meditationfrance


 


Le Pouvoir de l'Intuition

luc enaut

Par Luc Enaut

Une infolettre traitant de vie saine, reçue récemment, m'annonce que de nombreuses considérations en terme d'alimentation saine et d'équilibre acido-basique sont à repenser. Les théories, datant d'il y a quelques années seulement, émanant pourtant de personnes dotées d'une conscience certaine en terme de nutrition, sont à revoir en grande partie.
Et il en va ainsi régulièrement dans de nombreux domaines : ce qui est aujourd'hui considéré comme une vérité est balayé du revers de la main quelques années plus tard. La confusion règne à tous les niveaux : dans ces conditions, comment bien m'alimenter, développer mon immunité, me loger dans un appartement sain, quel job prendre ou laisser, quel chemin de vie adopter ? En gros, quelle décisions les plus adaptées adopter pour me sentir au mieux dans ma vie ?

Ceci est d'autant plus complexe que nous sommes tous différents, que ce qui marche pour une personne ne marche pas pour une autre, même si nous sommes tous reliés par de milliards de petits fils d'énergie dorée ...

Alors qui croire, quoi faire, à quel saint me vouer, sachant que ce qu'on m'annonce aujourd'hui sera peut-être déclaré obsolète demain ?

Il y a pourtant une réponse simple et sans équivoque : NOUS sommes, chacun(e) d'entre nous, en nous en remettant à l'immense sagesse de notre intuition, les personnes les mieux placées pour décider sereinement de ce qui est le plus approprié pour nous. Cela ne fait pas de nous des êtres infaillibles, il peut nous arriver encore de nous tromper, mais tellement moins souvent que notre vie en sera réellement transformée.

Il est en fait très facile de déterminer intuitivement si manger du chocolat est bon pour mon corps à moi, quand bien même ça le serait ou non pour le reste du monde ! Les généralisations, dans l'ère du temps, du genre « boire un verre de vin rouge par repas ou manger tel aliment régulièrement c'est bon pour la santé », sont applicables à une majorité de personnes... et néfastes pour d'autres. Nous pouvons donc parfois nous exposer à des conséquences désagréables en adoptant les incitations ou croyances des autres, et en intégrant dans notre vie ce qu'ils disent savoir être bon pour nous.

S'il est bien une instance qui SAIT ce qui nous convient ou pas pour nous en particulier, c'est le Grand Tout et son intelligence supérieure où nous puisons les messages de notre intuition.

arbre-karijini

Maintenant lisez ceci, nous le savons, la vie n'est qu'impermanence, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus forcément demain. Sans invalider l'importance de l'utilisation de notre logique dans certaines circonstances, il est clair que baser notre vie en s'appuyant sur cette seule logique est une opération à haut risque ; et ceci sans compter que nous croulons de plus en plus sous les informations contradictoires, ce qui a tendance à nous rendre de plus en plus impuissants dans nos décisions.

Imaginez que je souhaite initier une nouvelle vie et que deux options s'offrent à moi, aussi attrayantes l'une que l'autre sur le plan logique, l'une étant pourtant dans l'absolu très gratifiante et l'autre catastrophique, mais aucun critère rationnel ne me permet de choisir laquelle est la meilleure pour moi. J'ai donc une chance sur deux de viser juste, une chance sur deux de me tromper : c'est du 1 pour 1, pile ou face, ça passe ou ça casse, et je peux donc m'exposer au plus grand bonheur ou bien à de lourdes conséquences !

Imaginez maintenant que je fasse intervenir mon choix intuitif qui tape juste dans 90% des cas, ce que certaines personnes peuvent atteindre avec un peu de pratique au bout de seulement quelques mois ; cela fait du 9 contre 1, j'ai totalement démultiplié mes chances de réussite, de faire le choix optimal pour ma vie, je vais pouvoir progresser à grands pas sans m'égarer dans les impasses et régressions qui me guettent à chaque coin de rue.

pierres

Dans les grandes lignes, ce ne sera pas un petit changement dans votre vie, mais plutôt une avancée majeure si vous commencez à vous fier à votre Intuition. Prenons conscience que l'Intuition est un apprentissage comme un autre, telle la conduite automobile; il ne suffit en fait que de quelques heures ou dizaines d'heures d'apprentissage pour commencer à faire les meilleurs choix intuitifs, de même que l'on commence à apprendre à maîtriser le volant d'une voiture.

Avoir de l'Intuition et s'y fier apporte une immense plus-value à notre vie car ceci nous permet en premier ressort de prendre les meilleures décisions en terme de QUALITE DE VIE, mais bien sûr aussi sur tous les autres plans dont le plan financier.

La mise en application des réponses et messages de mon intuition va me permettre de me réaliser beaucoup plus rapidement. Disposer de l'information qui me dira si manger tel aliment contribue à ma santé sera déjà une belle découverte, mais déterminer la meilleure orientation pour ma vie et m'y atteler en sachant que j'ai le soutien inconditionnel de l'Univers, sera d'un tout autre intérêt en terme d'évolution personnelle. L'Intuition n'est-elle pas une fonction de l'Âme qui nous élève à un autre niveau que celui de nos besoins bassement terrestres...?

dauphin

Une dernière chose, comme je l'ai mentionné plus haut., l'Intuition se développe rapidement. L'Univers vous livre peut-être déjà dans certaines circonstances, et c'est tant mieux, des messages intuitifs pertinents et gratifiants. Demain vous n'aurez plus à attendre de recevoir aléatoirement ces messages, vous disposerez de vos outils personnalisés (et je ne parle pas d'outils extérieurs tels le pendule ou d'autres instruments de radiesthésie), mais plutôt des ressentis de votre corps orchestre ; vous obtiendrez avec une bonne fiabilité et au moment désiré, les réponses qui sont d'importance pour vous.

Luc Enaut
www.respiration-et-conscience.com


Suivez Meditationfrance.com sur facebook