meditationfrance


juillet - août 2005

"Venez, venez, qui que vous soyez,
vagabonds, disciples, chercheurs passionnés,
peu importe...
Notre caravane n'est pas celle du désespoir,
Venez même si vous avez mille fois rompu vos vœux,
Venez, venez, revenez encore".

Jalaluddin Rumi

la vie est une blague

Chers visiteurs,

Voici un petit poème soufi de Jalaluddin Rumi que nous aimons beaucoup : " Notre caravane n'est pas celle du désespoir " dit-il. C'est aussi vrai pour nous, " la caravane de la spiritualité sur meditationfrance.com " n'est pas celle du désespoir, c'est celle de la célébration de la vie. Souvent, les gens deviennent religieux par désespoir, par renoncement et celui qui devient religieux par désespoir le fait pour une fausse raison et si le tout début est faux, la suite ne peut pas être juste.

Sur meditationfrance, nous disons : " Devenez spirituel, religieux par joie, du fait de l'expérience de la beauté qui vous entoure, en comprenant l'immense cadeau de vie que l'existence vous a donné. Notre caravane à nous, n'est donc n'est pas celle du désespoir, c'est le temple de la joie, du chant, de la danse, de la musique, de la créativité, de l'amour et de la vie. Peu importe si vous vous êtes plusieurs fois égaré ! "

Nous sommes donc d'accord avec Rumi lorsqu'il dit: "Venez, même si vous avez mille fois rompus vos voeux" !

C'est tout à fait normal d'oublier la méditation, la pleine conscience. Il est humain de s'égarer, de se perdre parfois dans le monde. Pardonnez-vous, aimez-vous, riez-en. L' amour, c'est sûrement la plus grande des thérapies ! L'amour ne vient pas tant des autres que d'abord de nous-même. Il faut juste apprendre à s'aimer.

« Venez, venez encore ! » dit Rumi.

Tout le monde est le bienvenu sur notre site, sans condition, aucune exigence n'est requise. Vous n'avez pas besoin d'être d'accord avec tout ce qu'on dit. Au contraire, ce serait bizarre ! Meditationfrance est un peu une rencontre (melting pot) de différentes voies, techniques et points de vue sur la vie et la quête du bonheur. Il est donc bien normal que certaines choses ne vous conviennent pas ou ne vous parlent pas. En plus, nous ne détenons pas la vérité. Nous sommes là juste pour partager avec vous ce qui nous semble un constat : il est temps d'intégrer le spirituel à la vie de tous les jours. Le monde est devenu très matérialiste. Et les grandes religions sont trop dépassées et rigides. La planète a besoin d'un homme complet, à l'aise dans le spirituel et intégré dans le monde, relaxe, tolérant et plein d'humour. La douleur, la souffrance, la tristesse; tout cela ne doit pas être pris au sérieux, car plus vous le prendrez au sérieux, plus vous aurez du mal à vous en sortir. Moins vous êtes sérieux... plus vous pourrez passer à travers la souffrance, à travers la nuit sombre en chantant.

Chante la vie, chante... nous dit Michel Fugain ! (pour écouter la joie de vivre qui sort de ses chansons... cliquez ici)

Rendez-vous en septembre ! Bon été !!!
L'équipe du site

bonnes vacances


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour