meditationfrance


 


LE NETTOYAGE INTESTINAL

vitamines

par Guy DESARDENNES

Notre forme de vie ne respecte plus ce que la nature a prévu pour nous.

Observons les animaux sauvages. Les petits mammifères sont d'abord allaités par leur mère puis, une fois leur maturité digestive atteinte, consomment de la nourriture solide (viande ou végétaux).

Et nous, humains, que faisons-nous ? En général, n'importe quoi!
Nos bébés ne prennent plus le sein, d'où un déséquilibre qui s'installe dès le départ, notamment au niveau de l'intestin dont on connait aujourd'hui le rôle important dans notre immunité. La muqueuse intestinale produit 70 à 80 % de nos anticorps.

Nous consommons ensuite n'importe quel produit à n'importe quelle saison.
« L'inadaptation alimentaire consiste à imposer à son système digestif des molécules alimentaires pour lesquelles il ne dispose pas d'enzymes. C'est-à-dire de ciseaux chimiques capables de les fractionner en infiniment petits et donc en assimilables. »* (Scarlett Weinstein-Loison).

Or, ce qui ne se digère pas fermente et se putréfie installant à la longue un déséquilibre de l'écosystème intestinal.
La production des vitamines B2, B5, B9, B12, H, K est perturbée comme l'absorption des nutriments.
De plus, l'acide propionique, électif et sélectif de la flore bifide, est détruit par certains additifs alimentaires, conservateurs et médicaments, notamment les antibiotiques.
Dans un premier temps, s'installe la porosité intestinale rendant aléatoire la filtration de toxines, d'agents pathogènes et de grosses molécules alimentaires qui passent dans le sang et dans la lymphe.

A la longue, dans certaines parties se forme une croute intestinale empêchant physiquement une bonne assimilation.
Ces désordres sont responsables de 80 % de nos pathologies.
Le nettoyage intestinal devient indispensable pour restaurer l'équilibre perdu.

Je ne suis pas partisan de l'irrigation du colon qui ne concerne que ce dernier alors que toutes les parties de l'intestin sont touchées. Ensuite, il va éliminer toute la flore, la pathogène comme la saprophyte (celle qui travaille pour nous). Il faudra une bonne cure de probiotiques pour espérer rétablir l'état initial.

Je préfère de beaucoup certaines cures à base de vitamines, plantes et minéraux, beaucoup plus douces, moins onéreuses et surtout qui vont nettoyer l'ensemble du système digestif.

Normandy vitamine c

Autre bienfait de ce type de cure, le nettoyage émotionnel. La sphère digestive est associée aux émotions et ce nettoyage permet la libération physique de ces miasmes psychologiques. Je l'ai personnellement expérimenté et beaucoup de témoignages confirment cet aspect.

Il faudra en profiter pour réformer son alimentation en adoptant de nouvelles bonnes habitudes. Il est d'ailleurs étonnant de constater que nos goûts alimentaires peuvent évoluer suite à une cure de nettoyage digestif. Notre appétit peut également s'en trouver réguler.

Je ne suis pas partisan non plus des cures mono diètes (riz, pommes, raisins), manger d'un seul aliment me gave au sens vrai du terme très rapidement. Je n'aime pas non plus souffrir inutilement, la vie s'en charge déjà suffisamment. J'admire ceux qui y arrivent.

Je suis devenu un adepte de cette pratique douce (une cure par an) et m'en porte très bien. J'ai même pu réguler mon poids.

Quand comprendrons-nous que la Nature a tout prévu pour nous, qu'il nous faut retrouver nos racines et que nous n'avons pas forcément besoin de tous ces aliments synthétiques, dénaturés, générant de nombreuses pathologies ?

Guy DESARDENNES

Visitez le site de Normandy Vitamine C, le spécialiste des vitamines et compléments alimentaires « réellement » naturels pour faire une cure dans les meilleures conditions : http://vitaminecn.com/

Pour + d'infos : Normandy Vitamine C Tél : 0563.022.858


Suivez Meditationfrance.com sur facebook