meditationfrance


 


Orgasmic Buddha

Le nouveau gomasio de graines germées aux énergies positives !

Dinesh

Interview de Dinesh Patouillard, le créateur d'Orgasmic Buddha

Emmanuel Moulin : Nous nous trouvons sur le lieu de production de Orgasmic Buddha, ma première question est comment vous est venu l'idée de créer ce produit à base de graines germées ?

L'idée est relativement ancienne…on ne l'a pas inventé…les graines germées ont toujours été consommées pour leur qualité nutritives au niveau oligo-éléments, minéraux et vitamines.
Il faut savoir que le fait de faire germer une graine multiplie la teneur de certaines vitamines jusqu'à parfois jusqu'à 400 % ! Les minéraux augmentent aussi sensiblement et la graine est plus assimilable. Il y a une réaction chimique, liés aux enzymes. Une graine germée est donc bien plus vitalisant, donne bien plus d'énergie… qu'une graine non germée à celui qui va la consommer !
Toutes les graines ont le potentiel de germer. C'est comme cela que nait la plante et le cycle de la vie. Pour faire germer une graine, il faut la faire tremper dans de l'eau. Selon la graine, cela peut être pour une durée de 4 à 12 h. Le contact de l'eau réveille la graine si je puis dire.

La spécificité d'Orgasmic Buddha est que pendant cette phase de trempage, on met de la musique et on fait passer des messages positifs. Dit autrement, on transmet à l'eau sous forme vibratoire des fréquences qui améliorent la qualité de l'eau. C'est quelque chose d'un peu particulier car ce n'est pas quelque chose qui est mesurable au niveau moléculaire. L'amélioration est en réalité au niveau énergétique !

grainesgraines

Est-ce que cette technique vous a été inspirée par les travaux du Dr japonais Masaru Emoto connu justement pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau ?

Au début, non car on a commencé à utiliser l'eau et les messages positifs bien avant que Masaru Emoto soit si connu en Europe. C'était une intuition qu'on a eu, à savoir qu'il est bon d'améliorer la qualité vibratoire de l'eau (et donc des graines) par de la musique.

Puis, ensuite, il y a eu le livre Les messages cachés de l'eau de Masaru Emoto et les nombreuses photographies qui ont confirmé notre inuition à savoir que l'eau réagit à toutes les informations, positivement ou négativement.

messages de l'eau

On voit bien dans son livre sur les photos que selon la musique à laquelle l'eau a été soumise, les cristaux de l'eau sont très différents. Lorsque la musique est douce, belle, relaxante, les cristaux ont une structure hexagonale symétrique et harmonieuse.

messages de l'eau

C'est particulier avec l'eau… l'eau a une capacité unique de réception et de transmission !
Pendant le trempage de nos graines, l'eau reçoit des hautes vibrations énergétiques que les graines germées absorbent.
Je voudrais aussi ajouter qu'Il y a aussi des scientifiques de renommée qui soutiennent notre méthode de travail. Je pense aux travaux dans les années 50 du Pr Marcel Violet Violet sur l'eau biodynamisée ou bien ceux de Jacques Beneveniste.
Nous nous sommes beaucoup intéressés aux dernières découvertes de la physique quantique, aux travaux sur l'eau et à la spiritualité vivante.

sachets orgasmic buddha

Comment choisissez-vous la musique ou les messages positifs que vous transmettez ?

On peut parler de musique à haute qualité vibratoire, inspirée par des maîtres de sagesse et des channelings. Par exemple, on passe dans l'atelier des chants de moines bouddhistes tibétains, certaines musiques indiennes ou des paroles audio de maîtres spirituels.
Tout le monde a expérimenté que si quelqu'un vous parle de manière positive, cela vous donne du bien-être, un bon feeling intérieur et inversement, si une personne vous donne quelque chose de négatif, on le ressent tout de suite. C'est pareil avec les maitres spirituels…si on s'assoit en satsangs avec un maître éveillé ou à côté d'une personne qui a un haut niveau vibratoire, on le ressent immédiatement.
Nous, à Orgasmic Buddha, on amène l'expérience spirituelle dans l'alimentaire et le monde du bio. C'est bien sûr quelque chose de nouveau mais pas tout à fait car sachez en fait que certaines tribus chamanes utilisaient déjà certaines nourritures pour certains rituels, pour atteindre un certain niveau d'énergie.
L'idée nous a été transmise d'abord par des channels. Orgasmic Buddha est d'abord un groupe d'amis spirituels, une petite communauté autour de ce qui s'appelle « La Cité du Cœur ». Chacun a ses qualités, ses différences. Notre lien est d'abord la méditation et la croissance spirituelle.

Vous venez d'être référencés nationalement par les deux grandes chaines bio SATORI, et BIOCOOP et vous êtes déjà bien implantés dans le sud de la France. Donc, Orgasmic Buddha est un produit issu de l'agriculture biologique, c'est un produit rare qui allie le bio et la spiritualité !

Ce qui est en réalité la même chose…enfin ca devrait l'être en tout cas ! En général, les gens qui ont une pratique spirituelle mangent bio. Parfois pour des raisons économiques, les gens n'achètent pas toujours bio mais à priori, ils sont proches de la philosophie du bio et ils sont prêts à mettre de la conscience dans l'alimentation. Car plus tu vas dans la méditation, plus tu es attiré par ce qui est naturel, parce qui ce qui respecte la vie…
Oui, comme tu dis…petit à petit Orgasmic Buddha est dans tous les magasins bio, on a beaucoup de demandes car le succès a été immédiat. Il est aussi possible de commander les produits par internet sur notre site web.

la gamme

Comment peut-on décrire les différents produits d'Orgasmic Buddha ? Quelle est exactement la gamme de Orgasmic Buddha?

Il y a quatre graines oléagineuses : sésame, courge, tournesol, chanvre. On les a choisi pour leur qualité nutritive d'une part et gustative d'autres parts. On voulait quelque chose de bon pour la santé mais agréable aussi à manger. IL y a à chaque fois 3 versions ; nature, avec algues et avec des herbes de Provence. Donc, au total 12 produits différents.
Pour tous ces produits, on pourrait aisément parler de « gomasio de graines germées » (condiment salé). On fait germer les graines, on les fait sécher au soleil (à basse température) et ensuite, on les broie sur meule de pierre. C'était très important pour nous de trouver ce qu'on appelle avec humour entre nous « une technique pacifique »....ca a été très difficile de trouver une broyeuse à meule de pierre pour des graines oléagineuses. Après plusieurs mois de recherche, on l'a trouvé….on est vraiment heureux car c'était important ! La broyeuse à meule de pierre ne crée pas d'échauffement, et ainsi on garde au maximum les qualités nutritives des graines germées. Ce sont des produits vitalisants et énergétiques.

l'équipe d'orgasmic buddha

Où se trouve les locaux d'Orgasmic Buddha ?

Nous habitons et travaillons près de Bédoin, au pied du Mont Ventoux , en pleine garrigue. Nous avons un très bel « atelier de transformation »…je le dis en rigolant car c'est un atelier où on transforme les graines mais aussi où on se transforme nous-même ! Ici il n'y a pas de chef et d'employé. On vit et travaille en communauté et en harmonie. Le travail est une méditation. On essaye d'éviter des histoires de pouvoir et grâce à la méditation, on arrive à garder le cap ! (rire)
La méditation c'est la recette pour créer une osmose, une unité dans un groupe. C'est essentiel car une fois qu'il y a une unité c'est difficile de se disputer avec soi-même !
C'est beau de voir que le spirituel agit au final sur la matière….

Bedouin

Est-ce que le lieu est ouvert à de nouvelles personnes, des visiteurs ?

Oui, bien sûr…c'est ouvert. Beaucoup d'amis du monde entier viennent nous visiter, méditer avec nous et acheter nos produits. Simplement, le lieu est encore petit et on est donc un peu limité par l'espace. Mais, c'est l'idée… chaque nouvelle personne enrichit la communauté.

orgasmie buddha

Pour finir, pourquoi ce nom ? Orgasmic Buddha ?

Le nom résume bien notre vision de la vie : Buddha symbolise la pleine conscience. Et on a ajouté « orgasmic » parce que le produit est bon et parce que la vie est belle…

Merci à toi Dinesh pour cette interview et merci à Gopal aussi pour son aide.

Interview réalisée par Emmanuel Moulin pour meditationfrance.com


Suivez Meditationfrance.com sur facebook