meditationfrance


Les Éditions Le Souffle d’Or, spécialiste des musiques pour le mieux-être et musiques zen, distributeur exclusif de Deva Premal et Miten en France, présentent :

L’événement musical de l’automne !
le nouvel album CD
de Deva Premal

En attendant leurs prochains concerts en Europe en 2008...

Véritable défi musical et fruit d’un an de travail
Deva Premal sings the Moola Mantra

deva premal sings the moola mantra

Durée : 51 mn

Les albums de Deva Premal sont plébiscités par les professeurs de yoga,les thérapeutes et les praticiens de médecines alternatives.

DEVA PREMAL : plus de 500.000 albums vendus dans le monde !

Cet album, entièrement consacré au Moola Mantra, constitue une nouvelle étape spectaculaire du parcours de Deva Premal.
Deva Premal a découvert ce merveilleux chant lors d’un séjour en Inde. A la fois prière, méditation et acte de création, ses vibrations sonores ouvrent le coeur à la joie et harmonie. Au fil des variations subtiles qui animent les cinq plages du CD, le Moola Mantra, tel une majestueuse symphonie ou un fleuve puissant nous entraîne dans une parenthèse de paix. La formidable voix de Deva Premal épouse avec grâce les mouvements, les rythmes, les respirations, jusque dans le silence.

L’écoute du CD procure un sentiment de bien-être et d’inspiration profonde.

Deva Premal est entourée d’artistes qui comptent parmi les meilleurs du genre : Miten (chant), Manose le flûtiste virtuose népalais qui accompagne désormais Premal et Miten dans leurs tournées (flûte bansuri), Jai Uttal (dotar), Kit Walker (piano), sitar, tablas, claviers.


PRÉSENTATION DES ARTISTES

Deva Premal & Miten

Deva Premal & Miten chantent avec sagesse, légèreté et grâce des textes inspirants sur des mélodies orientales. Ils aiment donner le meilleur d’eux-mêmes et partagent avec le public des instants simples, ancrés sur le respect de l’autre.
Ensemble sur scène comme dans la vie depuis plus de quinze ans, Deva Premal et Miten offrent des chants et des mélodies douces originales qui les mènent vers un succès aujourd’hui incontesté.

Qui n’a pas encore entendu parler de ces explorateurs modernes de la dimension sacrée de la musique ?

Deva PremalLe nom de DEVA PREMAL connu à ses débuts dans le monde du yoga et des ateliers de chant, fait le tour du monde en 2003. Née en 1970 de parents ouverts à l’art, la musique et la spiritualité, elle découvre très tôt les techniques de méditation active et la puissance des mantras. Sa voix est la référence incontournable pour les initiés aux pratiques de relaxation et de bienêtre.
Sa voix de velours et sa simplicité font d’elle une chanteuse accomplie.

MitenMITEN - Andy Desmond, originaire de Grande-Bretagne commence sa carrière de chanteur/compositeur et guitariste dans les années 70 avec Fleetwood Mac et Ry Cooder. Déçu par l'univers showbiz et rock’n’roll, il découvre le sens de sa vie en Inde. Sa quête spirituelle l'ouvre à l'essence de la musique : l'Amour partagé.

Invitée sur RFI par Laurence Aloir (oct. 2005), Deva Premal rebondit sur la citation de Franz Liszt : « Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde, ils sont aussi le plus sûr moyen de s’unir à lui », en expliquant que la musique représente pour elle un moyen créatif pour accéder au divin, pour s’unir à lui.

Le couple aime chanter des mantras qui, selon eux, véhiculent des sons chargés d’une puissance créatrice.
D’origine sanscrite, ces textes courts chantés et psalmodiés ont participé à la naissance des cultures de l’Inde et du Tibet. Un mantra est un chant qui est à la fois une prière, méditation et acte de création. On dit que lorsque le mantra est chanté, ses vibrations sonores ouvrent le coeur de l’homme à la joie et harmonie.

Le phénoménal succès de leurs chants et musiques constitue peut-être la preuve que ces mantras ont toujours une signification aujourd'hui, comme ils en avaient il y a des milliers d'années…

Tous les CDs de Deva Premal et de Miten sont disponibles aux Éditions Le Souffle d’Or : www.souffledor.fr

le souffle d'or


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour