meditationfrance


 


Rebirth et Intuition

luc enaut

par Luc Enaut

Deux outils puissants au service de notre évolution.

Rebirth

Le Rebirth, encore appelé Respiration Consciente ou Respiration Énergétique Intuitive par Leonard Orr qui le mit au point dans les années 60, est une pratique thérapeutique et de développement personnel douce, profonde et efficace qui utilise une technique de respiration intense et spécifique.
Le souffle du Rebirth, conscientisé des pieds à la tête et de la tête aux pieds, permet un profond nettoyage et purification du corps; les usines énergétiques que sont nos chakras sont activées, chacune de nos cellules est nourrie et détoxinée, détoxifiée. Cette forme de respiration contribue à lever blocages et tensions physiques et émotionnelles installés parfois de longue date, elle nous réinstalle progressivement et assez rapidement dans notre précieuse intégrité énergétique en nous redonnant force et vitalité; ainsi ré-aligné(e) dans notre axe énergétique, nous sommes reconnecté(e) pleinement au ciel, à la terre, à la totalité de l'Univers.

fleurs

Intuition

L'intuition est une allié très précieuse et essentielle pour l'être humain. Dans notre vie, sans parfois même que nous nous en rendions compte, de nombreux messages et choix intuitifs se présentent à nous; nous les écartons pourtant souvent, plus enclins que nous sommes à leur préférer notre logique et à entretenir notre grande compétence dans l'art de douter... Pourtant, nous fier à notre intuition, cette partie très intime de nous et connectée à ce Grand Tout qui sait, c'est nous autoriser à avancer plus vite vers tout ce qui donne plus de sens et de liberté à notre vie.
Dans une société matérialiste où le rationnel et la logique prédominent, décider de nous fier à notre connexion intuitive, d'être à l'écoute de cette puissance supérieure qui «sait», c'est nous permettre d'atteindre nos objectifs personnels et professionnels dans la facilité plutôt que dans la lutte, c'est contribuer à ce que la vie devienne un long fleuve tranquille plutôt qu'une lutte de tous les instants…

paysage

Rebirth et Intuition

Le souffle du Rebirth agit comme un véritable activateur de l'Intuition : la dissolution des multiples verrous et barrières énergétiques mis en place au cours de notre vie favorise l'émergence intuitive, le plus souvent sous la forme de messages sensoriels visuels, auditifs, ou kinesthésiques; ou bien sous la forme de flash véhiculant une connaissance directe : une information nous arrive et nous avons l'intime conviction qu'elle est juste et totalement digne de confiance.
Ces manifestations de l'intuition peuvent survenir, lors d'une séance de Respiration Consciente, lorsque nous expérimentons un processus de relâchement profond, d'abandon au souffle et à ce qui est. Notre corps, nourri et purifié par la respiration, laisse circuler harmonieusement le flot de vie, un puissant rééquilibrage fonctionnel de nos deux hémisphères cérébraux se met alors en place : l'hémisphère droit, siège de l'intuition et d'ordinaire moins sollicité chez la plupart des personnes, est alors sensiblement activé pour envoyer ses stimuli intuitifs.

pierres

Conclusion

L'un des plus grands facteurs de réussite chez l'être humain réside dans sa connection intuitive à l'Intelligence Infinie et à ce Grand Tout auquel nous appartenons. En nous abandonnons à la Respiration du Rebirth, nous lâchons les repères habituels du mental. Le profond travail de nettoyage dont le souffle est le maître d'œuvre, stimule en profondeur l'énergie de notre corps et développe notre ressenti intuitif, facilitant ainsi l'accès aux messages de notre âme.

Luc Enaut
www.respiration-et-conscience.com


Suivez Meditationfrance.com sur facebook