meditationfrance


Pensez à rien

osho art

Pas penser ? Pas évident, n'est-ce pas ? Mais pourtant, c'est bien de cela dont il s'agit ! Car penser, vous sépare de l'existence. Penser n'est pas une relation, ce n'est pas un pont, ce n'est pas une communication c'est une barrière. En ne pensant pas, vous êtes connecté, relié; vous êtes en communion avec la vie.

Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous n'êtes pas en relation. Le fait même de converser devient une barrière. Plus vous parlez, plus vous vous éloignez. Si vous êtes en silence avec quelqu'un, vous êtes relié. Si le silence est vraiment profond et qu'il n'y a aucune pensée dans votre mental et les deux mentals sont totalement silencieux, vous êtes un.

Chaque fois que vous êtes silencieux avec quelqu'un, vous êtes un. Lorsque vous êtes silencieux avec l'existence, vous êtes un avec elle.

Cette technique de méditation dit: soyez silencieux avec l'existence et ainsi vous connaîtrez ce qu'est Dieu, ce qu'est le Divin. Il y a seulement une seule sorte de dialogue avec l'existence, c'est le silence. Si vous parlez avec l'existence, vous manquez l'objectif. Alors vous êtes enveloppé dans vos propres pensées.

Essayez, faites-en l'expérience. Essayez avec n'importe quoi, même avec une pierre. Soyez silencieux avec elle, prenez-la dans votre main, soyez silencieux et il y aura une communion. Vous entrerez profondément dans la pierre et la pierre entrera profondément en vous. Vos secrets seront révélés à la pierre et la pierre vous révélera ses secrets. Mais avec elle, vous ne pouvez pas utiliser le langage, la pierre ne connaît aucune langue.

Limité dans les pensées vous serez dans la misère. Sans limitation, au-delà des pensées, alerte, conscient, vigilant, mais sans être assombri par les pensées, vous serez la joie, vous serez la félicité. Tel est le message de cette méditation indienne donnée par Shiva.


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour