meditationfrance


REIKI CHAMANIQUE

par HELENE UNMANI FINET

Le reiki chamanique est une méthode de soins et d'expansion de conscience crée par Hélène Unmani Finet maitre de Reiki traditionnel depuis 1989 initiée aux pratiques chamaniques amérindiennes et sibériennes.

Il allie deux traditions issues de cultures totalement différentes mais dont les pratiques peuvent s'allier, se renforcer et se complèter. Il permet avant tout de pratiquer le reiki de manière plus consciente, plus active tout en restant un canal pour l'énergie. Il renforce l'aspect protection du reiki et la non implication personnelle du praticien reiki en faisant appel aux énergies de la nature et aux énergies animalières pour l'aider dans les soins énergétiques.

Toute chose a un esprit et on peut entrer en contact avec cet esprit pour recevoir des informations et du pouvoir, ou pour lui envoyer de l'énergie.

C'est une des bases du chamanisme du reiki et surtout du reiki chamanique.

Le reiki chamanique est basé sur l'expérience et la pratique. Apprendre à connaître, à ressentir les différentes énergies en nous et à l'extérieur de nous, les pierres, les plantes, les arbres, les animaux.

A savoir s'y connecter et les utiliser à bon escient dans les soins et pour nous aider dans notre quotidien et dans notre chemin d'évolution personnelle.

Il augmente le potentiel énergétique des soins reiki, avec l'utilisation et l'apprentissage de méthode de soins chamaniques spécifiques, basées sur la connaissance des quatre éléments, et des énergies de la nature.

Il permet de faire un travail pour équilibrer les quatre éléments à l'intérieur de nous et de retrouver ainsi un équilibre énergétique.

Le reiki nous relie essentiellement à l'énergie cosmique.

Les chamans travaillent aussi avec cette énergie dans les soins : c'est l'énergie du feu, la force de l'esprit. On parle beaucoup à l'heure actuelle de ce feu du reiki.
Ils font aussi appel aux forces de la "terre mère"
Le reiki chamanique donne une initiation spécifique pour mieux se relier aux forces de la terre.

Il permet de recevoir les forces du ciel et celle la terre et de travailler avec ces deux énergies descendantes et ascendantes.

Encore plus que l'aspect soins c'est l'aspect expansion de conscience qui apporte le plus d'expériences, de possibilités et d'ouvertures lorsqu'on allie chamanisme et reiki.

Le chaman, selon la définition du dictionnaire, est un voyant, un guérisseur, un conseiller.
Il soigne à l'aide de ses esprits et animaux de pouvoir, la plupart du temps dans un état de transe provoqué par la danse, ou le tambour.
Le reiki nous met déjà en état modifié de conscience léger, l'état alpha, qui nous met déjà dans un état de relaxation profonde.

Le reiki chamanique utilise "le voyage chamanique" rêve éveillé au son du tambour amèrindien, pour entrer avec l'aide du reiki dans des états modifiés de conscience plus profonds. Le but de ces voyages est la guérison physique et psychique et l'accès à une conscience accrue. Les énergies et les informations reçues lors des voyages chamaniques nous donnent l'accès à une connaissance directe et très personnelle.

La pratique du voyage chamanique développe l'intuition, l'imagination et parfois aussi la voyance. Toutes ces qualités sont utiles dans les soins énergétiques.C'est l'histoire de Madame Takata, héritière de la tradition Reiki de Mikao Usui qui a développé le reiki aux Etats Unis qui a inspiré à Hélène Unmani Finet la création du reiki chamanique.

Madame Takata fut amenée à soigner un vieux chef indien avec le reiki. D'autres indiens se moquèrent de lui et demandèrent à Madame Takata de venir passer un test.
Ils étaient cinq, assis en cercle, et elle quitta la pièce pour leur envoyer du reiki à distance. Le test fut un succès et les indiens reconnurent qu'elle faisait le même travail qu'eux. Ils lui donnèrent un nom indien NADONE qui veut dire fleur sauvage, ainsi qu'un certificat de femme médecine
(d'après :"Hawayo Takata story" par Helen J.Haberly; Editions Achedigm)

Hélène Unmani Finet

Pour en savoir plus sur ses stages, visitez son site internet


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour