ignore encore et le temple qui ancre le ciel.

Son sang menstruel est le sang des lunes qui concentre le Féminin sacré et la présence de la Déesse. Elle reconnaît chaque femme à travers une sororité complice, ainsi qu'une fraternité naturelle envers l'homme. Son Masculin lui donne l'axe de sa dignité et la souveraineté de ses actions. Elle est reine et prêtresse en elle-même et il émane d'elle une Présence douce et ferme, profonde et claire, concernée sans être accrochée. Sa Présence réjouit, aimante, libère et célèbre.

tantra

Un homme, un vrai

Cet homme est complet, il incarne naturellement son Masculin en intégrant son Féminin. Son axe qui se déploie entre ciel et terre enracine et transmet consciemment par sa simple présence une dimension universelle ou divine à ce qu'il fait. Il habite avec souplesse et vigueur son corps et ensemence de sa passion le monde qu'il sait être son Féminin.

Il fait l'amour au monde à travers son action qu'il connaît, rectifie et ajuste. Il se sait co créateur. Il concrétise son intention par son action sur laquelle il se concentre et s'engage intensément, tout en déployant sa conscience intuitive à travers le champ unifié qui unit tout ce qui est.

Fier d'être homme, sans performer ni rivaliser, il ressent une fraternité franche pour l'humanité dont il éclaire l'ombre sans discrimination, ni accroche, la connaissant en lui-même.

Grâce à son Féminin intérieur, son cœur s'émerveille de ressentir la beauté des êtres et des choses. Il expérimente de l'intérieur que nous sommes Un, inter reliés, indissociables, interdépendants. Cette évidence le consacre amoureusement au service de la Vie et lui permet de déployer sa cohérence créatrice.

Son Féminin lui offre la reconnaissance en lui-même de la source de l'amour, ce qui l'intériorise et l'accorde au moment présent. Ses gestes sont naturellement sensuels, à l'écoute de l'énergie subtile dans une qualité de Présence vraie et lumineuse, émerveillée et amoureuse, intense et intuitive. Sa Présence éveille, illumine, s'émerveille et crée.

Retrouver en soi et en l'autre la beauté et la magie d'être femme, l'émerveillement et la fierté d'être homme transforme amoureusement notre vie et contribue au monde dont nous avons la nostalgie et le pressentiment !

Paru sur le site de Diane Bellego


Suivez Meditationfrance.com sur facebook