meditationfrance


Dar Paru :

un petit centre de méditation tout confort dans le désert marocain !

Dar Paru

Situé dans un magnifique oasis, ce centre a été crée par Paru GREUZINGER qui est d’origine allemande et qui est tombée amoureuse du désert et du sud marocain; elle parle aussi français, espagnol et anglais et maîtrise quelques mots d’arabe depuis qu’elle est arrivée !

Dans sa jeunesse, Paru a étudié la pédagogie, la philosophie, l'anglais et la géographie à l'Université Libre de Berlin. Elle a été mariée, a eu un fils et a été professeur. A cause d'une maladie grave qui aurait pu la conduire à la mort, un processus de conscience intensif a commencé. Elle a tout changé, en elle-même et avec l'extérieur. Elle a alors commencé à étudier et à apprendre différentes techniques de la psychologie humaine, en étudiant, entre autres, le travail avec les énergies comme le zen-shiatsu, le travail avec les chakras, l'aura et la méditation et la sagesse du corps, pour être capable de partager avec ceux qui cherchent une alternative de vie tout en apprenant à s'aider eux-mêmes.

A partir de ce moment-là la vie prend les commandes : sa voix intérieure la conduit à Mallorca en Espagne. Là, elle commence à donner des consultations individuelles et des méditations. 7 ans plus tard, sa voix intérieure l’amène au Maroc où elle décide de construire DarParu (la maison de Paru), à Ouled Driss - Bouneau, c’est une belle maison du désert traditionnelle en terre crue dans un grand jardin d´oasis avec sa propre culture de légumes. C´est ici ou la route s´arrête et après, rien que des dunes jusqu´à l´horizon.

Ici il y a le calme, dit Paru « un calme qui vous embrasse, qui vous pénètre, que vous pouvez entendre ».
« L'expérience du désert relie toutes les dimensions de notre être: physique, psychique, énergétique, spirituelle » explique-t-elle. Ici, ajoute-t-elle, « tout ici est remis en question et nous rompons nos habitudes. Le Désert nous remet au centre de nous-mêmes... »
Pour dormir, il y a quatre belles chambres individuelles qui sont à votre disposition, et deux tentes berbères traditionnelles dans le jardin. Dépaysement garanti !

désert

C’est un endroit dit Paru « où il est facile de travailler sur soi-même, une espace pour se reconnecter, se retrouver, pour VIVRE ». De nombreux groupes viennent passer quelques jours dans sa maison.
Elle raconte qu’aujourd’hui tout le monde la connaît dans l’oasis et la région et que de nombreux marocains aiment aussi passer la voir pour pratiquer des méditations en groupe ou boire un thé.

Dar ParuDar Paru

Dans ce petit centre, Paru et ses amis vous propose des activités comme :

  • se relaxer, se ressourcer, ressentir le désert, méditer, seulement être
  • faire des sessions de guérison et le travail de conscience avec Paru
  • faire des bains de sable, une ancienne technique de guérison berbère
  • se promener dans la palmeraie et visiter des kasbahs des environs, prendre le thé ou le dîner avec des gens d´ici, faire ensemble le pain de sable, ...
  • vivre sa journée dans le jardin d´oasis, se refraîchir et nager dans le grand reservoir d´eau minérale au milieu du jardin avec la vue sur les dunes et les palmiers.
  • faire des caravanes et des excursions à dos de dromadaires. Mahjoub, un homme du désert propose des caravanes depuis 1990. Avec des nomades il conduit les touristes en toute sécurité à travers le Sahara marocain.

Pour les contacter : Ksar Bouneau - M'Hamid Ghizlane
Province Zagora - Maroc
Tel: 002126 2298845 - E-Mail: parugreuzinger@yahoo.fr
Site web


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour