meditationfrance


Changer le monde,
quelle belle idée !
Mais par où commencer ?

Bonne nouvelle, je suis éveillé, j'ai atteint le nirvana.... Maintenant qu'est-ce que cela a bien pu changé dans ma vie ? Je mange, je bois, je travaille, je regarde la télé, je fais du jardinage, je parle, je paye le loyer et l'électricité, je fais l'amour, je rigole, je dors etc... Pour vous c'est pareil non ?

Oui mais moi comme je suis éveillé je suis vachement plus conscient que vous, quand je paye ma facture de téléphone, je paye vraiment ma facture de téléphone et avec encore plus de joie, puisque la béatitude m'envahit quand je me dirige vers le guichet postal et que je salue la charmante fille derrière le guichet, et je ne vous dis pas la montée d'énergie dans mes chakras quand elle tamponne mon mandat postal, Paf ! payé, merci, au revoir, au suivant.
Non mais c'est vrai quand même c'est vachement plus le pied comme cela, je fais tout avec une joie immense.
Le matin je me réveille, une nouvelle journée, je me lève, je me gratte le cul en pleine conscience et je prends le chemin des toilettes où avec grâce et délicatesse je vais m'asseoir sur la toilette pour faire mon pipi matinal... première extase et grande libération de la journée... c'est super le nirvana !

Tout va bien ainsi en ce qui me concerne... qu'est ce qu'il y a à changer ? Le monde ne va pas bien ? Oui c'est vrai mais cela ne m'a pas empêché de me réaliser... et puis d'un autre côté c'est vrai il y a toutes ces inégalités, ceux qui ont beaucoup d'argent, ceux qui n'en ont pas... l'égalité idéale serait quoi en fait ? Tout le monde avec beaucoup d'argent ou tout le monde sans argent?

Chaque personne veut changer le monde, chacun a son idée d'un monde meilleur. A chaque vote politique, quelque soit le pays, les arguments sont les mêmes, nous allons faire du pays un endroit où il fera bon vivre, nous allons prendre soin de vous tous en changeant la société.
Changer la société ! La société c'est quoi exactement ? Où puis-je rencontrer la société ? Bonne question, en fait la société ne serait-elle qu'un nom ? En fait elle n'existerait pas vraiment.... ce qui existe ce sont les parties qui constituent la société... les êtres humains... nous ! Ben ça alors...

Mais alors si la société ne marche pas c'est parce que nous ne la faisons pas bien marcher ?
Si la société est violente c'est parce que nous sommes violents?
Si la société est injuste c'est parce que nous sommes injustes ?
Si la société est divisée c'est parce que nous sommes divisés ?
La raison doit bien se trouver quelque part et où d'autre que dans les composants de la société, c'est à dire nous-mêmes mesdames et messieurs.

Bien sûr c'est plus facile de dire que la société est pourrie, plutôt de dire que nous sommes pourris ! C'est toujours plus facile de condamner quelqu'un d'autre, on voit toujours plus facilement les défauts chez les autres que dans nous-mêmes...

Ne sommes-nous pas que des êtres humains en mouvement, en phase d'évolution et on évolue, oui doucement mais sûrement et on doit sans doute faire toutes ces erreurs pour comprendre, non ? De la même façon que j'ai commis plein d'erreurs qui m'ont aidé à me comprendre moi-même et finalement à me réaliser.
Alors en fait le problème, le monde merdique, est justement là pour nous aider à nous améliorer, à évoluer, à devenir meilleur.... et nous devons passer par là pour comprendre... donc en fait le problème ne serait pas vraiment un problème ?

Changeons de perspective....Y a t'il vraiment quelque chose à changer ? Tout n'est-il pas comme il doit être ? J'ai entendu une théorie que si tout allait bien dans le monde il faudrait de toutes façons créer certains problèmes pour nous aider à grandir, à évoluer, à comprendre !
Donc les problèmes sont déja là aujourd'hui, pourquoi donc changer tout en bien pour ensuite devoir les recréer ?
En fait c'est peut être ainsi, la vie est simplement comme elle est aujourd'hui et elle va son chemin tranquille, et tout change de lui-même continuellement. Le changement lui même n'est-il pas la seule chose qui ne change pas ?
Il y a 50 ans la vie était très différente d'aujourd'hui, non ?
Donc les choses changent bien... Oui bien sûr on aimerait que tout change plus vite mais là encore la vie n'en fait qu'à sa tête, c'est elle qui décide du rythme et du changement au niveau global...

On ne peut donc que s'occuper de nous-même ? Si on regarde notre chemin personnel, le temps que cela prend pour changer, pour se comprendre et toutes les expériences nécessaires pour apprendre... imaginez-vous alors le temps qu'il faudra pour le monde entier !

Bon mais quand même ce désir de vouloir changer le monde .. ok faisons un essai.. commençons avec notre famille, c'est plus facile car elle est près de nous et nous la connaissons bien, qu'en pensez-vous, c'est un bon début non ? Changer papa, maman, les frères et les soeurs, les tontons, les cousines, les grands parents, les beaux parents etc... restons pour un instant juste au niveau de notre famille, les proches sont normalement ceux qui doivent être le plus facile à changer non ?
Si vous pensez que vous pouvez changer votre famille alors on passera à l'étape suivante... (j'entends au fond de la salle des oh, c'est pas si facile que ça....hein !)

Bon vous avez une belle famille et le changement est réussi et tout le monde vit en harmonie, alors maintenant il faut changer le quartier, le village, la ville... une fois que le village vit en harmonie, plus de disputes, tout le monde s'aide et s'aime, le travail est partagé et tout le monde profite et tout le monde a ses besoins couverts. Ouf bon maintenant on peut passer au pays tout entier, puis au continent, puis à l'autre continent et ainsi de suite jusqu'au monde entier... c'est pas compliqué en fait, il fallait juste commencer par ses proches et ainsi on a vu ce qu'il fallait faire pour étendre le changement petit à petit, étape par étape, car c'est plus ou moins la même chose à petite ou grande échelle. Et puis quand on a une expérience concrète du changement alors c'est plus facile pour la partager et la réaliser.

Bon l'important c'est d'avoir une vision, une mission, d'avoir reçu un coup de téléphone direct de dieu ou d'un esprit channeling qui vous souffle la voie à suivre...

Personnellement je n'ai pas encore reçu un coup de téléphone divin et pourtant depuis peu j'ai une ligne à haut débit et aucun esprit ne m'a contacté, même dans mon sommeil... Et puis ma vie est tellement normale et tranquille que j'ai complètement perdu tout désir de changer quique ce soit ou quoique ce soit, c'est pour cela que personne ne m'appelle ! Et puis je vois le changement se mettre en place un peu plus chaque jour de lui-même... c'est sûr que tout va changer car nous avons en nous la force et l'énergie même de la vie... nous sommes le point de départ du grand changement, nous changeons et tout change avec nous.

Chacun est unique, la vie est une danse et sa musique est la diversité, la variété, la multitude, la spontaneité, la surprise, tout arrive dans cet instant même et tout est parfait en ce moment même. Si les choses devaient être différentes alors elles seraient différentes, si elles sont comme elles sont c'est qu'elles doivent être ainsi. Tout change constamment, la vie elle même s'améliore et s'enrichit encore plus à chaque instant qui passe.

Vivre chaque instant comme on le sent, c'est vivre le changement. Vivre en accord avec soi-même c'est participer au changement, à la vie.

Shantidharm


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour